Membre dévoué

Dernière activité :12/03/2014 à 13:34
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Québec, Canada
Votes
29
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Math - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/04/2010 à 16:03OncleBarney Actualisation d'une UserForm par macroMe represente l'objet dans lequelle tu travailles. Dans le code de l'userform, il representente l'userform, dans le code d'une feuille, il représente celle-ci, etc... Quand à l'utiliser ou non, c'est selon ta préférence­...
13/04/2010 à 14:25OncleBarney Actualisation d'une UserForm par macroAprès ta commande enregistrer sous ajoute : si la commande se situe dans le code du Userform ou sinon essaie pour changer le nom de ton Userform...
08/04/2010 à 19:13OncleBarney Changer de la propriété Enables d'un bouton sous conditionAu lieu de workbook_Open, utilise UserForm_Initialize de ton Userform...
08/04/2010 à 16:06vichonRechercheV sans triUtilise les fonctions index et equiv ex: je recherche une valeur dans la colonne A et je veux le résultat de la colonne B...
08/04/2010 à 16:02OncleBarney Changer de la propriété Enables d'un bouton sous conditionJe t'envoie un petit exemple. Je mis ce code dans ThisWorkbook pour masquer les boutons selon le nom du classeur: et ce code bour les boutons est-ce que tu as pensé à une façon de bloquer les boutons save de Excel...
08/04/2010 à 14:26azertymEnregistrement avec un nom spécifique ?Quand tu écris du code dans l'éditeur, tu peux créer des modules pour y inscrire des fonctions ou procedures. Tu peux aussi inscrire du code dans le code de la feuille ou bien dans ThisWorkbook qui représente le classeur. Je te disais de placer la fonction num_sem pour des raisons pratique seulement...
08/04/2010 à 14:13OncleBarney Changer de la propriété Enables d'un bouton sous conditionOu se trouve ce bouton? s'il est dans une feuille du classeur1, la condition sera toujours vrai... Tu veux pouvoir enregistrer quand le nom du classeur actif n'est pas égale à "Classeur1"? Envoie si tu peux ton fichier exemple...
07/04/2010 à 22:18OncleBarney Changer de la propriété Enables d'un bouton sous conditionJe ne suis pas trop sur de comprender...
07/04/2010 à 22:13azertymEnregistrement avec un nom spécifique ?Voici un petit exemple à copier dans ThisWorkbook du classeur visé: pour le no de la semaine, j'ai trouvé cette fonction sur le net, à coller dans un module: j'ai ajouté l'année dans le nom du fichier. C'est un début de solution qui peut vous aider. Pour ton problème avec word, faudrait plus de déta...
07/04/2010 à 21:32OncleBarney Changer de la propriété Enables d'un bouton sous conditionReste à savoir quand appeler ton code, ce n'est pas clair dans ton exemple...
07/04/2010 à 18:59funkay91 Bloquer une case a cocher lors d'un clic d'une case à choixLe controle que tu as utilisé n'est pas le meilleur pour ce que tu veux faire. Je te conseille d'utiliser le controle CheckBox que tu retrouve dans la barre d'outils "Boite à outils controle". Sinon voici une solution: J'ai affecté cette macro à la case Horaire1 pour mettre la case test à faux. J'ai...
07/04/2010 à 14:33OncleBarney Contrôle Date PickerUtilise l'évènement Change du DateTimePicker au lieu de Click...
06/04/2010 à 20:15edyboyImporter résultats Google dans fichier ExcelJ'ai fait un test avec une requête Web. Regarde si ça te convient. C'est un peu fragile comme système mais ça foncitonne. Si t'as des questions hésite pas...
02/04/2010 à 16:30RussNommer une cellule non-fixeIl faudrait nomme ta cellule quand tu insere la ligne Total. Faudrait voir ton code si c'est possible...
01/04/2010 à 16:43Fabrice69VBA : test de + de 7 valeurs texteCe que tu peux aussi faire c'est de mettre le code à executer dans une procedure et seulement appeler la procedure: ça reste très lisible. C'est à toi de voir...
01/04/2010 à 15:29Fabrice69VBA : test de + de 7 valeurs texteTu pourrais utiliser SELECT CASE tu peux aussi regrouper des valeurs...
31/03/2010 à 18:32Math Capter la zone sélectionnéGenial, c'est exactement ce que je voulais faire et c'est surtout plus simple. Merci...
31/03/2010 à 17:20Math Capter la zone sélectionnéJ'ai une userform avec un textbox. Ce que j'essaie de faire, c'est de détecté quand l'usager sélectionne une "Range" de cellule et d'inscrire l'adresse dans mon textbox. ( Un peu le résultat obtenue quand on utilise InputBox avec le type 8 ). Je ne sais pas si on peut "détecter" l'événement Selectio...
31/03/2010 à 14:35Fabrice69 VBA : IF combiné avec ORIl faut que tu utilise AND au lieu de OR: Si résultat est différant de OUI ET résultat est différant de NON. Si tu veux utiliser OR fait l’inverse ...
26/03/2010 à 16:26piratman Macro : Variable utilisable dans plusieurs Sub ?Déclare ta variable au début du module en dehors des procedures...
26/03/2010 à 13:00andromedorCréer tableau, collection pour objets utilisateur Excel VBAPour attribuer une valeur à un objet, oublie pas le set: Bonne journée...
23/03/2010 à 21:09Math Maximum d'une plage sous conditionA première vu ça ressemble à ce que j'ai fait, peut-être nos messages se sont croisés...
23/03/2010 à 19:36Math Maximum d'une plage sous conditionMerci pour la réponse rapide, ça fonctionne très bien, mais j'ai besoin de faire un tableau résultat qui évolue durant l'année. Les mois supérieurs au dernier mois de mes données retournent tous la dernière valeur des données. Idéalement il ne faudrait pas qu'il retourne de valeur, ou bien N/A -- Ma...
23/03/2010 à 19:07Math Maximum d'une plage sous conditionJe bloque sur un petit problème et j'aimerais vos suggestions. J'ai des données disposées en trois colonne A- La date ( toujours trier croissant ) B- Un Total C- Le mois ( qui correspond au mois de l'année fiscale) Ce que je veux faire, c'est avoir la valeur de la colonne total associé à la dernière...
19/03/2010 à 12:51andromedorCréer tableau, collection pour objets utilisateur Excel VBAEst-ce que tu sais sur quelle ligne l'erreur se produit? On dirait qu'une des propriétés de ton objFiche est mal utilisé...
16/03/2010 à 12:55888olivierScinder une colonneAvec ta valeur en A1, pour avoir ce qui vient avant la virgule: et ce qui suit...
04/03/2010 à 14:25dubois VBA faire pivoter un objet (animation)C'est un appel a une API de Windows. Je ne peux pas vraiment t'expliquer en détail, c'est le genre de ligne que tu apprend par coeur parce que c'est un peu plus complexe et que tu n'as pas le temps , mais pour plus de détail: http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#api_s pour ce qui est des...
04/03/2010 à 14:13vinny38 Petit souci de macro : instructions if, else if, etcPeux tu être plus précis sur le bug. Je crois peut-être que ton erreur peu venir de la façon que tu utilise les If. - Quand tu écris le code à faire directement après le then, ça clos le IF, ex: en plus il semble y avoir des problèmes avec les end if, est-ce que le code se compile? Tu pourrais utili...
03/03/2010 à 14:44dubois VBA faire pivoter un objet (animation)Désolé de m'immiscer dans ce post. Ajoute DoEvent après la rotation...
02/03/2010 à 14:22PyranaS9 Solde de banque en coursTu peux utiliser Sommeprod: EDIT si tu veux faire plus compliqué...
01/03/2010 à 15:070livierCréation d'un code uniqueDans ton message tu ne spécifiais pas si tu voulais une formule ou en vba, voici un petit exemple en vba: j'ai ajouté les secondes au code unique, tu auras rarement besoins d'un increment. À chaque fois que la procedure est lancé, on teste si un code existe en G2, si oui, on teste si le jour-mois-an...
01/03/2010 à 14:41captainejack Date du jour dans USFAu lieu d'avoir un bouton qui efface les infos de la fiche et ensuite devoir cliquer sur valider, tu devrais te faire un bouton "Effacer la fiche" qui fait tout dans la même opération...
26/02/2010 à 19:01cfn3cfn Onglet celluleExcel dis que c'est des erreurs, mais souvent c'est plutot des avertissements. Ex tu exporte en excel un requête access, toutes les cellules commenceront par ' et ensuite la valeur. Excel te donnera une erreur disant que le nombre est stocké sous forme de texte ou est précédé d'une apostrophe. Ça do...
26/02/2010 à 14:47PhfSaisie des horairesTu pourrais entrer tes heures uniquement en chiffres : 1235 pour 12:35 et ensuite faire une formule dans une colonne adjacente qui ajouterais le : ou en VBA, a mettre dans le code de la feuille et ajuster la colonne ou on veut que le code se fasse...
26/02/2010 à 14:30cfn3cfn Onglet celluleL'onglet te signale une erreur avec le contenue de ta cellule clique sur ta cellule, tu devrais avoir une petite case avec un point d'exclamation à gauche. Clique dessus et tu auras la description de l'erreur. Si tu veux enlever ces onglets, va dans outils, vérification des erreurs, dans le bas à ga...
26/02/2010 à 14:20an.piPassage variable entre classeurVoila...
25/02/2010 à 23:02captainejack Date du jour dans USFEssaie de cette façon...
25/02/2010 à 21:54captainejack Date du jour dans USFVoici le fichier où j'ai testé le code, ça me semble fonctionner...
25/02/2010 à 21:05GadouMacro ExcelSi tu es dans le classeur où se situe l'onglet, tu peux faire: si c'est dans un autre classeur ouvert tu dois donnés aussi le nom du classeur...
25/02/2010 à 21:02captainejack Date du jour dans USFLe problème vient de cette macro: tu testes si c'est un nouvel enregistrement mais ensuite tu lui donne la valeur de tu devrais plutot faire Quand c'est un nouvel enregistrement, la procedure efface fiche "Clean" la fiche et affiche la date du jour, sinon on affiche les valeurs de la feuille 3...
25/02/2010 à 19:54GadouMacro ExcelVoici un exemple, dit moi si ça répond à ce que tu voulais faire...
25/02/2010 à 19:19an.piPassage variable entre classeurVoici 2 solution: - Tu utilises une feuille du classeur1 ( "Data" par exemple ) que tu peux masquer et tu écris la valeur de la variable dedans. Ensuite dans tes autres classeurs tu n'as qu'a aller chercher la valeur de la cellule: - tu déclares une variable globale dans un module du classeur1 et un...
25/02/2010 à 18:56vinc87 Sélectionner Valeur d'un textboxTu avais presque la solution, enlève simplement les "...
25/02/2010 à 17:19vinc87 Sélectionner Valeur d'un textboxLes controles fonctionnent avec des propriétés. Tu peux les définir manuellement dans la fenêtre propriété du controle ( dans l'éditeur VBA entre F4 pour afficher la fenêtre) ou bien dans le code de la facon suivante: NomDuControle.LaPropriété = LaValeurAAffecter pour le controle TextBox1 ça donnera...
24/02/2010 à 15:48defalqueNombre de caractères dans une textboxEnvoi ton fichier si c'est possible...
24/02/2010 à 15:26defalqueNombre de caractères dans une textboxIl y a la propriété MaxLength qui définie le nombre de caractère maximum du TextBox, mais par défaut il est à 0 donc pas de limite. Tu peux essayé de mettre la propriété Multiline à True, ça permet d'afficher sur plusieur ligne dans ton textbox, donc si tu as des retours dans ton texte, il seront af...
23/02/2010 à 17:06snerk Bug cases à cocherThisWorkbook est à la suite des feuilles dans la fenêtre de gauche de l'éditeur: Affichage, Explorateur de projet ( ctrl + R ), ensuite tu as ton projet ( classeur ) , Microsoft Excel Objets, la liste de tes feuilles et ThisWorkbook ta raison Myta, une petite inversion.....
22/02/2010 à 14:51poolipoooProblème de versions "Microsoft Outlook xx.x Object Library"Essaie d'utiliser les déclarations tardives ( Late Binding ). Au lieu de déclarer une variable de type Outlook, déclare la de type object. Voici un exemple d'envoie de mail par automation Outlook sans déclarer de références à Outlook: au lieu de dire: tu peux faire comme ça Excel va se servir de la...
22/02/2010 à 14:20snerk Bug cases à cocherJe crois que ton problème viens du fait que tu modifies la valeur de cases protégés dans ta macro. Tu pourrais oter la protection au début de ta macro et la remettre à la fin...
22/02/2010 à 14:13Gilou41 2 conditions dans une textboxSi les trois conditions sont traitées en même temps...