Gestion de données dans un tableau

Bonjour,

Je dois ajouter des informations sur un tableau de suivi de chantier,

J'ai un tableau Excel dans lequel il y a 5 colonnes et un peu plus de 800 lignes aujourd'hui,

À ce tableau je dois informer pour chaque ligne si elle a été traitée (en l'occurrence, la ligne est une réserve sur une fin de chantier, et je dois informer si la réserve a été traitée ou non).

Pour cela j'ai un logiciel qui me génère un tableau similaire, avec des réserves (lignes) supplémentaires, des réserves pas encore traitées, et des réserves traitées.

Ce que j'aurais besoin de faire c'est de pouvoir une fois les lignes de mon nouveau tableau ajoutées au tableau de suivi, supprimer une des 2 lignes (pour les réserves traitées) avec les mêmes cellules dans 4 des 5 colonnes (la 5ème colonne indique si la réserve a été traitée, donc la ligne gardée doit être celle avec pour indication "oui" dans la 5ème colonne).

Le résultat de ce tableau indique un pourcentage des réserves traitées.

C'est un travail que je dois faire très rapidement, pour l'instant j'avance en faisant ça manuellement, mais si vous pourriez m'aider en trouvant une macro me ferait gagner énormément de temps!

Dans l'attente d'un retour et vous remerciant d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier tel qu'il se présente et donner un exemple de ce que tu veux en faire.

Bye !

Merci pour ton conseil, effectivement ce sera plus compréhensible,

Il y a donc un tableau généré par le logiciel avec les réserves mises à jour, à copier et coller à la suite du tableau sur le second fichier,

Ensuite il faut supprimer comme je l'ai dit une des lignes en double, tout en gardant la ligne informant que la réserve est traitée (la réserve est traitée quand il y a une date dans la 5ème colonne "Date levée" dans le 1er tableau, et "Quitus OPR" dans le 2ème).

Personne n'a de solution à mon probleme ?

Bonjour

Mosv a écrit :

Personne n'a de solution à mon probleme ?

En fait, pour ma part, je n’arrive pas à suivre tes explications, même en regardant les fichiers que tu as joints.

Tu parles de tableau à 5 colonnes. Moi, je vois un fichier avec un tableau qui en comporte 24 et un autre avec un tableau qui en comporte 36.

De plus, je ne vois pas quelle est la correspondance entre ces deux tableaux : les titres des colonnes sont différents.

Bref, je ne comprends pas du tout ce que tu veux en faire.

Désolé.

Bye !

Bonjour,

Les autres colonnes n'ont pas d'importance pour l'instant,

Mais il faudrait essayer de garder la même mise en forme que le tableau de suivi,

C'est pour ca que j'ai laissé le meme nombre de colonnes entre les 5 colonnes qui m'intéressent

J'ai fait 2 impressions d' écran pour expliquer plus précisément ce que je voudrais, ils sont téléchargeable sur le lien ci dessous,

- Sur l'image 1 on voit donc qu'il faudrait que la macro ajoute les 18 premières colonnes du 1er tableau à la suite du 2ème tableau.

Une fois les données regroupées,

- Il faudrait que la macro supprime une ligne des doublons qu'il y aura,

Un doublon est 2 lignes avec les même cellules pour les colonnes 1,2 et 3 repérées sur l'image 2,

Les cellules de la colonne 4 pourront éventuellement être différentes,

Enfin la ligne du doublon qui devra rester dans le tableau (ne pas être supprimée) sera celle avec une date dans la colonne 5,

J'espère que cette fois ci cela vous sera beaucoup plus claire, n'hésitez pas si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas.

Vous remerciant d'avance

Ca n'interesse vraiment vraiment personne apparemment ?

bonjour à tous

tu fais trop compliqué !

une gestion de connées n'efface jamais rien, et ne recopie jamais rien.

il te suffit d'une unique feuille.

colonneA : nom du chantier

colonneX : daterlevéeéserve (tu y mets une date, un filtre sur cette colonne te fait un état des réserves en cours)

des tris et des filtres te montrent tout ce dont tu as besoin

à la rigueur, une MFC en vert si daterlevéeéserve est non vide, et une MFC rouge si dateprévuelevéeréserve est dépassée.

cette feuille va te durer des années.

si tu as des courriers à faire, incruste le fichier en "objet" et fais un filtre avant impression. ça prend 10 secondes.

c'est tout

pas de VBA

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

62nouveau-dossier.zip (255.25 Ko)

Bonjour,

Jmd

Moi j'aurai besoin d'une automatisation à l'aide d'une macro, parce que ce tableau est un tableau demandé par le client dans lequel je suis aujourd'hui obligé de saisir chaque modification une par une, alors que je l'ai déjà fait par le biais d'un logiciel, qui est en l'occurrence le logiciel qui génère le tableau "report"

Merci beaucoup gmb!! Je commençais à perdre espoir

J'y est regardé très rapidement ce soir, j'ai l'impression que c'est très proche de ce dont j'ai besoin, parcontre lorsque un doublon est soustrait en une seule ligne il faudrait que cette ligne garde la date dans la 5ème colonne pour bien être considérée comme une réserve traitée,

Car pour le cas qui est illustré sur les photos que j'ai mit, pour la ligne du plan D02 pour la réserve "ampoule à poser ", la date n'est pas présente dans la 5ème colonne une fois la macro effectuée

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour,

Ça à l'aire de fonctionner comme il faut, j'y regarde en détail ce week-end et vous dit ce qu'il en est,

Encore merci

Jmd

Moi j'aurai besoin d'une automatisation à l'aide d'une macro, parce que ce tableau est un tableau demandé par le client dans lequel je suis aujourd'hui obligé de saisir chaque modification une par une, alors que je l'ai déjà fait par le biais d'un logiciel, qui est en l'occurrence le logiciel qui génère le tableau "report"

re

je ne comprends pas

jamais il n'est question de faire de modification 2 fois.

Bonjour,

J'ai un logiciel sur tablette tactile avec toutes les réserves sur plans (elles sont sous statut "posée" ou "levée"), et c'est ce logiciel qui me génére le tableau "report", et le principe de tout ca c'est donc de mettre ca en forme sur le second tableau avec la macro.

La tache dont je parle à effectuer deux fois aujourd'hui est le fait d'informer pour chaque réserve si elle est levée ou pas,

Car je la fait sur la tablette puis sur le second tableau

Bonjour,

J'ai regardé ce que ca donne en comparant au même tableau mais mis à jour manuellement (sans macro), dans lequel je trouve 971 réserves totales et 552 levées,

Alors qu'en utilisant la macro on tombe à 927 réserves totales et 543 levées,

Je n'arrive pas à trouver la raison de cette différence.

Je vous joint ma version manuelle, et la version avec la macro que j'ai un peu réadapté (j'ai notamment supprimé toutes les réserves non levées dans le tableau "report" car l'objectif pour l'instant est uniquement de mettre à jour les réserves qui sont levées), ainsi qu'un screen pour bien comprendre de quelles cellules je parle pour les nombres de réserves totales et levées.

En espérant avoir été clair, n'hésitez pas si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas.

1
Rechercher des sujets similaires à "gestion donnees tableau"