Addition cellules

Bonjour à tous

Voici ma question

Dans une même feuille, j'ai plusieur tableaux, je souhaite additionner de nombreuses cellules d'une même colonne, mais séparé par d'autres résultats que je ne souhaite pas prendre en compte. Quand je sélectionne = SOMME(C4;C24;C34 etc.) il y a trop de cellules et la fonction ne marche pas...

Comment faire SVP

Merci, cordialement Chti59xcel

Bonjour,

Y a-t-il un critère de sélection pour l'addition ? Merci de nous expliquer si possible en nous joignant un bout de ton fichier.

le dernier tableau regroupe le total de toutes les actions

exemple colonne alloué pour le code 611 Contrats de Prestations de Services (cellule C2025), l'objectif est d'additionner dans la cellule C2025 toutes les celulles des tableaux qui sont avant au niveau du code 611 Contrats de Prestations de Services

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/somme_nombreuses_cellules.rar

Merci

Re,

Teste cette formule suivante dans la cellule C2025, et à copier vers la droite et vers le bas avec la poignée de recopie sans la mise en forme sûrement. La formule s'adaptera :

=SOMME.SI($B$4:$B$2021;$B2025;C$4:C$2021)

Fonctionnement de la formule en C2025 :

Quand dans la plage B4:B2021 il y a le même texte que dans la cellule B2025, on additionne les cellules immédiatement à droite càd dans la plage C4:C2021.

Fonctionnement de la formule en D2025 :

Quand dans la plage B4:B2021 il y a le même texte que dans la cellule B2025, on additionne les cellules immédiatement à droite càd dans la plage D4:D2021.

Fonctionnement de la formule en C2026 :

Quand dans la plage B4:B2021 il y a le même texte que dans la cellule B2026, on additionne les cellules immédiatement à droite càd dans la plage C4:C2021.

etc.....etc.....

Rechercher des sujets similaires à "addition"