c

Membre fidèle

Inscrit le :19/12/2007
Dernière activité :11/05/2020 à 17:20
Messages
334
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par chti59xcel - page 2

DateForumSujetExtrait du message
01/12/2015 à 17:31Excel - VBAAffichage lignes colonnesEst ce quelqu'un saurait m'écrire une petite macro à placer dans un module qui me permettrait à partir de deux boutons sur la feuille d'accueil de mon classeur de masquer toutes les lignes et colonnes ou inversement de les afficher Merci d'avance, cordialement, Chti59xcel...
26/11/2015 à 17:22Excel - VBAInfo dans userformA nouveau, je sollicite vos compétences pour me dépatouiller l'affichage d'infos dans un userform. J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Je souhaiterai faire apparaître dans chaque feuille à partir d'un bouton ou d'un lien hypertexte un userform avec les information contenu dans chaque colone de...
16/11/2015 à 14:50Excel - VBARapatriement donnéesJ'ai essayé de fabriquer un classeur qui concerne l'évaluation des animateurs pour les Centres de Vacances. Il y a plusieurs feuilles selon les périodes des vacances + une feuille de base de données pour alimenter ces feuilles de période vacances. Le mot de passe est cocacola. Mon problème se situe...
20/11/2014 à 16:28Excel - VBAGestion personnelIl s'agit de report d'information d'un tableau contenant des informations générales qui englobent tous les personnels vers une autre feuille du classeur dans des tableaux d'horaires individuels. Au niveau des prénoms, cela fonctionne selon des listes déroulantes. Dans la feuille "horaires", en B4, j...
26/07/2014 à 13:54Excel - VBATransfert couleurJ'aurai besoin d'un petit coup de main pour un transfert de couleur d'une cellule à une autre sans garder le texte de fond J'ai dans la feuille2 cellule B3, j'ai un texte sur fond vert, je souhaiterai faire un transfert de cette couleur, mais sans le texte en Feuille1 cellule F8 Merci, chti59xcel...
03/07/2014 à 21:30Excel - VBA Amplitude horaire de travailJe vous présente un tableau d'horaires de travail pour lequel j'ai besoin d'un petit coup de main sur une formule capable de calculer l'amplitude de la journée malgré une variété d'horaires en début et fin de journée. En vert les cellules indique le début de la journée et en jaune la fin de journée...
10/05/2014 à 08:34Excel - VBA Formule recherchev incorrecteJ'ai un souci avec ma formule RECHERCHEV qui ne me renvoi pas le bon résultat pour des catégories d'âges (voir cellules en jaune) comprend pas ??? merci pour votre aide, cordialement Chti59xcel...
17/04/2014 à 09:40Excel - VBA Calcul taux d'enacdrementJe dois créer un tableau avec des calculs qui se rapportent au taux d'encadrement dans les accueils de loisirs qui viennent d'évoluer dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Par exemple : 1 Anim pour 18 primaires ou Ados En colonne B, j'ai le nombre d'inscrits, en colonne C, j'ai l'estima...
26/06/2013 à 10:26Excel - VBA Formule somme et grande valeurJ'ai un petit souci de formule et besoin d'aide Dans un classeur, Feuil2 : par exemple entre les cellules C3:Q3, j'ai un ensemble de valeurs qui sont rapatriées depuis la Feuil3. En cellule R3, il me calcul un résultat qui ne prend en compte que les 7 plus grandes valeurs. Le problème de ma formule...
07/06/2013 à 09:48Excel - VBAReport de dateJ'ai besoin d'un petit coup de main sur l'organisation de report de dates. Dans un classeur Feuil1, j'ai une date de départ en cellule C1 qui correspond à un jour de semaine, le mercredi j'aurai besoin d'une formule qui me reporte la date à chaque semaine suivante et à chaque mercredi suivant jusque...
08/05/2013 à 17:28Excel - VBAClassement clubDans une feuille, j'ai un tableau qui résume les résultats d'une compétition, mais je dois faire un classement selon plusieurs critères et en fonction de possibilités de club ayant dans plusieurs domaines le même nombre de points. Tout les infos sont contenus dans la feuille excel Merci d'avance, co...
03/05/2013 à 12:09Excel - VBA Rapatriement données pour résultatsDans mas feuille Excel, j'ai un tableau d'organisation d'une compétition qui nécessite d'entrer plusieurs données, notamment certaines données qui ont besoin d'être rapatriées dans un tableau récapitulatif dans le bas de la feuille. Il s'agit en fonction du nom du club de rapatriés le nombre d'avert...
30/04/2013 à 15:05Excel - VBA Conversion tps travailJ'ai une feuille excel avec un ensemble de dates permettant de convertir en année, mois et jours de travail. Je souhaiterai que quelqu'un puisse me faire la conversion finale en transformant le total du nombre de jours en nombre de Mois potentiel et ainsi de suite le total de nombre de Mois en année...
10/01/2013 à 14:26Excel - VBA Calcul Années Mois joursJe joins un tableau pour lequel j'aurai besoin d'un petit coup de main pour des calculs de temps svp ! A partir des données qui se trouve en colonne D, j'aurai besoin d'un calcul récapitulatif qui me donne en une fois le nombre d'année, de Mois et de jours en sachant que les résultats pour le travai...
29/11/2012 à 09:31Excel - VBA Calcul_VMAJ'ai besoin d'un petit coup de pouce le calcul d'une formule en colonne B, c'est le temps calculé pour un échauffement et en colonne C, le temps pour un footing léger, mais toujours soit l'un, soit l'autre... Actuellement, j'ai une formule qui prend uniquement en compte le temps footing (colone C) p...
23/11/2012 à 16:21Excel - VBA Fonction index equiv ?J'ai une feuille de classeur avec des données je souhaite pouvoir afficher en cellule B8 un résultat d'endurance contenu en colonne E2:E9 en fonction d'un résultat contenu en cellule B7. Merci de me donner un petit coup de pouce pour cette fonction que je maîtrise pas très bien cordialement , chti59...
14/10/2012 à 08:11Excel - VBA Organisation catégorie d'âgeVoici les données de ma problématique Dans une colonne, j'ai une date de naissance, exemple : 25/02/90 Dans une autre colonne (pas forcément à côté...), j'ai une petite formule qui donne l'âge de cette date de naissance : 22 ans Il faudrait dans une troisième colonne une formule plus complexe qui do...
04/06/2012 à 11:57Excel - VBA Classement en colonneBesoin d'un petit coup de main pour transformer une formule en Feuil1 Rebonjour, il y a eu un petit bug d'envoi du message ?? J'ai besoin d'un petit coup de main pour transformer une formule dans la Feuil1 En colonne X, j'ai une formule qui prend en compte les données en ligne et qui effectue un cla...
31/05/2012 à 11:41Excel - VBAExportation vers power pointJ'ai un fichier excel dans lequel j'ai des résultats en Feuil4 que je souhaiterai exporter enlien direct vers power point pour faire une projection instantané sans passer par le copier coller. Comment faire ??? Si cela fonctionne, je dois créer 20 feuilles des résultats à projeter dans 20 diapositiv...
30/05/2012 à 21:11Excel - VBA Réglage de formuleRe bonjour, merci pour les formules permettant un classement en colonne des 3 premiers. Juste une autre demande : dans le résultat des colonnes où aucun chiffre n'est rentré, il m'affiche au niveau du résultat la formule suivante : #NOMBRE! Est ce qu'il serait possible de transformer la formule pour...
30/05/2012 à 10:55Excel - VBA Classement encolonneJe souhaite développer un résultat par colonne, il faudrait une formule pour qu'au bas de chaque colonne dans les 3 feuilles du classeur, je puisse obtenir les 3 premiers du classement Merci, cordialement, chti59xcel...
25/05/2012 à 16:51Excel - VBAFormule de calculFeuil1, j'ai fait la moyenne des cellules, mais il faudrait réussir à créer une formule qui me fasse un classement automatique Feuil2, il faudrait mettre en place une formule qui fasse un classement parmi les 7 meilleures résultats Feuil3, il faut prendre le résultat des 10 premières cellules et l'a...
22/12/2011 à 20:10Excel - VBA Transposition de donnéesJe souhaite transposer des informations d'une colonne d'une feuille base de données à une autre colonne de la saison sportive en cours en respectant également la couleur de fond Je travaille avec une formule de cette manière : =SI($B2="";"";RECHERCHEV($B2;BD;22;0)) Si dans ma feuille base de données...
07/12/2011 à 10:34Excel - VBAUserForm pour AssociationBonjour, ci-joint mon classeur Excel avec des items en début de colonnes J'aurai souhaité que quelqu'un accepte de me fabriquer un UserForm sur mesure Merci à la personne qui voudra bien se dévoué pour m'apporter une aide au développement de mon fichier qui me sert à faire fonctionner le club Cordia...
07/10/2011 à 14:20Excel - VBA Problème d'affichage de mes feuillesJ'ai un classeur Excel que j'utilise pour la compta du travail. j'avais masqué certaines feuilles par macro et il y a eu un petit bug au moment d'afficher une feuille suite au mot de passe. j'ai tenté d'enlever les macros et les modules pour retrouver l'affichage de toutes mes feuilles, mais cela ne...
29/12/2010 à 11:04Excel - VBA Gestion des arrondis sup et infJe souhaite un petit coup de main sur mon tableau j'ai une grille de tarif qui relève d'une formule de tarif à la journée qui est ensuite calculé en fonction d'un tarif à la semaine ou à la séance. Dans les cellule colorié en rose, je n'ai pas un chiffre rond... J'aurai besoin d'un formule qui arron...
28/09/2010 à 10:24Excel - VBA Couleur de celluleBonjour, dernièrement j'avais posé une question sur les couleurs de cellules, mais comme je n'ai pas fourni mon fichier j'ai été incapable de réutiliser les réponses... L'objectif est d'afficher la bonne couleur En colonne AD, cellules AD5:AD20 j'ai une liste qui va chercher la source d'information...
04/09/2010 à 08:27Excel - VBAChoix de la couleurVoici mon petit problème dans un classeur, colonne B1 à B21, j'ai 21 appelation pouvant faire appel à 7 couleurs différentes. La couleur est la même pour 3 appelation à chaque fois. En colonne F5 à F25 j'ai créer une liste déroulante. Comment faire pour que la couleur apparaise automatiquement lorsq...
27/05/2010 à 08:42Excel - VBAGestion planningAvec le fichier c'est mieux pour répondre !!! Hello à toutes les pointures d'Excel Voici ma question qui est un vrai défis pour mon niveau en Excel j'ai un classeur pour répertorier les congés et les heures de récupérations par Agents présents dans le Service. la gestion de ce classeur n'est accessi...
23/03/2010 à 14:51Excel - VBARapatriement heures semaine en heure journalièreVoici mon problème j'ai un classeur avec deux feuilles, une feuille "annuelle" et une feuille "journée". Dans ma feuille "annuelle" je rentre les informations tout au long de l'année au fur et à mesure des congés et des heures de récupération qui sont posées. Si par exemple, la date de congé qui est...
09/03/2010 à 17:30Excel - VBA Problème avec listboxJ'ai besoin d'un petit coup de main pour l'affichage ds une lisbox!! En colonne A1:A25, j'ai une liste de codes et en colone B1:B25, j'ai des sommes correspondantes en cellule A30, j'ai mis ma listbox avec données validation = listecodes et dans le menu insertion, nom définir la fomule suivante : =F...
14/12/2009 à 09:52Excel - VBAProtection classeurVoici ma demande, j'ai un classeur Excel avec 94 feuilles pour le suivi comptable du Service Je souhaite que ce classeur soit en consultation libre pour certains utilisateurs et permettre à un nombre réduit de 3 personnes de faire des modifications dans certaines feuilles sur certaines colonnes (B7...
23/11/2009 à 10:41Excel - VBA Cumul présencesDans le cadre d'une association j'utilise un fichier Excel pour la présence des adhérents. Ce tableau sert à mesurer le taux de fréquentation et le cumul des présences. J'ai un problème de formule qui ne fonctionne pas dès lors que l'on change de feuille en feuille 1 cellule AC5 il aditionne les pre...
12/11/2009 à 14:28Excel - VBA Recherche une info par rapport à un résultatJ'ai besoin d'un petit coup de main svp En feuille 1, j'ai une liste de nom en colonne A, de prénom en colonne B et de chiffre en colonne C En feuille 2, j'indique par la fomule suivante =MAX(Feuil1!C1:C25) le résultat, je souhaite obtenir la correspondance du nom et du prénom en cellule E13 et F13...
21/10/2009 à 19:58Excel - VBAChangement date en jourDans un petit tableau numéroté de 1 à 10 en Feuil1, j'ai des dates Comment faire pour que dans chaque cellule jaune au dessus du numéro apparaisse les 3 premières lettres du jour correspondant à la date qui est en dessous SVP ? voici mon fichier pour illustrer ma demande https://www.excel-pratique.c...
21/10/2009 à 14:06Excel - VBA Mise en ordre alphabétiqueJ'ai un classeur dans lequel en Feuil1, j'ai des noms, prénoms et des colonnes de présences à des cours. La dernière colonne totalise le nombre de présence. Si j'ajoute un nouvel adhérent et que je clique sur mon bouton remise en ordre alphabétique, il n'y a pas de problème, les données sont réincré...
07/10/2009 à 15:54Excel - VBAAddition cellulesVoici ma question Dans une même feuille, j'ai plusieur tableaux, je souhaite additionner de nombreuses cellules d'une même colonne, mais séparé par d'autres résultats que je ne souhaite pas prendre en compte. Quand je sélectionne = SOMME(C4;C24;C34 etc.) il y a trop de cellules et la fonction ne mar...
16/09/2009 à 09:27Excel - VBAGestion adhérents assocJ'ai un classeur Excel que j'utilise pour gérer mon Assoc. de Boxe Française. A partir d'un formulaire je rentre les données administratives des adhérents. Je souhaite ajouter une couleur en fonctio de leur niveau qui se traduit une couleur de Gant. Est ce que je peux obtenir de l'aide SVP Autre pet...
15/06/2009 à 14:28Excel - VBAGestion Base de DonnéesVoici le problème que je rencontre feuil1, c'est la base de donnée feuil2, ce sont les coordonnées de l'année en cours et je fais appel aux informations de la base de données contenu dans la feuil1 pour remplir les cellules. Lorsque j'ai deux adhérents de la même famille et que je recherche les info...
11/06/2009 à 08:46Excel - VBAGestion base de donnéesCi joint un fichier excel de gestion de base de donnée avec lequel je rencontre des problèmes. Après avoir afficher le formulaire à l'aide du bouton, je rentre mes informations et lorsque je valide, il prend en compte mes données, mais il me fait disparaître la première ligne du haut du tableau de m...
27/01/2009 à 16:41Excel - VBAProblème avec mon UserFormJ'ai un userform avec lequel je saisis les données d'adhérents de mon club. Ensuite je peux modifier ces données et même les supprimer. Mon problème est le suivant, lorsque je supprime un adhérent de la liste après l'avoir appellé par son numéro d'ordre dans le userform, il me supprime la première l...
19/01/2009 à 17:45Excel - VBAUserform avec fichier jointJ'ai créer un userfom pour les adhérents de mon club dans lequel je souhaitai pouvoir rappeler les informations pour faire des modificatios et quelqu'un m'a apporté une solution. Mais je souhaite pouvoir aller un peu plus loin dans l'utilisation du rappel d'infos sur les adhérents. Il faudrait suppr...
16/01/2009 à 17:10Excel - VBAAide pour rappel d'information dans userformHello, bonjour à tous les pro d'Excel Besoin d'un soutien dans un fichier de gestion d'adhérent club J'ai adapté un userform d'un fichier existant que j'ai trouvé sur Internet. Il me permet d'enregistrer mes adhérents. Ma question est comment je peux faire un rappel des informations sur les adhérent...
21/07/2008 à 11:42Excel - VBACalcul de l'âgeJe cherche à calculer l'age d'une personne à partir d'informations contenus dans 3 colonnes différentes séparant les jours, les mois et les années. Ci joint mon fichier, merci de votre soutien https://www.excel-pratique.com/~files/doc/calcul_de_l_age.xls Cordialement, Chti59xcel...
18/07/2008 à 11:00Excel - VBAFonction recherchevCi-joint mon fichier excel qui rencontre un petit bug, je vous explique : je suis Président d’un Club de Boxe Française et je gère le fichier des adhérents. Je souhaite automatiser certaines tâches, mais je rencontre un petit soucis de doublon au niveau des noms qui me pose un problème avec la fonct...
07/03/2008 à 12:28Excel - VBAElections municipales 2008Bonjour, je m’adresse à vous car j’ai vraiment besoin d’un coup de main pour terminer mon programme qui doit être opérationnel pour dimanche. J’ai avancé dans mon programme des élections, mais là je bloque et sollicite donc votre aide. Je vous ai joins mon fichier, voici la question : https://www.ex...
19/12/2007 à 12:03Excel - VBAComptabilitéJ’aurai besoin d’un petit coup de pouce pour une formule dans Excel Je suis entrain d’essayer de mettre au point un classeur qui reprend la comptabilité du Service Dans le Feuille « Actions » j’ai mon tableau de dépenses. En fonction du code, il m’affiche dans une cellule de la colonne Alloué la som...