Fonction recherchev

Bonjour,

Ci-joint mon fichier excel qui rencontre un petit bug, je vous explique : je suis Président d’un Club de Boxe Française et je gère le fichier des adhérents. Je souhaite automatiser certaines tâches, mais je rencontre un petit soucis de doublon au niveau des noms qui me pose un problème avec la fonction « recherchev »

Dans l’onglet Bordereau Licences, il y a un formulaire, lorsque l'on clique dans une cellule en dessous de nom et prénom il y a une liste déroulante, on sélectionne un nom et prénom et il affiche dans les cellules voisines le reste des informations.

Néanmoins, si j’ai deux personnes d’une même famille avec le même nom et un prénom différent bien sûr, il bug pour m’afficher le reste des informations… Il ne prend en compte que l’une des deux dates de naissance, il ne met pas l’adresse etc.

Pourrais tu y regarder s’il te plait ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BF_2008_2009_version_1_.xls

D’avance merci.

Cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

Je te retourne ton tableau en le restructurant un peu. A jeter un coup d'oeil sur la colonne B qui est masquée sur la 2ème feuille et aussi les formules de RECHERCHEV dans la quelle on n'a pas besoin de deux tests avec la formule SI. J'ai aussi modifié la dimension de la BD en incluant la colonne B. Car, la recherche doit être absolument effectuée sur la 1ère colonne d'une base à savoir le nom et le prénom. A tester.

Fichier Joint

Bonjour,

Sujet déplacé dans le forum QUESTIONS

chti59xcel, tu as l'air coutumier du fait de ne pas donner suite à tes fils.

Ici

Et Ici

Aurons-nous plus de nouvelles avec celui-ci ?

Amicalement

Nad

Bonjour

1ére modification

Le Nom BD référe à

='Base Données Coordo Licenciés'!$C$2:$O$65536

Modifier la plage

='Base Données Coordo Licenciés'!$B$2:$O$65536

2ème modif

Remplacer la formule en D8

=SI(C8="";"";SI(C8<>"";RECHERCHEV(C8;BD;4)))

par

=SI($C8="";"";SI($C8<>"";RECHERCHEV($C8;BD;COLONNE())))

(Attention au signe dollar $)

CETTE FORMULE S'INCREMENTE VERS LA DROITE ET VERS LE BAS SUR TOUT LE TABLEAU

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Bb8xMBF_2008_2009_version_1_.xls

Merci de bien vouloir tenir compte de la remarque fort justifiée de Nad-Dan

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev"