Base de connaissance/Arborescence/Recherche transversale

Bonjour,

Je suis en train de créer une base de connaissance sur Excel.

Ne disposant pas de moyens et l'outil devant être intuitif, je fais ce que je peux avec Excel.

Pour imaginer mon problème.

J'ai un sommaire sous forme de smart ART avec des pays : France, Belgique, Grèce etc. (Un pays = Une feuille)

En cliquant sur un pays un autre Smart Art s'ouvre avec pour items: Economie, Démographie, Politique. (même items plus ou moins sur tous les pays et Un item = Une feuille)

On clique sur Economie, la feuille s'ouvre avec tableau de bord avec par exemple PIB 2015/PIB 2014... Taux d'inflation 2015, 2014 etc (avec un lien hypertext à chaque fois pour le document).

Or je voudrais savoir s'il y a un moyen de faire des recherches transversales tels que avoir une liste du taux d'inflation en 2014 de l'ensemble des pays.

De la même manière avec une fonction recherche transversale pour laquelle dans mon scénario un non initié devant chercher dans ma base de connaissance le taux d'inflation mais qu'il ne sache pas que ça relève de l'économie puisse le trouver aisément.

Je sais que ce n'est pas l'utilité première d'excel et que mon problème en cache plusieurs et je m'en excuse d'avance.

Je vous remercie d'avance

bonjour

une base de données se fait sur une seule feuille

en respectant ceci

http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf

ensuite, les tris, filtres, recherches, TCD et graphiques sont bien plus faciles

Bonjour et merci de votre réponse.

Effectivement j'avais pensé à un système de filtre et de TCD or cette base de connaissance sera destinée à plusieurs personnes parm lesquelles certaines ne maitrisent pas ces outils.

De plus, cette base de connaissance comprend un grand nombre de lignes contenant des liens hypertext, j'ai donc peur qu'en mettant tout sur une seule page celle-ci arrive vite à satturation.

Pour finir, l'outil ne faisant pas l'unanimité, je voudrais le rendre agréable d'utilisation et éviter qu'il "fasse peur" par une présentation sous forme de liste exhaustive.

En conclusion je pense que ce qu'il me faut c'est un moyen de faire des recherches tranversales en ayant la possiblité d'accéder aux emplacements de référence.

En d'autres termes: je recherche parmi mes points de ventes celui qui a vendu du savon noir à l'huile de noix.

Par cette recherche et avec un lien vers la/les pages concernée(s) je verrai que:

-c'est dans la région PACA,

-à Marseille,

-que ça concerne les ventes de ce magasin

Merci d'avance

Axel P

re

alors, comme je ne pratique pas le VBA (l'enregistreur ), je passe la parole à d'autres

ou alors je te conseille Access ou autre SGBD, véritable outil multi-utilisateurs et convivial pour eux.

note qu'Excel n'a plus guère de limites en nombre de lignes et que les slicers sont pour les utilisateurs de TCD (toi tu restes le programmeur)

D'accord.

Je ne maitrise pas du tout Access malheureusement.

Merci de te réponse en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "base connaissance arborescence recherche transversale"