j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 64

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/08/2018 à 09:58vsp31Macro collage spécial valeur transposéRe MFerrand, il suffit de bien choisir l'ordonnancement du TCD, comme ceci ah, oui, le TCD a besoin des dates on peut d'ailleurs se demander si les données récupérées par jour le sont par blocs journaliers ? dans 99% des cas on te répond "oui" mais en réalité, on extrait un jour parmi une grande bas...
10/08/2018 à 09:18ser-fabTransformer une cellule en plusieursRe j'ai pas compris le problème ! avec Power Query on peut nettoyer et organiser des données mal fichues. Faut voir rejoins ton fichier de départ ET une vue de ce que tu veux obtenir...
10/08/2018 à 09:09vsp31Macro collage spécial valeur transposéSalut MFerrand vu la manière dont est posée la question "transposer", j'ai commencé avec Power Query. Je transpose et j'obtiens une horreur ! alors je relis le BUT et je fais un simple TCD tout problème Excel se résout sans VBA. Pensez Excel d'abord...
10/08/2018 à 09:04mrregaiegCreer graphique avec VBA en fonction des lignes du tableauHeu... connais-tu Excel ? clique dans tes données (n'importe où) menu Accueil "mettre sous forme de Tableau" c'est fini ! refais ton graphique, il sera automatiquement adapté à la longueur du Tableau abandonne définitivement VBA, il est inutile...
10/08/2018 à 09:01fapasseMacro pour une mise en page bien spécifiqueRe tutos sur le web, j'aime bien youtube beaucoup en anglais, car nous en France sommes en retard sur ces "nouveautés" de 10 ans mais il y en a en francais aussi...
09/08/2018 à 20:08Mengador Macro - Exporter automatiquement plusieurs graphiques circulairesBizarre car Filemaker sait faire de tels graphiques tu charges tes données dans FM, et tu lui demandes de les faire inutile de passer par Excel pour faire des zillions de graphiques nota ; si tu veux faire l'analyse comparative la plus complète possible, vois POWER BI Desktop gratuit (à télécharger)...
09/08/2018 à 19:51jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelSuite au message de Steelson : quel sont les données à récupérer ? car Power Query récupère (très) bien les données du web http://www.decisivedata.net/blog/extracting-data-web-using-power-query...
09/08/2018 à 19:04SwBd Comparaison feuilles + copie des données sous conditionsTu récupères les données du web avec Power Query ? et tu attaques Access directement avec Power Query aussi ...
09/08/2018 à 18:43SwBd Comparaison feuilles + copie des données sous conditionsRe un début pour voir les doublons sans VBA naturellement...
09/08/2018 à 18:17jreverchonRécupération de données selon couleur texteQuel critère détermine la mise en rouge ...
09/08/2018 à 18:15Marvin1201VBA - VlookupQue se passe-t-il quand le montant est déjà dans le 1 et que le montant correspondant dans le 2 est différent ...
09/08/2018 à 18:07Roska Coloriser plusieurs ligne selon une formuleRe...
09/08/2018 à 17:38ayoubmousDispatch un tabeau en deux, on gardons tjrs l'original pour fair mise a jouRe clic droit sur ton TCD, choisis ACTUALISER le nombre de lignes importe peu...
09/08/2018 à 17:37SankreetOuvrir plusieurs fichiers texte d'un même répertoir et les assemblerRe désolé, ton services informatique veut garder son pouvoir et donc bloque toute évolution depuis 10 ans ! mais bon, sauf problème de défense ou de sûreté nationale, va les voir et exige ! sinon, je ne sais pas faire...
09/08/2018 à 17:32mamarus Recopie de données sur une autre plage en fonction d'un critèreRe oui, je (et bien d'autres ici) puex t'aider mais tu décris un moyen de faire et non un BUT que gères-tu comme type d'info, élèves, machines, résultats de tiercé... ? que représentent les données dans le monde réel ? et les blocs ? en gros, ne parlons pas d'Excel dans le prochain message...
09/08/2018 à 17:29fapasseMacro pour une mise en page bien spécifiqueRe PowerQuery est bien plus puissant que VBA dans ce domaine...
09/08/2018 à 15:56SankreetOuvrir plusieurs fichiers texte d'un même répertoir et les assemblerDepuis 10 ans on a Power Query telacharge pour ton 2013 ici https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379 ensuite il ouvrira tous les fichiers textes contenus dans un répertoire (ou Dossier) que tu lui indiques https://www.youtube.com/watch?v=zvbdmuGczuc sans VBA, sans formule, sans...
09/08/2018 à 15:50Roska Coloriser plusieurs ligne selon une formuleRe pas bien compris, ton exemple ne contient aucun exemple concret que tu peux mettre toi en couleur à la souris et des chiffres dans les lignes ? (1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8)+8*n c'est bien tous les nombre de 1 à 8*128+8, soit de 1 à 1032 ??...
09/08/2018 à 15:48Roska Coloriser plusieurs ligne selon une formuleRe pas bien compris, ton exemple ne contient aucun exemple concret que tu peux mettre toi en couleur à la souris et des chiffres dans les lignes ? (1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8)+8*n c'est bien tous les nombre de 1 à 8*128+8, soit de 1 à 1032 ??...
09/08/2018 à 15:39Thierry31Fusion de plusieurs ongletsRe solution brutale, de simples = mais oui ouvre F1 sélectionne toute la zone, et beaucoup plus car elle va grandir au fi des années (disons de A1 à Z10000) copie ouvre Récap sur onglet que tu nommeras MIROIR, en A1 collage spécial avec liaison ouvre F2 sélectionne toute la zone, et beaucoup plus ca...
09/08/2018 à 15:22Roska Coloriser plusieurs ligne selon une formuleUn fichier exemple c'est mieux...
09/08/2018 à 15:03Thierry31Fusion de plusieurs ongletsOuvre tonclasseur de destination menu Données Obtenir (ou pour toi, télécharge Power Query et ce sera donc menu Power Query) navigue vers le 1er classeur, choisis la bonne plage, charge idem pour le 2 et le 3 modifie une des requêtes fusionne les 3 requêtes (append) tu vas tâtonner un peu, mais l'in...
09/08/2018 à 14:51filierfilierAjouter des valeursTon message décrit parfaitement une gestion de stocks...
09/08/2018 à 14:49vaffancolor Lenteur Classeur Excel ImageRe MFerrand, bien le jeu de mot "focaliser sur un appareil photo"...
09/08/2018 à 14:44PhilippeLe Code pour insertion de ligne avec formules et formatsJoindre un fichier exemple (simplifié ! ) pour test...
09/08/2018 à 14:39ayoubmousDispatch un tabeau en deux, on gardons tjrs l'original pour fair mise a jouRe A/ mon fichier exemple plus haut ne convient pas ? pourquoi ? B/ on peut faire des recherches dans des pdf...
09/08/2018 à 11:24frencky Boucle sur plusieurs fichiers ExcelBon, c'est ce que tu fais ou veux faire est-ce une solution ? pourquoi pas un planninf en commun pour tous ? ou encore autre idée plus simple ? que fait le "retraitement" ...
09/08/2018 à 11:22PG59180Ajout de lignes dans un tableauRe si pas tableau, pas d'automatisme de tableau quel est le BUT de ce classeur : gérer des élèves, des machines, des résultats de tests... ? peut-on envisager une autre structuration ...
09/08/2018 à 11:19mamarus Recopie de données sur une autre plage en fonction d'un critèreRe quel est ton BUT ? à quoi sert ce fichier ? la solution ci-dessus te convient-elle ? nota : avec ce principe on peut traiter des millions de cellules, sans souci. nota : ya des macros dans ton fichier, pourquoi faire ? oui, je pose des tonnes de questions...
09/08/2018 à 10:35frencky Boucle sur plusieurs fichiers ExcelRe pas compris : tu lis ou bien tu génères les 30 ...
09/08/2018 à 10:16PG59180Ajout de lignes dans un tableauRe la mise en forme (et les éventuelles MFC) sont aussi reprises automatiquement voir les multiples tutos sur le net par contre, je ne suis pas certains que on tableau soit un Tableau (ou Liste) bien structuré(e) car il y a des lignes en jaune et d'autres en blanc ??? quel est le BUT de ton tableau...
09/08/2018 à 09:55PG59180Ajout de lignes dans un tableauSalut Pedro22 pas de VBA menu Accueil "mettre sous forme de Tableau" ou menu Données "Liste" selon ta version Excel r ien d'autre à faire , tout devient automatique ! compatibles tous Excel, mac, OOO.....
09/08/2018 à 09:50juliemussotte VBA déclaration d'intervalleRe Steelson, quand on pense VBA c'est qu'on n'a pas posé la bonne question VBA c'est le petit couteau pointu qui sert à tout mais Excel fournit une boîte à outils digne de la NASA. Ouvrons la boîte ! le petit couteau ne sert plus qu'à couper le saucisson entre copains. on voit que les excellien(ne)s...
09/08/2018 à 09:42mamarus Recopie de données sur une autre plage en fonction d'un critèreOn ne "recopie" JAMAIS de données. On TRAITE les données. à quoi ça te sert de compacter ? d'où viennent ces données et où vont-elles ? solution sans aucune formule ni aucun VBA : menu Données Obtenir puis on transforme grâce aux fonctions du menu et on charge PS : à quoi te sert ton VBA ??? note :...
09/08/2018 à 09:30encartonErreur tableau récap dans "requetes de classeur"Salut Jean-Eric il faut joindre un extrait du classeur, extrait contenant quelques lignes et seulement quelques colonnes (reste confidentiel) qui créent lees erreurs note: n'oublies JAMAIS d'imposer le format des données dans Power Query. Ce n'est pas fait dans ton exemple...
09/08/2018 à 09:27juliemussotte VBA déclaration d'intervalleAi-je compris que tu mets en couleurs un indicateur ? rouge si NOK, vert si OK sans VBA créer une colonne Vert =SI(tavaleurestOK;tavaleur;0) et une Rouge =SI(tavaleurestNOK;0;tavaleur) c'est tout tu traces ensuite un graphique empilé et tu mets définitivement en couleur chaque série...
09/08/2018 à 09:20ser-fabTransformer une cellule en plusieursAhhhhhhh ! le fameux menu Données tant méconnu et primordial, car 99,99% des classeurs Excel concernent des données...
09/08/2018 à 09:17fapasseMacro pour une mise en page bien spécifiqueSalut Pedro22 Microsoft a travaillé depuis 10 ans à répondre aux besoins des excelliens. Comme ton besoin est très courant, il a répondu à ton attente. Il y a 10 ans. il a créé ceci : le menu Données, Obtenir, puis choisir sa source ça ouvre une fenêtre de traitement des données avant que tu cliques...
09/08/2018 à 09:11vaffancolor Lenteur Classeur Excel ImageRe faut cliquer où ? pourquoi tant d'onglets tous pareils ...
09/08/2018 à 09:00ayoubmousDispatch un tabeau en deux, on gardons tjrs l'original pour fair mise a jouRe le plus simple : fais-leur des pdf, car ils n'utilisent pas Excel ou bien : tu crées 2 TCD avec filtrage permanent comme ceci pas de VBA...
08/08/2018 à 19:10vaffancolor Lenteur Classeur Excel ImageAh ben désolé si le conférencier est hésitant mais tu n''as pas besoin de ce tuto, tu savais déjà moi, je débute en Excel depuis 15 ans env et je ne connaissais pas amitiés...
08/08/2018 à 19:07vaffancolor Variante "Appareil photo"Re voici un autre fil https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=98418 le fichier mer. sept. 13, 2017 9:18 am chez moi affiche le dessin en moins d'1 seconde...
08/08/2018 à 19:00vaffancolor Lenteur Classeur Excel Image2 fils se croisent ? aussi quelle idée de faire 15 onglets pareils ...
08/08/2018 à 18:55vaffancolor Variante "Appareil photo"Re quel est le poids de chaque image (voir dans Windows les image originales, format gif ou jpg, ou ...) ? 10 ko chacune ? ou 10 Mo ? et le poids de ton fichier ...
08/08/2018 à 18:45vaffancolor Variante "Appareil photo"Salut MFerrand voici la méthode très détaillée https://www.youtube.com/watch?v=a7nTY8cyaFk sans VBA naturellement vaffancolor, supprime tout tes autres VBA et utilise Excel et ses magnifiques fonctions (que visiblement tu ne connais pas bien ce qui t'oblige à du VBA)...
08/08/2018 à 18:41Teplotaxl Problème de graphique à plage variableSalut Jean-Eric pour tracer des courbes interactives, rien ne vaut Power BI Desktop gratuit allez, en moins de 10 minutes, j'ai fait ceci il faut que tu télécharges PBI Desktop et la merveille opère pas de VBA comparaison entre les années, par mois on peut comparer les énergies, si tu remplis les ce...
08/08/2018 à 18:25MAVERICK39 Macro créer une feuille par ligne de tableau et remplir les bonnes casesRe on peut parfaitement afficher une image qui dépend du n° les images de chaque n° seront collées au départ dans l'onglet liste ensuite, sur l'unique onglet Fiche, tu saisis un n°. Tout se met automatiquement, même l'image. tuto https://www.youtube.com/watch?v=a7nTY8cyaFk avantage : si tu modifies...
08/08/2018 à 17:40RemypaulBoucle sur couleur de fondRe bon, tu en restes avec le stockage d'information avec des couleurs. Je t'ai dit ce que j'en pensais. Et comme ce n'est traitable que par macro, les évolutions sont de plus en plus difficiles je ne sais pas t'aider sur ce sujet. pour ce qui concerne la récupération de données, la technologie a fai...
08/08/2018 à 15:12dralex85Graphique avec multiples donnéesSalut Pedro22 d'accord avec toi j'ajoute simplement qu'un mois se saisit comme une date jj/mm/aa ou aaaa pour un mois, saisir le 1er jour OU le dernier jour du mois mettre au format d'affichage mmmm aa car ainsi tu pourras faire très facilement des analyses sur plusieurs années...
08/08/2018 à 14:47MAVERICK39 Macro créer une feuille par ligne de tableau et remplir les bonnes casesNooooooooon (long cri d'effroi ! ) faire un UNIQUE onglet Fiche quand on veut voir le n°45, on va sur la fiche et on saisit 45 au clavier dans la cellule rouge c'est de l'informatique, pas des photocopies d'ailleurs à partir de 5 ou 6 onglets, naviguer dans Excel devient énervant...