Changer couleur par rapport à une donnée graphique

hello les gens, premier passage de ma part ici donc j'ai une question pour vous, en fait j'ai un graphique( qui est tiré d'un TCD ) avec par exemple les pays sur la gauche et à droite une stat correspondant, et j'aimerai que sur mon graphique, les barres( ou autres type de graphique) changent de couleur lorsque la valeur est inférieure à 90% par exemple

Merci d'avance

bonjour

l'astuce consiste à créer 2 séries de données

série inférieure =SI( tavaleur<=tonminimum ; tavaleur ; #N/A)

série supérieure =SI( tavaleur> tonminimum ; tavaleur ; #N/A)

tu traces ces 2 séries et tu leur donnes les couleurs voulues

reste à aligner les barres pour ne pas voir les décalages

joindre fichier pour plus

vu que je suis en stage dans une nouvelle entreprise, je préfère ne pas envoyer le fichier de base créé , du coup j'en ai fait un autre totalement similaire , le voici

21envoie.xlsx (10.19 Ko)

re

comme ceci

merci bien c'est ce style de rendu, néammoins je comprend pas trop le tableau orange que tu as fourni, utilise tu une macro? si non , serait -elle utilse pour des tableaux à grosse dimension?

re

clique dans les cellules orange, il y a des formules assez simples

j'ai pris 0,8 comme valeur "critique", tu peux choisir à ta guise.

surtout pas de VBA

oui c'est faisable avec d'immenses tableaux (100 000 lignes et plus)

en effet oui, cela peut-il s'appliquer à des tableaux croisé dynamique ?

et comment fait tu pour générer le graphique comme ça? perso quand je sélectionne les données , ça me prend toutes les données et j'ai donc des doublons?

re

ça marche aussi pour les TCD (soit grâce aux colonnes comme montré ci-dessus, soit avec des champs calculés (à confirmer) )

moi, je sélectionne tout un tableau de valeurs, je crée le graphique. J'obtiens un truc plein de valeurs, souvent illisible. Puis clic droit dans le graphique, "sélectionner les données" et je supprime les données indésirables

re, j'ai donc bien réussi à faire l'affichage comme tu as fait, merci

Néanmoins, lorsque je créer mon TCD, avec une valeur en %, je rajoute mes deux colonnes à côté, mais pour créer un graphique avec les 4 colonnes, cela me prend que les valeurs de mon TCD et du coup ils me manquent les valeurs "rangées". En espérant que tu connaisses la solution .

re

joins ton fichier actuel

je ne peux pas joindre mon fichier, c'est un classeur avec les données de l'entreprise donc j'ai pas envie de faire des bêtises :/ mais je t'ai pris une capture d'écran si ça peut t'aider : voici donc le graphe, j'ai bien pris toutes les colonnes mais il ne me compte juste que les données qui sont issues de mon TCD

re

joins un exemple (quelques lignes de valeurs bidon) et un TCD. On va mettre des champs calculés.

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur rapport donnee graphique"