j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 63

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/08/2018 à 08:53marsu3123Création automatique de fichiers Excel puis récupération des donnéesSalut MFerrand à condition d'avoir accès au réseau, un fichier central des fichiers distribués liés entre eux par de simples = dans les cellules voulues (copier/spécial avec liaison) hyper simple, il n'y a aucune formule ni aucune programmation mais la création des fichiers se fera par duplication,...
11/08/2018 à 08:41TonthonPublipostage et format dateRe on peut faire une formule pour passer de la date en texte il faut ruser et passer par des concaténations de JOUR() / MOIS() / ANNEE() le tout en texte...
11/08/2018 à 08:38MAVERICK39 Macro : sélection ligne sous contrainteSaltu Curulis57 je sais, je n'ai pas paramétré le nombre total de lignes à sélectionner mais comme la méthode des colonnes de pointage est facile, je ne doute pas qu'ajouter ce paramètre soit rapide (au besoin je le ferai). on peut donc se passer de VBA la méthode permet de bien décomposer les étape...
10/08/2018 à 20:48MAVERICK39 Macro : sélection ligne sous contrainteSans VBA, filtrez donc la colonne Final sur <>0 bien entendu, il faut refiltrer quand on modifie les paramètres mais c'est avec les mains et sans VBA ! vive les comptables du Moyen-Âge qui ont inventé les colonnes de pointage on fait des choses bien plus complexes avec ce principe basique...
10/08/2018 à 20:13mrregaiegCreer graphique avec VBA en fonction des lignes du tableauRe mettre sous forme de tableau (j'ai ajouté des titres manquants) ta présentation est jolie mais excellienne supprime aussi les cellules fusionnées source de problème tôt ou tard j'ai enlevé des onglets pour alléger ...
10/08/2018 à 20:01tolunqFaire apparaitre et disparaitre une photo par un simple cli sourisSalut gullaud cette histoire de cave motive ! pourquoi du VBA alors qu'un bête lien hypertexte suffit ...
10/08/2018 à 19:57mrregaiegCreer graphique avec VBA en fonction des lignes du tableauRe on ne sait pas où est le "bon" grarphique. joins juste l'onglet et le graphique voulu...
10/08/2018 à 19:55gloutoni2Recherche optimiséTenter Power Query joins un extrait de ton fichier et un descriptif du résultat recherché...
10/08/2018 à 19:52TonthonPublipostage et format dateRe j'ai réussi à afficher jj/05/aa au lieu de 05/01/2018 ya du progrès j'ai recréé une base Access, même problème solution brutale et qui marche : dans Excel, mettre '16/01/2018 l'apostrophe met en texte du coup plus de problème de format edit salut Chris on voit bien le format maj+F9 (ne pas oublie...
10/08/2018 à 17:51Moustik Décalage entre TCD et son graphiqueMerci de ton message Moustik pense à cliquer "résolu" salut Jean-Eric...
10/08/2018 à 17:36BobzapSuppression de ligne doublonSalut Pedro j'ai fait avecpower Query j'ai en fait supprimé les lignes avec prix vide ! et yapa besoin de PQ pour ça...
10/08/2018 à 17:26Moustik Décalage entre TCD et son graphiqueTu es en "courbe empilé" passe en "courbe" simple...
10/08/2018 à 16:56LASpiroCritère de rechercheV DynamiqueRe je vois mal Excel ingurgiter 190 Mo de données et en faire un calcul joins un extrait du vrai fichier des données, et dis quel calcul (somme sur quelle colonne) tu veux Note que PBI Desktop est gratuit...
10/08/2018 à 16:50logpoincy Rechercher des valeurs avec plusieurs donnéesUn TCD fichier raccourci pour passer en PJ su tu veux afficher des dates, il faut d'abord traiter la colonne pour modifier le format. Sauras-tu faire ...
10/08/2018 à 16:28stephdu44Tri automatique des dates et décalage des données de la ligneOn dirait 4 onglets identiques ! pourquoi pas un unique onglet ? qui servira à la saisie et des filtres, ou mieux : des TCD avec filtres permanents ? et en plus tu feras des bilans et des graphiques en 1 minute (taux de réussite, ventes... par années, mois, clients etc.) pas besoin de VBA du tout no...
10/08/2018 à 16:16max592Creation automatique de lien hypertexte sur meme classeurQue dis-tu de la fusion des 2 ongelts en un ...
10/08/2018 à 16:15moli_31830 Copie, colle automatique en fonction d'un résultatTu veux imprimer la feille vierge de qté pour qu'on choisisse avec un stylo ? alors imprime en plusieurs colonnes (paramétrage imprimante). A faire une fois tous les mois, puis tu photocopies ou fais un pdf. tu veux imprimer uniquement ce qui est commandé : filtre selon la colonne qté non vide et im...
10/08/2018 à 15:35LASpiroCritère de rechercheV DynamiqueRe 190 Mo au format csv et pas xls j'espère quoiqu'il en soit, tu peux l'attaquer directement avec Power BI, il va le digérer sans peine et le compresser 10 fois mieux qu'un zip ! et te faire et donc aussi ne pas faire un onglet par jour, ou par client ou par référence faire un TCD (ou autre princip...
10/08/2018 à 15:26TonthonPublipostage et format datePeut-être les espaces dans le machin \@...
10/08/2018 à 15:23moli_31830 Copie, colle automatique en fonction d'un résultatOui...
10/08/2018 à 14:57LASpiroCritère de rechercheV DynamiqueOui, avec un TCD on paramètre "cumul" pour voir l'état des stocks en fin de chaque journée un seul onglet sais-tu faire ? cherche un peu, et si problème reviens...
10/08/2018 à 14:55moli_31830 Copie, colle automatique en fonction d'un résultatTu as preque réussi il faut juste présenter ta feuille en 4 colonnes famille (suppoerts, raccords, coffret...) : à renseigner pour chaque ligne ! réf désign qté oui, on met désign face à réf quand les qtés sont saisies, filtrer sur la colonne qté <>vide terminé simple, net et rapide, ultra fia...
10/08/2018 à 14:50max592Creation automatique de lien hypertexte sur meme classeurMon conseil : fusionner tes 2 onglets en un seul, car c'est le même fichier. Ta méthode t'oblige à double saisie, et aussi au risque d'erreur multiplié par 2. ah oui, les ref sont sur 2 lignes F et R. Mets les ddétails sur les lignes F (ou R si tu préfères) terminé ! nota : supprime toutes les cellu...
10/08/2018 à 14:43LASpiroCritère de rechercheV DynamiqueRe j'ai pas tout compris un stock, c'est une unique feuille de saisie des mouvements date référence quantité (+ si entrée, - si sortie) on peut ajouter des colonnes autres (emlacementn, four nisseur...) il semble que ce soit ton fichier "Calcul" alors qu'on y voit des mouvements ensuite on fait un T...
10/08/2018 à 14:36LASpiro Création automatique d'ongletRe merci de ton message si ça marche dis-nous, et coche "résolu" sinon dis ce qui te coince...
10/08/2018 à 13:59AGAExecution Macro VBA lente /Excel ne répond plusRe je ne vois pas le traitement ??? 5000 ou 100 000 lignes comptent peu ! note : VBA ne résout jamais un problème, il en ajoute un autre...
10/08/2018 à 13:57Céline55MACRO SUPP LIGNES VIDES - DysfonctionnementQue veux-tu dire par "sauver" ? je t'ai conseillé (et plus encore) de ne JAMAIS supprimer de lignes s'ildoit y avoir une rectification, c'est lors de la création. Qu'est-ce qui crée des lignes vides ? je ne rencontre jamais ce cas (si, quelquefois on crée une ligne de trop, on la laisse qq heures, e...
10/08/2018 à 13:51cathymini28Graphiques - choisir les donnéesSalut Ausecours, PBI Desktop est gratuit Power Query est gratuit aussi, pour 2010 et 2013 il suffit de le télécharger je fais encore, rarement du moins, des TCD et des graphiques sous Excel en fait je ne jure que par Excel, ses fonctionnalités (dont PQuery qui y est intégré en standard depuis 8 ans...
10/08/2018 à 13:43Céline55MACRO SUPP LIGNES VIDES - DysfonctionnementRe Jean-Eric 1/ PBI remplace très bien les TCD et graphiques qu'on fait sous Excel (moi, je n'en fais plus sous Excel ! ) 2/ il est gratuit 3/ il partage avec Excel la fonctionnalité extraordinaire Power Query 4/ il s'interface parfaitement avec Excel (en extraction ET en "injection" dans Excel de d...
10/08/2018 à 13:32MBillardPrécision valeur cibleIl ya le solveur https://www.youtube.com/watch?v=G09W2jASDFA dans les options on choisit la précision edit : salut H2So4...
10/08/2018 à 13:22Cindy06 Création macro pour paginationS'ils font comme moi ; à chaque fenêtre qui s'ouvre, je clique "oui" sans vraiment lire ! faut pas perdre de temps avec ces c...ries inventées par F...K et non contre F...K, comme on le pense à tort...
10/08/2018 à 13:19fanette6938Nb.si.ens avec colonne variable dans autre classeurLe principe pour identifier une colonne par son titre et non par sa lettre A, B, C... est de mettre la zone "sous forme de Tableau". C'est uen fonctionnalité trèèèèèèès importante d'Excel. Et tellement simple. ensuite quand tu as besoin de faire un calcul portant sur toute une colonne de ce Tableau...
10/08/2018 à 13:11TonthonPublipostage et format dateEn fait \@ dd/MM/yyyy avec le \ dans la bonne case (cliquer sur <Code de champ> ou <Masquer les codes> pour afficher la longue ligne) voir https://clic-en-berry.com/comment-changer-le-format-date-dans-une-fusion-word/...
10/08/2018 à 12:02Roska Coloriser plusieurs ligne selon une formuleMerci de ton message pense à cliquer "résolu"...
10/08/2018 à 12:01Sankreet Formats de Date/Heure non reconnu par ExcelJoins le fichier de départ (format texte ou xls je suppose) on va transformer lors de l'import sous Excel...
10/08/2018 à 12:00Cindy06 Création macro pour paginationCindy06, pense-tu que le RGPD change quoi que ce soit aux spams ...
10/08/2018 à 11:49Stephane DA SILVAVBA - problème modification macro filtre TCDBonne vie construis-la trouves-y de la satisfaction la vie est pimentée d'erreurs. Apprendre VBA en est une...
10/08/2018 à 11:46Cindy06 Création macro pour paginationBonjour à vous dhany, parce que tu penses qu'Excel et le forum ne polluent pas ? le débat dérape, je ne sais pas si c'est le lieu...
10/08/2018 à 11:41Céline55MACRO SUPP LIGNES VIDES - DysfonctionnementSalut Jean-Eric onglet Client en réalité Factures (et même lignes de factures) faire un bel onglet "Articles" et un "familles" (il est OK) solution à l'ancienne, mais fonctionnelle : mettre des RECHERCHEV pour récupérer des données d'un feuille à une autre solution actuelle : Power BI dans tous les...
10/08/2018 à 11:33sormickQuickpart outlook 2010 Afficher message prédéfiniComme ceci ? https://support.office.com/fr-fr/article/cr%C3%A9er-des-blocs-de-texte-r%C3%A9utilisables-pour-les-messages-%C3%A9lectroniques-8fb6c723-c960-4c8c-9790-3e43ddc4b186...
10/08/2018 à 11:27AGAExecution Macro VBA lente /Excel ne répond plusJoins le fichier de départ un descriptif des actions de la macro et une copie du résultat 9 chances sur 10 qu'on se passe de VBA...
10/08/2018 à 11:23Stephane DA SILVAVBA - problème modification macro filtre TCDCommence aussi le big data et l'IA 2 sujets majeurs ! donc R et Python, et PBI pour visualiser les résultats plus ta connaissance d'Excel, tu seras le roi du monde attention, les USA ont un aspirateur qui attire irrésistiblement ces compétences. Prépare ta valise ! tu pourrais être mon petit-fils ma...
10/08/2018 à 11:21Stephane DA SILVAVBA - problème modification macro filtre TCDRe non, tu n'as pas le temps. Apprendre 3 ou 4, ou plus langage est un engagement comme le rugby. et VBA, qui autorise la programmation sale, risque de te gâter l'apprentissage de codage propre (sur ce forum, tu liras de nombreux messages en ce sens) et en plus ça te retarde dans l'apprentissage des...
10/08/2018 à 11:14Mengador Macro - Exporter automatiquement plusieurs graphiques circulairesPourtant on voit de beaux camembert (qui a dit que les Américains ne faisaient pas de bons camemberts ? ) https://stackoverflow.com/questions/51477451/pie-chart-filemaker-with-3-different-cattegories d'une manière générale, partant de données (type SGBD) ne pas passer sous Excel (sauf si tu dois fai...
10/08/2018 à 11:04Ippo Pb sélection avec un classeur ferméRe alors, refusant de bricoler derrière un truc mal emmanché, je passe volontiers la parole à d'autres forumeurs il y en a plein ici, et pleins de talent (c'est pas de la brosse à reluire, je le pense vraiment) bon travail à tous...
10/08/2018 à 10:59Marvin1201VBA - VlookupOù sont les fichiers source et un fichier exemple de sortie ...
10/08/2018 à 10:58Stephane DA SILVAVBA - problème modification macro filtre TCDRe n'apprends pas VBA c'est inutile si tu veux apprendre un langage, choisis C++/#, Python ou autre mets un coup de boost sur Power BI ! d'ailleurs tu ne feras plus de TCD ni de graphiques sous Excel, tellement il est agréable à concevoir et surtout à consommer (oui, c'est le mor à utiliser) ton TCD...
10/08/2018 à 10:52Ippo Pb sélection avec un classeur ferméIl semble que tu as fait un truc complexe, image de ce qui se faisait sur papier revois la structure, simplifie (tu dois avoir au grand max 2 onglets de saisie) ensuite tu fais des TCD pour extraire les données et les visualiser note : on ne fait pas un TCD par région, mais un TCD qu'on filtre (sur...
10/08/2018 à 10:34Stephane DA SILVAVBA - problème modification macro filtre TCDEt si au lieu de macro, on utilisait une fonctionnalité "récente de 10 ans déjà" ? sur 2013, il faut télécharger Power Quer y (il est gratuit et maintenant intégré à Excel) on récupère les données, on filtre, puis on charge on fait le (les) TCD. exemple note : il n'y a pas de réelle protection contr...
10/08/2018 à 10:24vsp31Macro collage spécial valeur transposéJ'ajoute que la présentation en groupes de 3 colonnes qu'on voit en onglet Base1 est particulièrement illisible avec tout le respect que je dois à vsp31 amitiés à tout le monde...