Rapatriement heures semaine en heure journalière

Bonjour à tous,

Voici mon problème

j'ai un classeur avec deux feuilles, une feuille "annuelle" et une feuille "journée". Dans ma feuille "annuelle" je rentre les informations tout au long de l'année au fur et à mesure des congés et des heures de récupération qui sont posées. Si par exemple, la date de congé qui est posée correspond à la date d'aujourd'hui, alors la cellule se colorie en violet.

Dans la feuille "journée", je souhaiterai pouvoir rapatrier les informations qui correspondent uniquement à la date du jour d'aujourd'hui y compris les cellules D11 et E11 colorié en vert. Actuellement les deux feuilles sont contenu dans le même classeur, mais est il possible que les deux feuilles soient dans des classeurs séparés ?

Merci

28conges.zip (4.64 Ko)

bonjour

ce que tu demandes est lié a la f(x) AUJOURD'HUI() qui est volatile donc je voudrai savoir si la feuille annuelle est remplie par anticipation un peu comme un planning ainsi la feuille journée est consultative ce qui pose le prbleme de la perrenité de la condition qui permettra de repondre a ton besoin

a savoir : il est delicat d'utiliser aujourd'hui car rien n'est figé (archivage , date d'impression)

je vais essayer de trouver une combine

sinon tu peux tenter = si( journée!a1= annuelle!a11; annuelle! a11;"") cela variera tout les jours

apres il faut tenir compte de la durée du congé (detail) et une mfc pour d11ete11

a+

Bonjour

Une proposition de solution sur ton classeur en retour

Un second fichier avec seulement la seconde feuille. Sur ce fichier les formules fonctionnent lorsque le classeur source est fermé, mais les couleurs ne peuvent être récupérées que s'il ouvert.

Pour tester, tu les mets bien sur dans le même répertoire.

Cordialement

18conges2.xls (16.50 Ko)
17conges.zip (6.01 Ko)

Re bonjour et merci pour cette solution proposée, cela répond à mon objectif

Est ce qu'il y aurait quand même une solution pour que les couleur fonctionne si le fichier source n'est pas ouvert

A bientôt, Chti59xcel

Re, bonjour

Il y a surement un moyen avec une macro VBA, mais, là, il faut voir un pro de vba.

Cordialement

Bonjour et encore merci à ceux qui m'ont déjà accompagné sur ce projet et apporté des éléments de réponses

pour obtenir les couleurs par rapport à celle contenu dans l'autre classeur j'ai quelque peu modifié mes formules pour obtenir la bonne réponse.

Il me reste un problème que je n'arrive pas à résoudre. Par exemple dans le classeur congés et dans la feuille "Durant" à la colonne A "Premier jour" ou je vais prendre les informations, si on la cellue qui indique le jour d'aujourd'hui colorié en violet, il répercute bien pour la date d'aujourd'hui dans l'autre classeur congés2, feuille "journée" à la colonne C la couleur pour le matin.

Mais dans le classeur congés dans la feuille "Durant" à la colonne B "dernier jour" si la date est une semaine plus tard, il ne me répercute pas la couleur dans l'autre classeur congés2 feuille "journée" à la colonne D la couleur pour l'après midi, alors que durant toute cette semaine qui va s"écouler, il sera bel et bien absent le matin et l'après midi.

c'est complexe, je ne sais pas si je me fais bien comprendre

14conges.zip (6.60 Ko)
16conges2.xls (19.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rapatriement heures semaine heure journaliere"