Afficher/Masquer des Colonnes

Bonjour,

Je viens à vous pour m'aider à améliorer mon planning, j'ai des notions de base sur Excel, je ne suis pas expérimenté.

J'ai créer tou mon planning sur un an c'est à dire qu'il m'affiche les 52 semaines.

Et j'aimerais savoir s'il est possible par exemple en rentrant numero de semaine de début de période et numéro de semaine de fin, s'il peut me cacher toutes les colonnes qui ne sont pas concernés.

pour simplifier le problème, je vais tenter de vous expliquer sur la semaine 1 sur toutes les colonnes j'ai affecter une ligne avec la valeur 1 qu'il saches que c'est la semaine 1 sur toutes ces colonnes pour la semaine 2 pareil etc.....

et quand je saisis date de debut d'affichage (qui correspondra au numero de semaine) : 1 et date de fin d'affichage : 5 qu'il m'affiches toutes les colonnes ou ya les valeur compris entre 1 à 5 au dessus de c'est colonnes.

En gros, j'aimerais savoir s'il est possible qu'il m'affiches uniquement les colonnes qui concerne les semaines de 10 à 15 par exemple quand je les saisies en début et fin de période.

Je pense après avoir un peu fouiller que c'est possible en VBA mais je n'y connais pas trop, si vous connaissez des liens ou tuto pour le réalisez je suis preneur.

Merci.

bonjour

pas besoin de VBA, sélectionne les colonnes à marquer, clic droit <Masquer>

rapide, fiable, utilisable sur Mac, OOO, tablette et smartphone

tous mes agendas/planning fonctionnent ainsi (y compris des gros pour gestion d'atelier).

tu ne gagneras pas de temps avec la saisie des dates dans des cellules puis en cliquant un bouton.

Merci pour ta réponse, mais j'aimerais bien pouvoir quand même que les colonnes se caches ou s'affiches toutes seules selon le numero de semaine que je rentre, j'ai mis un fichier pour mieux visualiser.

Merci.

re

fichier absent

re jmd,

Désolé le voici, Sinon ou j'ai mis un XX correspond au numero de semaine a mettre pour que les bonnes colonnes s'affichent uniquement.

Merci encore

26planning-test2.xlsm (57.95 Ko)

re

je ne sais pas faire

mais tu te compliques la vie (par ex en K6 mettre =EK7 au format jjj suffit, pas besoin de formule )

tu cherches la complication là où il faut par définition faire simple

mais ce n'est que mon avis perso de moi tout seul, qui se discute

amitiés excelliennes

Bonjour à toutes et à tous,

Voici deux codes pour masquer les colonnes, selon les valeurs inscrites en ligne 4, et les afficher à nouveau.

Option Explicit
Sub Masquer()
    Dim c As Range
    For Each c In Range(Range("B4"), Range("B4").End(xlToRight))
        If c.Value >= Range("B2") And c.Value <= Range("B3").Value Then
            c.Columns.Hidden = False
        Else
            c.Columns.Hidden = True
        End If
    Next
End Sub
Sub Afficher()
    Columns.Hidden = False
    Range("B2").Select
End Sub

Merci beaucoup Coquelicot