Création d'un code unique

Bonjour,

C'est à nouveau moi, problème un peu plus complexe cette fois ^^' (enfin c'est relatif).

Je veux créer un code unique à partir d'une date et d'une heure et y incrémenter un chiffre à chaque fois, on m'a dit d'utiliser la fonction split mais ne la connaissant que très peu serait-il possible d'obtenir un code qui permette:

  • D'enlever les "/" et ":" de l'heure et la date (qui sont dans 2 cases différentes).
  • Mettre le résultat obtenu dans une case (disons G2).
  • Ajouter +1 à chaque fois ?

Le but est d'obtenir quelque chose comme ceci : 010310(date)1055(heure)1(incrément).

Merci

Bonjour,

dans ton message tu ne spécifiais pas si tu voulais une formule ou en vba,

voici un petit exemple en vba:

Public Sub Get_CodeUnique()
    Dim CelluleResultat As Range
    Set CelluleResultat = Sheets("Feuil1").Range("G2")

    Dim Resultat As String

    If Not CelluleResultat = "" Then
        Dim AncienCode As String
        AncienCode = Left(CelluleResultat, 12)

        If AncienCode = Format(Date, "ddmmyy") & Format(Time(), "hhmmss") Then
            Dim AncienIncrement As String
            AncienIncrement = Right(CelluleResultat, 1) + 1
            Resultat = Format(Date, "ddmmyy") & Format(Time(), "hhmmss") & AncienIncrement
        Else
            Resultat = Format(Date, "ddmmyy") & Format(Time(), "hhmmss") & "1"
        End If
    Else
        Resultat = Format(Date, "ddmmyy") & Format(Time(), "hhmmss") & "1"
    End If

    CelluleResultat = Resultat

End Sub

j'ai ajouté les secondes au code unique, tu auras rarement besoins d'un increment. À chaque fois que la procedure est lancé, on teste si un code existe en G2, si oui, on teste si le jour-mois-année-heure-minute-seconde est pareil à celui du système. Si oui on incremente de 1 le dernier chiffre.

EDIT

J'ai mal lu ton post, je reviens avec une réponse

-- Lun Mar 01, 2010 9:57 am --

Désolé, peux-tu envoyé un exemple du genre de fichier que tu veux faire, j'ai de la difficulté à me figurer la façon que tu veux procéder.

Bonsoir !

Merci pour le code, je le test demain et je vais tenter de t'envoyer un fichier pour t'aider ! (merci de la réponse et de l'aide que tu m'apportes !).

Rechercher des sujets similaires à "creation code unique"