Protection feuilles

Bonjour,

Dans mon classeur, j'ai la macro suivante :

Sub protection()

For i = 1 To Sheets.Count

Sheets(i).Protect "callas", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _

, AllowFormattingColumns:=True

Next i

End Sub

Sub deprotection()

MDP = InputBox("Veuillez entrer le mot de passe", "Enlever la protection des feuilles", "")

If (MDP = "callas") Then

For i = 1 To Sheets.Count

Sheets(i).Unprotect MDP

Next i

End If

End Sub

Je les actives grâce à deux boutons dans la feuille principale d'accueil, genre "Sommaire", mais je souhaiterais que dans une autre feuille, il permette d'utiliser une liste déroulante que j'ai créer avec l'onglet développeur/insérer/contrôle de formulaires/zone de liste déroulante dans la quelle il y a tous les Mois de l'année...

Problème, je ne sais pas comment faire, j'ai essayé plusieurs solutions, enlever la protection verrouiller à travers format de contrôle, mais ça ne marche pas ?

D'avance, merci, cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

Dans la gestion des évènements activate et deactivate de la feuille visée :

Private Sub Worksheet_Activate()
On Error Resume Next
  deprotection
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
On Error Resume Next
  protection
End Sub

Bonjour,

Merci pour ce retour, mais je n'arrive pas à faire fonctionner cette macro, car à mon avis je ne sais pas bien ou je dois la mettre ?

J'ai essayé de la mettre dans la feuille que je ne veux pas bloquer, mais ça ne marche pas, il me demande le code de dé-protection et une fois entré, il débloque toutes les feuilles..

Oups, comment faire ?

Merci, cordialement, Chti59xcel

Je te laisse valider ce fonctionnement :

6protection.xlsm (52.00 Ko)

Bonjour,

Yes, c'est super, ça fonctionne, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

cordialement, Chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "protection feuilles"