Planification automatique congés

Bonjour à tous,

voici un nouveau volet de la planification automatique de congés qui pourraient encore rendre plus efficace la saisie et diminuer les marges d'erreur.

Dans mon tableau en colonne B3:B6 et C3:C6, j'ai les dates des congés qui sont posés. Ensuite il y a un calcul pour différencier les jours ouvrés.

J'aurai besoin d'un coup de pouce pour qu'en fonction des périodes posées, le calendrier prévu à cet effet pour juillet Août se colorise automatique sur la période concernée ?

D'avance merci pour vos interventions

cordialement, chti59xcel !

Bonjour,

un essai pour voir.

(j'ai changé l'année des dates de vacances qui était en 2015....)

Cordialement

Bonjour,

Oui le résultat est super bon, mais je ne parviens pas à trouver comment la formule se met en place et fonctionne ?

Or il faut que je puisse reproduire cet effet dans mon fichier original.

Merci, chti59xcel

Re,

il faut associer une MFC à ton calendrier pour le mois de juillet et une pour le mois d’août

pour que ton calendrier soit considéré comme des dates, j'ai utilisé la fonction DATE pour laquelle j'ai mis par défaut l'année (2019) et le mois (7 et 8) et associé le jour avec la cellule correspondante (K$2 et AP$2)

Pour juillet, dans ton calendrier tu sélectionnes la plage (ici) K3:AC6 et tu associes la formule suivante :

=ET(DATE(2019;7;K$2)>=$B3;DATE(2019;7;K$2)<=$C3)

idem pour le mois d’août, tu sélectionnes la plage (ICI) AD3:BT6 et tu lui associes la formule suivante :

=ET(DATE(2019;8;AD$2)>=$B3;DATE(2019;8;AD$2)<=$C3)

en espérant que ces explications soient plus claires

Bonjour,

Merci pour ce retour et ces explications. J'ai reproduit les fonctionnalités et les formules dans une MFC.

J'ai bien compris le principe, mais ça n'a pas fonctionné.

Par exemple, pour une personne, je lui indique les dates du 15/07/2019 au 04/08/2019 et il me colorie tout le Mois d'Août.

Je ne trouve pas d'où vient l'erreur, désolé ?

J'ai revérifié plusieurs fois, la formule pour bien faire correspondre les cellules, mais ça bug ?

Que dois je faire ?

Cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

hormis une erreur dans la formule de la MFC je ne vois pas d'où cela pourrait venir, et comme je ne travaille pas sur ton fichier original, toi seul peut trouver d'où vient l'erreur.

Désolé

Bonjour,

J'ai bien trouvé une erreur sur ma formule que j'ai corrigé et ça fonctionne, mais que pour le Mois d'Août ?

Quand j'applique la même méthode pour le Mois de Juillet, ça ne fonctionne pas ?

J'ai revérifié plusieurs fois, mais pour le moment je ne trouve pas le bug ?

Bonjour,

tu n'as pas la possibilité de joindre ton fichier en supprimant toutes les données privées, ça solutionnerai le problème plus rapidement je pense

Cordialement

Bonjour à tous,

après un temps d'arrêt sur ce travail, j'y suis revenu ce matin, et j'ai enfin trouvé mes erreurs !!

Merci à ceux qui m'ont aidé, maintenant ça fonctionne

Good day, Chti59xcel

Bonjour,

content pour toi que cela fonctionne.

Pense à passer le sujet en résolu.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "planification automatique conges"