Nomenclature et gestion des stocks

Bonjour à tous,

Je dois créer un ERP sous excel pour pouvoir gérer efficacement mon stock.

Je suis fabricant d'un appareil qui existe sous différentes versions (là n'est pas le problème d'ailleurs!).

J'ai environ 150 références de pièces détachées sur cet appareil et j'arrive à gérer via des macros et des formules les entrées et sorties de stocks de chaque pièce détachée.

Ma demande porte sur 2 points:

- plutôt que de faire sortir chaque pièce détachée une à une quand je vend un appareil, je souhaiterais avoir un décompte de l'ensemble de ma nomenclature pour chaque appareil vendu.

ex: entrer en sortie de stock: 7 appareils vendus, et avoir la formule ou la macro qui met à jour l'ensemble de mon stock

- sur l'ensemble du stock, de quelle manière puis-je visualiser combien d'appareils complets je possède (toujours par rapport à ma nomenclature)?

Je suis plutôt débutant sur excel/VBA même si ces dernières semaines, j'ai beaucoup appris mais je crois que j'arrive à la limite de mes compétences!!

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bon aprem

jkaw

bonjour

mon vis personnel : Excel n'est pas le bon outil pour ça

tu es en train de modifier ton applicatif, et tu constates déjà que la moindre modification remeet en cause tout le reste

passe sur Access ou autre SGBD, plus efficaces et plus faciles à gérer et faire évoluer sans douleur.

mais ce n'est que mon avis, car avec VBA, Excel peut tout faire (avec VBA Word aussi peut tout faire)

Bonsoir,

Merci pour cette réponse. J'avais déjà pensé à utiliser un SGBD mais je ne sais pas les utiliser. J'ai zéro budget pour créer l'application, ce qui exclut Access.

Peut-être pouvez-vous au moins m'orienter sur la marche à suivre? Je sais que je modifie sans cesse l'applicatif mais j'ai besoin d'avoir un outil de suivi. J'essaie d'automatiser peu à peu mais ça demande du temps....

Bonne soirée

re

je comprends ton souci.

Désolé, mais étant nul en VBA, je passe la parole à nos experts dans ce domaine

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "nomenclature gestion stocks"