Ouvrir plusieurs fichiers texte d'un même répertoir et les assembler

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec une petite question :

J'ai plusieurs fichiers au formats texte qui ont tous la même forme. Ils ont 3 colonnes, la première est nombre, la deuxième une date et la troisième un nombre. J'ai environ une cinquantaine de fichiers, du coup, c'est juste trop long à faire manuellement...

Mon but est de faire une macro me permettant d'ouvrir ces fichiers, de copier les données et de les coller dans un classeur Excel les uns à la suite des autres. Et donc d'avoir en sortie un beau fichier excel où tout les fichiers texte sont compilés dans une feuille.

J'ai écrit ce programme :

Sub compilation()

Dim Chemin As String, Fichier As String

 Chemin = "C:\dossier"

    Fichier = Dir(Chemin & "*.SM3*")

    Do While Fichier <> ""

     Workbooks.OpenText Filename:=Fichier, DataType:=xlDelimited, _
     semicolon:=False, Space:=True, DecimalSeparator:="."

    Loop

End Sub

Mon problème est que rien ne se passe, le programme à l'air de tourner dans le vide. De plus, je sais comment faire un copier, coller mais je ne sais pas comment dire au programme de coller à la suite du reste.

Merci d'avance pour votre aide,

Sankreet.

bonjour

depuis 10 ans on a Power Query

telacharge pour ton 2013 ici

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379

ensuite il ouvrira tous les fichiers textes contenus dans un répertoire (ou Dossier) que tu lui indiques

https://www.youtube.com/watch?v=zvbdmuGczuc

sans VBA, sans formule, sans rien !

Salut,

Je suis désolé mais au travail je n'ai pas le droit de télécharger des applications (j'ai pas de droit admin) et je n'ai pas le droit de consulter les vidéos youtube....

Merci quand même mais je vais rester dans le passé si c'est possible ^^

re

désolé, ton services informatique veut garder son pouvoir et donc bloque toute évolution depuis 10 ans !

mais bon, sauf problème de défense ou de sûreté nationale, va les voir et exige !

sinon, je ne sais pas faire.

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichiers texte meme repertoir assembler"