Bug cases à cocher

Bonjour,

J'ai fais un fichier de facturation sur plusieurs feuiiles. Dans la première, c'est le détail de la facture et sur la seconde, c'est la facture avec le différents champs qui se remplissent automatiquement.

Sur le feuille de détail, de temps en temps les différents totaux doivent être divisés en 2,3,4,...,10. Pour facilité le système, j'ai créé des cases à cocher. Une case pour le division par deux, une par 3,...

Jusqu' là, ça va. Mais c'est un fichier qui est aussi utilisé pas des néophytes donc, je suis obligé de verrouiller certaines cellules pour ne pas qu'ils éffcent les formules.

Et c'est là que le bug arrive. Une fois la feuille protégée, je ne peux plus cocher les cases. Je reçois un message d'erreur:"Erreur d'exécution 1004, Cellule protégée et en lecture seule".

Pourtant, j'ai enlévé les protections des cellules sur lesquelles sont placées mes cases à cocher et aussi celles des cases à cocher.

Voici le code de débogage:

Sub Macro2()

'

' Macro2 Macro

' Macro enregistrée le 22/02/2010 par Krens Sébastien

'

'

Range("H105").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]/2"

Range("H210").Select

Range("H315").Select

Range("H340").Select

Range("H355").Select

Range("H357").Select

Range("F360").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=ROUND(R[-1]C/2,2)"

Range("F361").Select

ActiveWindow.SmallScroll Down:=-21

Range("I106").Select

End Sub

Merci pour votre aide

Bonjour,

je crois que ton problème viens du fait que tu modifies la valeur de cases protégés dans ta macro. Tu pourrais oter la protection au début de ta macro et la remettre à la fin

ActiveSheet.Protect Password:="MotDePasse"

... ton code

ActiveSheet.Unprotect Password:="MotDePasse"

Ok, je vais essayer et je dis quoi.

Merci

-- Lun Fév 22, 2010 4:31 pm --

Ca ne va pas, j'ai essayé plusieurs solutuions avec ce système mais je dois m'arranger pour ne pas devoir enlever le mot de passe

Salut le forum

Pour permettre aux macros de travailler sur des feuilles protegées, dans ThisWorkbook

Utilise le code suivant

Private Sub Workbook_Open()()
  Sheets("NomFeuille").Protect UserInterfaceOnly:=True
End Sub

Mytå

P.S. Math c'est le contraire avec ton code

ActiveSheet.Unprotect Password:="MotDePasse"
'... le code à excécuter
ActiveSheet.Protect Password:="MotDePasse"

Merci mais comment ai-je accès au thisworkbook?

J'ai ouvert mon fichier excel. J'ai fait Alt+F11 pour accéder à l'éditeur de macros et là, j'ai juste un menu déroulant à gauche avec général et rien d'autre. Dans le menu déroulant de droite, j'ai l'ensemble de mes macros.

Un grand merci pour votre aide. Je viens de capter la solution.

Re merci

ThisWorkbook est à la suite des feuilles dans la fenêtre de gauche de l'éditeur:

Affichage, Explorateur de projet ( ctrl + R ), ensuite tu as ton projet ( classeur ) , Microsoft Excel Objets, la liste de tes feuilles et ThisWorkbook

ta raison Myta, une petite inversion...

Rechercher des sujets similaires à "bug cases cocher"