| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/04/2017 à 17:06 | kayser | Formule tableau chiffre d'affaire | Salut lauange, attention C8 = C7 (c'est le premier terme d'un cumul) nota 1 : pour un cumul on conseille plutôt : = SOMME ($C7:C7) formule à tirer vers la droite nota 2 : subdiviser les mois en 4 semaines exactement ne correspond pas à la numérotation traditionnelle de l'année en semaines nota 3 : d... |
| 25/04/2017 à 16:57 | François_CHARLES | Graphique croisé dynamique: afficher les éléments filtrés | Mettre un exemple avant filtrage, et ce que tu veux après filtrage (quitte à le dessiner)... |
| 25/04/2017 à 16:54 | elyora | Retrouver date grace a la saisi de l'annee | Une macro est inutile j'ai mis sous forme de tableau pour plus de commodité clique sur le petit carré gris dans le coin de A1 (ou celui de B1) : Excel te propose des filtres par année directement... |
| 25/04/2017 à 07:50 | Ferdinan | Matériau table de réception | OK for inputs/outputs data control in Excel, only one sheet should be enough Colours should be automatic (conditionnal formatting) Then filter and create as many CrossTabs as you need PS : why don't you use SAP (biggest ERP software in the world) ... |
| 24/04/2017 à 19:10 | jean jacques | Facture automatique | Ton amie se consacre à ses clients. C'est l'essentiel. Et toi tu lui donnes un coup de main dans le domaine que tu maîtrises. je suis parfois sidéré par des entrepreneurs qui passent des jours sur informatique pour bricoler des trucs (mal ficelés souvent) au lieu de piloter leur business. si ton ami... |
| 24/04/2017 à 18:19 | jean jacques | Facture automatique | Mon approche de ta question : -soit tu fais des factures en tant que toute petite entreprise (disons moins de 20 ou 30 factures / mois). Alors je te conseille de mettre une colonne N° de facture dans ta liste des mouvements. Cette colonne est à saisir au clavier ! aucun automatisme. Tu gères les N°... |
| 24/04/2017 à 17:49 | Doudou1214 | Transposer tableau vertical | Http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/decaler.htm paragraphe Autre exemple... |
| 24/04/2017 à 17:28 | elcyr138 | Fichier partagé (Problème de taille qui augmente toujours) | A tester : créer un nouveau fichier et copier/coller onglet par onglet le fichier d'origine. mais avec le temps, le problème va revenir ! aucune formule, macro ni TCD : que contient-il alors ? nota : Excel n'est pas un bon logiciel pour du travail partagé. Préférer un SGBD (Access... )... |
| 24/04/2017 à 16:56 | Maxime2510 | Exportation de données entre deux fichiers Excel | Re qui remplit le fichier Source ? si c'est une exportation d'un progiciel, il est inutile d'effacer les données. A chaque export, l'ancien est écrasé par l'export de TOUT le fichier progiciel. si c'est une saisie au clavier, alors il faut conserver les lignes. Chaque jour on crée une nouvelle ligne... |
| 24/04/2017 à 12:06 | Maxime2510 | Exportation de données entre deux fichiers Excel | Re voici une suggestion pour "compiler" plusieurs fichiers sources : https://www.youtube.com/watch?v=zvbdmuGczuc (inutile d'effacer car la mise à jour se fait seule... |
| 24/04/2017 à 11:21 | Maxime2510 | Exportation de données entre deux fichiers Excel | En pratique, pour "importer" un fichier Source dans un fichier Destination, pas de VBA. Un simple onglet "miroir . Dans Destination, créer un onglet "Miroir". Dans cet onglet,Miroir en A1 on fait un collage avec liaison de A1 du fichier Source. on élimine les éventuels $ de cette mini-formule, et on... |
| 24/04/2017 à 07:51 | Ferdinan | Matériau table de réception | Okay,, get back to your need, your goal 1/ you have a data base of materials with inputs and outputs, right ? 2/ why should 8599120 outputs and 8599130 output be equals ... |
| 23/04/2017 à 19:39 | Ferdinan | Matériau table de réception | Maybe (I'm not the only one) but you must ask your question once more, Try to be as simple and clear as you can. what is the goal of your file ... |
| 23/04/2017 à 19:03 | Ferdinan | Matériau table de réception | Would it be easier for you in english ... |
| 23/04/2017 à 17:13 | Joy03 | Addition sans certaines cellules | Re saisir la colonne de pointage au clavier tu peux modifier le principe facilement. Par exemple : décider de mettre x et de changer la formule Valeuràsommer ainsi = SI(pointage="x"; 0 ; Valeur) mettre une formule en colonne pointage si c'est Excel qui doit décider des lignes à pointer et si tu es p... |
| 23/04/2017 à 16:15 | Joy03 | Addition sans certaines cellules | Oui : la colonne de pointage joins ton fichier ou un exemple représentatif... |
| 23/04/2017 à 10:24 | maximob | Selection via liste deroulante | Il semble qu'on cherche des solutions à un problème qui n'existe pas la gestion de remises en banque (et ça reste vrai pour toute la gestion des entrées/sorties de plusieurs comptes au sens de la comptabilité) se fait sur une unique feuille de saisie, en colonnes simples comme vu sur le fichier. ens... |
| 23/04/2017 à 09:36 | Ergotamine | Protection contre les connexions externe | Salut MFerrand Excel n'est pas un logiciel destiné à faire des applis sécurisées. quel niveau de sécurisation cherches-tu ? juste éviter qu'un salarié fouille dans les comptes de l'enteprise ... |
| 23/04/2017 à 09:12 | Houn54 | Créer un document Word à partir de données Excel | Tu n'as pas besoin de créer un document Word soit tu veux imprimer sur papier, alors dans Excel tu imprimes directement soit tu veux un pdf (pour envoi par mail par exemple) et alors tu fais mMenu Fichier Exporter PDF, ou bien tu imprimes en choisissant PDFCreator (installe préalablement PDFCreator)... |
| 22/04/2017 à 10:01 | oek | Macro pour balance comptable | Tu as un beau fichier VBA en te sert à rien. Supprime toutes les macros. Mon conseil : étudie la fonction SOMMEPROD() plus efficace que SOMME.SI(), et vois des TCD ne peuvent pas simplifier encore plus. (je fais ainsi dans plusieurs entreprises)... |
| 21/04/2017 à 18:48 | thephileas | Extraire des valeurs sans doublons et les trier | Ici http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#ListeSansDoublons au paragraphe Liste Sans Doublons ce gars a fait un travail fantastique... |
| 21/04/2017 à 16:22 | gardian | Renseignement | Salut MFerrand, sabV hem... les formules qui disparaissent sont des incidents très courants ma pratique : dès qu'une formule fonctionne, je mets la cellule en fond gris. Ceci est une bonne pratique informatique datant des années 1820 tout le monde sait qu'on ne saisit rien dans une zone grisée. puis... |
| 21/04/2017 à 14:26 | Christrucci | Modifier la fonction sous total d'Excel | Salut Yvouille pourquoi pas un TCD au lieu d'une macro acrobatique ? mais je n'n suis pas sûr car la formule =SOMME(INDIRECT("$H$" & LIGNE() + 1 & ":" & ADRESSE(EQUIV(INDIRECT("$A" & LIGNE());$A:$A;1);8))) me reste incompréhensible je ne comprends pas le but... |
| 21/04/2017 à 14:20 | nicouctout | Recherche de stock | Faire ctrl+F saisir une partie de la réf (éviter de tout saisir, car des espaces ou des tirets peuvent gêner la recherche) choisir "dans tout le classeur" <Rechercher Tout>... |
| 21/04/2017 à 13:56 | MathieuDSM | Création d'un outil d'analyse | Créer un fichier .xls (en général pas xlx) qui est le fichier créé par ta GPAO. On suppose que les colonnes sont toujours identiques, et qu'il est écrasé par le nouveau à chaque extraction. dans ton onglet "fichier retravaillé", clique en A1, tape = puis clique en A1 de Extraction.xls. Valide il te... |
| 20/04/2017 à 18:01 | spyder | Evolution dans un croisé dynamique | Re voir l'onglet 2 de paramètres des champs Ecart... |
| 19/04/2017 à 20:12 | lolo69490 | Mise en page pour impression | Cette question ne devrait pas se poser : tu crées ta page à imprimer, avec tous les en-tête et pied de page tout comme il faut. Dans cette page bien formatée, tu mets des = qui vont lire les données que tu veux imprimer il convient d'éviter de créer des fichiers nouveaux "à la volée". un bon progici... |
| 19/04/2017 à 20:03 | Snowkite | Renseignements de champs d'un fichier à un autre GESTION VL | Mon avis perso de moi et que tu as le droit de pas être d'accord : tu fais comme avec du papier et un crayon (et une gomme puisque chaque jour il faut refaire un pointage) Excel ne fonctionne pas bien comme ça (ou alors il faut beaucoup de VBA, ce qui n'aide ni à la mise au point ni plus tard à la m... |
| 19/04/2017 à 16:23 | LuckyLuciano | Réalisation de Macro Liste Déroulante Tableau récapitulatif | J'ai mis les titres en ligne 1 puis mis sous forme de tableau (plus facile pour les tris et les filtres) il faut bien remplir la colonne A : très important pour les filtres. A toi de compléter puis filtrer selon cette colonne A attention à ce que les colonnes soient à la même place chaque mois on vi... |
| 19/04/2017 à 16:09 | bessedela | Recherche (Inde+Equiv? SommeProd?...) | Re pourtant voici... |
| 19/04/2017 à 15:47 | bessedela | Recherche (Inde+Equiv? SommeProd?...) | En D5 =SOMMEPROD(($B5=Feuil2!$B$5:$B$8)*(Feuil1!D$4=Feuil2!$H$3:$M$3)*(Feuil1!D$3=Feuil2!$N$5:$N$8)*(D$2=Feuil2! $H$4:$M$4 )*(Feuil2!$H$5:$M$8))... |
| 19/04/2017 à 15:23 | aude21 | Question très bizarre | Si VBA obligatoire (idée bizarre) je passe la parole à plus qualifiés que moi dans ce domaine... |
| 19/04/2017 à 15:08 | lybelo | Incrémenter liens hypertexte | En Y112 = #PA!A64 puis =LIEN_HYPERTEXTE(Y112;"Vers PA") les 2 formules à tirer vers le bas la col Y est le miroir de la col A de l'autre onglet... |
| 19/04/2017 à 15:04 | StagiaiireVannes | Recuperer commentaire | Re alors disons que ce sont des champs (comme en base de données) il est très rare (jamais vu) qu'on ait 200 colonnes de données à exploiter toutes (j'en ai mais on n'a besoin que de 5 à 6 colonnes pour 1 TCD) qu'y a-t-il dans ces 200 colonnes ... |
| 19/04/2017 à 14:59 | aude21 | Question très bizarre | Question de base : à quoi sert la macro ? ne peut-on pas faire de même avec un bête TCD ? nota : tes tableaux n'ont pas d'intitulés de champ (en-têtes de colonnes)... |
| 19/04/2017 à 14:41 | kimagure | Lien hypertexte automatique | Re MFerrand j'ai répondu comme si c'était pour moi. Tu sais que je déteste faire compliqué, et en plus je ne sais pas faire compliqué... |
| 19/04/2017 à 14:14 | kimagure | Lien hypertexte automatique | Salut MFerrand si on suppose que tu as les noms des fichiers (par ex des pdf) fais une unique liste (tu filtres selon colonne Type pour voir lesl typse voulus) trèèèèès mauvaise idée de faire des onglets comme ceci... |
| 19/04/2017 à 13:48 | StagiaiireVannes | Recuperer commentaire | Re c'est quoi une variable dans Excel ... |
| 19/04/2017 à 10:20 | StagiaiireVannes | Recuperer commentaire | Faire de simples tris et même des filtres (j'ai mis sous forme de tableau, puis ajouté un segment sur la colonne C) par contre, j'ai fait un TCD, je ne comprends pas pourquoi c'est loooong, même avec des milliers de lignes, voir mon exemple l'actualisation prend moins d'1 seconde (et la création du... |
| 19/04/2017 à 10:05 | PinkRabbit | Problème de liaison avec autres docs | Re alors il te faut revoir tes fichiers de travail commence par faire une sauvegarde puis tu fais un "nettoyage" : par ex copier chaque onglet et le copier dans un Excel tout neuf, effacer l'ancien fichier ou bien ouvrir avec OpenOffice, puis réenregistrer en xls, puis avec Excel ouvrir et enregistr... |
| 19/04/2017 à 09:22 | Maurice Daddy | Macro pour une recherche | Re ma proposition ne fonctionne pas ... |
| 17/04/2017 à 18:56 | LouReeD | PB "pas d'erreur" avec INDEX | Re et si tu disais pourquoi tu veux une erreur ? tester la valeur colonne et la valeur ligne avant de les injecter dans INDEX peut-il suffire ... |
| 17/04/2017 à 17:45 | LouReeD | PB "pas d'erreur" avec INDEX | Re en effet, il est étrange que INDEX ne traite pas le zéro de la même manière selon qu'il soit en argument ligne ou colonne si tu sors de la plage avec un argument trop grand il y a erreur, en ligne comme en colonne... |
| 17/04/2017 à 16:30 | LouReeD | PB "pas d'erreur" avec INDEX | =INDEX($A$1:$C$7;0;0) renvoie une erreur parce que les 2 derniers arguments de INDEX() ne peuvent pas être zéro. dans les autres cas, si la cellule de destination est vide, revoie zéro... |
| 17/04/2017 à 14:19 | philou57 | Création d'un Planning à partir d'un tableau de données | Il y a qq années, je suggérais sur la section ad hoc du forum, d'obliger techniquement les questionneurs à joindre un fichier (blocage du bouton envoyer en l'absence de PJ. C'est impossible hélas. bonne journée à vous. amitiés excelliennes... |
| 17/04/2017 à 14:11 | Maurice Daddy | Macro pour une recherche | La fonction existe, fournie gratuitement par Microsoft : ctrl+F, choisir option "dans classeur" puis bouton "rechercher tout"... |
| 17/04/2017 à 11:45 | ghazi rhouma | Amélioration de macro | Https://forum.excel-pratique.com/excel/suivie-des-article-et-la-gestion-de-stock-t92023.html... |
| 17/04/2017 à 11:30 | tiagra | Inserer des images avec Excel | Re sur ton premier post, on dirait qu'il y a des cellules fusionnées : JAMAIS de cellules fusionné es. Si besoin, insère 10 fois la même image si elle a 10 réf différentes joins ton fichier pour plus... |
| 17/04/2017 à 11:27 | CP4 | Effacer contenu cellule si cellule vide | Oui, je comprends mais c'est les macros. On ne peut rien faire évoluer sans créer un problème. c'est pourquoi je déconseille les macros. un tableau se met sous forme de tableau et on saisit des lignes les unes sous les autres autant de listes de validation que tu veux des MFC à la pelle si tu veux d... |
| 17/04/2017 à 10:11 | Houn54 | Suivi de comptes | Salut gmb, salut JFL le fichier est trop compliqué : un suivi de comptes se fait avec une unique feuille de saisie. Point. La visualisation des états (soldes, relevés, ventilations...) se fait avec des TCD et des SOMMEPROD. pas de VBA, donc simplicité (et compatibilité hors Windows)... |