Centrer ou Annuler sur plusieurs colonnes

Bonjour le forum

Je voudrais si c'est possible Centrer ou Annuler Centrer sur plusieurs Colonnes dans le fichier joint même si ce n'est pas forcément le dernier jour actif (exemple aujourd'hui 21/08/2018)

Comme vous pouvez le constater Je ne peux ni Centrer ni AnnulerCentrer dans Cellules B6:C6, B14:C14, B19:C19

Macros module standard => Sub CentrerSurPlusieursColonnes()

Dans ThisWorkbook => Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

Merci à vous pour vos éventuels retours

Cordialement

bonjour

visiblement, tu débutes sur Excel

alors il faut commencer par supprimer toutes les fusions de cellules, les fusions n'apportent que des ennuis

et par apprendre Excel d'abord, tu verras VBA dans 1 an.

ensuite, la saisie se fait un unique onglet, et non par mois et années

(faire des onglets c'est vouloir imiter les feuilles de papier)

cet onglet va te durer des années

et par conséquent, pas besoin de VBA

pour faire joli et centrer des titres, voir "centrer sur colonnes". Tu connais ?

il sert à enregistrer quoi ton fichier ?

Bonjour jmd

Oui je débute. Mais pourquoi faire à la main Centrer sur plusieurs colonnes lorsqu'une macro le fait très bien!!!...mais que la dernière ligne active. Dans le fichier Mois août 2018 cellule B26:C26 la macro le fait très bien.

Pour résumer Centrer ou Annuler sur plusieurs colonnes même si c'est pas la dernière ligne.

Merci à toi

Cordialement

re

avec VBA on peut tout faire, mais il faut bien le maîtriser, sans quoi un jour, hop, il t'échappe.

par ailleurs, VBA est une voiture de course. Je déconseille de bricoler du VBA avant de bien connaître Excel.

quant à faire "joli" à l'aide de VBA, je m'y refuse carrément

cependant, il y a des "règles" à respecter qui facilitent la mise au point et les modifications ultérieures sur Excel.

telles que "pas de cellules fusionnées", que ce soit avec clavier/souris ou avec VBA.

en gros pour travailler efficacement sur Excel :

  • organiser ses données en tables
  • mettre des formules et des TCD
  • tester
  • mettre des sécurités et des facilités de saisies (listes déroulantes parfaites pour ça)
  • utiliser son fichier durant 1 an
  • modifier pour faire plus joli
  • ajouter un premier code VBA
  • etc.

@ jmd

J'essaye de le faire et je reviens poster

Cordialement

Bonjour le forum

Voilà

Bonne fin de journée à vous tous

Cordialement

PS: Fichier joint

re

rien n''a changé

toujours de multiples onglets inutiles

mon conseil :

commence un nouveau classeur comme ceci

un seul onglet avec les colonnes suivantes, titres en ligne 1

  • date
  • distance (tu veux faire des additions de distance)
  • magasin ou tiers

c'est tout

je te ferai le TCD qui te donneras les totaux par jour/mois/année/magasin etc.

@ jmd

Si ça a changé car l'objet de ma demande était de pouvoir Centrer sur plusieurs colonnes ou Annulé centrer sur plusieurs colonnes (B6:C6) à (B36:C36) dans tout le mois et non la dernière ligne active en l'occurence B26.

Mon fichier est "purgé" de 22 macros donc conçu ainsi.

Je te remercie pour ton aide et si j'ai besoin de modifier mon fichier (celui de 2019) je te ferais appel

Bonne fin de soirée

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "centrer annuler colonnes"