Cellule s'efface au bout d'1 semaine si cellule droite vide

Bonjour à tous,

J'ai une requête assez particulière, toujours dans le cadre de mon tableau de note de travail.

Pour rappel, je suis enseignant et je dispose d'un tableau de note de travail, les élèves commencent avec une note et je peux faire descendre cette note en fonction des âneries qu'ils peuvent faire.

Pour que cet outil ne soit pas uniquement répressif, ils disposent d'un droit, celui de récupérer les derniers points perdus s'ils n'ont pas perdu de points pendant une semaine. Cependant, ils oublient trop de le faire.

A chaque fois que j'enlève des points, un commentaire apparait pour la cellule et indique le dernier changement et la date de ce changement.

Ainsi, je voudrais que les cellules s'effacent automatiquement (Mais n'effacent pas les commentaires des cellules) au bout d'une semaine si la cellule de droite n'a aucun commentaire. (Ce qui permettrait d'éviter que toutes les cellules finissent par s'effacer)

Puisque dans l'idée, ils ne peuvent récupérer que les derniers points perdus, pas au dela.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je reste à votre disposition si vous avez des questions.

bonjour

tu veux faire comme avec un papier, un crayon et une gomme

pas Excel

un feuille de saisie en colonnes simples :

  • date
  • nom
  • points en + ou en -
  • raison (du pourquoi des points en + ou - )
ne jamais rien effacer.

ensuite un TCD te donne les notes par élève (c'est la simple addition de toutes les notes de l'élève )

Non, mais le tableau est déjà fait, ce n'est pas ça le soucis, je vous invite à ouvrir ma pièce jointe pour voir ce que ça donne, mais là, l'idée, c'est de faire en sorte qu'à chaque fois qu'une cellule est remplie, elle s'efface au bout de 7 jours si la cellule de droite n'a aucun commentaire associé...

Rechercher des sujets similaires à "efface bout semaine droite vide"