Recherche échelon // indice

Bonsoir,

Je me permets de relancer mon sujet. J'ai bien eu des réponses positives avec un classeur test, mais je ne parviens pas a faire la transposition dans mon vrai classeur.

En colonne M, j'ai le statut, en colonne N, l'indice, il faudrait qu'en colonne O en jaune, il me trouve le bon échelon. Pour cela, il y a un autre tableau de référence que l'on retrouve en colonnes AG2:AR67 que j'ai nommé BD_indice_échelon.

Dans l'espoir d'avoir un nouveau coup de pouce, je vous remercie,

Bonne soirée, bien cordialement, Chti59xcel

17carriere.xlsx (105.19 Ko)

Bonsoir,

Est-ce que la proposition en PJ répond à votre demande ?

À vous lire,

bonsoir

1) tu n'as pas copié la formule qui bouche les trous ,alors pour aller fouiller =>>c'est mort

2) c'est quoi ton truc avec CHOISIR ,je ne t'ai jamais proposé ça

cordialement

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

PS : Bonjour Tulipe

5carriere-v1.xlsm (110.73 Ko)

Bonsoir,

La première proposition du fichier "Carrière_vFatos" ne donne des résultats que partiels, par exemple, quand je vais chercher plus bas dans la liste un statut de Professeur Agrégé, les résultats ne sont plus bons, alors qu'avec un statut de Maître Auxiliaire 1 ça marche parfaitement.

Pour la deuxième proposition de fichier "Carrière v1" avec le bouton et la macro, ça fonctionne bien aussi, mais pareil, si je vais chercher en 4ème ligne, cellule M6 un autre statut et que j'actionne le bouton avec la macro, il ne se passe rien.

Dans l'attente de vous lire, merci

Bonne soirée, cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

3 intervenants, un seul a mérité une réponse.

Les autres on s'en fout ?

eric

Bonjour chti59xcel, Tulipe, Eriiiiiiiiic, Fatos, gmb, le forum ...

Ne joue pas avec les cellules fusionnées, c'est ce qui a de pire !

Respecte les libellés (tu mets parfois contractuel, parfois pas !)

Ensuite applique ce que dit Tulipe https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=806699#p806699 par exemple ! tu n'as pas besoin de définir des noms de zone à tire-larigot, il suffit alors de renseigner l'échelon et tu auras l'indice.

5carriere.xlsx (97.39 Ko)

Bonjour, Tulipe, Eriiiiiiiiic, Fatos, gmb, le forum ...

Merci pour les réponses apportées de tous ! N'allez pas croire que je me fous des réponses de certains.

Simplement, ce n'est pas toujours facile de repérer qu'elle est la bonne solution à adaptée à la demande quand on rame avec Excel.

Il faut prendre le temps de tout tester pour essayer de comprendre la démarche proposée.

Avec tout ce qui m'a été envoyé, je devrais m'en sortir normalement + les conseils.

Encore merci à tous, bonne journée

Cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

Personnellement je trouve se fichier bien mal conçu.

Je m'explique :

  • Reclassement dans la fonction publique sont légion donc mises à jour des indices complexe sur cette présentation.
  • Se sont les indices Majorés qui sont indiqués alors qu'un grade et un échelon se rapporte à un indice brut qui lui à une correspondance en indice majoré.
  • La valeur du point majoré est un peu trop arrondie ; d'ordinaire on travail avec la valeur annuelle du point pour éviter les problèmes
d'arrondi.
  • En définitive. Je ferais une base indice ( correspondance IB / IM ) (plus facile à mettre à jour si besoin) ;
  • Une base grades mais avec les échelons en entête de colonne pour indiquer L'IB en dessous
  • Idem si besoin d'un calcul d'avancement : Grade, en entête de colonne Echelons et en info durée en jours pour l'échelon suivant.

Re-bonjour à tous,

Après avoir regardé un peu tous les fichiers proposés, celui qui correspondrait le mieux à mon besoin est celui de "CarrièrevFatos".

Je l'ai testé, mais il y a apparemment des cellules qui ne correspondent pas.

Par exemple pour un Professeur Agrégé hors classe en cellule M4 et à l'indice 710 en cellule N4, on devrait avoir une correspondance de l'échelon 4 en cellule O4, or là il me met un échelon 8 ?

D'avance merci à tous pour le coup de pouce et la correction de ce problème

Bonne journée, cordialement, Chti59xcel

Bonjour Chti59xcel,

Une erreur s'était glissée dans la formule, mes excuses.

Est-ce que cette seconde version corrigée fonctionne pleinement ?

À vous lire,

A quoi sert de calculer l'échelon si l'indice majoré est donné et celui qui entre comme paramètre du calcul ? je pensais qu'il fallait déterminer d'abord l'indice en fonction de l'échelon. Il est vrai que je n'ai été "fonctionnaire" que 6 mois comme replaçant de prof de math ! et que j'y connais rien du tout à la fonction publique ...

Bonjour à tous

si je vais chercher en 4ème ligne, cellule M6 un autre statut et que j'actionne le bouton avec la macro, il ne se passe rien.

Normal ! Comme tu as mis une liste déroulante dans la colonne N, il faut y avoir choisi l'indice avant de cliquer sur le bouton de la macro pour avoir l'échelon.

Dans cette nouvelle version, j'ai mis cette liste déroulante dans une boîte de dialogue pour ne pas oublier de faire le choix de l'indice.

Bye !

9carriere-v2.xlsm (110.77 Ko)

Bonjour à tous,

Ouais, super ça correspond impeccable pour le moment, je vais tester toutes les cellules,

Désolé pour les autres propositions, un grand merci pour votre soutien.

Oui seulement 6 Mois fonctionnaire, les choses ont bien changé....

Bonne journée à tous, bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche echelon indice"