j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 101

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/04/2017 à 10:04CP4Effacer contenu cellule si cellule videMon avis perso rien que de moi ton idée n'est pas conforme à la pratique du travail sur logiciel applicatif : on n'efface pas automatiquement des données sous le nez de l'utilisateur. Par contre on l'avertit des erreurs de saisie. Par un message, ou par une MFC. si on peut on guide sa saisie (listes...
17/04/2017 à 09:56tiagraInserer des images avec ExcelUn super tuto ici avec ou sans VBA http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#ImageCond Image conditionnelle en fonction d'un résultat...
16/04/2017 à 20:21Johann77860Gestion de stockRe alors je ne saurai pas t'aider je passe donc la parole à des VBAistes bon courage...
16/04/2017 à 20:12normaneFeuille de de dépôt avec solde antérieurRe un bilan du passé hors TCD ça se fait avec un =SOMMEPROD ( (datescolonnedesversements < datedubordereauencours ) * (colonnedesnoms = nomencours) * (colonnedesmontantsdesversements) )...
16/04/2017 à 10:13Johann77860Gestion de stockC'est très simple : supprime les usf et tout le VBA supprime aussi les cellules fusionnées, source de problèmes (que tu utilises VBA ou pas) conserve des liens entre tableaux avec des RECHECHEV...
16/04/2017 à 09:22normaneFeuille de de dépôt avec solde antérieurSalut MFerrand une gestion "comptable" ou de trésorerie c'est hyper simple : un tableau de saisie puis un ou des TCD aucun calcul ...
16/04/2017 à 09:09ghazi rhoumaSuivie des article et la gestion de stockRe La gestion de stock est partout pareille. mon exemple ne nécessite pas de VBA ni de connaissances avancées en Excel. Et peut gérer des milliers d'articles et des milliers de mouvements. tu peux faire tous les tris et filtres. Tu peux voir des bilans par périodes, par articles et par magasins si t...
15/04/2017 à 12:50marcosClassement croissant automatique des enregistrementsMettre un "filtre automatique" (voir le menu Données) puis trier de A à Z (petits carrés gris en tête de la colonne)...
15/04/2017 à 12:47CiolCellule s'efface au bout d'1 semaine si cellule droite videTu veux faire comme avec un papier, un crayon et une gomme pas Excel un feuille de saisie en colonnes simples : date nom points en + ou en - raison (du pourquoi des points en + ou - ) ne jamais rien effacer. ensuite un TCD te donne les notes par élève (c'est la simple addition de toutes les notes de...
15/04/2017 à 12:05ghazi rhoumaSuivie des article et la gestion de stockUne gestion de stock se fait avec une feuille de saisie comme ta Mvts on visualise le stock restant avec un TCD on visualise les bilans par jour/mois/année dans d'autres TCD voir un exemple dans le premier message de https://forum.excel-pratique.com/post514965.html?hilit=stock#p514965...
15/04/2017 à 09:33ouragTCD Graphique donnees multiplesMa suggestion, créer un tableau en colonnes : Année mois budgété (c'est le bon terme) réel grâce à des SOMMEPRD qui attaquent ton tableau actuel...
15/04/2017 à 08:55kinguepatGestion ClientsVoici [/quote] essaye de créer un tableau tout simple comme ci-dessus avec quelques lignes de données joins-le à ton prochain message...
15/04/2017 à 08:46jmd Calcul dans un TCD issu de PowerPivotCa marche super ! va falloir me mettre sérieusement au DAX Merci et bonne journée...
14/04/2017 à 09:53wkrystofMettre 1 formule dans toutes les cells vides d'1 sélectionSportif ? amitiés excelliennes, et admiration ...
14/04/2017 à 08:34wkrystofMettre 1 formule dans toutes les cells vides d'1 sélectionTrop compliqué ! revenons à ton besoin de base. A quoi sert ton tableau ? gestion de stocks ? ventes ? courses de chevaux ? club de judo ? locations de voitures ? déclaration de TVA ...
14/04/2017 à 08:31Nasser Ajouter une ligne à un tableauExcel ne fonctionne pas ainsi pour ajouter une ligne, on ajoute une ligne en pied de tableau. tu peux aussi utiliser Menu Données Formulaire (pas très joli mais efficace). pour faire un progiciel joli, utilise Access ou autre SGBD qui eux fonctionnent nativement ainsi...
14/04/2017 à 08:26spyderEvolution dans un croisé dynamiqueJoins ton fichier de saisie (celui en colonnes simples)...
14/04/2017 à 08:24MosvGestion de données dans un tableauRe je ne comprends pas jamais il n'est question de faire de modification 2 fois...
12/04/2017 à 20:37LuniKSi case = 0 ne pas effectuer calcul + renvoi sur case=SI ( V23=0; U23 ;V23-(V23*J16/100) )...
12/04/2017 à 16:16TeamG1Modifier couleurIl vaudrait mieux poser la question sur un forum Access...
12/04/2017 à 15:47ebusmaximusTableau récapitulatifTu fais comme du temps du papier et du crayon et ça se passe pas trop bien avec Excel. travaille inversement : une unique feuille de saisie. ColA=nomcollaborateur, colB=date, colC=heure etc. pour visualiser un seul collaborateur, tu fais un simple filtre. cette feuille va te durer des années. tu as...
12/04/2017 à 15:30jmd Calcul dans un TCD issu de PowerPivotA partir de 2 tableaux de ventes (date, montant, mois) des usines AA et BB, et d'un tableau des mois, j'ai créé un modèle de données avec liaisons sur les mois. j'ai créé un TCD sur ce modèle, avec les montants AA et BB je voudrais afficher dans le TCD une colonne montantAA- montantBB j'ai essayé pa...
12/04/2017 à 11:00msaadAffectation mission de transport à un camionsC'est de la "recherche opérationnelle" (voir sur Google) je ne sais pas s'il existe des solutions Excel (ou VBA)...
12/04/2017 à 10:32Hosni Tableau Croisé DynamiqueCe n'est pas un TCD convertir le tableau en plage copier la zone collage spécial "transposer"...
12/04/2017 à 10:19xaviermagdelaineExtraction de données dans plusieurs feuilles ExcelIl faut faire l'inverse (comme en gestion de données) : saisir tout sur la feuille CommandeGenerale faire des tris et des filtres de cette feuille pour envoi. cette feuille va te durer des années pas de VBA , pas de feuilles par semaine...
12/04/2017 à 09:28MosvGestion de données dans un tableauTu fais trop compliqué ! une gestion de connées n'efface jamais rien, et ne recopie jamais rien. il te suffit d'une unique feuille. colonneA : nom du chantier colonneX : daterlevéeéserve (tu y mets une date, un filtre sur cette colonne te fait un état des réserves en cours) des tris et des filtres t...
12/04/2017 à 09:20gardian RenseignementRe le bouton est dans le menu. Pourquoi passer du temps (de ta vie ! ) à faire plus compliqué et moins fiable ? as-tu créé un bouton "Imprimer" sur les pages de tes documents Word ...
11/04/2017 à 19:50PinkRabbit Problème de liaison avec autres docsRe teste en créant 2 fichiers tout neufs, l'un en liaison avec l'autre. voir s'il s'agit de tes fichiers ou de ta config informatique...
11/04/2017 à 18:43LucmallRecherche formule adéquat pour un scénarioRe quelle que soit la méthode retenue, il faudra bien saisir les coeff quelque part tu tu penses le faire dans la "présentation" moi je suggère de créer des colonnes à cet effet dans un unique tableau. Il n'y a pas plus de travail. Et même moins si on créer un tableau secondaire qui liste les coef p...
09/04/2017 à 17:52gardian RenseignementSalut andrea 73 pourquoi faire un usf ? ça te complique la vie. A chaque bête tu saisis une nouvelle ligne. C'est simple et fiable. à la rigueur, Excel propose un usf tout fait (très fiable et très efficace) voir le menu Données / Formulaire...
09/04/2017 à 17:47aevonikAire ellipse de confianceQuelles sont les caractéristiques de l'éllipse ? A = pi * grand axe * petit axe...
09/04/2017 à 17:38LucmallRecherche formule adéquat pour un scénarioEn feuille 2 ajouter une colonne contenant une formule genre = heures1*coeff1*partSAla +heures1*coeff1*partPatron + heures2*coeff2* etc. supprime la feuille 1...
09/04/2017 à 16:51aud85Calcul de dépassement et annulation dans une même caseRe j'ai supprimé : des colonnes inutiles des fusions de cellules (source de gros prolbèmes tôt ou tard). j'ai mis sous forme de tableau (c'est la fonction la plus utile dans Excel, bien avant la fonction + Ceci permet la recopie automatiques des formules et MFC dans les lignes futures de saisie. une...
09/04/2017 à 13:11aud85Calcul de dépassement et annulation dans une même caseSalut MFerrand ce genre de suivi de dates se gère un peu différemment (comme dans tout autre progiciel, tels que les ERP ou gestions co ou comptabilité) il suffit de créer une colonne "Date de règlement" qu'on renseigne quand on reçoit un règlement puis une colonne = SI (datederuglement>=Ajuojrdh...
09/04/2017 à 08:54AtroRecherche d'une fonctionSalut MFerrand quand on ne trouve pas la réponse à son "problème", c'est que le problème est plus fondamental reprenons à la base : à quoi sert le fichier ? boursicoter ? gérer des habilitations,? des élèves ? des match de foot ...
08/04/2017 à 09:00Yoann2305Aide VBA trie et classement de donneesAjouter une colonne = GAUCHE(referencedetonarticle ; 3 ) filtrer selon cette colonne...
08/04/2017 à 08:46DekeonModification active d'un titre/notation scientifiqueSuggestion : fabriquer un texte par concaténation = "distance "& TEXTE(tadistance/100000000)"&" 10exp" & etc......
07/04/2017 à 18:45arochab Somme.si.ensIl faut SOMMEPROD edit : salut JFL. Même idée...
07/04/2017 à 18:44kinguepatGestion ClientsRe mon avis personnel : tu veux imiter les progiciels. Or TOUS les progiciels sont des SGBD. Jamais d'Excel car c'est trop compliqué et peu fiable. donc soit tu fais simple ( 2 feuilles, des RECHERCHEV, DES TCD et aucun formulaire) * , soit tu passes sous Access (ou autre) mais si tu veux absolument...
07/04/2017 à 17:59AlvbBoite à moustache (box plot)Re concernant l'insertion d'un Objet Excel dans Word,, il faut faire attention au zoom et à la navigation dans les cellules Excel avant de repasser en vue Word Faire des essais...
07/04/2017 à 15:54Alaindeg Insérer colonne avec condition + répercussion baseRe pour un usage partagé Excel n'est clairement pas le bon logiciel. voir un SGBD...
07/04/2017 à 15:52AlvbBoite à moustache (box plot)Re soit tu fais une image, et tu la colles dans Word, soit dans Word, insertion Objet "à partir du fichier", conserver la liaison...
07/04/2017 à 12:02Alaindeg Insérer colonne avec condition + répercussion baseJamais vu qu'il faille ajouter ou supprimer des colonnes avec des boutons dans un tableau de RH à quoi ça sert ? nota : ne pas mettre de lignes vides dans les tableaux (onglet Test...
07/04/2017 à 11:48TorukMakto Problème pour insérer une formule dans une celluleSalut RemBabar, pourquoi coller une formule en dynamique ? on suppose qu'il faut cette formule plusieurs fois par jour (et des milliers de fois dans le cas de milliers de lignes) ne peut-on pas utiliser les "tableaux" ? ou bien travailler sur un miroir (cas d'un fichier récupéré par export) ...
07/04/2017 à 11:42julienha01Effet multiplicateurJe ne veux pas du tout me "moquer" je veux juste que mes concitoyens dépensent leur énergie à des choses qui en valent la peine notons que les progiciels, par définition très efficaces, offrent des saisies simples. Il faut aller vite, être fiable, être compréhensible au max par des débutants (au moi...
07/04/2017 à 11:26damien2103Insérer / Copier une nouvelle ligneSalut Galopin01, comme toi : mettre sous forme de tableau. c'est fini. Pas besoin de VBA pour gérer une feuille déjà bien faite...
07/04/2017 à 11:23VYCanisMajoris Déplacer des valeurs d'une feuille à l'autre selon caractèreReprenons ton besoin à la base. Ton besoin n'est pas Excel ni VBA. ton besoin est de "gérer" des quantités (en poids et en surface) et des mouvements de stock on met Excel à ta disposition. Excel est une partie de la solution. ensuite, il suffit vraisemblablement de créer une feuille de saisie des m...
07/04/2017 à 10:30julienha01Effet multiplicateurRe salut comandototo, excel-ente idée plus simple encore, exporter les données depuis l'ERP (ne doutons pas qu'il y a un ERP avec toutes les données déjà rentrées dedans). Aucune saisie. ou mieux : PowerQuery qui attaque directement les bases de l'ERP - > aucune saisie et pas de clics pour export...
07/04/2017 à 09:16ganonddorf Formule si imbriquéeVoici un fichier qu'il faut reconstruire pour faire de l'Excel (et pas comme avec du papier) aucun VBA n'est nécessaire. Pour aller à la dernière ligne on va à la dernière ligne, même s'il y a 500 ou 1000 lignes. Il suffit de filtrer si on veut aller plus vite. les bilans ou synthèses se font avec d...
07/04/2017 à 08:42julienha01Effet multiplicateurAvec Excel, comme avec tout autre programme, il faut faire simple. pour saisir 1000, on tape 1000 (seuls les moteurs de recherche doivent interpréter les saisies approximatives. Ce n'est pas le cas dans cette question)...