Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et également novice (très très novice) en VBA, voila plusieurs jours que je parcours ce forum en essayant de faie ma macro.
Je m'explique,
j'ai 2 fichiers, le premier appelé BCOr et le second appelé base
Dans l'onglet base_export de BCOr, j'ai une ligne, la première qui récapitule les données importantes du classeur.
J'ai déjà créer une macro qui me permet, lorsque je clique sur un boutton d'enregistrer une copie de mon fichier avec en nom la date etc.. bref. voici le code
[code][/Sub commandboutton_click()
Dim nom As String
nom = Range("E2") & "_" & ActiveWorkbook.Name
'changer le chemin du repertoire d'enregistrement en remplaçant ActiveWorkbook.Path par le chemin souhaité
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\" & nom
rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur")
code]
Maintenant, j'aimerai une macro, qui à la suite de celle-ci, copierai le contenu de la ligne de la feuille base_export vers le fichier "base" et que dans le futur, mes données soient integrées à la suite de la précédente dans le fichier base.
J'aimerai également que, dans mon fichier Bcor, le contenu des cellules (mères) soient effacé, rendant le fichier pret pour une nouvelle utilisation.
Je en sais pas si je suis assez clair... :-/
J'espère que vous pourrez m'aider,
Bonne journée :-)