| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/04/2017 à 20:58 | Flounch | Faire une recherche V dans un Tableau croise dynamique | Re voir en orange sur les 2 onglets (passage en nombre par une multiplication par 1, puis SOMMPROD)... |
| 01/04/2017 à 20:43 | falcao26 | Une tournée de livraison Problème de transport | Google http://fr.viadeo.com/fr/questions/repondre/?questionId=002joha7mzbmsss ya du payant et du gratuit à toi de tester... |
| 01/04/2017 à 20:21 | Flounch | Faire une recherche V dans un Tableau croise dynamique | Salut pierre.jy pour ma part, je ne fais jamais de RECHERCHEV dasn un TCD par contre, il est extrêmement utile de faire des RECHECHEV dans la table de données sur laquelle est basé le TCD. la question de départ évoque une solution SOMMEPROD joins un fichier (je suis à l'inverse de pierre.jy )... |
| 01/04/2017 à 19:06 | tseoy | Report resultat obtenu à partir de menu deroulant | Tu t'es inscrit un 1er avril, on est un 1er avril... |
| 01/04/2017 à 18:51 | Junior12 | Problème avec les fonction si ou et | Pas de réponses car tu as voulu faire comme sur avec un papier et un crayon pour gérer les polyvalences (et dates de rappel) je fais de l'Excel : une feuille en colonnes simples (pas de chichis, pas de fusions... ) nom prénom équipe compétence 1 compétence 2 ... dans chaque case compétence, un nombr... |
| 01/04/2017 à 18:33 | tseoy | Report resultat obtenu à partir de menu deroulant | Salut JFL tu as proposé =RECHERCHEV("Total";Feuil2!$F$3:$R$9;MOIS(1&B$5)+1;0) je propose = (oui, un simple = ) mais il y a fort à parier qu'en réalité, les données brutes viennent d'ailleurs, sont ensuite résumées (par saisie au clavier quelle horreur) en feuille 2, puis "résumées" en feuille 1. la... |
| 01/04/2017 à 17:09 | falcao26 | Une tournée de livraison Problème de transport | Re il existe des logiciels "logiciel calcul de tournée" à tester as-tu ds salariés qui viennent d'autres entreprises de transport qui pourraient te donner des infos ... |
| 01/04/2017 à 16:07 | falcao26 | Une tournée de livraison Problème de transport | Il s'agit de "recherche opérationnelle", voir ce terme dans Google. pas si facile à maîtriser et en admettant que tu y parviennes du point de vue mathématique, les résultats risquent de donner des tournées très différentes d'un jour à l'autre. Ce qui est peu apprécié des clients (et des chauffeurs)... |
| 01/04/2017 à 13:47 | JameSunderland | Simulation Boursière en fonction de 2 indicateurs | Un essai en orange... |
| 01/04/2017 à 13:40 | Black_Hole | Bouton relié à une fonction | Si tu as un beau tableau avec des valeurs, pourquoi un bouton alors qu'un simple filtre suffit ... |
| 01/04/2017 à 11:55 | ptittopaze | Publipostage dans Excel | Avec des RECHECHEV joins ton fichier base de données et le fichier "vue à imprimer"... |
| 01/04/2017 à 10:39 | ariakas | Calcul de dates dans un TCD | Je brasse des indicateurs tous les jours joins un extrait de ton fichier... |
| 31/03/2017 à 18:00 | Haazda | Probleme trie date impossible | Re ajoute une colonne facture où on saisira la facture par commande (ne saisir qu'une fois chaque facture)... |
| 31/03/2017 à 17:28 | Haazda | Probleme trie date impossible | Re comment sont construites les factures ? regroupées pour un mois complet par client ? par commandes ? par commandes et par mois ? autre ... |
| 31/03/2017 à 17:16 | blasko | Changer couleur par rapport à une donnée graphique | Re joins un exemple (quelques lignes de valeurs bidon) et un TCD. On va mettre des champs calculés... |
| 31/03/2017 à 17:11 | cappo62 | Problème fonction RECHERCHEV | Re revoir toutes les occurrences de LEtouquet dans feuille Annexes en L1 et en colonnes et dans ta formule : tout écrire de la même manière... |
| 31/03/2017 à 13:06 | Haazda | Probleme trie date impossible | Re pas de souci - voir exemple si une commande expédiée en 2 jours - on récupère les infos d'une autre feuille avec des RECHERCHEV. Joins un fichier exemple simplifié qui passe en PJ (et enlève toutes ces colonnes qui gênent la lecture ici)... |
| 31/03/2017 à 12:49 | Haazda | Probleme trie date impossible | Re comme ceci... |
| 31/03/2017 à 12:39 | blasko | Changer couleur par rapport à une donnée graphique | Re joins ton fichier actuel... |
| 31/03/2017 à 12:38 | cappo62 | Problème fonction RECHERCHEV | Re il faut réorganiser la feuille en véritable base de données puis un SOMMPROD pour les km... |
| 31/03/2017 à 12:01 | cappo62 | Problème fonction RECHERCHEV | Joins un fichier anonymisé et raccourci et avec juste les colonnes intéressantes. fabrique-le si nécessaire... |
| 31/03/2017 à 11:37 | Haazda | Probleme trie date impossible | Re oui, avec un TCD. Rapide, pas de VBA, aucune formule joins un fichier léger avec juste les colonnes nécessaires et pas trop de lignes (faire léger pour un exemple)... |
| 31/03/2017 à 11:25 | Haazda | Probleme trie date impossible | Re onglet ZB colonne des dates : il y a un problème dont je ne connais pas l'origine. Excel ne les reconnait pas comme dates. clique dans une de ces dates, et revalide son contenu (dans la zone de saisie des formules d'Excel). Tu obtiens une vraie date. ma suggestion : créer une colonne (orange) = B... |
| 31/03/2017 à 10:57 | Haazda | Probleme trie date impossible | Un petit fichier ?... |
| 31/03/2017 à 09:45 | blasko | Changer couleur par rapport à une donnée graphique | Re ça marche aussi pour les TCD (soit grâce aux colonnes comme montré ci-dessus, soit avec des champs calculés (à confirmer) ) moi, je sélectionne tout un tableau de valeurs, je crée le graphique. J'obtiens un truc plein de valeurs, souvent illisible. Puis clic droit dans le graphique, "sélectionner... |
| 31/03/2017 à 07:42 | blas | Base de données | Salut Yvouille je croyais que la macro d'origine, bien que laissant des blancs, fonctionnait. Il suffisait donc de créer une macro de "nettoyage". Ce qui a justifié mon message. Note que la "simplicité" d'un développement est toujours relatif aux compétences du développeur. Tant pour des macros que... |
| 30/03/2017 à 20:22 | blas | Base de données | Suggestion : ne vaut-il pas mieux garder la macro d'origine qui empile des lignes de zéros, puis "nettoyer" les lignes contenant les zéros ? (au besoin avec une autre macro, assez simple) mieux vaut 2 macros simples... |
| 30/03/2017 à 18:41 | aude21 | Pb de la fonction CountIfs | Pourquoi ? du VBA et non une simple formule qui compte les lignes (lignes non vides, nombre d'écarts de dates > X jours, autres critères...)... |
| 30/03/2017 à 18:12 | blasko | Changer couleur par rapport à une donnée graphique | Re clique dans les cellules orange, il y a des formules assez simples j'ai pris 0,8 comme valeur "critique", tu peux choisir à ta guise. surtout pas de VBA oui c'est faisable avec d'immenses tableaux (100 000 lignes et plus)... |
| 30/03/2017 à 11:40 | blasko | Changer couleur par rapport à une donnée graphique | Re comme ceci... |
| 30/03/2017 à 11:21 | blasko | Changer couleur par rapport à une donnée graphique | L'astuce consiste à créer 2 séries de données série inférieure =SI( tavaleur<=tonminimum ; tavaleur ; #N/A) série supérieure =SI( tavaleur> tonminimum ; tavaleur ; #N/A) tu traces ces 2 séries et tu leur donnes les couleurs voulues reste à aligner les barres pour ne pas voir les décalages join... |
| 30/03/2017 à 11:02 | nicolaspyro | Tri particulier sur tableau Excel | C'est avec plaisir n'oublie pas de cocher le bouton vert "Résolu" bon travail, bons tirs... |
| 30/03/2017 à 10:17 | nicolaspyro | Tri particulier sur tableau Excel | Re cela vient du mode de calcul des champs calculés dans les TCD pour éviter ce problème, j'ai créé une colonne orange dans la feuille de données... |
| 30/03/2017 à 09:21 | nicolaspyro | Tri particulier sur tableau Excel | Salut nicolas peux-tu joindre un fichier et non une image merci... |
| 30/03/2017 à 08:47 | CROZET | Reporter données d'une feuille a une autre | Joins un fichier exemple habituellement, on utilise de simples = Excel affiche des zéros si la cellule d'origine est vide. Mais c'est sans importance. sinon on peut envisager =SI ( celluledorigine = "" ; "" ; celluledorigine" )... |
| 26/03/2017 à 20:25 | HugoS | Moyenne et pas de temps | En ajoutant une colonne de pointage = SI(heureinférieureà6h ; 1 ; "") puis un TCD comme CORDIAS... |
| 26/03/2017 à 15:06 | TITOUCHANEL | TCD depuis plusieures pages | Joins ton fichier ou mieux, un fichier qui résume ta question... |
| 26/03/2017 à 14:28 | Okalius | Comment faire un graphe social mapping ? | Re c'est plus simple si IDpersonne1 est toujours toi un simple tableau croisé peut faire l'affaire (avec une MFC sur la fréquence)... |
| 26/03/2017 à 13:38 | Okalius | Comment faire un graphe social mapping ? | Salut Pierre quel que soit le logiciel, il faut vraisemblablement une table en colonnes : ID personne 1 ID personne 2 date évènement (ou lien de parenté) ainsi lors d'une rencontre de 3 personnes A,B et C, il faut 3 lignes AB, AC, BC (et non 6 car BA est identique à AB) etc. sauf si lien de parenté... |
| 25/03/2017 à 17:31 | Coline07 | Macro pour génération d'un doc Word (signets) | A ce stade, il vaut mieux envisager Access ou tout autre SGBD avec VBA, tu vas essayer d'imiter ce qui se fait avec du papier, un crayon, des ciseaux et de la colle. Bidouillage, pas pro... |
| 25/03/2017 à 15:46 | nicolaspyro | Tri particulier sur tableau Excel | Re si tu veux garder à peu près ta présentation, alors ne pas "mettre sous forme de tableau" (mais virer les fusions quand même) ainsi tu peux conserver des lignes vides mais évite les colonnes totalement vides, il leur faut au moins un titre. base tes TCD sur une zone très longue vers le bas, dison... |
| 25/03/2017 à 14:36 | Saphir | Gestion des absences, retards, cp | Une alternative hyper simple et efficace : une feuille de saisie en colonnes simples : date 1/2 journée (mettre Matin ou ApMidi salarié nombre d'heures occupation (mettre Travail, RTT, congés, maladie... pour 5 salariés, chauque jour tu ajoutes donc 10 lignes (matin et apmidi par jour) ce tableau un... |
| 25/03/2017 à 13:57 | rocket4 | Question sur l'utilisation d'un fichier | Essaye GoogleDrive (ou autre Cloud) pas mal... |
| 25/03/2017 à 13:56 | nicolaspyro | Tri particulier sur tableau Excel | 1- virer toutes les cellules fusionnées. c'est une source de problèmes (ici pour les intitulés de colonnes) 2- mettre sous forme de tableau (magique ! ) 3- un simple TCD. Aucune formule. oh ! la belle bleue... |
| 24/03/2017 à 19:04 | samuel75 | Graphique | Tu nous mets trop la pression... et je ne comprends pas tes tableaux. C'est quoi la réalité ? que sont ces valeurs ? et ces totaux non calculés par Excel et avec un . derrière ... |
| 24/03/2017 à 18:39 | CYTA7 | GRAND LIVRE | Re voir la saisie en cellules jaunes et le menu Données/ validation... |
| 24/03/2017 à 18:03 | CYTA7 | GRAND LIVRE | Une feuille avec les noms des fournisseurs une feuille avec les écritures dont la colonne "fournisseur" comprendra une liste déroulante basée sur la feuille ci-dessus joins ton fichier pour un exemple... |
| 23/03/2017 à 11:08 | Kirigakure | Suivi de livraison | Re pourquoi refuser de créer le tableau de droite, il est hypersimple, fiable, facile à faire évoluer. il est courant de devoir traiter des données à l'aide de tables intermédiaires. tu peux le présenter en vertical si besoin... |
| 23/03/2017 à 09:36 | fdaniel | Tableau Croisé Dynamique - Ne pas afficher un sous-total | Suggestion mettre en caractères blancs sur fond blanc... |
| 23/03/2017 à 09:33 | slim27 | Etendre une formule matricielle | Re tu ne l'as pas fait, je le fais : ajout colonne prévision j'ai supprimé des lignes pour mieux voir... |