| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/08/2015 à 14:11 | NAIMS | Excel TCD | Re une suggestion dans le TCD... |
| 13/08/2015 à 13:22 | NAIMS | Excel TCD | Si c'est un vrai TCD (au sens où on l'entend dans Excel), on veut le tableau qui contient les valeurs d'origine de ce TCD (nous n'avons en réalité pas besoin du TCD manuel ni du TCD automatique)... |
| 13/08/2015 à 11:34 | NAIMS | Excel TCD | Aïe, je viens de voir que tu n'as pas de tableau Excel, mais une sorte de TCD saisi manuellement dans ces conditions, je sais pas utiliser SOMMMEPRO() il faudrait reconstituer le tableau il faudrait surtout avoir accès au tableau originel, celui qui a permis la saisie de ton "TCD manuel"... |
| 13/08/2015 à 10:33 | NAIMS | Excel TCD | J'extrais les données de tables Excel avec SOMMEPROD() les TCD sont des synthèses et pas vraiment des extractions (mais LIREDONN.... est une solution)... |
| 07/08/2015 à 15:38 | Khaz | Regrouper des données TCD dans histogramme empilé | Re la question est intéressante, elle me servirait aussi. mais je n'ai pas d'idée..... |
| 06/08/2015 à 16:18 | luccot | Graphique de surface 3D | Je crois qu'on ne peut pas faire de surfaces empilées est-ce qu'un graphique des écarts t'irait... |
| 06/08/2015 à 16:11 | Lozeba | Filtre Tableau croisé dynamique | Joins ton fichier simplifié, avec le TCD actuel et une redescription de ce que tu veux... |
| 06/08/2015 à 09:02 | Khaz | Regrouper des données TCD dans histogramme empilé | Chez moi, l'ajout de nouvelles lignes modifie le TCD et le graphique (faire Actualiser le TCD)... |
| 05/08/2015 à 10:46 | MEDYOS | Echéancier | Commence avec les colonnes suivantes : n° facture échéance date de la relance commentaire de la relance tu fais des tris sur la colonne Echéance à chaque fois que tu relances une ligne, tu notes la date de la relance et des commentaires d'explication quand la facture est payée, tu effaces la ligne (... |
| 05/08/2015 à 08:37 | dadoo0513 | Graphique Sparkline | Alors sans masquer mais en résduisant au mini les largeurs des colonnes à rendre invisibles et en mettant leur contenu et leur bordure en blanc pour encoreplus d'invisibilité..... |
| 04/08/2015 à 20:01 | dadoo0513 | Graphique Sparkline | Bonjour en créant des colonnes JK et L avec en J1 = A1 et K1=D1 c'est tirable vers le bas tu vois l'astuce ? tu peux masquer ces colonnes pour conserver une belle présentation... |
| 04/08/2015 à 17:55 | Dudule4201 | Graphique nuage de points | Avec une colonne d'abscisses, pour qu'Excel s'y retrouve et un axe log pour visualiser... |
| 02/08/2015 à 10:53 | Roxanne | Diagramme à bande | Difficile de comprendre tu parles de pluie et de bandes et sur les graphiques on lit Date Pluie F1 F2-6 quel est le lien ? qu'est-ce qu'une bande ? où Excel lit-il une bande ? qu'est-ce que la case de première donnée que tu changes ? reprends en parlant sous forme "cellule A2" et "colonne C" (mais c... |
| 31/07/2015 à 11:09 | Kisscool25 | Solution pour total Journalier, Mensuel et Annuel | Y m'énerve Force rouge y va trop vite, il est trop fort j'ai l'impression d'être Force rouge pâlotte amitiés à vous deux... |
| 31/07/2015 à 10:46 | Kisscool25 | Solution pour total Journalier, Mensuel et Annuel | Re j'ai transformé ta feuille en table, plus pratique et plus fiable (les formules sont plus simples et se reportent toutes seules ! ) voir le tcd exemple... |
| 31/07/2015 à 09:54 | Kisscool25 | Solution pour total Journalier, Mensuel et Annuel | Pour tout simplifier et fiabiliser, il te faut faire une seule feuille de saisie sans limite de temps (et non 12 feuilles par an) ensuite, tu auras toutes les possibilités des TCD et autres graphiques pour un mois, une année, un patient, un masseur, tel ou tel soin... et tu gardes la possibilité de... |
| 29/07/2015 à 12:35 | nten | Division en fonction d'un paramètre | Dans chaque cellule annuelle tu mets la formule = Tacelluleobjectif / 5 si tu veux figer les valeurs (remplacer les formules par les valeurs obtenues, tu fais copier/collage spécial valeurs si ce travail est à faire souvent, ceci peut être enregistré avec l'enregistreur de macro... |
| 28/07/2015 à 20:02 | Buritos | Lancer une vidéo à un temps précis (via VLC) | Re Autohotkey permet la création d'exécutables .exe Génial ! Je place ces exécutables dans le menu Démarrer de Windows, ainsi ils tournent en permanence en tâche de fond. S'il n'y a pas trop de lignes ce programme, c'est insignifiant en terme de ressources consommées si à la souris tu peux sauter le... |
| 28/07/2015 à 09:27 | Buritos | Lancer une vidéo à un temps précis (via VLC) | Excel est-il indispensable ? Autohotkey est un macroteur pour Windows pas trop complexe http://www.autohotkey.com/board/topic/35626-auto-launch-a-program-at-a-certain-time/... |
| 27/07/2015 à 13:24 | FRENCH TITI | Conserver formule apres formulaire | Les additions en colonnes sont fortement déconseillées (elles dépendent trop du tri ou filtrage des lignes) et elles figent la ligne 4, ce qui ferait hurler tout gestionnaire de données il faut les mettre dans des TCD joins ton fichier (anonymisé) et les calculs que tu veux avoir... |
| 27/07/2015 à 10:56 | Doliprane | Format Heures | Ton résultat est négatif ? joins ton fichier et le résultat que tu attends... |
| 27/07/2015 à 10:41 | FRENCH TITI | Conserver formule apres formulaire | Mon avis personnel : il ne faut pas faire de totaux ou sous-totaux ou autres calculs dans une base de données (sauf des calculs dans une colonne spécifique). Pas de ligne contenant des calculs. Le risque de détruire partiellement la base de données est grand. Je l'ai vécu Une BDD est faite pour la s... |
| 24/07/2015 à 18:55 | Nrev74 | Statistiques assez complexes | Comme ForceRouge je te conseille en plus de ne pas faire une feuille par mois, ni même par année, mais une feuille infinie. Et sous forme de tableau pour plus de fiabilité. ensuite avec un TCD, tu peux filtrer les dates (mieux : mettre des slicers)... |
| 24/07/2015 à 12:04 | Cello | Mise à jour d'un gros tableau Excel | Mon conseil, celui de Microsoft qui connaît bien Excel : https://support.office.com/fr-ch/article/Utiliser-Access-ou-Excel-pour-g%C3%A9rer-vos-donn%C3%A9es-09576147-47d1-4c6f-9312-e825227fcaea?ui=fr-FR&rs=fr-CH&ad=CH préfère Access ou un autre SGBD à cause du nombre de données et parce que les impor... |
| 24/07/2015 à 11:39 | Sébastien | Solution Excel multi-utilisateurs | Sébastien, tu fais un travail gigantesque, auquel je reconnais que je croyais peu au départ. Je suis heureux de m'être trompé félicitations ! est-il envisageable d'en faire un add-in pour Excel ... |
| 23/07/2015 à 18:42 | Marie0638 | Les dates apparaissent codées | Clic droit, format sinon joins ton fichier... |
| 23/07/2015 à 15:53 | hcosta | Lier des cellules de 2 tableaux avec filtre | Ai-je bien compris : tu alimentes un tableau avec LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE () d'un TCD lui-même alimenté par un tableau de données. tu filtres dans le TCD et tu voudrais que la valeur LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE () ne change pas suite à ce filtrage ? au pire, ton premier TCD1 ne sera jamais fil... |
| 23/07/2015 à 15:34 | Mirko1313 | Rosace sur Excel via Radar, mise en forme | Fais un "radar plein" comme ça... |
| 23/07/2015 à 15:21 | Harzer | Calcul âge si seulement la date de naissance est renseignée | Pourquoi ne pas mettre toujours la formule ? = SI (lacelluleestvide ; "" ; tagrandeformuledecalculâge) simple et hyper fiable... |
| 23/07/2015 à 13:14 | Mirko1313 | Rosace sur Excel via Radar, mise en forme | Re ton graphe fonctionne parfaitement (je suppose que toutes les formules sont justes) mais je ne comprends pas "quand j'ajoute un fichier " nota : personne au monde ne maîtrise SAP... |
| 23/07/2015 à 11:12 | Mirko1313 | Rosace sur Excel via Radar, mise en forme | Organise tes données, le radar se fait tout seul ensuite voir PJ pourquoi n'as-tu pas joint ton fichier tout de suite ... |
| 22/07/2015 à 12:45 | Night59 | Décalage case a cocher | Chez moi, avec PDFCreator, ça sort normalement sans souci est-ce que la police Calibri pourrait te jouer des tours dans ton pdf ou dans ton lecteur pdf ? est-ce que la zone du contrôle sur Excel joue un rôle (zone entourée par des poignées d'agrandissement ). Trop petite ... |
| 22/07/2015 à 10:25 | Night59 | Décalage case a cocher | Joindre le fichier est toujours la meilleure chose à faire... |
| 20/07/2015 à 18:03 | Axel Pignon | Base de connaissance/Arborescence/Recherche transversale | Re alors, comme je ne pratique pas le VBA (l'enregistreur ), je passe la parole à d'autres ou alors je te conseille Access ou autre SGBD, véritable outil multi-utilisateurs et convivial pour eux. note qu'Excel n'a plus guère de limites en nombre de lignes et que les slicers sont pour les utilisateur... |
| 19/07/2015 à 10:27 | M0hamed | Graphique Sparkline avec histogramme horizontale | J'ai un peu cherché et rien trouvé désolé tu peux créer un (des) graphique(s), c'est moins rapide qu'un sparkline, mais tout aussi joli... |
| 18/07/2015 à 11:51 | Axel Pignon | Base de connaissance/Arborescence/Recherche transversale | Une base de données se fait sur une seule feuille en respectant ceci http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf ensuite, les tris, filtres, recherches, TCD et graphiques sont bien plus faciles... |
| 18/07/2015 à 08:51 | Scary25 | Problème courbes (indicateurs) | Difficile de comprendre ce qui ne te satisfait pas, les courbes étant justes tu peux en faire une en courbe de type trait (l'objectif) et l'autre en histogramme (le réel). Ainsi on voit bien les égalités et les écarts... |
| 18/07/2015 à 08:44 | Petitahitien | Graphique à plusieurs entrées | Joins ton fichier avec des indications écrites dessus... |
| 14/07/2015 à 18:47 | bratak | Calcul dintégrale | Ben, pour tout dire... joins ton fichier de valeurs de Da, hDa (ou h), etc. et dessine à la main la courbe que tu veux obtenir (tu dois bien en avoir une idée) quelle est la relation entre épaisseur de couche et Da ou hDa ... |
| 14/07/2015 à 17:57 | bratak | Calcul dintégrale | Re h est donc l'épaisseur ? nota : Da ne joue donc aucun rôle tu veux donc sommer (h*pression) sur les couches ? un tableau de 4 colonnes n° de couche (à tenir triée dans l'ordre des couches) h pression =h*pression tu fais une 5è colonne cumulative par rapport à la colonne h*pression. Tu as tes vale... |
| 14/07/2015 à 13:10 | bratak | Calcul dintégrale | Pour une intégrale on a besoin d'une liste de x et de y. C'est tout. que viennent faire nature/prof/ép ? où est le x parmi les 3 ? je suppose que PI est le y ... |
| 14/07/2015 à 10:36 | manoss76 | Impression selon condition | Re sans doute dans ton style voici une suggestion avec une colonne de pointage... |
| 11/07/2015 à 20:20 | lynelolaluc | Selection periode et copier de toute la periode sur une feui | Avec une colonne de pointage, comme les comptables (tu peux la masquer ou l'insérer dans un endroit plus discret) cependant faire des copies de données (après filltrage ou non) est une mauvaise idée mieux vaut une table (j'ai fait une table, tu as vu) et des TCD... |
| 11/07/2015 à 14:24 | foxyfox33 | Tableau croisé dynamique et journal des ventes | Re il sembler bien pourtant que le TCD fonctionne comme voulu attention : dans ton exemple rempli par toi à la main, ton tableau de synthèse ne correspond pas aux données du tableau multicolore. Ce qui est trompeur change les valeurs du tableau multicolore et fais "actualiser" sur le TCD pour bien v... |
| 11/07/2015 à 13:34 | manoss76 | Impression selon condition | Re pourquoi te compliquer la vie avec un message box dans la macro ? tu crées un bouton "imprimer les stocks en alerte" et tu fais une macro avec l'enregistreur... |
| 11/07/2015 à 13:31 | nikopol2025 | Gestion d'un parc | Re à tous Access (ou OpenOffice gratuit) est la vraie solution pour gérer des bases relationnelles vois ce que dit Microsoft qui a conçu les 2 logiciels : https://support.office.com/fr-ch/article/Utiliser-Access-ou-Excel-pour-g%C3%A9rer-vos-donn%C3%A9es-09576147-47d1-4c6f-9312-e825227fcaea?ui=fr-FR&... |
| 10/07/2015 à 08:39 | nikopol2025 | Gestion d'un parc | Mon conseil parso de moi : dès qu'on a 2 bases de données, il faut passer à Access ou autre SGBD (faire " comparaison Excel ou Access "dans Google) ici, on aurait une BD des bouteilles, une des mouvements, et sans doute une des lieux = 3 BD avec un SGBD, tout devient simple pour une telle gestion de... |
| 10/07/2015 à 08:32 | manoss76 | Impression selon condition | Je suis nul en VBA, mais voici une piste de travail : faire ta sélection (filtre) sur une colonne que tu vas créer = SI(taquantité<X; "Oui";""") où "" est 2 fois le guillemet du 3. ceci évite de devoir travailler à partir des mises en formes. Les mises en forme, conditionnelles ou non, destinées... |
| 10/07/2015 à 08:10 | foxyfox33 | Tableau croisé dynamique et journal des ventes | Ci-joint évite toujours les cellules fusionnées, sources de problèmes un jour ou l'autre... |
| 09/07/2015 à 17:37 | lllllucie | Automatisation du suivi de l'accomplissement de projets | Je te propose de gérer les données dans un unique tableau , infini vers la droite (le temps est infini, il y aura toujours des projets ) chaque projet sur 2 lignes comme toi, avec une colonne Réel ou Théorique (permettra de faire des TCD ? à voir) et ensuite des graphiques, avec seulement un projet... |