avec la ligne correspondant à son plus proche voisin (numéro donné en colonne D). Par exemple B1 avec B6, B2 avec B3, B3 avec B5, B4 avec B25...
Autant pour moi je me suis trompé d'une ligne. C'est B2 avec B7, B3 avec B4, B4 avec B6....
Je vais essayer d'être un peu plus clair :
Ma modélisation représente un VER en 2D, à savoir plusieurs cercles dans un carré de 1500*1500.
Chaque cercle est représenté par un numéro, et toutes les informations sur ce cercle sont sur la ligne correspondant à ce numéro.
x correspond à la position en x de son centre, voisin correspond au numéro du cercle le plus proche de lui (donc son "plus proche voisin"). Je veux donc comparer les positions en x du centre de chaque cercle avec celui de son plus proche voisin, et sortir le plus grand.
Le problème intervient dans la répétitivité de la formule que j'inscris en premier : =SI(B2>B7;B2;B7)
Je voudrai quand je tire la formule vers le bas pour effectuer la comparaison des 2 cercles suivants, obtenir directement le résultat de =SI(B3>B4;B3;B4), et non pas ce que met Excel en incrémentant : =SI(B3>B8;B3;B8). Et ainsi de suite jusqu'en bas du tableur.
En gros je voudrai qu'Excel puisse lire le numéro du cercle correspondant au plus proche voisin (en colonne D), et aille chercher la valeur de la colonne B correspondant à ce cercle
J'espère avoir été plus clair cette fois,
Sam