Facture automatique

Bonjour,

je voudrai pouvoir créer automatiquement une feuille qui porte comme nom le numéro de la facture à partir d'un modèle de facture pré établi. donc lorsque je saisie les articles vendus dans la feuille mouvements, en appuyant sur le bouton editer facture, la feuille facture se crée avec le numéro incrémenté et les lignes saisies sont automatiquement transférée dans la facture pour une impression et une sauvegarde dans le classeur facture.

Jean Jacques,

Voici un outil que j'ai créé pour une amie auto entrepreneur (d'où la mention concernant la TVA et le fait que le tableau ne gère pas la TVA)

Tu as :

un premier onglet pour créer des nouvelles factures

un second pour modifier des factures enregistrées auparavant

3 onglets masqués : La base de données articles, la base de données clients et le tableau ou se sauvegardent toutes les info des factures enregistrées.

A toi de me dire si ça te convient !

bonjour

mon approche de ta question :

-soit tu fais des factures en tant que toute petite entreprise (disons moins de 20 ou 30 factures / mois). Alors je te conseille de mettre une colonne N° de facture dans ta liste des mouvements. Cette colonne est à saisir au clavier ! aucun automatisme. Tu gères les N° par toi-même.

Puis tu fais un filtre sur ce n° pour voir les lignes d'une seule facture à la fois. A toi de choisir la technique pour les reporter dans une feuille à imprimer.en papier et en pdf.

- soit tu es plus gros, alors achète CIEL ou EBP "facturation". Pas si cher.

Au début, fais tes factures par saisie directe dans un modèle de facture Excel. Et copie/colle les lignes dans un onglet Récap.

c'est ce que j'ai fait pendant un an, avant de créer mon progiciel sur SGBD (Excel ne convient pas, on est vite limité par le nombre d'informations grandissantes à gérer). J'aurais aussi pu prendre CIEL ou EBP gestion co.

ne te lance pas dans du VBA ou du compliqué. Ton temps est précieux : consacre-le à ton développement commercial et non à Excel ou VBA. Car avant de faire des factures, il faut d'abord trouver des clients.

edit : salut Girodo

Pour répondre à JMD,

L'amie pour qui j'ai créé mon petit tableau n'aura pas un volume monstrueux ! Je pense donc que ça peut passer et je suis là pour maintenir ce dernier (Pour moi excel est plus un jeu qu'un travail) Mais en effet, on peut vite avoir besoin d'une usine à GAZ !

resalut Gorodo

ton amie se consacre à ses clients. C'est l'essentiel. Et toi tu lui donnes un coup de main dans le domaine que tu maîtrises.

je suis parfois sidéré par des entrepreneurs qui passent des jours sur informatique pour bricoler des trucs (mal ficelés souvent) au lieu de piloter leur business.

si ton amie avait dû se débrouiller seule avec Excel, que lui aurais-tu conseillé ? développer Excel ou développer sa clientèle ?

amitiés excelliennes.

Rechercher des sujets similaires à "facture automatique"