Exportation de données entre deux fichiers Excel

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et également novice (très très novice) en VBA, voila plusieurs jours que je parcours ce forum en essayant de faie ma macro.

Je m'explique,

j'ai 2 fichiers, le premier appelé BCOr et le second appelé base

Dans l'onglet base_export de BCOr, j'ai une ligne, la première qui récapitule les données importantes du classeur.

J'ai déjà créer une macro qui me permet, lorsque je clique sur un boutton d'enregistrer une copie de mon fichier avec en nom la date etc.. bref. voici le code

[code][/Sub commandboutton_click()

Dim nom As String

nom = Range("E2") & "_" & ActiveWorkbook.Name

'changer le chemin du repertoire d'enregistrement en remplaçant ActiveWorkbook.Path par le chemin souhaité

ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\" & nom

rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur")

code]

Maintenant, j'aimerai une macro, qui à la suite de celle-ci, copierai le contenu de la ligne de la feuille base_export vers le fichier "base" et que dans le futur, mes données soient integrées à la suite de la précédente dans le fichier base.

J'aimerai également que, dans mon fichier Bcor, le contenu des cellules (mères) soient effacé, rendant le fichier pret pour une nouvelle utilisation.

Je en sais pas si je suis assez clair... :-/

J'espère que vous pourrez m'aider,

Bonne journée :-)

10base.xlsm (10.40 Ko)

bonjour

en pratique, pour "importer" un fichier Source dans un fichier Destination, pas de VBA. Un simple onglet "miroir.

Dans Destination, créer un onglet "Miroir". Dans cet onglet,Miroir en A1 on fait un collage avec liaison de A1 du fichier Source.

on élimine les éventuels $ de cette mini-formule, et on tire la formule vers la droite et vers le bas.

tirer loin vers le bas pour prévoir que Source dans 4 ou 5 ans sera très long.

En permanence, Miroir est miroir de Source.

tu peux utiliser le contenu de Miroir avec des formules et des TCD

une autre méthode est PowerQuery. Pas si compliqué quand on n'a qu'une source.

bonjour Jmd et merci pour ta réponse.

Le problème est que mon fichier base, va recevoir des données de plusieurs fichiers excel différents.

J'aimerai que chacun de ces fichiers, lorsque je clique sur un boutton, envoi leur ligne vers le fichier base, en mettant les données à la suite.

Le truc c'est que j'aimerai que les cellules mère de la ligne à envoyer de mon fichier BCOr (par exepmple) soient effacés pour être prêtes à une nouvelle utilisation

Je t'avoue que je commence a desespérer..

re

voici une suggestion pour "compiler" plusieurs fichiers sources :

https://www.youtube.com/watch?v=zvbdmuGczuc

(inutile d'effacer car la mise à jour se fait seule

Merci pour cette réponse.

Malheureusement ce n'est pas excatemetn ce que j'aimerai faire.

En gros j’ai 2 fichiers excel

• Le fichier BCOr : qui me sert de source (onglet Base_export)
  • Le fichier Base : qui me sert de base récapitulative

J’essaie de faire une macro qui me permettrai, en cliquant sur un boutton (situé sur le premier onglet de mon fichier BCOr), de copié les données de ma ligne de l’onglet base_export vers le fichier Base

J’aimerai que ces lignes s’enregistre à la suite de la précédente dans le fichier base, et dans le fichier BCOr, que les cellules de données(mère, donc dispatchées un peu partout dans mon fichier) soient effacées pour qu’on puisse tombé sur un fichier avec ces cellules « vierges » lors de la prochaine ouverture.

des jours entiers que je cherche, je dois pas être fait pour ça ><

re

qui remplit le fichier Source ?

si c'est une exportation d'un progiciel, il est inutile d'effacer les données. A chaque export, l'ancien est écrasé par l'export de TOUT le fichier progiciel.

si c'est une saisie au clavier, alors il faut conserver les lignes. Chaque jour on crée une nouvelle ligne.

de plus il est inutile d'ouvrir le fichier source (il est créé par l'export et lu par Destination sans besoin d'ouvrir).

Solution alternative en cas de saisie au clavier :

supprimer le fichier BCOr !

Puis dans le fichier Base, créer un USF

c'est LA solution normale si tu veux avoir une vue de saisie "pure".

Rechercher des sujets similaires à "exportation donnees entre deux fichiers"