Macro pour Remplir une feuil à partir d'une autre feuil

Bonjour, c'est encore moi en fait comme je l'ai dit j'ai du simplifier le tableau pour qu'a partir des reponses obtenues je puisse adapter à mon problème réel qui est le suivant ;

1-Toujours à partir de 'Feuil1' nommée "Base de calcul(2)", remplir la 'Feuil2' nommée "Feuil2(2)

2-Feuil2 est initialement vide

3-le but est d’obtenir le tableau rempli dans la Feuil2 comme vous pouvez le voir dans le fichier joint

c'est la raison pour laquelle j'ai pensé à VBA, mais si vous pouvez me donner une autre solution j'en serai ravi.

Merci.

38aide2.xlsm (268.39 Ko)

Bonjour,

afin de bien cerner la problématique ne pourrais-tu pas fournir un exemple plus épuré ?

Ensuite, je comprends que tu veux remplir la feuil2 à partir de de ta feuille "Base de calcul" mais que veux tu y mettre exactement.

Il faut préciser tout ça.

A+

Bonjour,

la Feuil2, initialement vide doit comporter la somme par catégorie(ACH, INST, IMMO...) et par moi(Janv, fevrier ...) puis la somme cumulé par mois comme vous pouvez le voir dans le fichier joint.

Merci.

bonjour

il s'agit de gérer des flux de trésorerie

donc faire simple : saisir dans une unique feuille en colonnes simples :

• date
  • raison
  • imputation (AC, ETU etc. )
  • montant entrée
  • montant sortie
  • totalligne = entrée - sortie

ensuite tu fais des TCD pour des bilans par mois, années, opérations, des cumuls, des variations

ou bien tu fais plus "joli" avec des SOMMEPROD

Rechercher des sujets similaires à "macro remplir feuil partir"