| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/08/2018 à 18:28 | Matt28 | VBA : Lien Hypertext et Variable | Oui, sans doute mais ça irait mieux avec un fichier exemple... |
| 13/08/2018 à 18:21 | angieeml | TCD champ de données en ligne | Un fichier avec une explication seront les bienvenus... |
| 13/08/2018 à 18:12 | Monster971 | Boucle pour créer TCD | On crée unTCD au clavier/souris une fois au début puis durant des années, on clique droit Actualiser quand on veut l'actualiser. pas de VBA... |
| 13/08/2018 à 18:02 | micka78 | VBA : Copier une ligne d'une feuille a une autre sous condition | Salut Pedro22 bémol ; les fils anciens parlent VBA, alors qu'Excel a évolué l'extraction de données se fait de préférence avec le menu Power Query (sous 2013) il faut juste le télécharger (add-on gratuit) joins un fichier exemple, on va voir Pedro22 (et d'autres) sans doute avec VBA et moi (et d'aut... |
| 13/08/2018 à 17:50 | Cappe Pierre | Mitiés | Pierre on connaît ton courage et aussi ton dévouement aux formeurs que tu as aidés il y a qq temps pour ta question, à quoi te sert de te compliquer avec du VBA ? fais la saisie dans des lignes de tes tableaux fais des tris et des filtres avec le menu Données note : Excel pose un gros problème avec... |
| 13/08/2018 à 17:22 | domy | Creation de ce tableur | Re le texte est un mode d'emploi et pas une explication du fonctionnement on va travailler par case OK, l'utilisateur saisit 5 ou 6 nombres que calcule la 1ère case du haut ? quelle formule (décris-la en math ou en français)... |
| 13/08/2018 à 17:09 | christian53 | Fusion de feuilles | Il semble que tu saches récupérer des fichiers séparés en un seul avec PQuery mais que tu peine à concaténer des onglets dès lors demande-toi à quoi sert de faire divers onglets ? peut-on faire des saisie dans les 15 fichiers chacun n'ayant qu'un onglet ? note PQuery sait concaténer des onglets auss... |
| 13/08/2018 à 17:02 | gpilard | Macro pour regroupement de 3 bases de données Excel | Je fais ça assez souvent, j'ai acteullemetn 2 systèmes de fichiers comme toi règle 1 ; les 3 fichiers doivent avoir une présentation similaire, avec au minimum, une date , un repérage du chantier s'il y a divers chantiers (toi c''est du global ? ) et un Coût. évite donc les feuilles faites de bric e... |
| 13/08/2018 à 16:18 | FXB | Extraction de données avec formules | Pourquoi pas un TCD ? c'est l'outil le plus puissant d'Excel... |
| 13/08/2018 à 16:15 | Ripzer | Mise à jour de graphe dans un ppt à partir d'Excel | Dans PP, "insérer objet Excel" naviguer vers ton fichier xlsx ça devrait suffire pas besoin de macro... |
| 13/08/2018 à 15:43 | domy | Creation de ce tableur | A ma connaissance, il n'y a pas de compétences boursières ici (mais on ne sait jamais) on peut t'aider à faire un Excel, mais c''est à toi de nous dire les formules en langage math ou en français, peu importe... |
| 13/08/2018 à 14:16 | Jexcelpastrop | Comment comparer 2 variables? | Non tu vois sur le graphique histogr que les petites populations sont difficilement lisibles, et que sur le graph lignes qu'on dirait qu'elles tirent les valeurs vers le bas... |
| 13/08/2018 à 13:58 | nico47450 | Probleme de formule | Re je vois un tableau, mais il ne dit pas où sont les données de départ et où est la conclusion et quel est le test exact > n'est pas un test, c'est un opérateur A1>C12 est un test... |
| 13/08/2018 à 13:44 | TeamG1 | Problème de formule | Arf ! une MFC suffira un peu plus d'explications sur la cellule à mettre en rouge et sur le test exact pour décider... |
| 13/08/2018 à 13:43 | Jexcelpastrop | Comment comparer 2 variables? | Re pour y voir encore plus clair, il faut un peu normaliser tes données : passer au % sans quoi, on ne visualise pas bien exemple ici feuille 3 faire un tableau de valeurs en % de chaque ligne (ou dechaque colonne ? )... |
| 13/08/2018 à 13:36 | TeamG1 | Problème de formule | Re à quoi te sert le code ? Dans un fichier bien organisé en colonnes on fait des sommes, des tris des filtres des TCD des garphiques des extractions... peut-on s'en passer ... |
| 13/08/2018 à 13:33 | nico47450 | Probleme de formule | Nico, il faut absolument que tu joignes un fichier simplifié, avec le résultat attendu ... |
| 13/08/2018 à 13:23 | TeamG1 | Problème de formule | Avant de se jeter sur des solutions, exigeons un fichier... |
| 13/08/2018 à 13:20 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Re tu as très bien décrit la bonne solution l'information est saisie en texte "amiante oui" "amiante non" ou autre code et ensuite une MFC tous les tris, filtres ou calculs sont alors trèèèèèèès simples un exemple : sur un nouveau classeur faire un joli TCD qui extrait les "oui" dans Word, "insérer... |
| 13/08/2018 à 13:17 | filierfilier | Ajouter des valeurs | Note : ne pas tenter de faire des totaux ou sous-totaux dans un Tableau simple on les fait dans des TCD à part ceci simplifie la saisie au clavier, et aussi le cas échéant, au travers de VBA et toute la suite la notion de "faire un total en pied de liste" date du temps du papier et du crayon (milieu... |
| 13/08/2018 à 10:59 | atlonia | Question bonnes pratiques du codage...? | C'est sans doute ce que voulait dire Ausecours mais il n'est pas rentré dans ce "détail" si on met CMD pour bouton, c'est bien, mais il faut un tuto commun à tous. au fait, en cmd ou CMD... |
| 13/08/2018 à 10:56 | filierfilier | Ajouter des valeurs | Re je saluais robjam au passage installer quoi ? tu as bien Excel non ? rien besoin de plus je suggère juste de simplifier d'abord. Une seule feuille suffit pour TOUTE la saisie. En colonnes simples. Essaye. ensuite on fera des TCD ensemble. on reste 100% dans Excel... |
| 13/08/2018 à 10:52 | jonthanGj3 | Définir des zones sur un graphique et attribuer des valeurs | I lfaut que tu retrouves les équations qui définissent les droites note : quand tu tomberas sur des courbes non linéaires il faudra soit faire des approximations, soit laisser à l'utilisateur le soin de taper la valeur bonne étude de risque (DUERP ? )... |
| 13/08/2018 à 10:49 | atlonia | Question bonnes pratiques du codage...? | On ne parle jamais de Visual Studio ??? https://docs.microsoft.com/fr-fr/visualstudio/vsto/vba-and-office-solutions-in-visual-studio-compared... |
| 13/08/2018 à 10:38 | atlonia | Question bonnes pratiques du codage...? | Bonne remarque ! TCD_Banque signifie le TCD avec les bilans par banques TAB_Frais le Tableau des frais il doit y avoir des tutos de recommandations sur le net..... |
| 13/08/2018 à 10:36 | Thierry16 | Calcul de frais routier | Re tu conduis tu ne payes pas le véhicule , c'est bien ça ? (attention : es-tu assuré ? et le véhicule aussi ? qui est responsable en cas d'accident ? ? ? ) tu refactures toutes tes dépenses, péages, carburant, repas... et tes propres honoraires, au km parcouru moins de 3t5 = 0.65€/km plus de 3t5 =... |
| 13/08/2018 à 10:15 | atlonia | Question bonnes pratiques du codage...? | Nommer, ce n'est pas propre à VBA ni à tout autre langage. sur Excel, on conseille* AUSSI de nommer les cellules qui ont une signification particulière et qu'on utilise dans plusieurs endroits, les Tableaux, les TCD, les feuilles, et toutes autres sortes d'entitées. c'est donc bien une règle univers... |
| 13/08/2018 à 10:08 | Thierry16 | Calcul de frais routier | Salut Pedro22 une entreprise individuelle, avec tant de véhicules ? tu les loues, donc voir les tarifs de loc + ta marge pour toutes les autres dépenses, tu notes le montant + ta marge + tes heures bizarre que tu aies monté ta boîte, aussi modeste soit-elle, sans savoir très bizarre... |
| 13/08/2018 à 09:24 | sormick | Quickpart outlook 2010 Afficher message prédéfini | Re ben... mets en pratique l'explication donnée dans le lien... |
| 13/08/2018 à 09:19 | nico47450 | Probleme de formule | Faire UNE SEULE somme, bon, on peut le faire. Mais c 'est gâcher la richesse d'informations contenues dans de tels fichiers. pour exploiter à fond le contenu signifiant de tels fichiers (et a fortiori si on veut comparer des mois, des années, des n° de comptes, des évolutions, bref faire des stats)... |
| 13/08/2018 à 09:13 | ComptableExcel | Rapprochement bancaire | Re le principe sur la feuille venant de ta compta (liste de toutes les entrées et sorties), tu ajoutes une colonne "Relevé bancaire" dans cette colonne tu saisis à la main ( ! ) CC_2018_03 (signifiant : j'ai lu cette ligne dans le relevé bancaire du Crédit Coopératif de janvier 2018) c'est donc bien... |
| 13/08/2018 à 09:06 | logpoincy | Rechercher des valeurs avec plusieurs données | Re... |
| 13/08/2018 à 08:55 | filierfilier | Ajouter des valeurs | Re salut robjam les commandes fournisseurs sont une ligne de ta gestion de stocks, inutile d'en faire un fichier séparé (que tu as et auras beaucoup de mal à lier aux stocks) je me permets d'insister, car c'est la base : une gestion de stocks, c'est une unique feuille de saisie, en colonnes simples... |
| 12/08/2018 à 20:49 | Bobzap | Suppression de ligne doublon | Re salut dhany oui, dans ma solution plus haut, je me suis rendu compte que j'avais fait compliqué au lieu d efaire facile et je l'ai dit. Tout simplement. VBA VBA n'est pas un langage "pour Excel", mais pour la suite Office c'est un vieux langage (certes réactualisé, mais que Microsoft voudrait aba... |
| 12/08/2018 à 20:28 | Jexcelpastrop | Comment comparer 2 variables? | Si tu ne traces pas de courbes, toile d'araignée ou simples xy, un peu dans tous les sens, tu vas piétiner car ce que tu as en tête avec des calculs plus ou moins complexes, c'est une conclusion et non un point de départ trace ! et joins un fichier avec des données bidons ... |
| 11/08/2018 à 20:35 | PACE | Tableau dynamique croisé | Chris, bien vu le dépivotage en un coup ! faut kje bosse encore PQuery ! bonne soirée à tous amitiés... |
| 11/08/2018 à 18:41 | Jexcelpastrop | Comment comparer 2 variables? | Joins un fichier avec des données trafiquées (pour masquer les vraies qui sont confidentielles)... |
| 11/08/2018 à 18:40 | gena17 | Insertion ligne par msgbox | Pourquoi "laisser tomber" ? n'avais-tu pas une nécessité ? à quoi sert ton tableau Excel ... |
| 11/08/2018 à 18:25 | gena17 | Insertion ligne par msgbox | Moi, c'est sans VBA et la question à 2 € c'est : pourquoi l'ordre des lignes est-il important ? ou encore pourquoi les lignes n'ont-elles pas un repère (un index) qui permette de les trier ? note : gérer des données oblige toujours à les trier, mais jamais à les saisir dans un ordre défini... |
| 11/08/2018 à 18:00 | Jexcelpastrop | Comment comparer 2 variables? | Re autre possibilité, entrer dans un autre monde ! s'inscrire sur Azure ML (ou autre équivalent) et faire tourner des expériences de Machine Learning pour espérer clusteriser tes populations mais, bon, il te faut 15 jours pour être opérationnel, si tu es un petit peu matheux (sinon, laisse tomber).... |
| 11/08/2018 à 17:09 | djalil | Obfuscation du code VBA | S'il vous plaît merci au revoir... |
| 11/08/2018 à 15:50 | Polak6 | Petite aide sur une liste déroulante | Le service IT bloque les évolutions, ils veulent marquer leur territoire... P Query existe depuis 10 ans ! ils devraient au contraire faire leur job : tester les nouveautés dès leur sortie et faire en sorte de les installer, de les sécuriser et de former les utilisateurs au lieu de ça ils font barri... |
| 11/08/2018 à 15:21 | PACE | Tableau dynamique croisé | Re il faut 10 minutes pour le faire avec Power Query et un TCD (j'ai raccourci tes données ! ) maintenant il suffit d'actualiser ! note : il y a 2 requêtes (une par colonne de date) fusionnées (append) note : j'ai mis des VRAIES dates ! INDISPENSABLE pour bénéficier des automatismes de date d'Excel... |
| 11/08/2018 à 14:22 | Math_rider | MACRO récupération et modification de l'adresse d'une plage | Salut h2so4, Mferrand (je ne vais rien dire au sujet de VBA ce coup-ci ) mais sur le principe de gestion des données : ne pas faire de saisie dans des blocs de colonnes. saisir chaque info dans une ligne les infos suivantes dans une ligne suivante par ex : un rendez-vous en ligne 5, un autre en lign... |
| 11/08/2018 à 14:13 | Polak6 | Petite aide sur une liste déroulante | Re si tu acceptes de créer un fichier lorsqu'arrive une nouvelle personne, alors maintenant : crée nouveau fichier nommé "modèle.xlsx" menu Données Obtenir de Excel : ça ouvre Power Query navigue vers ton gros xlsx choisis la bonne plage (je suppose que tu l'a "mettre sous forme de Tableau", sinon c... |
| 11/08/2018 à 14:02 | PACE | Tableau dynamique croisé | Salut Jean-Eric les dates DOIVENT se saisir ainsi : jj/mm/aa ou aaaa tu peux n'afficher que le mois et l'année (jours afficher l'année avec le mois, sinon on se mélange ! ) ensuite tu fais un simple filtre sur ton tableau de saisie (ou un segment temporel ou "chronologie" ) si tu veux un TCD, c'est... |
| 11/08/2018 à 13:58 | Jexcelpastrop | Comment comparer 2 variables? | Commencer par tracer des courbes pour VOIR tes données par ex : satisfaction vs âge satisf vs famille âge vs famille ensuite tu aviseras : ai-je des pseudo-droites, des paraboles, autres formes... ? edit salut H2So4 les tests viendront après les courbes. (il est possible qu'on se contente de régress... |
| 11/08/2018 à 10:24 | Polak6 | Petite aide sur une liste déroulante | Re quel est le BUT de ton système de fichiers ? les destinataires vont-ils saisir dans les fichiers et te les renvoyer ? et tu recopieras leurs données ? note : pour envoyer une liste, pas besoin de formulaire, un segment fera l'affaire. connais-tu les segments (et les autres menus d'Excel) ... |
| 11/08/2018 à 10:16 | Tonthon | Publipostage et format date | Re yapa les " " dans ton format ! c'est la différence ! arf ! en plus je viens de réessayer mon fichier à moi sans aucune mise en forme, ça marche c'est incompréhensible... |
| 11/08/2018 à 09:00 | Polak6 | Petite aide sur une liste déroulante | Mettre les données "sous forme de Tableau" (ou de "Liste" selon ta version d'Excel) puis mettre un segment c'est une liste déroulante de filtrage, automatique ! je te déconseille de copier/coller ! ceci duplique les données et défiabilise l'ensemble de tes fichiers faire de préférence un TCD qui vie... |