Tirer formule une cellule sur deux

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour une formule.

Il s'agit de compétiteurs en Boxe Française inscrits dans un plateau général

Ensuite, je dois les répartir dans deux autres feuilles, mais en prenant 2 compétiteurs à chaque fois pour envoyer une fois sur deux les compétiteurs dans deux rings différents.

Au total, je dois avoir 5 couples de boxeurs réparti sur deux rings, soit 10 combats

En espérant qu'il existe une formule, d'avance, je vous remercie

chti59xcel

11competition-bf.xlsm (34.22 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Merci pour ce retour, je trouve que c'est génial. J'ai vu qu'il y avait une macro.

J'ai mis un classeur en exemple, mais dans mon vrai classeur, le plateau fait 56 rencontres, donc il faut dispatcher 28 rencontres sur le ring et autant sur le ring 2, donc, est ce que la macro va fonctionner de la même façon ? Et si demain, le plateau général comporte 70 rencontres à dispatcher 35 de chaque côté des rings, est ce que cela peut encore fonctionner ?

Un grand merci pour la réponse apporter, c'est quand même super d'appuyer sur un bouton et de voir la réalisation, je suis encore une fois bluffé !

A bientôt, cordialement, Chti59xcel !

Ah, je viens de re tester, il y a quand même un petit souci, la macro m'efface le coin bleu et le coin rouge dans chaque colonne F de la feuille Ring 1 et Ring 2 et ça, il ne faut pas que ça disparaisse, c'est pour la répartition des boxeurs chacun dans son coin bleu ou rouge,

Merci d'avance de la prise en compte de ce paramètre

A+, Chti59xcel !

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour, merci pour cette nouvelle version que j'ai testé et qui réponds au paramètre de transmission des informations.

J'ai regardé la macro pour essayer de comprendre et j'ai vu l'ajout de lignes.

Il y a encore d'autres paramètres qui ne fonctionne pas et je me permets d'abuser encore un peu de votre savoir faire.

Dans la feuille Ring 1, il ne reporte par les couleurs de grades exactement comme dans la feuille Ring 2.

Par exemple dans la feuille Ring 2, on a bien toutes les couleurs, mais dans la feuille de Ring 1, la couleur pour le grade bleu ou rouge n'apparait pas et vert pas à chaque fois ?

Autre chose, la macro efface apparemment les numéros de rencontres dans la colonne A ?

J'espère que vous accepterez de m'accompagner encore sur la fin de ce projet

d'avance, merci, cordialement, Chti59xcel

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Ouah, c'est vraiment super génial !

Un grand merci pour le coup de main sur ce fichier

bonne journée, cordialement, Chti59xcel

Bon, je me suis réjouis trop vite au niveau du résultat !

J'ai rebasculé la macro dans mon classeur officiel. Pour information, les feuilles sont nommées de la même façon et les colonnes comprennent les mêmes informations et mêmes repères, c'est identique.

Voilà le problème que j'ai rencontré dans les feuilles Ring 1 et Ring 2 :

Au niveau de la colonne A dans chacune des de ces deux feuilles, la macro m'a mis une numérotation impaire dans les cellules fusionnées A2 & A3, ce qui donne cellule A4 1, 3, 5 .... etc au lieu de 1, 2, 3, 4.... etc.

Ensuite au niveau de la redistribution des boxeurs, la macro interverti, mais dans la logique des couples qui doivent boxer ensemble.

Je m'explique : Pour la première rencontre qui est renvoyée dans la feuille Ring 1, il prend le boxeur de la ligne 1 et 3 au lieu de prendre les boxeurs de la ligne 1 et 2. Ensuite, normalement la macro devrait renvoyer le second couple de la ligne 3 et 4 dans la feuille Ring 2.

Je pense que c'est sûrement de ma faute lors de mes explications qui manquaient de précisions, mais c'est pas toujours simple de bien expliquer ce que l'on veut de manière correcte et compréhensible, désolé.

Je viens de vérifier dans le classeur que j'avais fourni et effectivement, le résultat était déjà semblable, mais je ne l'ai pas vu, je me suis emballé.

Merci pour le soutien, cordialement, Chti59xcel

Pour tenter de corriger, il me faudrait disposer de ton fichier "officiel".

Bye !

ok, ça marche, ci-joint mon fichier

bon courage,cordialement, Chi59xcel

Nouvelle version.

A noter que les cellules fusionnées ne font pas bon ménage avec les macros...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "tirer formule deux"