j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 143

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2015 à 19:36jambontomate Formule Matricielle - recherchev pl. onglets classeur ferméClasseurs fermés, j'utilise SOMMEPROD peut-être qu'en joignant le fichier et en expliquant la formule.....
06/07/2015 à 19:33switch127 Gestion de stock/inventaireRe à vous comme Force rouge je me demande où sont les "options" ??...
06/07/2015 à 18:46MartinLeurentTexte dans l´axe des abscisses GraphiquePas trouvé le fichier (j'ai honte )...
06/07/2015 à 18:44maniemich GRaphique sous ExcelEn contournant les cellules fusionnées voir PJ attention : jamais de cellules fusionnées, c'est source de gros problèmes à un moment ou à un autre. Excel n'est pas une machine à écrire...
06/07/2015 à 18:38Dudule4201Liaison feuille ExcelMon conseil de moi personnel : ne pas faire des feuilles par semaine faire une feuille unique qui respecte ceci http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf et tu saisis toutes les lignes les unes à la suite des autres sans jamais t'arrêter de toute ta vie ne jamais faire une autre feuille parc...
06/07/2015 à 18:30Chattam Mise en forme conditionnelle (icone)Peut-être que les cellules ne sont pas vraiment en % essaie en saisissant des choses comme 0,4 (équiv à 40%) et 0,8 (équiv à 80%) pour voir l'évolution de la couleur mais pour des quesitons Excel, rien ne vaut ton fichier .xls(x) avec quelques valeurs en pièce jointe...
06/07/2015 à 18:25kabrerasTris sur une autre feuilleEst-il possible de créer la colonne "nom du titulaire" qu'on renseigne auc lavier lorsque la personne a un titulaire ? (c'est la colonne réciproque de la colonne actuelle "Nom du supléant / Remplaçant")...
06/07/2015 à 15:28berengereExcel très lent + problème format dateMon avis personnel de moi Excel n'est pas le bon choix pour gérer des données, surtout en multi-utilisateurs. PAs souple, nécessite VBA qui condamne les évolutions dans 2 ou 5 ans., problèmes d'accès concurrents... préférer un SGBD, comme Access...
06/07/2015 à 15:24heb15Fractionner un paragrapheRe sélectionne la colonne dans la feuille 1 va en feuille 2 et fais Collage Spécial Transposé (il se peut que tu doives faire une opération intermédiare de collage spécial au format txt, puis tu reprends : Copier, CollageSpécialTransposé)...
06/07/2015 à 14:48kabrerasTris sur une autre feuilleDans le menus,Données, clique sur Filtre tu verras des petits boutons Flèche dans chaque cellule de la ligne d'en-têtes de ton tableau clique sur ces flèches dans l'ordre que tu souhaites ensuite tu pourras enregistrer ces clics dans une macro (facile) et l'associer à un bouton, y compris un clic po...
06/07/2015 à 13:53heb15Fractionner un paragraphePas compris, quelles sont les lignes à prendre en compte dans ton fichier de départ, toutes celles comme GFC ou bien comme les autres visibles dans ta vue ? joins : un vrai extrait de ton fichier, assez long pour qu'on voie plusieurs "GFC" un modèle .xlsx du fichier dans lequel tu auras saisi quelqu...
06/07/2015 à 13:10nicopatComment réduire le poids d'un fichier Excel?Nicopat, c'est plus une attitude qu'une règle ayant force de "loi" et en plus ça évite à 2 personnes sur des forums différents de faire le même travail, pire : ces 2 personnes (ou plus) ne peuvent se pas compléter l'une l'autre. tu ne connaissais pas cette bonne habitude, personne ne peut rien te re...
05/07/2015 à 11:34nicopatComment réduire le poids d'un fichier Excel?Pour moi : 1/ il est normal que plusieurs personnes tentent de répondre à une même question c'est tout l'intérêt du forum : obtenir une variété de soltutions 2/ il n'est PAS normal qu'une même question soit posée sur plusieurs forums en même temps. par respect pour les "répondeurs", il faut leur lai...
04/07/2015 à 07:52switch127 Gestion de stock/inventaireForce rouge a raison une option en stock est pour ainsi dire "attribuée au stock" moi, j'écrirais directement "STOCK" un petit coup de filtre te permet de voir ton stock d'options...
03/07/2015 à 12:55switch127 Gestion de stock/inventaireUne longue liste, en colonnes toutes simples, avec en ligne 1 les titres suivants : nom ou réf de l'option nom ou ref de l'imprimante sur laquelle l'option est montée nom du client date dernière modification de la ligne date de mise au rebut de l'option (servira dans 6 mois pour faire des filtres et...
03/07/2015 à 12:00jaxtellerTraitement de bcp de donnéesPour faire un essai, joins des fichiers courts (5 à 10 lignes), avec Dupont et Lavergne au lieu de tes clients...
03/07/2015 à 11:55khechMacro traitement globaleOn peut penser qu'avec une seule feuille de saisie, il faut d'abord filtrer pour n'afficher que le mois voulu avant de lancer la macro...
03/07/2015 à 11:33khechMacro traitement globaleJe ne comprends pas ce que signifie "refaire traitement" avec une feuille unique et infinie qui ne s'arrête ni en fin de mois, ni en fin de trimestre, ni jamais, c'est inutile on reparlera de comment rectifier les écritures (il y a 2 cas : 1/ suite à une erreur de saisie 2/ suite à une modification...
03/07/2015 à 11:29Laurent974Automatisation Numéro Devis et FactureJoins un devis et une facture on va voir comment t'aider...
02/07/2015 à 19:05Laurent974Automatisation Numéro Devis et FactureUn fait 10 devis numérotés par exemple de 25 à 34 (oui, ça fait bien 10) mais les clients ne passent commande que des devis 28 et 31 ensuite, il faudrait faire les factures n° 28 et 31, ce qui est strictement interdit, car les n° de factures doivent se suivre il y a un problème en réalité on fait le...
02/07/2015 à 18:20julien4dTrier et Filtrer des lignes fusionnéesLa meilleure méthode, celle qui va durer 10 ou 20ans sans problèmes, c'est de faire une table de données, c'est à dire comme ceci http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf comme en PJ ! ! ! ATTENTION : ton tableau ne devrait jamais avoir de lignes vides comme c'est le cas linges 13 à 15 ! !...
02/07/2015 à 18:15khechMacro traitement globaleRe quelle importance qu'il y ait de nouvelles personnes ? il suffit de saisir leur nom et prénom dans la ligne Attention : il n'y a pas de "longueur" à ton tableau de saisie puisqu'on écrit chaque nouvelle ligne sous la précédente sans jamais finir et ceci durant des années, sur une même feuille. no...
02/07/2015 à 10:56vavadu94Pilotage SAP via ExcelMon avis personnel : mauvaise idée, car à la moindre erreur, ta base SAP sera pourrie et tu auras d'immenses problèmes par contre, POWER QUERY et POWER PIVOT d'Excel vont pourvoir lire les données en direct et te permettre de faire des TCD et des graphiques croisés...
02/07/2015 à 10:53khechMacro traitement globaleComme tu n'as pas encore de réponse directe à ta question, je me permets de donner un avis : tu vaux une gestion, tu veux améliorer cette gestion et tu penses que VBA va le faire. Malheureusement, avec VBA tout se complexifie quand on veut ajouter des fonctionnalités. Et la complexification s'amplif...
01/07/2015 à 15:52Samsky Définition du numéro d'une ligne par une valeurRe ci-joint en mettant des titres plus compréhensibles au tableau...
01/07/2015 à 14:33Samsky Définition du numéro d'une ligne par une valeurRe j'ai peur de perdre pied est-il utile de rier par la colonne Voisin pour facilement comparer les voisins entre eux ? en effet, quand voisin5 est dans la ligne juste sous Voisin4, la formule est évidente et on peut la tirer vers le bas pourquoi y a-t-il des doublons de Voisins ...
01/07/2015 à 12:02AnthonySGestion des stocksVoir http://stockage.comprendrechoisir.com/comprendre/valorisation-stocks http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCgQFjAB&url=http%3A%2F%2Fressources.aunege.fr%2Fnuxeo%2Fsite%2Fesupversions%2F45783543-1303-4e10-a805-5ae24df95a49%2Fres%2Flecon_1_8.pdf&ei=w7GTVaeiAcz5ULi7g3...
01/07/2015 à 11:23AnthonySGestion des stocksRe pour une entreprise, ce calcul n'est pas normal (on l'admet pour l'achat de bière lors de la buvette du club de foot)...
01/07/2015 à 11:01Axel PignonSomme selon valeur des cellules adjacentesLes TCD sont faits pour toi joins un extrait de ton fichier, c'est bien mieux que du texte...
01/07/2015 à 10:59AnthonySGestion des stocksSi tu as acheté 10 ballons à 2€ et ensuite racheté 10 ballons identiques mais à 2.5€, et que tu vends 5 ballons, comment Excel peut-il savoir s'il s'agit du premier prix ou du second ? (c'est le problème de mélange de "lots" et de valorisation du stock qui devrait se faire au prix de rachat à venir)...
01/07/2015 à 10:52baka-rclGroupe automatique dans un TCD?Suggestion : - créer une cellule dans laquelle tu peux saisir le "produit" considéré créer une colonne dans le tableau de données contenant le calcul SI (choix produit est vrai; CA; 0) ensuite tu peux filtrer les 10 plus garndes valeurs ou bien ajouter encore une colonne de calcul SI( CA>seuil à...
01/07/2015 à 10:39Samsky Définition du numéro d'une ligne par une valeurRe j'ai transformé en tableau trié par colonne voisin ajouté la formule attention : plusieurs lignes ont un même numéro dans la colonne Voisin...
30/06/2015 à 20:29mistralAppliquer le signe $Salut eriiic (ya combien de i en réalité ? ) je connaissais pas ce truc. Merci...
30/06/2015 à 18:49Samsky Définition du numéro d'une ligne par une valeurPeut-être qu'en triant sur la colonne D avant de faire la formule... dans tous les cas, un vrai fichier (raccourci et simplifié de toutes les colonnes inutiles pour la question) vaut mieux qu'une copie d'écran sur laquelle on ne peut pas travailler...
30/06/2015 à 18:46mistralAppliquer le signe $Un truc Excel : sélection la référence d'une cellule dans ta formule par double clic, puis fais F4 (une à plusieurs fois). C'est une fonction cyclique qui affiche A1 puis $A$1 puis $A1 puis etc...
30/06/2015 à 18:43jag83 Interpréter une solutionRe c'est efficace mais ça ne va pas. Que faut-il comprendre ? ça marche pas trop mal il faut juste bien définir au départ quelles colonnes tu veux comparer mets-nous un extrait de ton fichier, avec juste 5 ou 6 lignes par feuille et une feuille de comparaison remplie au clavier comme tu voudrais...
30/06/2015 à 11:01coco_1973Concatener du texte en fonction d'une référenceRe toujours pas compris mets un exemple avant/après dans un fichier. 10 lignes suffisent...
30/06/2015 à 10:59FabriczyCalcul d'impactsRe peux-tu joindre ton fichier avec ton calcul en manuel pour 3 ou 4 lignes (et supprime toutes les colonnes inutiles à ta question, ce serait sympa) copper dans la famille steel , bizarre (il faudrait plutôt une famille metal )...
30/06/2015 à 10:00jag83 Interpréter une solutionA suggestion consiste à créer un classeur pour comparer tes 2 tables on reporte A en feuille 1 (collage avec liaison de A dans cette feuille1) on reporte B en feuille 2 (idem) ces collages ont pour but de ne pas retoucher A ni B. Mais si les données ont besoin d'être retouchées, on peut faire un col...
29/06/2015 à 19:12coco_1973Concatener du texte en fonction d'une référencePeux-tu mettre un exemple du résultat ? genre A B C je veux A/B si C est égal à 12 (inutile de joindre tout ton fichier, ni les feuilles inutiles)...
29/06/2015 à 19:05FabriczyCalcul d'impactsEn K38 =P7*E7/D7 mais je crois ne pas comprendre la véritable question...
29/06/2015 à 13:16noyau Variables répétées sur le côté et non en en-têteHttps://forum.excel-pratique.com/excel/transformer-un-tableau-en-liste-sous-excel-t17824.html edit : salut H2SO4...
26/06/2015 à 11:33Dan42153Proposition de budget domestiqueDan, pour pointer les comptes bancaires, tu peux ajouter 2 colonnes au tableau de saisie "réf du relevé" et "Date de valeur", dans laquelle les utilisateurs vont saisir la réf du relevé (en général Année-n°duMois) et la date de valeur ensuite tu créeras un TCD pour visualiser les synthèses par relev...
24/06/2015 à 17:24iliasse Liaison entre fichiers et formules appelant des données extA ma connaissance LIREDONNEESetc. exige d'ouvrir le fichier contenant le TCD par contre SOMMEPROD() permet à peu près les mêmes extractions de valeurs mais à partir du tableau de données d'origine même si ce tableau est fermé. ou encore http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=13...
23/06/2015 à 20:03jkawNomenclature et gestion des stocksRe je comprends ton souci. Désolé, mais étant nul en VBA, je passe la parole à nos experts dans ce domaine amitiés...
23/06/2015 à 08:37anthonyf88 Graphique - Barre d'erreursBen disons que Laser Electronique à Moirans (38) fait la maintenance et la modification (et la vente) de ce type de matériel de labo BTP, et bien d'autres matériels. Amitiés excelliennes...
22/06/2015 à 20:20jkawNomenclature et gestion des stocksMon vis personnel : Excel n'est pas le bon outil pour ça tu es en train de modifier ton applicatif, et tu constates déjà que la moindre modification remeet en cause tout le reste passe sur Access ou autre SGBD, plus efficaces et plus faciles à gérer et faire évoluer sans douleur. mais ce n'est que m...
22/06/2015 à 20:17anthonyf88 Graphique - Barre d'erreursMenu insérer barre d'erreur personalisé, spécifier les valeurs attention : je te conseille fortement d'abandonner les cellules fusionnées, sources de problèmes par la suite (j'ai renoncé à ton graphique pour t'en faire un autre sur un nouvel onglet) PS : tu as quoi comme machine de test (marque) ...
22/06/2015 à 19:57gtsimbaMise en forme conditionnelle histogrammeRe modifier les formules et ajouter une série de données, avec clic droit dans le graphique, "modifier le type" et "graphique combiné" comme PJ...
22/06/2015 à 16:34gtsimbaMise en forme conditionnelle histogrammeAvec un calcul et un histogramme empilé...