| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/08/2018 à 15:05 | nico5417 | 2 courbes dans un graphique croisé dynamique | Il faut TOUJOURS mettre les plages de données "sous forme de Tableau" tout devient plus facile et automatique c'est dans le menu n°1 d'Excel, rien que ça... |
| 17/08/2018 à 14:43 | slybada | Filtrer un TCD sur une plage de date | Tu as besoin des vraies dates : il faut commencer par mettre des dates en colonne B des datas (tu as fait une erreur en nommant tes onglets ! ) format jj/mm/aaaa ou aa TOUJOURS ! c'est ainsi qu'ecel comprend les dates et sait les travailler avec moult auotmatismes ensuite, on fera une chronologie da... |
| 17/08/2018 à 14:34 | teupé | Factures sur excel, cellule pleine, texte revoyé a la ligne | Re teupé, joins des factures réelles en anonymisant noms et prix sans quoi, on va nulle part... |
| 17/08/2018 à 13:31 | teupé | Factures sur excel, cellule pleine, texte revoyé a la ligne | Re Pedro, que donne "tout dans la page" ? il faudrait joindre de vraies factures (supprime juste le nom du client et les prix)... |
| 17/08/2018 à 12:02 | teupé | Factures sur excel, cellule pleine, texte revoyé a la ligne | Re salut Chris au passage autre solution que j'évoque plus haut : dans les paramètres d'impression : "tout dans la page". Inconvénient : ça diminue les caractères et la largeur dans ton cas mais c'est ensuite automatique pour toutes tes factures... |
| 17/08/2018 à 09:54 | hyuntrax | [XL365]Lister fichier, extraire données et reintégrer dans un fichier | Re PQuery est capable d'avaler 100 fois plus de données qu'Excel. Ou 10 000 fois plus, va savoir. récupérer des valeurs dans un ou 1000 fichiers est faisable, à la condition qu'on puisse les repérer dans un grand fatras. Si ton oeil y parvient, alors PQuery le fera aussi. "là où un homme passe, un c... |
| 17/08/2018 à 09:50 | JU2018 | Formule matricielle ? | Re normal, c'est un formule toute simple laquelle as-tu essayée ... |
| 17/08/2018 à 09:41 | JU2018 | Formule matricielle ? | Dans la colonne mettre =SI(diviseur=0;0;tadivision) de manière à traiter le problème des lignes vides (diviseur absent) au plus proche de la source : on teste le diviseur et non le résultat en erreur) à noter que dans le langage DAX, un peu différent du langage de formules d'Excel, Microsoft a prévu... |
| 17/08/2018 à 09:38 | Willou | Remplacer chiffres | Des BDD il y a sur traitement de texte, sur tableurs, sur SGBD (c'est évident) et autres dont par exemple NOSQL Facebook a sans doute des données sous formats divers, va savoir. c'est sans grnde importance par contre, ce qui intrigue c'est le BUT remplacer des chiffres par des 1, à quoi ça peut bien... |
| 17/08/2018 à 09:33 | jmd | Pourquoi penser que son code VBA est le programme en soi ? | Oui, certes je m'étais sans doute mal exprimé j'avais bien abordé le sujet, sans l'ouvrir toutefois et je finissais par "vous les VBAistes experts, faites en sorte de former les débutants" (je suis en totale contradiction avec mon opinion sur VBA, mais cohérent avec l'envie que les Excelliens connai... |
| 17/08/2018 à 09:19 | teupé | Factures sur excel, cellule pleine, texte revoyé a la ligne | Re c'est tout à fait le problème que j'avais compris d'après ta question je ne connais pas de solution directe alors il faut user de stratagèmes, et rester "joli" par exemple, si tu factures 1 poste par facture, tu laisse la ligne 3 très haute, de manière à y taper du texte court ou très long, la li... |
| 17/08/2018 à 08:58 | jmd | Pourquoi penser que son code VBA est le programme en soi ? | Bien entendu je parle de l'état d'esprit des questionneurs soit, comme le suggère waard, ils sont vu que joindre un fichier avec macro est interdit, et font de même ici, soit ils considèrent que la macro est une entité à part la question reste ouverte bonne journée à toi et à tous... |
| 17/08/2018 à 08:46 | SARAHVAUCAN | TDCsur des intervalles | Sympa ton message pense à cocher "résolu" bonne journée... |
| 17/08/2018 à 08:43 | ticok974_ | Faisabilité d'un projet | Essaie le menu Données Obtenir à partir du web tutos sur internet... |
| 17/08/2018 à 08:17 | CLAVERELI | Recherche de doublons sur 2 colonnes | Re te fâche pas oui, un formulaire ça fait pro demande-toi pourquoi Microsoft en propose un, mais un peu rudimentaire... ceci dit, quel que soit ton choix, bon travail, bonne réussite amitiés... |
| 16/08/2018 à 20:56 | atlonia | Problème bouton "Modifier" | Note : évidemment, quand je suggère de supprimer tout VBA, c'est qu'il faut simultanément modifier le dév pour qu'il fonctionne... |
| 16/08/2018 à 20:55 | atlonia | Problème bouton "Modifier" | Re dhany oui, moi aussi j'ai eu mal au coeur quand un client m'a dit vouloir passer à un autre progiciel que le mien (qui tournait chez lui depuis 10 ans sans fautes, mais des ralentissements impossibles à corriger) j'ai mis un mouchoir dessus je suis passé à autre chose, dont Power BI (ce qui n'a r... |
| 16/08/2018 à 20:42 | SARAHVAUCAN | TDCsur des intervalles | Avec une astuce : une colonne de pointage n'oublie pas de TOUJOURS mettre sous forme de tableau... |
| 16/08/2018 à 20:36 | atlonia | Problème bouton "Modifier" | Se faire renvoyer parce qu'on a simplifié et fiabilisé son travail ? jamais vu ! tous les patrons veulent fiabiliser et gagner du temps... |
| 16/08/2018 à 20:31 | atlonia | Problème bouton "Modifier" | Dhany il m'est arrivé si souvent de faire des dév Excel, et parfois de reprendre des dev déjà faits que je me permets de prendre le risque SANS VOIR LE FICHIER qu'on peut se passer de VBA en gros : dans 50% des cas le fichier est un copiage de ce qui était fait avant sur papier. Donc pas du tout ada... |
| 16/08/2018 à 20:09 | jmd | Pourquoi penser que son code VBA est le programme en soi ? | Merci de ta réponse dès lors comment répondre à une question sur une macro ? quelle est la justification première ... |
| 16/08/2018 à 20:07 | teupé | Factures sur excel, cellule pleine, texte revoyé a la ligne | Re ton fichier est quasiment vide, aucune donnée j'ai un nombre de lignes établies dans ce cadre. ça veut bien dire que tu as 20 lignes, dont 18 restent souvent vides (mets 10 lignes dont 8 ou 9 souvent vides si tu veux, ça ne change rien à la difficulté que je devine) note : si les lignes avec reto... |
| 16/08/2018 à 19:02 | Christophe PP | Transfert pour alimenter base de données | Une gestion de commandes sous Excel, c'est forcément simple et sans VBA une feuille en colonnes simples : la liste des lignes commandées (ton Récap je pense) Cette liste va s"allonger et atteindre 10 000 lignes en 1 an ou même plus) ensuite une feuille avec un TCD qui "extrait" les lignes de la comm... |
| 16/08/2018 à 18:52 | ougogo | Récupérer des données de plusieurs fichiers dans un dossier | Re à tous nan ! Power Query se paramètre au début, puis il suffit de cliquer "Actualiser" et en principe, on peut lui expliquer que les colonnes ont changé de place, et il s'adaptera seull à chaque Actualiser... |
| 16/08/2018 à 18:49 | football365 | Copier coller plage de sélection avec critère de filtre | MFerrand tous les forumeurs débutants veulent un formulaire ! grave erreur selon moi, mébon est-il envisageable de leur fournir un formulaire prêt à l'emploi ? pourquoi Microsoft fournit-il un formulaire si moche et surtout sans possibilité de contrôle direct de saisie ... |
| 16/08/2018 à 18:46 | crole18 | Mon classeur bug au travail | Re voici sans VBA et sans formules ! j'ai sans doute fait une erreur en inversant les signes des Entrée et Sortie tu rectifieras... |
| 16/08/2018 à 18:33 | atlonia | Problème bouton "Modifier" | Re atlonia, tu as un classeur trop compliqué pour gérer si peu de données j'ai franchement l'impression que tu as une liste de gens et c'est tout alors pas besoin de VBA par contre, tu vas galérer pour respecter le RGPD (nouveau, trèssss contraignant, risque d'amendes salées*) car Excel en lui-même... |
| 16/08/2018 à 18:28 | atlonia | Problème bouton "Modifier" | Normal, si on ouvre le fichier directement du site d'hébergement "cijoint" ... il y a changement de .xlsm en xlsx. Il faut enregistrer le fichier localement ... et là, l'ouverture fonctionne correctement. ric salut ric tu veux dire que le site a si peur de VBA et de sa porosité aux virus qu'il modif... |
| 16/08/2018 à 18:26 | atlonia | Problème bouton "Modifier" | Re à vous oui, supprimer VBA... |
| 16/08/2018 à 18:23 | jmd | Pourquoi penser que son code VBA est le programme en soi ? | Avez-vous remarqué combien de questions sur ce forum son posée sous cette forme : "j'ai un bug dans mon VBA. Vous trouverez ci-dessous le code" et on lit le code dans le message, mais aucun fichier n'est joint ! mon impression : les utilisateurs font du code pensant que ce code peut vivre en dehors... |
| 16/08/2018 à 18:16 | crole18 | Mon classeur bug au travail | I ly a bug parce qu'il y a du VBA une gestion de stocks se fait sans VBA, juste une table des mouvements E/S et une feuille avec un simple TCD sans VBA, sans aucune formule non plus joins ton fichier... |
| 16/08/2018 à 18:13 | Cappe Pierre | Recherche de date dans une colonne | Je ne comprends pas le problème créé par 75 lignes Excel gère 50 000 et avec Power Pivoit il en ingère des millions... |
| 16/08/2018 à 18:11 | isma75012 | Création de code pour controler un fichier de ressources | Re si, ça calcule le total ressource ABOU il suffit d'ajouter une ligne A VENTILER (mettre en négatif car tu as mis les dépenses en positif) et tu as ton calcul du "total (A ventiler moins le déjà ventilé) en rouge si >0 ce qui signifie qu'on a dépassé le quota A VENTILER c'est identique à un sui... |
| 16/08/2018 à 17:59 | nico5417 | Inverser mois/année | ... |
| 16/08/2018 à 17:57 | angel28 | Recherche V | Re j'ai un message "référence circulaire" une formule fait appel à elle-même (directement ou non) il te faut chercher nota : ton projet est ambitieux (signifie très complexe) soit tu es un cador en Excel ET en VBA vu comme tu es parti soit je te propose de passer à CIEL ou EBP... |
| 16/08/2018 à 17:03 | angel28 | Recherche V | Un fichier exemple sera mieux qu'une phrase... |
| 16/08/2018 à 17:02 | Arthur1508 | Ajuster tableaux Excel a une page Word | Pas de VBA dans Word, menu Insertion Objet (faut chercher) navigue vers ton Excel avec liaison dans Word calibre l'affichage, il ne bougera plus par la suite en principe... |
| 16/08/2018 à 16:59 | Cappe Pierre | Recherche de date dans une colonne | Une MFC... |
| 16/08/2018 à 16:55 | CLAVERELI | Recherche de doublons sur 2 colonnes | Passe en minuscules, sur un forum les majuscules signifient JE CRIE pas besoin ! tu fais tes saisies dans le tableau et non dans un formulaire. ajoute par exemple une MFCqui met en rouge les doublons pour éviter les doublons (menu MFC "doublons") les formulaires ça fait "pro". Mais c'est oublier qu'... |
| 16/08/2018 à 16:45 | max592 | Macro double clics pour renvoyer à une autre cellule | Si tu dois naviguer souvent de D en V, alors tu devrais les rapprocher, par exemple mettre les données de V dans E (tout le reste se décalera) simple et fiable aucun bouton, rien ... |
| 16/08/2018 à 16:42 | teupé | Factures sur excel, cellule pleine, texte revoyé a la ligne | On peut tout faire avec Excel y compris des factures je ne comprends pas trop le problème des cellules qui augmentent de hauteur automatiquement pour afficher tout leur contenu... as-tu une zone de 20 lignes en tout et maxi, dont le plus souvent les 18 lignes restent vides ... |
| 16/08/2018 à 16:38 | JuSico | Avoir toutes les valeurs des cases cochées - VBA | Salut Paritec, MFerrand moi pour un truc qui peut tuer des gens (allergie grave...) jamais je ferais confiance à VBA ! au lieu des cases à cocher, tu mets tout simplement une valeur dans la cellule F13, par exemple un X bien gros et bien gras (qui simule une case cochée ! ) ta demande se réduit donc... |
| 16/08/2018 à 16:28 | valdu26 | Rajouter des lignes automatiquement | Re salut au passage gmb connais-tu le menu Données ? tu fais de la gestion de données : il FAUT apprendre un minimum de ce menu hyper important pour travailler vite, proprement et fiablement menu Données "à partir d'un tableau" (il se peut que sur ton Excle le menu soit un peu différent, mais la fon... |
| 16/08/2018 à 16:21 | isma75012 | Création de code pour controler un fichier de ressources | Menu Données "plage" ou menu Power Query je crois que tu dois télécharger Power Query (qui est inclus dans Excel versions plus récentes) gratuit puis on transforme un peu on charge on fait un TCD en 1 minute les mises à jour des calculs se font par "Actualiser"... |
| 16/08/2018 à 16:12 | Willou | Somme à 2 conditions | Salut Amadeus au passage je fais l'hypothèse =SOMMEPROD((C51:C818>0)*(D51:D818)) cependant, ne pourrait-on pas calculer DANS le TCD ? ou avec un nouveau TCD, ce qui évite toute formule ... |
| 16/08/2018 à 13:55 | Cindy06 | Création macro pour pagination | Re à toi VBA est ancien, et maintenant remplacé par Power Query et ses acolytes pour la gestion/extraction de données comme tu l'as compris : je ne parle de l’obsolescence de VBA que dans ce cas : on est dans Excel ET on gère des données mais comme dans Excel on gère toujours des données (il y a des... |
| 16/08/2018 à 13:40 | eliot raymond | Deux soucis pour finaliser mon fichier | Re et re salut Curulis eliot, tu as appris à modifier la présentation dans Excel, tu sauras trouver comment rendre joli le tableau... |
| 16/08/2018 à 13:35 | valdu26 | Rajouter des lignes automatiquement | Moins de 30 secondes avec menu Données "à partir d'un tableau" ensuite, il suffit "Actualiser"... |
| 16/08/2018 à 13:32 | hyuntrax | [XL365]Lister fichier, extraire données et reintégrer dans un fichier | Re resalut Chris avec PQuery, on récupère tout le contenu d'une feuille dans chaque fichier ensuite, toujours dans PQuery, soit la ligne voulue est facilement repérable (par exemple, sa col A et sa col B sont vides) et on supprime toutes les autres lignes soit, la cellule cible est une somme d'une c... |
| 16/08/2018 à 09:38 | marsu3123 | Création automatique de fichiers Excel puis récupération des données | Re oui, à chaque nouvel étudiant, au clavier/souris tu dupliques un fichier existant, tu vides les cellules à vider (pense à les mettre en couleur pour bien repérer les cellules à modifier, c'est pratique et pas cher ! ) tu enregistres sous dans ton fichier centralisé, tu ajoutes une ligne et tu met... |