Importer résultats Google dans fichier Excel

Bonjour à tous !

Voici ma requête:

Je suis actuellement entrain de rechercher des mots clés pour un référencement de site web.

J'ai une liste de plus de 700 mots et il faut que je note le nombre de résultats trouvés par Google pour chaque mot.

Y aurait-il un moyen d'associer Excel et Google pour que je ne sois pas obligé de faire une recherche pour chaque mot ?

En gros, j'aimerai associer ma colonne "nombre de résultats" et ma colonne "mots clés" à la recherche Google.

Par exemple : en A1 j'ai le mot "autoroute" et en B1 je voudrai le "nombre de résultats Google"

J'ai déjà cherché sur le forum, peut être mal, mais je n'ai rien trouvé.

Merci de vos futures réponses !

8stevenm.xlsm (31.71 Ko)

Bonjour,

j'ai fait un test avec une requête Web. Regarde si ça te convient. C'est un peu fragile comme système mais ça foncitonne. Si t'as des questions hésite pas

203liengoogle.zip (16.03 Ko)
Math a écrit :

Bonjour,

j'ai fait un test avec une requête Web. Regarde si ça te convient. C'est un peu fragile comme système mais ça foncitonne. Si t'as des questions hésite pas

Salut Math !

Je ne vais malheureusement pas te confirmer ce soir, la version d'Excel que j'ai sur mon Mac à la maison ne prend pas en charge les macros.

Je te dirai si ton fichier fonctionne à la première heure demain matin !

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse, ça à l'air top niveau et cela m'aidera à gagner beaucoup de temps pour mon stage.

Merci merci et à plus tard !

-- 07 Avr 2010, 08:49 --

Bonjour Math !

Mauvaise nouvelle... les macros sont acceptés sur l'ordi de mon boulot mais ça ne fonctionne pas.

Peut être que je manipule mal ta feuille de calculs.

Je rentre un mot dans la colonne A, je fais "tester les mots de la colonne A", mais rien ne se passe.

Si tu pouvait me donner quelques explications s'il te plait !

Encore merci pour ta réponse, j'y vois déjà un peu plus clair sur la manière de procéder.

@+

Rechercher des sujets similaires à "importer resultats google fichier"