| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2018 à 13:24 | Cash75008 | Problème d'apparence simple mais pas pour moi | Tout dépend de : à quoi va servir cette espace ... |
| 20/08/2018 à 13:21 | jerome0508 | Macro VBA création diagramme GANTT | Re si t reçois sous la forme actuelle, alors demande que le nombre de colonnes des acteurs (Chef de produit Acheteur Qualiticien etc) soit toujours identique sur toutes les plages d'action des fois 2, des fois 3, des fois 1 ou 10 je suppose fige à 4 ni plus ni moins (ou 5 ou 6 mais fige ! ) ensuite... |
| 20/08/2018 à 13:16 | Garmirian | Erreur GetPivotData | Je ne comprends rien ! trop compliqué où sont les données, où sont les 2 ou 3 ou 100 TCD que tu fais, où est (dessiné au clavier) le résultat que tu cherches ??? sois clair, aide-nous à t'aider... |
| 20/08/2018 à 13:12 | Christophe PP | Créer Une liste suivant 2 critères | Tu as fait une jolie usine à gaz (pour des pierres ! ) voici... |
| 20/08/2018 à 13:07 | Adrien16 | Calcul de la SOMME | Re la colo Analyse 8 étant vide, il n'y a pas de réponse à la RECHECHEV correspondante la somme est elle aussi faussée remplacer TOUTES les RECHERCHEV par = SI (ESTERREUR(RECHERCHERV(formulequetuconnais));0;RECHERCHEV(formulequetuconnais)) en cas de non match, on renvoie zéro (logique car il n'y a a... |
| 20/08/2018 à 13:02 | jerome0508 | Macro VBA création diagramme GANTT | Ou encore... |
| 20/08/2018 à 11:56 | jerome0508 | Macro VBA création diagramme GANTT | Re en l'état, je ne sais pas faire directement par contre, je te propose de faire la saisie dans la feuille GANTT. révolutionnaire non ? et de visualiser la nécessité en ressources dans un TCD... |
| 20/08/2018 à 11:49 | jerome0508 | Macro VBA création diagramme GANTT | Ok vu j'y retourne... |
| 20/08/2018 à 11:46 | Adrien16 | Calcul de la SOMME | Re non je te propose d'insérer une nouvelle colonne dans laquelle tu mettras la formule de calcul de G2 (formule comme celle que j'ai créée) puis de faire de même pour chaque item (insérer col et mettre calcul ) puis à la fin, dans une colonne à créer de faire tout simplement la somme des cellules a... |
| 20/08/2018 à 11:42 | ifranity | Matcch columns in Excel file | Re tu veux savoir si une facture reçue par mail ou fax concerne un client dans une liste de clients (tu vois, il vaut mieux poser la question en termes concrets et non en "Excel" mais il y a un problème grave : la reconnaissance de caractères est trèèèès mauvaise il sera quasiment impossible de fair... |
| 20/08/2018 à 11:28 | Garmirian | Erreur GetPivotData | Re je reprends 1- créer un fichier avec des données bidons et 2 ou 3 TCD comme tu as déjà et le résultat que tu cherches 2- il est plus que probable qu'il faille créer un TCD de plus qui reprenne les valeurs non pas des TCD précédents, mais des données d'origine, comme tout TCD... |
| 20/08/2018 à 11:25 | jerome0508 | Macro VBA création diagramme GANTT | Comment passer de 1 à 2 alors que certaines données ne sont pas dans 1 ? Lancement AO dans U2 OUTILLAGE a MAIN clé, pince, douille Déclinaison Packaging Chef de produit... |
| 20/08/2018 à 11:18 | ifranity | Matcch columns in Excel file | Pas besoin de VBA 1- joins un fichier exemple 2- pourquoi pensais-tu à une macro ... |
| 20/08/2018 à 11:16 | Willou | Question somme si ...en valeurs | Un vrai dialogue de sourds un fichier, un vrai, mettrait fin à toute une discussion... |
| 20/08/2018 à 11:10 | Hosni | CSV cers Excel | Télécharge PowerQuery (qui n'est pas inclu dans ton Excel 2010) voir tutos sur le net pour l'installer https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs menu Power Query Récupérer données depuis fichieir texte "modifier" clic droit sur la 1ère colonne "fractionner" séparateur virgule charger note : il se... |
| 20/08/2018 à 11:05 | Xavier L | Affichage d'un msg à la 1ère ouverture d'un fichier chaque nouvelle année | Re Xavier, je pense qu'on a tous compris ta question ma réponse de moi perso à moi : ne pas interrompre le fichier en fin d'année, poursuivre sur le même. Les dates suivront... |
| 20/08/2018 à 11:03 | Xavier L | Affichage d'un msg à la 1ère ouverture d'un fichier chaque nouvelle année | Re tu as écrit : je me demande pourquoi les consignes ne sont pas de repartir d'un classeur modèle vierge chaque année et je répondais que justement il ne faut PAS repartir d'un modèle vierge chaque année d'où mon "désaccord" quelle est maintenant ta préconisation ... |
| 20/08/2018 à 10:44 | Garmirian | Erreur GetPivotData | Re si tes données viennent de 20 TCD, il t'est possible de créer un 21è TCD avec les données voulues joins un exemple avec 2 ou 3 TCD... |
| 20/08/2018 à 10:40 | philippe.p@ | Comparaison de deux fichiers par un graphique | Re éditeur avancé : on voit toutes les instructions ligne d'édition : on ne voit qu'une instruction pour moi c'est pareil, ni plus simple ni plus compliqué par contre les menus et clics droits et autres subtilités à découvrir, c'est le GUI et il est fichtrement plus facile à utiliser. C'est son nom... |
| 20/08/2018 à 10:28 | Xavier L | Affichage d'un msg à la 1ère ouverture d'un fichier chaque nouvelle année | Re pourquoi changer une date ? faire simple : un calendrier sans fin, sans mise à zéro en fin d'année (les fiches papier obligeaient à cette gymnastique, l'informatique s'en passe très bien)... |
| 20/08/2018 à 10:26 | laurentkeruzec | Création de fichiers avec fichier de base sur Excel et impression automatiq | Re j'ai fait les 3 premiers blocs si tu en as 100, c'est donc à répéter 97 fois au clavier/souris dans 1/2 h c'est FINI. par la suite, il suffit de coller tes nouvelles données en onglet 1 j'ai pu les coller en 3 secondes... |
| 20/08/2018 à 10:00 | Garmirian | Erreur GetPivotData | Du VBA pour bricoler après un beau TCD ? VBA n'est pas stable ni universel, comme tu en fais l'expérience à quoi sert d'extraire des données d'un TCD ? en général, on se rend compte qu'on peut soit garder le TCD, soit en faire un second, simplifié mieux : on fait un graphique encore mieux, sur Windo... |
| 20/08/2018 à 09:57 | Chelhydra | Scanner pour paresseux | Un simple lien hypertexte vers le fichier .exe... |
| 20/08/2018 à 09:56 | philippe.p@ | Comparaison de deux fichiers par un graphique | Chris, on ne change pas le chemin dans l'éditeur,assez malcommode, mais plus simplement avec le menu "Paramètre des sources de données"... |
| 20/08/2018 à 09:20 | laurentkeruzec | Création de fichiers avec fichier de base sur Excel et impression automatiq | Re que faire d'un long texte collé dans un forum ? joins un exemple de fichier simplifié combien as-tu de lignes à décomposer ? (tu ne dis pas POURQUOI tu dois les imprimer, c'est étrange, personne ne va lire ces fichiers ! )... |
| 20/08/2018 à 09:18 | laurentkeruzec | Création de fichiers avec fichier de base sur Excel et impression automatiq | Re que faire d'un long texte collé dans un forum ? joins un exemple de fichier simplifié... |
| 19/08/2018 à 18:44 | f_thomaspro | Comparer deux colonnes pour la somme de valeurs dans une troisième | Avec un simple TCD aucun calcul note : la colonne 1 ne sert à rien ... |
| 19/08/2018 à 17:58 | atlonia | Problème bouton "Modifier" | Oui ce n'est qu'une gaie-guerre... |
| 19/08/2018 à 16:41 | Willou | Question affichage tableau croisée dynamique | Re faire un TCD lui ajouter un segment cliquer dans le TCD menu Insérer, graphique croisé dynamique le graphique évolue en même temps que le TCD... |
| 19/08/2018 à 16:14 | Willou | Question affichage tableau croisée dynamique | Re comme ceci http://www.we-cloud.fr/profiles/blogs/excel-filtrer-plusieurs-tcd ... |
| 19/08/2018 à 14:08 | Adrien16 | Calcul de la SOMME | Re oui, je n'ai fait que F2 pour te montrer le principe, mais tu sauras faire G2 etc. et ensuite faire l'addition je te propose donc d'insérer les colonnes RECHERCHEV et au final d'en faire l'addition. C'est plus clair et facile à vérifier d'un oeil lors de la saisie plus tard. Si tu veux, tu pourra... |
| 19/08/2018 à 13:45 | Xavier L | Affichage d'un msg à la 1ère ouverture d'un fichier chaque nouvelle année | Arf ! eriiic, là je suis en complet désaccord on ne fait pas du tout comme avec des cahiers ou classeurs à levier : sur Excel et en informatique plus généralement, on reste sans interruption sur 1 feuille unique durant des dizaines d'années par contre, le papier ne faisait pas de rappel ? en es-tu c... |
| 19/08/2018 à 13:37 | Millaï | Afficher trie sans modification cellules | Message triplonné que je supprime le Chiroubles de midi était Excel-lent... |
| 19/08/2018 à 13:35 | clément68 | Création de champs de recherche et validation de la recherche | Re je n'ai jamais rien fait en macro, depuis 25 ans que je fais des dév professionnels sur tableur(s) ! donc pour ton code, je ne peux pas t'aider connais-tu RECHERCHEV ? puissant et assez facile permet de récupérer des données d'un Tableau dans un autre... |
| 19/08/2018 à 13:32 | atlonia | Problème bouton "Modifier" | Si dhany lit ça il va en tomber de sa chaise amitiés à toi et à lui... |
| 19/08/2018 à 13:24 | onizuka666 | Boucle sur plusieurs onglets | Re eh bien je te conseille de s upprimer les 12 fichiers avec tous leurs onglets, pour ne garder qu'une feuille ! elle est donc semblable à ton Récap elle va te durer 10 ou 20 ans ! sa longueur dans 10 ans ? on s'en moque bien. on saisit directement dedans simple, facile à comprendre, facile et fiab... |
| 19/08/2018 à 13:20 | Willou | Question affichage tableau croisée dynamique | Re menu TCD, Insérer une chronologie (si filtrage de dates) ou Insérer un segment... |
| 19/08/2018 à 13:18 | Cappe Pierre | Recherche de date dans une colonne | Re Pierre je ne trouve pas où sont saisies les dates de présence : une liste avec le nom et une date (ça suffit) car avec ça, et accessoirement la liste des personnes et leurs coordonnées, on fait un TCD tout simple, et on lui met un segment ou une chronologie pas de VBA, pas de formule non plus. Ex... |
| 19/08/2018 à 13:12 | Willou | Question affichage tableau croisée dynamique | Les segments servent à filtrer, et on voit que tu sais faire customiser ???? si j'ai compris ta question : essaye menu TCD Afficher" "liste des champs"... |
| 19/08/2018 à 13:09 | Adrien16 | Calcul de la SOMME | Re comme ceci ... |
| 19/08/2018 à 11:09 | philippe.p@ | Comparaison de deux fichiers par un graphique | Comme Chris je préconnise Power Query tu travailles sur Excel et tu gères/analyses des données. C'est plié ! tu as BESOIN de PQuery bon, faut un peu s'exercer as-tu essayé sur tes données ? qu'est-ce qui te bloque ... |
| 19/08/2018 à 11:02 | Adrien16 | Calcul de la SOMME | ? en vert sur cap1 il y VALIDE joins le fichier ou le lien, ça nous évitera de le créer... |
| 19/08/2018 à 10:55 | clément68 | Création de champs de recherche et validation de la recherche | Le message up sert à relancer le fil tu veux faire un progiciel de devisage étant donné que tu débutes en Excel (ça se lit sur ton fichier) et en VBA, je te propose de faire simple ne pas te lancer dans VBA tout de suite saisir tes données par simple copier/coller au clavier/souris depuis la feuille... |
| 19/08/2018 à 10:49 | clément68 | Création de champs de recherche et validation de la recherche | Dont acte : up ... |
| 19/08/2018 à 10:48 | clément68 | Saisie et validation de données | Ne pas créer un nouveau fil. Il te suffisait d'ajouter une "réponse" à ton fil précédent pour qu'il remonte dans la liste du forum. à tous : ne pas répondre sur celui-ci, aller sur le précédent. Merci... |
| 19/08/2018 à 10:45 | Damsa17 | Erreur 13 : Incomptabilité | Salut Damsa, gmb au passage le ficheir montre une méconnaissance d'Excel il faut TOUT mettre dans une unique feuille et non des feuilles par année et " mettre sous forme de Tableau " qui évite de semer des formules dans des zones vides ! ensuite un simple TCD aucun VBA, aucune formule... |
| 19/08/2018 à 10:00 | onizuka666 | Boucle sur plusieurs onglets | Salut Chris au passage sur papier on avait une feuille par magasin ou fournisseur ou autre sur informatique on n'a qu'une feuille pour tout le monde ! c'est la feuille que tu nommes Consolidation tu fais tes saisies directement dedans * du coup tu as beaucoup moins besoin de longs code ou de formule... |
| 19/08/2018 à 09:56 | Damsa17 | Erreur 13 : Incomptabilité | Salut gmb ya combien d'onglets tous pareils ? mon conseil : les supprimer et tout mettre sur le même tu vas ainsi simplifier tous les traitements macro et formules la création de multiples onglets identiques date du temps du papier (ce machin mince, léger, et qui a des dimensions ridiculement petite... |
| 19/08/2018 à 09:50 | Millaï | Afficher trie sans modification cellules | Salut eriiic au passage ne pas faire 12 feuilles ! c'est une imitation des feuilles de papier. Excel c'est de l'informatique tout mettre sur une unique feuille ne pas en changer en fin d'année durera 10 ou 20 ans ! tout sera plus simple y compris les traitements dont tu parles ici car ça diminuera l... |
| 19/08/2018 à 09:49 | Millaï | Afficher trie sans modification cellules | Message doublonné que je supprime voir ci-dessous... |