Recopie de données sur une autre plage en fonction d'un critère

bonjour le Forum,

je rencontre un problème sur une formule à élaborer , je pense que cela a à voir avec la fonction index et décaler, je tourne en rond et n'arrive pas à grand chose pour l'instant, je m'explique :

Nous avons sur un tableau de données sur 32 colonnes , avec 7 lignes par colonnes ( ligne 3 à 9 ) et 1 critère de sélection qui se trouve en ligne 1 ( 1 en rouge ).

Ce que je souhaite, c'est de recopier les 7 lignes de chaque colonne ou le critére 1 est spécifié , et ce à partir de la ligne 15.

Cela nous donnera ainsi un résultat compacté .

j'ai joins un fichier exemple

Merci par avance;

5exemple.xlsm (11.00 Ko)

Mamarus

bonjour

on ne "recopie" JAMAIS de données. On TRAITE les données.

à quoi ça te sert de compacter ? d'où viennent ces données et où vont-elles ?

solution sans aucune formule ni aucun VBA :

menu Données Obtenir

puis on transforme grâce aux fonctions du menu

et on charge

PS : à quoi te sert ton VBA ???

note : on peut faire bien d'autres traitements plus difficile, je pense que tu en as besoin ???

Bonjour JMD,

Merci de t'être intéressé à mon sujet, sur la feuille originale traitant de l'exemple envoyé , tu te doutes bien qu'il y a beaucoup de données sur celle ci, et c'est pourquoi cela me parait plus simple d'avoir une zone bien précise pour le résultat , cela évite ainsi des manip à répétitions.

je pensais plus à une formule qu'on étirerait sur la zone.

Par ailleurs, tu me parles de VBA, quel rapport ??

Cordialement;

Mamarus

re

quel est ton BUT ? à quoi sert ce fichier ?

la solution ci-dessus te convient-elle ?

nota : avec ce principe on peut traiter des millions de cellules, sans souci.

nota : ya des macros dans ton fichier, pourquoi faire ?

oui, je pose des tonnes de questions

Re JMD,

je vais tenter d'être plus clair, mon but comme je l'ai expliqué au début, est simplement de récupérer des données d'après 1 critère ( ici le 1 ), qu'on ira placé sur une plage, dont le départ est défini ( dans mon exemple, la plage démarre en A15 ),ce qui veut dire que le 1èr bloc avec un 1 au dessus est le bloc E3:E9 que nous mettrons dans la plage A15:A21, le prochain bloc est le J3:J9, qu'on ira mettre à la suite, c'est à dire en B15:B21 et ainsi de suite ....., c'est ce que j'appelai " compacter".

Comme je l'ai dis, cela passe par les fonction Décaler, Index et Equiv à mon avis, cela me permettra de comprendre comment la formule fonctionne de l'interieur.

Quand aux macros, je suis comme toi, je découvre ! , j'ai pris un classeur vierge d'Excel pour y mettre mon exemple, c'est tout.

Je te rassure il n'y a aucun plan secret caché pour déclencher la 3 ème guerre mondiale, ou éradiquer la pénurie de riz au Bourundi ...

C'est juste une demande toute simple, faite sur le forum.

Dis moi si tu peut m'aider en passant par la formule,

Je t'en remercie

Mamarus

re

oui, je (et bien d'autres ici) puex t'aider

mais tu décris un moyen de faire et non un BUT

que gères-tu comme type d'info, élèves, machines, résultats de tiercé... ?

que représentent les données dans le monde réel ? et les blocs ?

en gros, ne parlons pas d'Excel dans le prochain message

bonjour

c'est comme tu le souhaites

avec une formule facile a utiliser

18mamarus22.xlsm (12.30 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe_4,

je te remercie, c'est exactement ce que je recherchais.

Bonne journée,

Mamarus

Rechercher des sujets similaires à "recopie donnees plage fonction critere"