| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/08/2018 à 09:46 | gena17 | Appeller userform par un autre userform | Dhany, MFerrand notre questionneur a vu dans un progiciel un dialog qui en ouvre un autre, et il veut faire de même c'est une idée naturelle mais c'est une mauvaise idée, pas du point de vue programmation (un expert saura le faire proprement) mais parce qu'Excel n'est pas du tout conçu par Crosoft p... |
| 19/08/2018 à 09:38 | statistiques64 | Créer macro et modifier | Pour une analyse par pays (ou par n'importe quoi d'autre), depuis 8 mois je conseille Power BI desktop gratuit puissant, interactif, beau à en pleurer, avec des cartes du monde (zoomables ! ) affichant les valeurs. pas de macro, mais parfois des formules (langage de formules DAX), que je conseille d... |
| 19/08/2018 à 09:31 | baldwin | Interdire le tri à une rangée | Re à tous salut dhany tu ne manques assurément pas d'humour on va passer un sacré dimanche avec toi amitiés... |
| 19/08/2018 à 09:28 | domy | Creation de ce tableur | Re ne mélange pas la notion de formule et la notion de macro tu débutes, commence par apprendre Excel et ses formules, dans 1 an tu commenceras VBA. exemple sans VBA, avec des formules très simples (le plus dur ce sont les SI()... |
| 19/08/2018 à 09:18 | jmd | Pourquoi penser que son code VBA est le programme en soi ? | Tu as fait une analyse très détaillée des différents problèmes tant en programmation qu'en forumation (néologisme pour "science des forums" ) on pourrait, en inversant chaque phrase (mettre "il faut" quand tu écris "on constate" ) , en faire un mode d'emploi du forum à l'usage des débutants. Il comp... |
| 18/08/2018 à 18:57 | jojo la frite | Remplacer une InputBox par un Userform | Salut au passage MFerrand jojo, tu veux faire "bien" et joli mais visiblement tu connais mal Excel, sans vouloir te fâcher sur le forum tu trouveras de l'aide de très haut niveau en VBA pourtant je te propose de commencer par faire un chouette fichier bien Excel comme ceci : ne conserve que la feuil... |
| 18/08/2018 à 18:45 | chantal25506 | Liaison entre fichier Excel | Ez MFerrand, lorsqu'un collègue maladroit égare un fichier, quelle différence entre une liaison rompue et un fichier manipulateur principal ? dans les 2 cas, il faut refaire soit des liaisons soit du code. Pas plus rapide ou facile l'un que l'autre. (on admet qu'on retrouve le fichier ailleurs ou qu... |
| 18/08/2018 à 18:42 | baldwin | Interdire le tri à une rangée | Re sur un Excel plus récent : https://support.office.com/fr-fr/article/totaliser-les-donn%C3%A9es-d-un-tableau-excel-6944378f-a222-4449-93d8-474386b11f20 le tien date d'il y a 16 ans (oui, 16) j'ai peur qu'en effet, la fonction ne soit pas disponible, et les tutos sur le net non plus ! ! ! la soluti... |
| 18/08/2018 à 15:33 | baldwin | Interdire le tri à une rangée | Ah ben merci mais tu sais, j'ai appris beaucoup parce que je suis flemmard. Je déteste ce qui est compliqué, car après mes clients m'appellent sans arrêt ce qui est simple ne tombe pas en panne, et si rarement on doit intervenir, n'importe qui peut comprendre et régler la question tu sais ce que c'e... |
| 18/08/2018 à 15:18 | jmd | Pourquoi penser que son code VBA est le programme en soi ? | Teste aussi (surtout ! ) Power BI Desktop gratuit ne dépend pas de ton Excel, et contient aussi PQuery à toi le big data, l'IA et les bases diverses et variées (y compris Excel )... |
| 18/08/2018 à 15:15 | baldwin | Interdire le tri à une rangée | Heuuuuuu j'ai écrit une ânerie ? comme d'habitude ... |
| 18/08/2018 à 15:13 | Cappe Pierre | Recherche de date dans une colonne | Re Pierrot peux-tu joindre un exemple avec des centaines de lignes pourquoi une macro ? et pas une formule fonctionne, ou une MFC (c'est bien plus fiable et c'est 1000 fois plus facile à faire évoluer) ai-je compris que les feuilles sont découpées par des lignes inter-titres ? si oui, on va les enle... |
| 18/08/2018 à 15:08 | atlonia | Problème bouton "Modifier" | Re eh bien tu as donc du temps pour apprendre Excel et VBA bon travail amitiés à toi et à tous... |
| 18/08/2018 à 15:03 | saber2018 | Copier colonnes à condition | Re il semble que tu sois encore plus "nul" en Excel alors je te conseille d'apprendre Excel d'abord, et VBA ensuite. jette un coup d'oeil aux tutos sur le net concernant les TCD (c'est de l'Excel, menu n°2) à bien maîtriser rapidement. Youtube en regorge les TCD font des extractions, des filtres, de... |
| 18/08/2018 à 14:59 | acorvis | UserForm VBA - DoubleClick | Salut au passage Millaï pourquoi un formulaire ? pour faire "pro" ? ton fichier est bien structuré, je te conseille de faire les saisies directement dans la base de données c'est simple , clair, on voit les totaux en direct live, on est responsable de la ligne qu'on saisit. aucune complilcation comp... |
| 18/08/2018 à 14:52 | baldwin | Interdire le tri à une rangée | Est-ce une ligne de totaux ? si oui, alors effacer la ligne des totaux "mettre sous forme de tableau" toute la zone de saisie, titres compris menu Tableau, cocher "Sous-totaux" la suite : aller dans la ligne ainsi créée en bas, et sous chaque colonne voulue, choisir SOMME c'est tout le filtre laisse... |
| 18/08/2018 à 14:46 | ericp | Liens | Je ne sais pas trop mais je te conseille de ranger tes fichiers, on lit qu'ils sont dans un machin que Windows ou je ne sais quel logiciel les a fourrés. crée un bon répertoire du genre C:\MonRepertoireDeTravail\TestPourLiens bien simple d'accès nota : méfiance, je reste souvent à 8 caractères maxi... |
| 18/08/2018 à 14:39 | Xavier L | Affichage d'un msg à la 1ère ouverture d'un fichier chaque nouvelle année | Xavier, je veux pas te fâcher, mais on voit que tu ne connais pas Excel. D'ailleurs personne ne connaît Excel, même pas les gens de Crosoft tu imites ce qui se faisait il y a 30 ans sur feuille papier et donc tu as des soucis 1/ ton message de début d'année, à quoi sert-il en réalité ? ne vaut-il pa... |
| 18/08/2018 à 14:24 | nico5417 | 2 courbes dans un graphique croisé dynamique | Re tu sais visiblement faire des TCD j''ai fait un TCD je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas note : pour me faciliter, j'a d'abord "mis sous forme de tableau" ton onglet Indicateur" (qui soit dit en passant est une table de données et non un indicateur) c'est tellement mieux que j'OBLIGE me... |
| 18/08/2018 à 14:16 | SamVil | Perte de certaines macros du classeur personnel | Tu veux dire : - le réseau n'est pas sauvegardé ? est-ce aussi l'admin qui supprime tout ce qui présente des risques, dont VBA au premier rang ? mon avis perso : ne refais pas de macros, utilise les fonctions d'Excel d'abord. Je parie que tu ne les connais pas. Hem... bon, je sais pas en fait..... |
| 18/08/2018 à 14:09 | chantal25506 | Liaison entre fichier Excel | Salut Pedro au passage de simples signes = suffisent, surtout pour si peu de cellules à lire d'un fichier à l'autre jamais constaté que ces = perdent les liaisons... |
| 18/08/2018 à 14:07 | saber2018 | Copier colonnes à condition | Salut au passage MFerrand le fichier exemple ressemble furieusement à un TCD saber2018 connais-tu bien les TCD ... |
| 18/08/2018 à 14:04 | stefb09 | Bouton pour générer un tableau | Salut paritec je fais ce genre de gestion des compétences/formations un simple TCD suffit aucune macro, aucune formule mais par contre, une MFC rouge si date dépassée, orange si date dans 2 mois, bleu si pas de date limite on n'efface JAMAIS les formations anciennes et déjà renouvelées (il suffit de... |
| 18/08/2018 à 13:53 | domy | Creation de ce tableur | Re oui créer unezone de coche : colonne A : FORMULE : mettre les formules en texte, elle ne sert à aucun calcul. Exemple 'A2*12+A2²-99 / 245 (oui, c'est pas la vraie formule et ce ne sera pas A2 : adapte)A2*12+A2²-99 / 245 (oui, c'est pas la vraie formule et ce ne sera pas A2 : adapte) colonne B : A... |
| 18/08/2018 à 13:42 | lionel52 | Run-time error "48" | Salut dhany, ric la dll est-elle encore accessible de ton poste ? quelle est sa date indiquée par Windows ? que trouves-tu sur le net concernant cette dll ? son origine, son historique... dis-nous son nom, peut-être qu'on la connaît ... |
| 18/08/2018 à 13:38 | Tiger | Total dans tableau croisé dynamique | Re Chris oui mais pas tout le temps avant de connaître PQuery, je ne faisais que des tableaux en colonne de type base de données mais il faut avouer que parfois la saisie est bien plus facile en table à 2 dimensions (du genre salarié/jour) maintenant avec PQuery, on peut se permettre sans souci la s... |
| 18/08/2018 à 12:02 | SergeCa | Chemin d'accès vers un fichier sur un serveur partagé | "récupérer de données" c'est le travail de Power Pivot Query *, pas de VBA * qui est un véritable ETL super puissant tu devras le télécharger, non livré d'origine à l'époque d'Excel 2010... |
| 17/08/2018 à 20:24 | lonsdalien | Macro import CSV avec options | J'ajoute à la suite de Jean-Eric, que si tous les csv sont dans un même fichier, on les importe tous ! et l'utilisateur n'aura donc qu'à cliquer sur Actualiser et hop il voit tout on lui mettra un segment (un joli filtre tout bien automatique aussi, sans programmation) pour qu'il choisisse ce qu'il... |
| 17/08/2018 à 20:17 | baldwin | NBVAL sur des rangées | Re réf circulaire : faut chercher la cause sais-tu ce que c'est qu'une ref circulaire ? et pourquoi le dire dans ton second message et non le premier ... |
| 17/08/2018 à 20:02 | Defrow | Emploi du temps - visualisation des doublons | Salut Amadeus, alors là, j'ai rien à dire mais je le dis : je n'ai jamais vu une formule aussi simple et en plus elle est matricielle. Argh... trop fort ... |
| 17/08/2018 à 19:58 | michelpp | Recherchev avec réponse se trouvant en colonne A ou B | Avec RECHERCHEV joins un fichier exemple... |
| 17/08/2018 à 19:13 | jmd | Pourquoi penser que son code VBA est le programme en soi ? | Fred : qu'est-ce que Excel seul ? car sa définition varie dans le temps pour moi par exemple, sur la dernière version, Power Query et Power Pivot sont dans Excel*, alors que Power Query est aussi dans Power BI ! Excel est à géométrie variable * ce n'était pas tout à fait vrai il y a qq années, il fa... |
| 17/08/2018 à 18:56 | baldwin | NBVAL sur des rangées | C'est étrange, NBVAL fonctionne aussi sur des plages de cellules joins ton ficheir ou un exemple... |
| 17/08/2018 à 18:26 | teten1 | Compiler 3 tableaux en 1 seul | Oui (à télécharger gratuitement, voir les tutos sur youtube) à tester et apprendre de toute urgence edit : salut gmb... |
| 17/08/2018 à 18:23 | Jphi | Filtrer par ligne et non par colonne | Re joins un fichier de disons 200 lignes on va l'attaquer ! sans doute en dépivotant ton tableau expllique mieux : "supprimer toutes les colonnes avec des tableaux" ne veut pas dire grand chose... |
| 17/08/2018 à 18:20 | teupé | Factures sur excel, cellule pleine, texte revoyé a la ligne | Re le Mac, c'est bien à l'université, la recherche et la photo/vidéo/arts graphiques pour le taf, rien ne vaut un PC (Microsoft soigne les Windows-istes et moins les MAc-istes ! ) alors sur Max, je ne peux pas t'aider note : ne JAMAIS fusionner de cellules dans Excel. JAMAIS. ça pose des tonnes de p... |
| 17/08/2018 à 18:14 | laurentkeruzec | Création de fichiers avec fichier de base sur Excel et impression automatiq | Combien de lignes concernées ? 10 ou 1000 ? a priori pas besoin de créer des fichiers, on va imprimer directement cependant, on à l'ère du smartphone, je suggèrerais de ne pas "imprimer" mais de mettre à dispo une vue interactive (et sécurisée si M. Numéro 7 ne doit voir que la ligne7 ! ) joins un f... |
| 17/08/2018 à 18:08 | teten1 | Compiler 3 tableaux en 1 seul | Un TCD ne peut pas le faire VBA peut le faire Power Query : il est conçu pour ça, rien que pour ça. Es-tu intéressé ... |
| 17/08/2018 à 18:01 | Tiger | Total dans tableau croisé dynamique | Re Chris, avec Power Query on peut dépivoter une table en tout ou partie. et donc ensuite faire ce que tu suggères... |
| 17/08/2018 à 18:00 | Rag02700 | Compter le nombre de ligne avec différents critères | Salut Pedro au passage ou avec un TCD avantage il n'y a aucune formule... |
| 17/08/2018 à 17:50 | Jphi | Filtrer par ligne et non par colonne | Pas trop compris le BUT 1 /combien as-tu de colonnes ? 2 /à quoi sert ton fichier : gestion de voitures, d'appartements, de scores de jeu, de couleurs d'avions... ? 3 / la saisie des valeurs après filtrage peut-elle automatisée ou faut-il obligatoirement un humain pour prendre des décisions ... |
| 17/08/2018 à 17:45 | teupé | Factures sur excel, cellule pleine, texte revoyé a la ligne | Re comme Chris, faute de suivre les conseils qui te sont donnés, tu n'auras pas de solution satisfaisante (du moins ici) courage ! il me semble que tu ne connais pas les paramètres d'impression d'Excel tu nous a montré les paramètres de l'imprimante, ce qui est totalement inutile connais-tu paramètr... |
| 17/08/2018 à 17:02 | Tiger | Total dans tableau croisé dynamique | Avec des TCD et le langage de formules des TCD (langage que Microsoft a raté, et ne fait plus évoluer) je ne sais pas faire une somme de minima ! pas glop ! il faut passer à Power Pivot https://support.office.com/fr-fr/article/d%C3%A9marrer-le-compl%C3%A9ment-powerpivot-pour-excel-a891a66d-36e3-43fc... |
| 17/08/2018 à 16:52 | slybada | Filtrer un TCD sur une plage de date | Si tu as besoin d'un coup de main, tu sais où demander je fais ça pour les ventes de 5 entreprises (notamment à cause de la saisonnalité)... |
| 17/08/2018 à 16:38 | slybada | Filtrer un TCD sur une plage de date | Re voici note : si tu veux comparer des mois (ou périodes) selon les années, alors je te conseille Power BI génial ou en restant sur Excel, Power Pivot dans les 2 cas, il fafut créer une table de dates à part et faire une liaison au début c'est pas simple, mais après c'est un bonheur si tu veux je l... |
| 17/08/2018 à 16:37 | slybada | Filtrer un TCD sur une plage de date | Re voici... |
| 17/08/2018 à 16:07 | slybada | Filtrer un TCD sur une plage de date | Joins le fichier avec les / + un exemple de ce que tu cherches... |
| 17/08/2018 à 15:22 | slybada | Filtrer un TCD sur une plage de date | Re il faut que la colonne date soit interprétée par Excel comme date remplace les - par des / puis menu Format "date" ensuite Excel t'aidera pour ton TCD... |
| 17/08/2018 à 15:16 | slybada | Filtrer un TCD sur une plage de date | Re salut Chris moi au contraire, j'aurais dit qu'il faut supprimer des colonnes dans les données car les années, mois.... ne servent à rien... |
| 17/08/2018 à 15:14 | teupé | Factures sur excel, cellule pleine, texte revoyé a la ligne | Re j'ai fait une impression pdf avec "ajuster la feuille à une page" c'est très propre et bien présenté pourtant, j'ai bien augmenté la hauteur de la ligne 6 peux-tu joindre une autre facture plus difficile et le pdf que as fait et qui ne te plaît pas ... |