TCD Graphique donnees multiples

Bonjour à toutes et tous,

N'arrivant pas joindre les 2 bouts (réel et engagement), il sera plus simple pour vous de comprendre ce que j'attends de ce graphique.

L'objectif est de faire apparaitre sur le graphique une courbe "réel" et une courbe "engagement", par mois (par gamme).

J'ai passé des heures a essayé differents jonglages mais rien y fait !

Help me, please ...

D'avance Merci

Haks

19tcd-grap.zip (10.17 Ko)

Bonjour,

Un exemple.

Cdlt.

Bonjour Jean Eric,

Tu as bien saisis ma demande, mais je cherche à réaliser qqlque chose de plus rapide sachant que tous les mois, il me faudra refaire l exercice.

N'y a t il pas moyen de créer une colonne "réel" et une colonne "engagement" et actualiser simplement le graphique, sans déranger les données initiales ?

Merci pour tes efforts

Cordialement

Haks

Re,

Un nouvel exemple.

Cdlt.

C'est Presque cela mais le probleme est la quantité importante de lignes que je dois mettre à jour mensuellement (environ 5000)

j'ai refait un tableau pour montrer mon besoin. Une courbe reel et une courbe engagement avec une vision mensuelle.

L'idée est de savoir si il est possible via la mise en forme de ce tableau, la faisabilité d un graphique.

L'interet etant de copier-coller les valeurs du reel et de l engagement chaque mois par colonne puis d actualiser le graphique.

Encore merci de votre implication.

Cordialement

9tcd-graph-b.xlsx (23.15 Ko)

Bonjour,

On revient à ta question initiale ou ne peut pas faire ce que tu souhaites.

La structure de tes données ne le permet pas.

Si tu veux à tout prix conserver ton masque de saisie, il faudra utiliser VBA pour normaliser les données.

Il faudrait de plus préciser ta version Excel (2003 ou 2007+).

Cdlt.

bonjour

ma suggestion, créer un tableau en colonnes :

• Année mois
  • budgété (c'est le bon terme)
  • réel

grâce à des SOMMEPRD qui attaquent ton tableau actuel

Rechercher des sujets similaires à "tcd graphique donnees multiples"