Elections

Bonjour à tous,

J'ai ressorti mon fichier élections de 2008 que j'ai réactualiser pour 2020 et nous avons une liste en plus.

Je rencontre un problème au niveau de la macro qui permet d'éditer la liste des candidats élus soit au 1er tour, soit au deuxième tour.

En effet, dans la liste au niveau du numéro d'ordre 1, il m'indique Noms et Prénoms au lieu de me mettre le premier candidat de la liste et à la fin de la liste, il ne me met pas le 28ème et 29ème candidat ?

Dans l'onglet Working, il ne me prend pas en compte les 6 listes, mais uniquement 5

Code formulaire 1er bouton feuille Sommaire Elections 9 Mars et Sommaire Elections 16 Mars : "DGS"

Code ouverture VBA : djrr1965

En espérant que l'un d'entre vous puisse m'apporter son aide, d'avance, je vous remercie,

bien cordialement, Chti59xcel

16elections-2020.zip (94.44 Ko)

Bonjour,

Suite à l'ajout probable de candidats, il y a eu un décalage de lignes dans les listes, entraînant ce problème.

L'espacement entre chaque liste doit être identique pour que cela fonctionne.

Pour éviter ce problème : ajout du numéro de liste dans l'onglet Candidat, en colonne A (L1, L2, ...) : permet d'identifier le début de la liste, ce sera plus confortable pour les prochaines fois.

Par ailleurs, le nombre de listes est en dur dans le code (5 -> 6)

Ci-joint une nouvelle version à tester.

Beaucoup de code revu pour une meilleure lecture, et utilisation du même traitement pour le 1er et le 2ème tour.

Pour tester le 2ème tour, j'ai renseigné des valeurs fictives dans l'onglet privé du 2ème tour (masqué).

A tester ...

Bouben

Bonjour,

Je viens de tester l'outil, en basculant les éléments dans mon classeur officiel qui sera peut être utilisé pour les élections et ça fonctionne impeccable.

Merci d'avoir réactualiser et simplifier la macro. Je reste en contact, car, il se peut que je revienne vers vous notamment pour des histoires d'égalités entre les listes et d'un partage avec le plus âgé de la liste, ce qui complique parfois un peu les règles de calcul pour l'attribution des sièges.

Encore vraiment merci, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

Bon, je ne comprends pas, ça ne fonctionne plus alors que tout à l'heure quand j'ai basculé la macro dans mon classeur officiel, tout a bine fonctionné ?

je vous joins mon classeur pour que vous puissiez y regarder et comprendre ce qui ne fonctionne plus ?

D'avance, merci

Bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

Ci-joint une nouvelle version.

Le problème, pour info, était dû à la position du curseur dans l'onglet "Listes Candidats" (bug si la cellule sélectionnée dans cet onglet n'était pas en colonne A).

Code VBA légèrement modifié, à tester.

Bouben

Bonjour,

Merci pour ce retour, j'ai testé l'ensemble du programme dans ma version officielle en rebasculant entièrement la macro qui a été modifiée et j'ai rencontré un souci. Au 1er tour, il m'a imprimé une liste blanche et ensuite le bouton avec la macro qui y est rattachée et qui lance l'impression dans la feuille "Liste Elus 1er Tour" à complètement disparu, introuvable... ??

Par contre, j'ai poursuivis la saisie de mes données jusqu'au 2ème tour, j'ai lancé l'impression et là, ça a fonctionné impeccable.

Donc, je ne comprend pas trop ce qui se passe et surtout je ne sais pas trop quoi faire ? Est ce qu'il faudrait des macros séparées pour chaque bouton qui lance l'impression compte tenu que ce sont deux feuilles différentes ?

Cordialement, Chti59xcel

Re-Bonjour,

j'ai refais un test avec un résultat positif et une élection directe au 1er tour, la macro pour sortir la liste en impression fonctionne, mais par contre, après le bouton avec la macro qui lance l'impression dans la feuille "Liste Elus 1er Tour" disparait, ce problème là persiste ??

Merci, cordialement, Chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "elections"