| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/08/2018 à 08:27 | atlonia | Problème bouton "Modifier" | 1 ton lien ouvre un fichier qui ne s'ouvre pas 2 supprime VBA, tu supprimeras illico tes problèmes VBA est inutile... |
| 16/08/2018 à 08:03 | NicoT | PRob lème avec le Set Source Data | Depuis 10 ans, on récupère des données de multiples sources avec Menu Données Obtenir ceci permet par exemple, de récupérer des milliers de fichiers de données, de les digérer et de tracer des courbes interactives (tu mets des segments pour afficher telle ou telle source, telle ou telle annnée, tel... |
| 16/08/2018 à 08:00 | football365 | Copier coller plage de sélection avec critère de filtre | Salut au passage MFerrand les formulaires sont des trucs pour "faire pro". C'est oublier qu'aucun progiciel ne fonctionne sous Excel si tu veux du formulaire, donc du pro, passe sous Access ou autre SGBD (dont des gratuits) au final, je te fais le même conseil que MFerrand, et je propose une alterna... |
| 16/08/2018 à 07:53 | ougogo | Récupérer des données de plusieurs fichiers dans un dossier | Re à vos dans le zip il y a des fichiers, mais je ne comprends pas quelles données récupérer ??? il y a date, date2 et patin et couffin sois plus clair colonne ExempleA dans colonne Maitre Z etc. merci... |
| 15/08/2018 à 19:09 | SamSam03 | La méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échoué | Salut au passage Fred a priori tu n'as pas besoin de VBA joins un fichier avec des valeurs et des explications... |
| 15/08/2018 à 18:39 | eliot raymond | Deux soucis pour finaliser mon fichier | Re comme Steelson : pas besoin de VBA (ouii, VBA permet de créer des formulaires et ça fait "pro". Mais il faut savoir qu'aucun progiciel n'est fait avec Excel) avec Excel on fait d'excellentes applis, mais à petit niveau, sans toutes les fonctionnalités des progiciels. regarde l'exemple (j'ai fait... |
| 15/08/2018 à 18:30 | MiDiCa | RTF versus Excel | Joins un fichier exemple... |
| 15/08/2018 à 18:28 | D_NL | Transférer valeurs du tableau vers feuille Excel | Avec un TCD mais aucun besoin de macro... |
| 15/08/2018 à 18:24 | EdVernon | Copie d'une valeur sur une autre feuille via macro | Dans le cadre d'une bonne gestion de données, on ne "recopie" pas de valeurs on fait par exemple des extractions, des tris, des filtres, des TCD, des queries etc. le plus simple étant des "=" pour afficher des valeurs d'une feuille à une autre à quoi te servent ces copies ? à quoi sert tout ton clas... |
| 15/08/2018 à 11:15 | felipe33 | Mot de passe Excel | Es-tu certain d'avoir suivi les tutos à la lettre ? en particulier, il me semble qu'on ne dézippe pas le fichier xlsx mais comme je ne pratique pas ce genre de sport, je te laisse relire les tutos... |
| 15/08/2018 à 11:12 | max592 | Aide organisation d'Excel pour listing à plusieur branches | Les conseils sont un peu trop nombreux par exemple, une clé primaire n'est pas nécessaire la plupart du temps et complique beaucoup trop la gestion... |
| 15/08/2018 à 10:50 | max592 | Aide organisation d'Excel pour listing à plusieur branches | Salut U. Milité comme toi : il FAUT ABSOLUMENT supprimer les fusions de cellules et renseigner toutes les colonnes de chaque ligne (oui, c'est un peu de saisie en plus) max, ensuite, tu supprimes TOUT VBA, devenu inutile. Dans un tableau propre, on saisit directement dans le tableau. note : 10 000 l... |
| 15/08/2018 à 10:26 | daniel1965 | Effacer le contenu de cellule si le fond est blanc | Re on ne change pas de fichier quand on change d'année c'est une habitude qui date du Moyen-Âge où on a inventé la comptabilité sur papier en informatique on ne repart jamais en début d'année si ton fichier est capable de tenir 365 jours il tiendra 3650 et bien plus encore (sauf pour les fichiers de... |
| 15/08/2018 à 09:17 | ougogo | Récupérer des données de plusieurs fichiers dans un dossier | Re gmb, menu Données Obtenir fait ça très bien... |
| 15/08/2018 à 08:40 | daniel1965 | Effacer le contenu de cellule si le fond est blanc | Non ! dans Excel les couleurs ne servent qu'à attirer le regard ou signaler les couleurs ne doivent pas servir à faire des calculs ni des actions dans ton cas, qui met les cellules en blanc ? comment ? pourquoi ? suggestion pour masquer ce qui est écrit dedans : une MFC qui met le texte lui-aussi en... |
| 15/08/2018 à 08:34 | chrispo | Remplir une base de données à partir d’une fiche utilisateur | Salut au passage ceuzin il y a 3 entités (objets) concernés la machine (associée à plusieurs interventions) l’intervention (associée à une machine unique et à plusieurs pièces détachées) la pièce détachée (associée à une intervention unique) dès lors Excel n'est pas le bon logiciel, même avec sa béq... |
| 15/08/2018 à 08:27 | Bobzap | Mise en forme VBA | Re à vous Curulis, jolies MFC en effet. Beau travail ... |
| 15/08/2018 à 08:16 | ougogo | Récupérer des données de plusieurs fichiers dans un dossier | Ouvre ton fichier de destination menu Données Obtenir "Dossier" navigue vers ton dossier c'est fini, ou presque il va falloir nettoyer les lignes indésirables tu es aidé par une interface très riche avec les menus et les clics droits sur les en-têtes des colonnes, tu devrais t"en tirer sur ce forum... |
| 15/08/2018 à 08:09 | Cindy06 | Création macro pour pagination | Re à tous dhany, je posais une question capitale à Cindy savoir quel est le BUT d'un fichier, c'est résoudre la moitié d'un problème. Et parfois, c'est le faire disparaître. s'il faut changer d'outil, alors il le faut 9 fois sur 10, au départ on fait trop compliqué. Et ensuite on bidouille des solut... |
| 14/08/2018 à 20:02 | eliot raymond | Deux soucis pour finaliser mon fichier | Re à tous tu as bien travaillé ! garde ta feuille de saisie enlève tout VBA fais un TCD si tu veux on t'aidera. Tu veux ... |
| 14/08/2018 à 19:58 | ericp | Copie automatique | Oui, oui mais il faut que ton service informatique soit actif. On se demande pourquoi il n'a pas déjà installé Power BI sur les PC des bureaux en tant que "complément" d'Excel. c'est des qui freinent dès qu'une nouveauté arrive ? va les voir, demande, exige ! tu vas pas te traîner Excel 2007 encore... |
| 14/08/2018 à 19:16 | ericp | Copie automatique | En gros tu récupères des fichiers hebdo et tu veux en faire un récap pas besoin de VBA Power Query peut chercher des données dans un répertoire de 10000 fichiers ! 1/ tu as 2007, donc tu DOIS passer à Power BI desktop gratuit il remplacera ton fichier d esynthèse 2/ organise tes fichiers de manière... |
| 14/08/2018 à 19:10 | eliot raymond | Deux soucis pour finaliser mon fichier | Oui, une compta c'est beauuuuuuucoup plus simple ! même si un jour tu fais une compta pro avec ventilations et tout le toutim une feuille de saisie comme toi mais il FAUT mettre la date dans chaque ligne ; Excel en a besoin ! ensuite, tu fais les totaux non pas sur cette feuille mais dans un autre o... |
| 14/08/2018 à 18:56 | evolm | RechercheV avec source dynamique | Salut au passage galopin sans aucun effort, ni formule ni VBA : un TCD il suffit de filtrer la semaine et/ou la REf la mise à jour est instantanée pour les 15000 lignes... |
| 14/08/2018 à 18:45 | martialjade | Tcd | Duplique l'onglet qui contient un joli TCD note : pourquoi es-tu amené à créer autant de TCD ? normalement on en crée un à 3 ou 4 ensuite on les actualise... |
| 14/08/2018 à 18:36 | micka78 | VBA : Copier une ligne d'une feuille a une autre sous condition | Re à tous c'est un jeu de piste pas clair ton fichier ! comment a été réifié le système des données ? en gros, quels sont les objets ou entités réels que tu gères ? machines, personnes, articles vendus fabriqués dépannés mesures ou tests fiches de dépannage ventes achats ensuite on verra comment les... |
| 14/08/2018 à 18:24 | Cindy06 | Création macro pour pagination | Re ce n'est pas ton BUT, c'est ton moyen d'atteindre ton but. Il y a sans doute 10 autres moyens d'atteindre ton but, avec ou sans Excel. je reformule : à quoi sert ton fichier ... |
| 14/08/2018 à 18:22 | cathymini28 | Graphiques - choisir les données | Re à vous il y a des tonnes de tutos sur youtube, mais souvent en anglais. Normal, les Américains sont encore une fois en avance et nous Français trouvons normal que Microsoft, Intel, Youtube, Facebook, Amazon, Apple.... n'aient pas pu voir le jour en France ! amis c'est une autre histoire éclate-to... |
| 14/08/2018 à 18:15 | GMC | Formulaire et Base de données | C'est à ce moment que je vais dire que VBA n'est pas "stable", en ce sens qu'il gère mal les nouveautés (PC, Windocws, saisies...) non pas tellement parce qu'il ne sait pas faire, mais parce qu'il est difficile de TOUT prévoir lors de la programmation et quand il plante; 9 fois sur 10 il est diffici... |
| 14/08/2018 à 18:06 | ben42580 | Flèches dynamiques dans graphique à bulles | Top du top, mais on ne peut guère imprimer car on "consomme" sur écran ; une pseudo animation sans Power BI https://www.mssqltips.com/sqlservertip/4694/power-bi-animated-scatter-and-bubble-charts/ Power BI Desktop est gratuit. Sur PC c'est génial. si tu veux consommer sur tablette ou smartphone, c'e... |
| 14/08/2018 à 18:03 | ben42580 | Flèches dynamiques dans graphique à bulles | Oui, Ausecours c'était ce fil quelle mémoire... |
| 14/08/2018 à 17:54 | evolm | RechercheV avec source dynamique | Si tu maîtrise RECHERCHEV, le plus simple : dans ta table de données, ajouter une colonne qui concatène la semaine et la réf genre semaine&ref tu peux la masquer pour rester propre cette extrême simplicité : est hyper facile à modifier le jour où il y a besoin, y compris par un débutant Excel va san... |
| 14/08/2018 à 16:08 | Patric_k | Compter le nbre de ligne dans une cellule y compris les retours à la ligne | Je ne comprends pas ton BUT, quelle est l'utilité de compter les retours à la lignes automatiques ... |
| 14/08/2018 à 16:00 | Cindy06 | Création macro pour pagination | Pour le fun : quel est le BUT de ce fichier ... |
| 14/08/2018 à 15:53 | ben42580 | Flèches dynamiques dans graphique à bulles | Au passage salut Ausecours je me suis demandé pourquoi mes clients, qui font presque tous des analyses de risque (DUER, AMDEC, ISO...) ne font pas ce genre de graphique automatique parce que dès que tu as 2 risques qui ont les mêmes cotations, ils se masquent ! par contre, avec des cases 3 x 3 ou 4... |
| 14/08/2018 à 15:09 | Mouna | Lier les données Word avec Excel | Non mais qui a créé ce document Word ? a-t-il pris en compte qu'il faudra lire et reporter les données dans Excel ? pourquoi ne pas avoir utilisé https://support.office.com/fr-fr/article/enqu%C3%AAtes-dans-excel-h%C3%A9berg%C3%A9es-en-ligne-5fafd054-19f8-474c-97ec-b606fcda0ff9 ou simplement un xls a... |
| 14/08/2018 à 15:03 | hyuntrax | [XL365]Lister fichier, extraire données et reintégrer dans un fichier | Extraire des données de 400 fichiers ou même 10 000 est un job pour PQuery et non VBA depuis bientôt 10 ans ! télécharger Power Query (mais i intégré à Excel versions suivant la tienne) activer cet add-on (voir le net pour comment faire) menu Power Query récupérer de Dossier ensuite tout dépend de l... |
| 14/08/2018 à 14:21 | vaffancolor | Afficher un cercle si | Ton message de 1:12 pm arf... non à part les fonctionnalités toutes faites, je sèche. Mais comme je fais sans depuis des lustres, et que Crosoft n'a pas jugé la demande suffisante et n'a fait aucun effort.... note que c'est facile dans un DGBD, du simple fait qu'on peut superposer des champs. Ce qui... |
| 14/08/2018 à 13:30 | Bobzap | Mise en forme VBA | Oui, tout est faisable. Et sans VBA (faire des MFC alors qu'il y a une fonction toute cuite, idée étrange venue d'ailleurs) Humour joins ton fichier avec exemple de ce que tu veux obtenir... |
| 14/08/2018 à 13:30 | Bobzap | Mise en forme VBA | Oui, tout est faisable. Et sans VBA (faire des MFC alors qu'il y a une fonction toute cuite, idée étrange venue d'ailleurs) joins ton fichier avec exemple de ce que tu veux obtenir... |
| 14/08/2018 à 12:55 | vaffancolor | Afficher un cercle si | Sallut aupassage Ausecours mon avis perso de moi ne pas faire de telles fioritures qui compliquent (juste pour faire "pro" ) une MFC suffit pour signaler des cellules sous condition mais ce n'est que mon avis d'Excellien qui peut maintenir en état de marche sans difficultés des fichiers de plus de 2... |
| 14/08/2018 à 11:45 | Bruce21130 | Référence circulaire dans un tableau dynamique | Joins un fichier et nondes dessins... |
| 14/08/2018 à 10:59 | micka78 | VBA : Copier une ligne d'une feuille a une autre sous condition | Re à tous Curulis57, comme je l'ai dit maintes fois, je respecte au plus haut point tous ceux qui interviennent sur le forum, les VBAistes tout autant que les autres mais je rappelle que VBA est inutile, depuis bientôt 10 ans. Tu n'y es pour rien, ni moi non plus. le conseil est donc aux VBAistes, q... |
| 14/08/2018 à 10:22 | Souly18 | Recherche de références non existantes sur liste | Il faut gentiment expliquer à ta chef, qui ne connaît pas la gestion de données, que des trous dans une liste de réf qui ne signifient rien, c'est normal ! même dans les systèmes qui incrémentent des réf sans trous, on arrive à supprimer des ref (produit discontinué... ) on crée des trous. Il ne fau... |
| 14/08/2018 à 10:15 | jowil | VBA Split - Problème délimiteur | Re salut au passage Pedro22 le "souci" c'est que tu devrait supprimer tout le code on s'en passe très bien comme mon exemple en est un exemple on rigole, mais en 10 ans Excel a progressé, et pas qu'un peu tout ce que tu fais sous VBA peut se faire sans. il n'y a guère que les formulaires qui ne rest... |
| 14/08/2018 à 09:56 | jowil | VBA Split - Problème délimiteur | Sans VBA avec Power Query (add-on que tu téléchargeras urgemment ! ) il possède une fonction tout exprès pour décomposer des données par délimiteur, et te propose tous délimiteurs et aussi d'extraire à gauche, droite etc. le tout dans des dialogs très bien faits... |
| 14/08/2018 à 09:39 | Ripzer | Mise à jour de graphe dans un ppt à partir d'Excel | Hem.... un fichier est absolument nécessaire (Chris, salut, une copie d'écran aide parfois mais toi tu dois tout resaisir. Pas glop ! )... |
| 13/08/2018 à 20:01 | Monster971 | Boucle pour créer TCD | Re à quoi sert de créer des TCD "à la suite" ? surtout s'ils sont vides avec clavier/souris, dans ton fichier mets tous les TCD dont tu as besoin, fais-les afficher les données. Tu sais faire. Et tu auras terminé. Facile... |
| 13/08/2018 à 18:55 | 0411ISA | Suivi des appels clients | Salut ric au passage Excel n'est pas conçu pour travailler à plusieurs en saisie de manière simple et fiable pour ton cas, je te propose Access ou tout autre SGBD (dont OOOBase gratuit) tu trouveras des développeurs capables de faire un progiciel en 1/2 journée (ce sera pas beau, mais ça marchera).... |
| 13/08/2018 à 18:43 | christian53 | Fusion de feuilles | Re bizarre que tu fasses la moitié du boulot avec un outil et l'autre moitié avec un autre mais c'est tonchoix note que PQuery n'a pas peur de millions de lignes mais ne les charges alors pas dans Excel, vois Power BI Desktop gratuit... |