j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 100

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/04/2017 à 17:06kayserFormule tableau chiffre d'affaireSalut lauange, attention C8 = C7 (c'est le premier terme d'un cumul) nota 1 : pour un cumul on conseille plutôt : = SOMME ($C7:C7) formule à tirer vers la droite nota 2 : subdiviser les mois en 4 semaines exactement ne correspond pas à la numérotation traditionnelle de l'année en semaines nota 3 : d...
25/04/2017 à 16:57François_CHARLESGraphique croisé dynamique: afficher les éléments filtrésMettre un exemple avant filtrage, et ce que tu veux après filtrage (quitte à le dessiner)...
25/04/2017 à 16:54elyoraRetrouver date grace a la saisi de l'anneeUne macro est inutile j'ai mis sous forme de tableau pour plus de commodité clique sur le petit carré gris dans le coin de A1 (ou celui de B1) : Excel te propose des filtres par année directement...
25/04/2017 à 07:50FerdinanMatériau table de réceptionOK for inputs/outputs data control in Excel, only one sheet should be enough Colours should be automatic (conditionnal formatting) Then filter and create as many CrossTabs as you need PS : why don't you use SAP (biggest ERP software in the world) ...
24/04/2017 à 19:10jean jacques Facture automatiqueTon amie se consacre à ses clients. C'est l'essentiel. Et toi tu lui donnes un coup de main dans le domaine que tu maîtrises. je suis parfois sidéré par des entrepreneurs qui passent des jours sur informatique pour bricoler des trucs (mal ficelés souvent) au lieu de piloter leur business. si ton ami...
24/04/2017 à 18:19jean jacques Facture automatiqueMon approche de ta question : -soit tu fais des factures en tant que toute petite entreprise (disons moins de 20 ou 30 factures / mois). Alors je te conseille de mettre une colonne N° de facture dans ta liste des mouvements. Cette colonne est à saisir au clavier ! aucun automatisme. Tu gères les N°...
24/04/2017 à 17:49Doudou1214Transposer tableau verticalHttp://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/decaler.htm paragraphe Autre exemple...
24/04/2017 à 17:28elcyr138Fichier partagé (Problème de taille qui augmente toujours)A tester : créer un nouveau fichier et copier/coller onglet par onglet le fichier d'origine. mais avec le temps, le problème va revenir ! aucune formule, macro ni TCD : que contient-il alors ? nota : Excel n'est pas un bon logiciel pour du travail partagé. Préférer un SGBD (Access... )...
24/04/2017 à 16:56Maxime2510Exportation de données entre deux fichiers ExcelRe qui remplit le fichier Source ? si c'est une exportation d'un progiciel, il est inutile d'effacer les données. A chaque export, l'ancien est écrasé par l'export de TOUT le fichier progiciel. si c'est une saisie au clavier, alors il faut conserver les lignes. Chaque jour on crée une nouvelle ligne...
24/04/2017 à 12:06Maxime2510Exportation de données entre deux fichiers ExcelRe voici une suggestion pour "compiler" plusieurs fichiers sources : https://www.youtube.com/watch?v=zvbdmuGczuc (inutile d'effacer car la mise à jour se fait seule...
24/04/2017 à 11:21Maxime2510Exportation de données entre deux fichiers ExcelEn pratique, pour "importer" un fichier Source dans un fichier Destination, pas de VBA. Un simple onglet "miroir . Dans Destination, créer un onglet "Miroir". Dans cet onglet,Miroir en A1 on fait un collage avec liaison de A1 du fichier Source. on élimine les éventuels $ de cette mini-formule, et on...
24/04/2017 à 07:51FerdinanMatériau table de réceptionOkay,, get back to your need, your goal 1/ you have a data base of materials with inputs and outputs, right ? 2/ why should 8599120 outputs and 8599130 output be equals ...
23/04/2017 à 19:39FerdinanMatériau table de réceptionMaybe (I'm not the only one) but you must ask your question once more, Try to be as simple and clear as you can. what is the goal of your file ...
23/04/2017 à 19:03FerdinanMatériau table de réceptionWould it be easier for you in english ...
23/04/2017 à 17:13Joy03 Addition sans certaines cellulesRe saisir la colonne de pointage au clavier tu peux modifier le principe facilement. Par exemple : décider de mettre x et de changer la formule Valeuràsommer ainsi = SI(pointage="x"; 0 ; Valeur) mettre une formule en colonne pointage si c'est Excel qui doit décider des lignes à pointer et si tu es p...
23/04/2017 à 16:15Joy03 Addition sans certaines cellulesOui : la colonne de pointage joins ton fichier ou un exemple représentatif...
23/04/2017 à 10:24maximob Selection via liste deroulanteIl semble qu'on cherche des solutions à un problème qui n'existe pas la gestion de remises en banque (et ça reste vrai pour toute la gestion des entrées/sorties de plusieurs comptes au sens de la comptabilité) se fait sur une unique feuille de saisie, en colonnes simples comme vu sur le fichier. ens...
23/04/2017 à 09:36Ergotamine Protection contre les connexions externeSalut MFerrand Excel n'est pas un logiciel destiné à faire des applis sécurisées. quel niveau de sécurisation cherches-tu ? juste éviter qu'un salarié fouille dans les comptes de l'enteprise ...
23/04/2017 à 09:12Houn54Créer un document Word à partir de données ExcelTu n'as pas besoin de créer un document Word soit tu veux imprimer sur papier, alors dans Excel tu imprimes directement soit tu veux un pdf (pour envoi par mail par exemple) et alors tu fais mMenu Fichier Exporter PDF, ou bien tu imprimes en choisissant PDFCreator (installe préalablement PDFCreator)...
22/04/2017 à 10:01oekMacro pour balance comptableTu as un beau fichier VBA en te sert à rien. Supprime toutes les macros. Mon conseil : étudie la fonction SOMMEPROD() plus efficace que SOMME.SI(), et vois des TCD ne peuvent pas simplifier encore plus. (je fais ainsi dans plusieurs entreprises)...
21/04/2017 à 18:48thephileas Extraire des valeurs sans doublons et les trierIci http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#ListeSansDoublons au paragraphe Liste Sans Doublons ce gars a fait un travail fantastique...
21/04/2017 à 16:22gardianRenseignementSalut MFerrand, sabV hem... les formules qui disparaissent sont des incidents très courants ma pratique : dès qu'une formule fonctionne, je mets la cellule en fond gris. Ceci est une bonne pratique informatique datant des années 1820 tout le monde sait qu'on ne saisit rien dans une zone grisée. puis...
21/04/2017 à 14:26ChristrucciModifier la fonction sous total d'ExcelSalut Yvouille pourquoi pas un TCD au lieu d'une macro acrobatique ? mais je n'n suis pas sûr car la formule =SOMME(INDIRECT("$H$" & LIGNE() + 1 & ":" & ADRESSE(EQUIV(INDIRECT("$A" & LIGNE());$A:$A;1);8))) me reste incompréhensible je ne comprends pas le but...
21/04/2017 à 14:20nicouctoutRecherche de stockFaire ctrl+F saisir une partie de la réf (éviter de tout saisir, car des espaces ou des tirets peuvent gêner la recherche) choisir "dans tout le classeur" <Rechercher Tout&gt...
21/04/2017 à 13:56MathieuDSMCréation d'un outil d'analyseCréer un fichier .xls (en général pas xlx) qui est le fichier créé par ta GPAO. On suppose que les colonnes sont toujours identiques, et qu'il est écrasé par le nouveau à chaque extraction. dans ton onglet "fichier retravaillé", clique en A1, tape = puis clique en A1 de Extraction.xls. Valide il te...
20/04/2017 à 18:01spyderEvolution dans un croisé dynamiqueRe voir l'onglet 2 de paramètres des champs Ecart...
19/04/2017 à 20:12lolo69490 Mise en page pour impressionCette question ne devrait pas se poser : tu crées ta page à imprimer, avec tous les en-tête et pied de page tout comme il faut. Dans cette page bien formatée, tu mets des = qui vont lire les données que tu veux imprimer il convient d'éviter de créer des fichiers nouveaux "à la volée". un bon progici...
19/04/2017 à 20:03SnowkiteRenseignements de champs d'un fichier à un autre GESTION VLMon avis perso de moi et que tu as le droit de pas être d'accord : tu fais comme avec du papier et un crayon (et une gomme puisque chaque jour il faut refaire un pointage) Excel ne fonctionne pas bien comme ça (ou alors il faut beaucoup de VBA, ce qui n'aide ni à la mise au point ni plus tard à la m...
19/04/2017 à 16:23LuckyLuciano Réalisation de Macro Liste Déroulante Tableau récapitulatifJ'ai mis les titres en ligne 1 puis mis sous forme de tableau (plus facile pour les tris et les filtres) il faut bien remplir la colonne A : très important pour les filtres. A toi de compléter puis filtrer selon cette colonne A attention à ce que les colonnes soient à la même place chaque mois on vi...
19/04/2017 à 16:09bessedela Recherche (Inde+Equiv? SommeProd?...)Re pourtant voici...
19/04/2017 à 15:47bessedela Recherche (Inde+Equiv? SommeProd?...)En D5 =SOMMEPROD(($B5=Feuil2!$B$5:$B$8)*(Feuil1!D$4=Feuil2!$H$3:$M$3)*(Feuil1!D$3=Feuil2!$N$5:$N$8)*(D$2=Feuil2! $H$4:$M$4 )*(Feuil2!$H$5:$M$8))...
19/04/2017 à 15:23aude21Question très bizarreSi VBA obligatoire (idée bizarre) je passe la parole à plus qualifiés que moi dans ce domaine...
19/04/2017 à 15:08lybeloIncrémenter liens hypertexteEn Y112 = #PA!A64 puis =LIEN_HYPERTEXTE(Y112;"Vers PA") les 2 formules à tirer vers le bas la col Y est le miroir de la col A de l'autre onglet...
19/04/2017 à 15:04StagiaiireVannesRecuperer commentaireRe alors disons que ce sont des champs (comme en base de données) il est très rare (jamais vu) qu'on ait 200 colonnes de données à exploiter toutes (j'en ai mais on n'a besoin que de 5 à 6 colonnes pour 1 TCD) qu'y a-t-il dans ces 200 colonnes ...
19/04/2017 à 14:59aude21Question très bizarreQuestion de base : à quoi sert la macro ? ne peut-on pas faire de même avec un bête TCD ? nota : tes tableaux n'ont pas d'intitulés de champ (en-têtes de colonnes)...
19/04/2017 à 14:41kimagureLien hypertexte automatiqueRe MFerrand j'ai répondu comme si c'était pour moi. Tu sais que je déteste faire compliqué, et en plus je ne sais pas faire compliqué...
19/04/2017 à 14:14kimagureLien hypertexte automatiqueSalut MFerrand si on suppose que tu as les noms des fichiers (par ex des pdf) fais une unique liste (tu filtres selon colonne Type pour voir lesl typse voulus) trèèèèès mauvaise idée de faire des onglets comme ceci...
19/04/2017 à 13:48StagiaiireVannesRecuperer commentaireRe c'est quoi une variable dans Excel ...
19/04/2017 à 10:20StagiaiireVannesRecuperer commentaireFaire de simples tris et même des filtres (j'ai mis sous forme de tableau, puis ajouté un segment sur la colonne C) par contre, j'ai fait un TCD, je ne comprends pas pourquoi c'est loooong, même avec des milliers de lignes, voir mon exemple l'actualisation prend moins d'1 seconde (et la création du...
19/04/2017 à 10:05PinkRabbit Problème de liaison avec autres docsRe alors il te faut revoir tes fichiers de travail commence par faire une sauvegarde puis tu fais un "nettoyage" : par ex copier chaque onglet et le copier dans un Excel tout neuf, effacer l'ancien fichier ou bien ouvrir avec OpenOffice, puis réenregistrer en xls, puis avec Excel ouvrir et enregistr...
19/04/2017 à 09:22Maurice DaddyMacro pour une rechercheRe ma proposition ne fonctionne pas ...
17/04/2017 à 18:56LouReeD PB "pas d'erreur" avec INDEXRe et si tu disais pourquoi tu veux une erreur ? tester la valeur colonne et la valeur ligne avant de les injecter dans INDEX peut-il suffire ...
17/04/2017 à 17:45LouReeD PB "pas d'erreur" avec INDEXRe en effet, il est étrange que INDEX ne traite pas le zéro de la même manière selon qu'il soit en argument ligne ou colonne si tu sors de la plage avec un argument trop grand il y a erreur, en ligne comme en colonne...
17/04/2017 à 16:30LouReeD PB "pas d'erreur" avec INDEX=INDEX($A$1:$C$7;0;0) renvoie une erreur parce que les 2 derniers arguments de INDEX() ne peuvent pas être zéro. dans les autres cas, si la cellule de destination est vide, revoie zéro...
17/04/2017 à 14:19philou57 Création d'un Planning à partir d'un tableau de donnéesIl y a qq années, je suggérais sur la section ad hoc du forum, d'obliger techniquement les questionneurs à joindre un fichier (blocage du bouton envoyer en l'absence de PJ. C'est impossible hélas. bonne journée à vous. amitiés excelliennes...
17/04/2017 à 14:11Maurice DaddyMacro pour une rechercheLa fonction existe, fournie gratuitement par Microsoft : ctrl+F, choisir option "dans classeur" puis bouton "rechercher tout"...
17/04/2017 à 11:45ghazi rhoumaAmélioration de macroHttps://forum.excel-pratique.com/excel/suivie-des-article-et-la-gestion-de-stock-t92023.html...
17/04/2017 à 11:30tiagraInserer des images avec ExcelRe sur ton premier post, on dirait qu'il y a des cellules fusionnées : JAMAIS de cellules fusionné es. Si besoin, insère 10 fois la même image si elle a 10 réf différentes joins ton fichier pour plus...
17/04/2017 à 11:27CP4Effacer contenu cellule si cellule videOui, je comprends mais c'est les macros. On ne peut rien faire évoluer sans créer un problème. c'est pourquoi je déconseille les macros. un tableau se met sous forme de tableau et on saisit des lignes les unes sous les autres autant de listes de validation que tu veux des MFC à la pelle si tu veux d...
17/04/2017 à 10:11Houn54Suivi de comptesSalut gmb, salut JFL le fichier est trop compliqué : un suivi de comptes se fait avec une unique feuille de saisie. Point. La visualisation des états (soldes, relevés, ventilations...) se fait avec des TCD et des SOMMEPROD. pas de VBA, donc simplicité (et compatibilité hors Windows)...