| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/08/2018 à 15:34 | kooyoo | Récupérer le nom d'une table pour valider une cellule | "listes déroulantes en cascade" multiples tutos sur le net... |
| 21/08/2018 à 15:26 | Ibrahimos | Traitement de données Excel | Re je comprends la logique du 1 mais je suis bien incapable de comprendre le code du 2... |
| 21/08/2018 à 15:23 | al87 | Centrer ou Annuler sur plusieurs colonnes | Re rien n''a changé toujours de multiples onglets inutiles mon conseil : commence un nouveau classeur comme ceci un seul onglet avec les colonnes suivantes, titres en ligne 1 date distance (tu veux faire des additions de distance) magasin ou tiers c'est tout je te ferai le TCD qui te donneras les to... |
| 21/08/2018 à 15:16 | Pikipeanut | Réitérer remplissage données dans un tableau via texbox | Mon conseil : commencer par faire un classeur qui fonctionne avec une saisie dans les cellules directement crée la structure des Tables, les relations RECHERCHEV, les TCD, les graphiques, les formules (les plus simples possibles ! Excel regorge de solutions de calcul SANS FORMULES , à apprendre d'ur... |
| 21/08/2018 à 15:00 | Marce | Macro Graphique Camembert plusieurs feuillets | Aps de macro et pas de multi onglets un TCD avec un filtre il n'y a aucun code ni aucune formule si besoin on peut faire des moyennes, des écarts, des maxi ou mini etc. sans code et sans formules ... |
| 21/08/2018 à 14:58 | rumbo | Somme par mois | Avec un TCD on a même plus d'informations on peut gérer des 100 000 lignes sans souci et il n'y a AUCUNE formule... |
| 21/08/2018 à 14:51 | acorvis | UserForm VBA - DoubleClick | Ce qu'il faut comprendre, c'est que pour un débutant, un formulaire " est " simple. Si simple que TOUS les progiciels ont des formulaires. Mais ce n'est qu'une apparence. D'ailleurs AUCUN progiciel n'est fait sous Excel. en réalité, un formulaire en VBA nécessite un bon apprentissage et donc un long... |
| 21/08/2018 à 14:45 | julie82 | Renvoie à la ligne d'une formule | Ah ben, comment deviner un truc pareil en 2018 ? quoi que... c'est encore en vigueur dans certains secteurs "sensibles", c'est à dire à fort risque de piratage... |
| 21/08/2018 à 14:40 | Ibrahimos | Traitement de données Excel | Re à tous question : comment savoir si par exemple on n'a qu'un seul +999 et 2 lignes avec -999 laquelle des 2 lignes supprimer ? (en supposant que chaque ligne ait d'autres données dans les colonnes adjacentes)... |
| 21/08/2018 à 13:38 | jefferson971 | CONCATENER des prenoms et regrouper par statut | Re après modif Loyalty et pas Statut ! à quoi ça sert tout ça ... |
| 21/08/2018 à 13:33 | jefferson971 | CONCATENER des prenoms et regrouper par statut | Excel a évolué depuis 10 ans avec Power Query, pas de VBA (à télécharger pour ta version d'Excel) puis un TCD à quoi ça sert tout ça ... |
| 21/08/2018 à 13:13 | julie82 | Renvoie à la ligne d'une formule | Bonjour à tous Julie, pour contrôler un fichier Excel, on fournit le fichier Excel et non des impressions papier ou pdf qui pourraient cacher des choses (zones d'impression erronées...) et surtout, le contrôleur sera incapable sur un papier de "suivre" le raisonnement de l'enchaînement des formules... |
| 21/08/2018 à 13:06 | Aubin SIMON | Concaténer et séparer un grand nombre de valeurs | Salut au passage mbbp il semble qu'il n'y ait pas de fonction toute faite dans Excel pour concaténer de nombreuses cellules je me suis demandé pourquoi longueur max d'une cellule est une limite utilité d'une telle concaténation à quoi va te servir cette concaténation ? car des lettres séparées par d... |
| 21/08/2018 à 11:29 | bilel93 | Masquer ligne si cellule contenant formule est vide | Re filtrer sur la cellule E8... |
| 21/08/2018 à 11:17 | bilel93 | Masquer ligne si cellule contenant formule est vide | Re tout, absolument tout, ce que tu dis est le rôle d'un filtre je fais un essai et je reviens... |
| 21/08/2018 à 11:11 | rampeaux | Classement nombres avec répétitions | Ajoute une table en colonnes simples : nombre (de 1 à 34) catégorie associée joins ton fichier avec cette table on va faire une correspondance avec les tirages avec RECHERCHEV et ensuite un bête TCD... |
| 21/08/2018 à 11:06 | Camlacanaille | Faire appel à un ensemble de celule à partir d'une adresse non définie | Re TCD avec un filtre "oui" aucune formule TOUJOURS mettre ses données "sous forme de Tableau"... |
| 21/08/2018 à 10:50 | Camlacanaille | Faire appel à un ensemble de celule à partir d'une adresse non définie | Joins un fichier exemple simplifié, avec des données et le résultat attendu... |
| 21/08/2018 à 10:48 | al87 | Centrer ou Annuler sur plusieurs colonnes | Re avec VBA on peut tout faire, mais il faut bien le maîtriser, sans quoi un jour, hop, il t'échappe. par ailleurs, VBA est une voiture de course. Je déconseille de bricoler du VBA avant de bien connaître Excel. quant à faire "joli" à l'aide de VBA, je m'y refuse carrément cependant, il y a des "règ... |
| 21/08/2018 à 10:24 | bilel93 | Masquer ligne si cellule contenant formule est vide | On dirait bien que les 2 onglets sont identiques que l'un n'est qu'un extrait de l'autre alors faire juste un filtre, ou bien un TCD pas besoin de VBA tu veux "automatiser" ce qui est déjà automatique dans Excel... |
| 21/08/2018 à 10:19 | Atomiik Loic | Problème formule + VBA | Re attention à ne pas faire comme l'apprenti conducteur qui veut s'entraîner pour les 24 h du Man avant de savoir conduire sa Mégane. alors 1er conseil : apprendre le menu n°1, en particulier "mettre sous forme de Tableau" c'est LA base de toute gestion de données (tu fais de la gestion de données)... |
| 21/08/2018 à 09:57 | Atomiik Loic | Problème formule + VBA | Salut au passage ric bon visiblement tu débutes en Excel et tu penses que VBA va résoudre tes problèmes 1- il faut apprendre Excel d'abord et se lancer dans VBA un an après. Les "tableaux", les TCD, RECHERCHEV etc. 2- vu les ambitions de ton fichier, je te conseille vraiment de prendre un gestion co... |
| 21/08/2018 à 09:42 | TMS | Graphique avec heures | Re... |
| 21/08/2018 à 09:34 | al87 | Centrer ou Annuler sur plusieurs colonnes | Visiblement, tu débutes sur Excel alors il faut commencer par supprimer toutes les fusions de cellules , les fusions n'apportent que des ennuis et par apprendre Excel d'abord, tu verras VBA dans 1 an. ensuite , la saisie se fait un unique onglet, et non par mois et années (faire des onglets c'est vo... |
| 21/08/2018 à 09:32 | relasi | Formulaire de saisie | En modifiant les données... |
| 21/08/2018 à 09:31 | TMS | Graphique avec heures | Voir ci-dessus... |
| 21/08/2018 à 09:30 | TMS | Graphique avec heures | Salut vaffancolor un essai on peut mettre en blanc invisible les colonnes de gauche... |
| 21/08/2018 à 08:46 | Yves28 | Message d'erreur xml | Salut au passage dhany reste à savoir aussi POURQUOI une formule a été corrompue qui modifie les formules ... |
| 21/08/2018 à 08:44 | Ibrahimos | Traitement de données Excel | Salut MFerrand, dhany comme MFerrand : une gestion de compte (ou de n'importe quoi d'autre) se fait en CONSERVANT les mouvements. La simple somme de la colonne rétablit tout ne pas craindre d'avoir au fil des années des 100 000 lignes. Excel est fait pour ça... |
| 21/08/2018 à 08:40 | VDMICHEL | Comparer deux BD - orientations | NE PAS créer un onglet par an tu devras donc tout mettre sur un unique onglet les dates suffisent pour s'y retrouver ça te durera 10 ou 20 ans ensuite on fera un dépivotage puis un TCD (qui est un repivotage ! mais on y verra les statistiques que tu cherches). Les mêmes que tes 3 premiers onglets, a... |
| 21/08/2018 à 08:33 | juliemussotte | Appliquer une macro à un graphique | Un graphique se crée au clavier/souris, avec tous les détails voulus (y compris les couleurs) ensuite on n'y touche plus les données évoluent, le graphique reste... |
| 20/08/2018 à 20:19 | Patrick_35 | Plugin de sélection de feuilles | Re es-tu certain qu'on ne peut pas tout mettre sur une unique feuille ? joins un fichier exemple avec 3 ou 4 feuilles pour voir... |
| 20/08/2018 à 20:18 | philippe.p@ | Comparaison de deux fichiers par un graphique | Vérifie dans tous les fichiers originaux qu'il n'y a pas une date saisie 2107 (les erreurs de ce genre sont légions et les TCD sont parfait pour les mettre en évidence)... |
| 20/08/2018 à 20:14 | stefb09 | Bouton pour générer un tableau | Il s'ouvre chez moi sans problème... |
| 20/08/2018 à 18:55 | laurentkeruzec | Création de fichiers avec fichier de base sur Excel et impression automatiq | OK tu vas donc passer une bonne soirée à modifier quelques n° allez, demain matin sera ton moment de joie en imprimant d'un clic 497 feuilles ! et après-demain idem ! etc. console-toi en pensant à l'auditeur qui va éplucher les 497 feuilles... |
| 20/08/2018 à 18:52 | Cash75008 | Problème d'apparence simple mais pas pour moi | Oui bien remarqué ... |
| 20/08/2018 à 18:51 | Adrien16 | Calcul de la SOMME | Re je t'ai fait 2 colonnes et leur somme en col jaune... |
| 20/08/2018 à 18:42 | Patrick_35 | Plugin de sélection de feuilles | Solution simple https://officepourtous.com/naviguer-rapidement-entre-feuilles-excel/ cependant : à quoi servent tous ces onglets ? que gères-tu ainsi ? à mon avis, un seul et unique onglet devrait suffire... |
| 20/08/2018 à 18:19 | Amlie92 | Champ calculé de date dans TCD | Les calculs dans les TCD sont faits de manière particulière, du genre "dans la ligne, je synthétise toutes les colonnes ET toutes les lignes" pour contourner le problème, il y aPower Pivot ce résultat est-il OK ... |
| 20/08/2018 à 17:54 | etienne50 | Problème de gestion de la multipage d'un UF VBA | Pourquoi du VBA ? c'est inutile ici. une feuille Excel, avec des cellules encadrées et un peu de gris partout fait un parfait "formulaire" le résultat est calculé par une formule c'est tout simple ! Excel dispose d'onglets qui font de superbes onglets comme pour un formulaire d'aspect "pro" à part q... |
| 20/08/2018 à 17:48 | laurentkeruzec | Création de fichiers avec fichier de base sur Excel et impression automatiq | Re même à 500, ce soir tu auras fini : en optimisant les copier/coller par blocs de 3 x 4 lignes, puis de 12 x 4, puis de 50x4 tu te fais rapidement la structure des 500 restera à modifier le N° dans chaque 4è ligne de chaque bloc et insérer un saut de page jouable en 2 heures moins qu'il n'en faut... |
| 20/08/2018 à 17:35 | zeldanat28 | Graphique en aire | Toujours mettre ses tableaux "sous forme de Tableau" ça facilite la vie à tout point de vue et un TCD et un GCD basé sur le TCD note : à quoi te sert tout le VBA ? des formules ne suffiraient-elles pas ... |
| 20/08/2018 à 14:11 | Adrien16 | Calcul de la SOMME | Re il fallait commencer pour tester sur la col8 celle qui fait des erreurs pour cause valeur vide au départ et que veux-tu dire par "rien" ? cellule blanche ??? zéro, 0 ? joins toujours le fichier qui pose problème... |
| 20/08/2018 à 14:09 | Garmirian | Erreur GetPivotData | Re est-ce que le TCD jaune te donne ta réponse à la question de départ ? on reparlera du reste ensuite... |
| 20/08/2018 à 14:05 | Cash75008 | Problème d'apparence simple mais pas pour moi | Question :pourquoi la fonction CONCATENER (je ne l'utilise jamais) est-elle imbécile ... |
| 20/08/2018 à 13:54 | Cash75008 | Problème d'apparence simple mais pas pour moi | Oui, MFerrand, je comprends que tu veuilles aider mais est-ce la bonne aide ... |
| 20/08/2018 à 13:53 | Christophe PP | Créer Une liste suivant 2 critères | Re c'est gentil de me remercier, mais je ne t'ai pas aidé pour une macro. Je déteste les macros sous Excel ! note : pour une saisie "pro" c'est à dire "par des néophytes" : prendre Accesss ou autre SGBD payant ou gratuit sous Excel, la saisie dans une liste est suffisante, rapide, lisible, hyper fia... |
| 20/08/2018 à 13:45 | Cash75008 | Problème d'apparence simple mais pas pour moi | Re fravain, MFerrand bonjour je désapprouve les réponses au pif. Pour la raison suivante : le demandeur est visiblement un débutant, donc il va faire n'importe quoi avec la formule suggérée il est plus que probable que la formule l'enfonce plus bas dans une erreur de conception basique de son fichie... |
| 20/08/2018 à 13:40 | Garmirian | Erreur GetPivotData | Re voir le TCD en jaune note : il n'y a que le mois de janvier dans tes données note 2 : un date se saisit TOUJOURS jj/mm/aa ou aaaa ensuite Excel se chargera de faire des regroupements pas année, mois... d'un clic ! en principe donc les colonnes MOIS et ANNEE sont inutiles et alourdissent inutileme... |
| 20/08/2018 à 13:29 | acorvis | UserForm VBA - DoubleClick | Re à tous la vue d'ensemble on l'a encore mieux dans le tableau global, sans formulaire note : si on fait 20+ saisies par jour, alors passer à Access ou autre SGBD payant ou gratuit. Les formulaires sont plus beaux et plus fiables, et on peut travailler à plusieurs sur le fichier sous Excel, il faut... |