Boite à moustache (box plot)

Bonjour,

j'ai trouvé une macro qui me permet de faire des box plots (boites à moustaches). Le problème est que ça n'affiche pas des valeurs négatives, et il y a une sorte de shift qui fait que j'ai des boites qui sont placées très haut dans le graphe.

Quelqu'un sait m'aider?

Le lien est :

https://www.cjoint.com/c/GDfkpzs0K5r

Cordialement

bonjour

pourquoi une macro ?

faire un "graphique boursier"

ceci suppose préalablement de réarranger tes données, c'est d'ailleurs une très bonne chose.

jmd a écrit :

bonjour

pourquoi une macro ?

faire un "graphique boursier"

ceci suppose préalablement de réarranger tes données, c'est d'ailleurs une très bonne chose.

Si je fais une macro, c''est parce que des données différentes vont commencer à venir sur cette page, et l'idée c'est de générer à chaque fois ce graphique pour ensuite l'exporter dans un fichier word (une sorte de logfile)

re

si données venant d'un export,

• fichier Export.xlsx (que tu ne toucheras jamais)
  • fichier Miroir.xlsx, contenant le miroir de Export (avec un collage liaison). Est en permanence identique à Export
  • onglet Exploitation dans Miroir.xlsx, Dans cet onglet tu fais des calculs, des graphiques... Si besoin, plusieurs onglets.

toute modif de Export se répercute immédiatement dans Miroir et ses graphiques.

pas de VBA.

Oui oui , votre idée est la meilleur. Mais je me demande si c'est possible d'exporter cette image automatiquement dans un fichier word, pour faire une sorte de logfile.

re

soit tu fais une image, et tu la colles dans Word,

soit dans Word, insertion Objet "à partir du fichier", conserver la liaison

Le graphique est un peu coupé au niveau de l'axe des abscisses, et n’apparaît pas bien à ce niveau, sûrement à cause de la numérotation. Est-ce qu'il y a des paramètres à modifier dans excel?

re

concernant l'insertion d'un Objet Excel dans Word,, il faut faire attention au zoom et à la navigation dans les cellules Excel avant de repasser en vue Word

Faire des essais.

La boite à moustache ne fonctionne pas pour des valeurs négatives!!

Rechercher des sujets similaires à "boite moustache box plot"