| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/04/2017 à 19:09 | PinkRabbit | Problème de liaison avec autres docs | Essaye avec un autre poste qui aurait une autre version d'Excel... |
| 06/04/2017 à 19:06 | Fola | Macro pour Remplir une feuil à partir d'une autre feuil | Il s'agit de gérer des flux de trésorerie donc faire simple : saisir dans une unique feuille en colonnes simples : date raison imputation (AC, ETU etc. ) montant entrée montant sortie totalligne = entrée - sortie ensuite tu fais des TCD pour des bilans par mois, années, opérations, des cumuls, des v... |
| 06/04/2017 à 18:59 | Rolins | Contourner valeur nul dans un Graphique | Re créer un TCD, puis un graphique basé sur le TCD, puis ajouter un filtre au TCD... |
| 06/04/2017 à 10:29 | edlede | Gestion de liste en saisie manuelle | Re redéfinis ton besoin de base : avoir un fichier ListeExamens : je te conseille une longue et unique feuille (pas des onglets par hôpital) avec en colonne A le nomofficiel de l'hôpital. avoir un dictionnaire : 2 colonnes. nomofficiel et nommalrédigé une RECHECHEV affiche le nomofficiel sur chaque... |
| 06/04/2017 à 10:20 | Rolins | Contourner valeur nul dans un Graphique | Re je ne comprends pas ta demande... |
| 05/04/2017 à 19:56 | Rolins | Contourner valeur nul dans un Graphique | 2 possibilités (pas inversées, à toi de jouer)... |
| 05/04/2017 à 19:44 | aude21 | Comparer 2 colonne de deux fichier differents | Re en VBA on fait ce qu'on veut. Mais ce n'est plus de l'Excel, et la complexité est bien supérieure... |
| 05/04/2017 à 19:00 | aude21 | Comparer 2 colonne de deux fichier differents | Re voici un exemple de ce qui est possible... |
| 05/04/2017 à 18:39 | aude21 | Comparer 2 colonne de deux fichier differents | Re joindre fichiers... |
| 05/04/2017 à 18:33 | aude21 | Comparer 2 colonne de deux fichier differents | Je ne comprends pas trop, pas besoin de VBA. Un simple copier/coller suffit si c'est à faire 100 fois par jour, on met des RECHERCHEV... |
| 05/04/2017 à 18:14 | maxpayne007 | Filtrer des noms | En principe on ne supprime aucune donnée, jamais. mais on peut faire un 3è tableau synthétisant les données des 2 originaux, selon la finalité s'il s'agit de comparer les progrès d'une classe, ou autre, joins tes fichiers anonymisés... |
| 05/04/2017 à 18:07 | Anastrian | Afficher/Masquer des Colonnes | Re je ne sais pas faire mais tu te compliques la vie (par ex en K6 mettre =EK7 au format jjj suffit, pas besoin de formule ) tu cherches la complication là où il faut par définition faire simple mais ce n'est que mon avis perso de moi tout seul, qui se discute amitiés excelliennes... |
| 05/04/2017 à 17:46 | edlede | Gestion de liste en saisie manuelle | Re hem... soit c'est une appli de dépannage, pour des bricoles que tu veux, alors un fichier de données (en colonnes simples) et le dictionnaire en 2 colonnes suffisent (+ des fusions dans Word pour des courriers). soit tu veux du sérieux, et alors je te conseille Access (ou autre SGBD)... |
| 05/04/2017 à 16:40 | Alvb | Boite à moustache (box plot) | Re si données venant d'un export, fichier Export.xlsx (que tu ne toucheras jamais) fichier Miroir.xlsx, contenant le miroir de Export (avec un collage liaison). Est en permanence identique à Export onglet Exploitation dans Miroir.xlsx, Dans cet onglet tu fais des calculs, des graphiques... Si besoin... |
| 05/04/2017 à 16:35 | edlede | Gestion de liste en saisie manuelle | Re non, non ! 2 colonnes une colonne nomfataisie une colonne nomofficiel face à chaque nomfataisie, tu mets le nom officiel (s'il y a 20 minière d'écrire CHU Grenoble, il y aura 20 lignes ) ainsi la RECHERCHEV fonctionne toute seule tu connais RECHERCHEV ? hyper puissant ... |
| 05/04/2017 à 14:07 | sosodevienne | Recherchev 2critères et 2 feuilles différentes | Re 1/ la solution est simple et facile à comprendre et faire évoluer au besoin. Tu peux masquer les colonnes. 2/ je n'en ai pas d'autre... |
| 05/04/2017 à 13:47 | Alvb | Boite à moustache (box plot) | Pourquoi une macro ? faire un "graphique boursier" ceci suppose préalablement de réarranger tes données, c'est d'ailleurs une très bonne chose... |
| 05/04/2017 à 13:26 | edlede | Gestion de liste en saisie manuelle | Le plus simple (et donc le plus fiable), tu l'as intuité, c'est un dictionnaire (une feuille) en 2 colonnes : 1/ nomofficiel 2/ nomsdiversassociésaunomofficiel ensuite dans ton fichier extrait ut mets une colonne =RECHERCHEV pour rapatrier le nomofficiel... |
| 05/04/2017 à 13:16 | Fola | Macro pour remplir une feuille à partir d'une autre feuille | Re pour le TCD, il faut cliquer dedans. Excel ouvre alors un menu spécial, et un volet où on choisit les champs Le TCD est la fonction la plus utile d'Excel, avant même de savoir faire une addition abandonne VBA. C'est un logiciel trop délicat à maîtriser. VBA n'est pas Excel... |
| 05/04/2017 à 11:56 | damien77 | Correspondance chiffre texte | Ventilation en compta ? RECHERCHEV joins ton fichier... |
| 05/04/2017 à 11:53 | Fola | Macro pour remplir une feuille à partir d'une autre feuille | En macro c'est comme tu faisais avec du papier et un crayon, tu recopies Excel c'est plus qu'un quadrillage voir le TCD (mettre les autres mois)... |
| 05/04/2017 à 11:20 | sosodevienne | Recherchev 2critères et 2 feuilles différentes | Avec des colonnes qui identifient de manière unique chaque parcelle si un jour tu veux regrouper plusieurs parcelles, il faudra mieux un TCD... |
| 05/04/2017 à 11:12 | btb | Tri des données | Re joins ton nouveau fichier... |
| 05/04/2017 à 10:17 | patoche0495 | Coordonner des tableaux ensembles | Tu peux tout aussi facilement (plus facilement même) créer/éditer des documents à partir d'un tableau unique. il semble que c'est la base de tout travail en gestion de données/d'informations... |
| 05/04/2017 à 10:13 | btb | Tri des données | Re en fait tu veux trier le tableau complet par la col D. en D2 mettre =SOMME.SI(Data!G:G;'les combinaisons'!C2;Data!F:F) puis tirer la formule vers le bas ensuite trier le tableau selon col D... |
| 05/04/2017 à 07:55 | patoche0495 | Coordonner des tableaux ensembles | Salut galopin01, même avis que toi il vaut mieux saisir directement dans Listingcomplet (c'est un vrai tableau Excel) Et virer les 12 "tableaux en couleur". Ensuite, on peut envisager des vues de synthèses (grâce aux tris, filtres). On part de 13 fichiers, on n'en garde qu'1. Excel est magique ... |
| 04/04/2017 à 18:39 | btb | Tri des données | Que représente la col F (à la quelle tu devrais mettre un titre) ? tu veux trier quoi ... |
| 04/04/2017 à 18:29 | xorsankukai | Réaliser un prélèvement automatique ? | Re oui, il faut une unique feuille. nota : il n'y a jamais de "solde" par contre, tu mets une colonne de cumul (si problème tu reviens ici). Ainsi tu as le "solde" chaque jour. Ou bien un cumul dans un TCD (là tu auras la notion de solde). mon conseil : ajouter une colonne N°derelevédecomptebancaire... |
| 03/04/2017 à 19:55 | xorsankukai | Réaliser un prélèvement automatique ? | Mon conseil pour faire simple (utilisé couramment en entreprise) : en début d'année (et non en début de chaque mois) saisir les prévisions pour chaque mois, en saisie par tiers, on gagne un temps fou (copier 1 fois, puis coller 12 fois ctl+V) pour EDF, Orange... autre possibilité, extraire les donné... |
| 03/04/2017 à 11:11 | Tonthon | Appareil photo | Re à vous Tonthon, je ne comprends toujours pas bien (je suis assez nul en VBA). Par contre, j'ai plusieurs fichiers de compta qui tournent. Et j'aimerais bien savoir si ton idée peut les améliorer... Galopin, je ne connaissais pas ces propriété de la caméra (en français). Merci... |
| 03/04/2017 à 10:51 | julie0803 | RECHERCHE V | Re salut mbbp, chapeau ! mais où vas-tu chercher une formule pareille ... |
| 03/04/2017 à 10:25 | Tonthon | Appareil photo | Re je ne comprends pas trop bien. à quoi sert la (les) vue appareil photo ? ne vaut-il pas mieux mettre de simples = pour renvoyer un affichage d'une zone à une autre (ce que je fais depuis 5 ans dans mes fichiers) ? En gros, est-ce qu'on se crée des problèmes d VBA alors qu'on pourrait travailler f... |
| 03/04/2017 à 10:02 | julie0803 | RECHERCHE V | Ne pas faire ainsi. Excel n'est pas conçu comme ça. tu peux par exemple mettre un simple filtre sur ton tableau (le nombre de lignes s'affiche en bas d'écran) ou bien faire un TCD à la rigueur faire un filtre avancé mais c'est pas génial en tout état de cause, RECHECHEV n'est pas la solution (il ne... |
| 03/04/2017 à 09:38 | Tonthon | Appareil photo | L'image étant dynamique, j'ai du mal à comprendre tes questions note : un double-clic sur l'image appareil photo amène aux cellules photographiées note 2 : ça devrait s'appeler caméra, car c'est en continu (mauvaise traduction de "camera" ? )... |
| 03/04/2017 à 07:29 | Ju92 | Format date & somme nombre de mots sur autre feuill | Salut Steelson avec un TCD (et des synthèses (regroupements, ici par mois, mais existent par an...)... |
| 02/04/2017 à 20:14 | Anastrian | Afficher/Masquer des Colonnes | Re fichier absent... |
| 02/04/2017 à 20:07 | Flounch | Somme de plusieurs criteres dans un TBL | Re ce n'est pas un brut de SAP, c'est déjà un fichier travaillé par SAP avant export (tous les programmeurs d'ERP font la même salade croyant bien faire) il faut les fichiers plats bruts de bruts (la liste des ventes en colonnes : modèle, date, client, montant... sans ventilation par date ni autre v... |
| 02/04/2017 à 18:42 | Anastrian | Afficher/Masquer des Colonnes | Pas besoin de VBA, sélectionne les colonnes à marquer, clic droit <Masquer> rapide, fiable, utilisable sur Mac, OOO, tablette et smartphone tous mes agendas/planning fonctionnent ainsi (y compris des gros pour gestion d'atelier). tu ne gagneras pas de temps avec la saisie des dates dans des ce... |
| 02/04/2017 à 18:27 | Flounch | Somme de plusieurs criteres dans un TBL | Re en orange cependant, il est problble que l'exportation de SAP soit une vraie base de données (un tableau avec des noms de champs). Il sera alors 1000 fois plus facile et rapide de tirer TOUTES les stat dont tu rêves avec des TCD. Peux-tu joindre un export brut de SAP (ou un extrait anonymisé) ... |
| 02/04/2017 à 18:18 | dettox | Selection de colonne d'une 1ère croissance | Re ça va le faire... |
| 02/04/2017 à 18:16 | JameSunderland | Simulation Boursière en fonction de 2 indicateurs | Re un essai ligne en jaune (cellule de tête forcée à 1 )... |
| 02/04/2017 à 17:39 | dettox | Selection de colonne d'une 1ère croissance | Re simplifie au maxi, je n'ai toujours pas compris exemple voir les formules dans toutes les cellules orange... |
| 02/04/2017 à 16:43 | KalanMcrow | Remplir une cellule vide sous condition | 1/ toutjours joindre un fichier, un truc avec 5 ou 6 lignes et des données bidons suffit 2/ on n'écrase pas de données, on crée des colonnes d'exploitation si besoin, par ex exploiter cellule B en C C = SI ( ET (A = "" ; B ="" ) ; ""; NA() ) tu vois le genre B reste inchangé, seule C affiche ce que... |
| 02/04/2017 à 16:38 | 123Soleil | Formule permettent de renvoyer une valeur à partir de deux | Un p'tit fichier siouplaît... |
| 02/04/2017 à 16:35 | Drimux | VB Excel 2013 - Multiple tâches pour un seul bouton | Dans Excel, on n'efface jamais de données. Si besoin on ajoute une colonne de pointage, dans laquelle on saisit l'information "ligne terminée", souvent avec une date de clôture, ou un X ou un 1 ou "terminé"... |
| 02/04/2017 à 16:30 | Flounch | Somme de plusieurs criteres dans un TBL | Une simple addition comme ceci note que pour faire un TCD, il faut présenter tes données autrement (la marque étant notée dans une unique colonne) ta présentation actuelle est en soi déjà un TCroisé... |
| 02/04/2017 à 16:17 | JameSunderland | Simulation Boursière en fonction de 2 indicateurs | Re je ne comprends pas le principe, donné dans mon fichier plus haut, est le suivant : SI (tavaleurestconvenable ; cellule% ; "" ) ou bien SI (tavaleurestconvenable ; cellule% ; 0 ) ceci reporte le % à condition que valeursoitconvenable à mettre en pied de colonne mensuelle. note qu'il n'y a qu'1 in... |
| 02/04/2017 à 15:45 | JameSunderland | Simulation Boursière en fonction de 2 indicateurs | Re parlons Excel. Et donc parlons valeur de cellules et non de couleurs (les couleurs ne contiennent aucune information) que veux-tu "prendre en compte" ? entre quelles et quelles valeurs ? valeur de fin ou valeur de début de mois ? comment faire une phrase si valeurfindemois inférieure à X, alors.... |
| 02/04/2017 à 15:30 | dettox | Selection de colonne d'une 1ère croissance | Mets ujn fichier avec un exemple (ici il n'y a que des croissances) supprime le VBA, tu n'en as pas besoin... |
| 02/04/2017 à 09:18 | tseoy | Report resultat obtenu à partir de menu deroulant | Re de simples additions : en feuille récap, cellule janvier = totalfeuille1janvier + totalfeuile2janvier + ... totalfeuille10janvier... |