Lancer une vidéo à un temps précis (via VLC)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une macro permettant d'ouvrir une vidéo à un temps précis. Je pensais que ce serait assez simple via VLC, mais je bloque dessus depuis un moment maintenant. Je m'en remets donc à vous pour me débloquer !

Pour l'instant, je n'ai que les lignes citées plus bas permettant de lancer la vidéo avec VLC (mais depuis le début de celle-ci). Existe-t-il un moyen simple de lui indiquer un start time ? Ou est-ce possible peut être avec un autre lecteur media que VLC ?

"

Sub Video()

desti = "D:\MaVideo\test.avi"

VLC = "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe"

Shell (VLC & " " & desti), vbMaximizedFocus

End Sub

"

Merci d'avance

bonjour

Excel est-il indispensable ?

Autohotkey est un macroteur pour Windows pas trop complexe

http://www.autohotkey.com/board/topic/35626-auto-launch-a-program-at-a-certain-time/

Bonjour Jmd,

Déjà merci de ta réponse.

Alors Excel n'est pas indispensable mais serait très appréciable (le but étant si possible de ne pas utiliser d'utilitaires extérieur). Mais je finirai par utiliser quelque chose comme AutoHotKey si vraiment je bloque.

Par contre, par rapport à l'exemple cité en lien, mon problème n'est pas exactement celui-là. Je cherche plutôt à lire une vidéo à partir d'un certain temps (pour pouvoir sauter les 10 premières minutes directement par exemple), et non pas à un horaire/date défini. Mais je ne sais pas comment lui faire comprendre ce start time en entrée.

re

Autohotkey permet la création d'exécutables .exe

Génial !

Je place ces exécutables dans le menu Démarrer de Windows, ainsi ils tournent en permanence en tâche de fond. S'il n'y a pas trop de lignes ce programme, c'est insignifiant en terme de ressources consommées

si à la souris tu peux sauter les 10 minutes de la vidéo, tente d'enregistrer la manoeuvre avec l'enregistreur de Autohotkey (oui, comme l'enregistreur d'Excel ! )

Rechercher des sujets similaires à "lancer video temps precis via vlc"