| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/10/2009 à 18:09 | oops1er | Code VBA | Désolé je ne vois pas ces formules dans ton fichier ..... |
| 29/10/2009 à 14:21 | oops1er | Code VBA | Tu as raison, je suis allé un peu trop vite, la bonne ligne devrait se lire: bonne journée... |
| 26/10/2009 à 17:42 | jojoe | Base de données | 1- Faudrait spécifier quel base de données tu as en tête, c'est un peu vague. 2- En rêgle générale, deux personnes peuvent aller chercher de l'information dans une base de données. Le problème est quand on veut écrire en même temps dans cette base de données. Si dans ton cas c'est juste pour lire de... |
| 23/10/2009 à 21:24 | Air_2 | Val textbox userformX vers textbox userform Y | Lorsque tu quittes la UserForm1, ta variable est hors de porté et sa valeur est réinitialisé. Un truc pour contourner ça serait de masquer UserForm1 au lieu de la fermé. Utilise me.hide au lieu de me.close, la form reste en mémoire et du même coup la valeur de ta variable. Pour empecher la fermeture... |
| 23/10/2009 à 21:02 | andreleca | Texte en fond de cellule | Une troisième solution avec worksheet_change. La macro est a placé dans le code de la feuille visé. Change le range de la première ligne pour avoir les cellules que tu veux... |
| 23/10/2009 à 15:09 | COUDERC | Probléme de conversion | Te décourage pas, si tu as downloader le fichier numleter.zip du lien que je t'ai donné, il y a un fichier d'aide avec la macro complémentaire qui explique comment utiliser la fonction ConvNumberLetter: ex: en b1 j'ai 1 230 $ en A1 ce qui donne Mille Deux Cent Trente Dollars la fonctions est accessi... |
| 23/10/2009 à 14:36 | oops1er | Code VBA | Modifie ton code de cette façon... |
| 23/10/2009 à 14:07 | COUDERC | Probléme de conversion | EDIT: Je viens de voir que Myta à déjà écris sur ce sujet dans la section astuces: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=5086... |
| 22/10/2009 à 18:53 | jp06 | Ecriture d'une boucle dans une macro | De la façon dont j'ai compris ton problème, voici une solution voici ton Fichier Math ps Bonsoir Claude... |
| 22/10/2009 à 14:56 | elconqueror | Problème remplacement d'onglet | En cliquant sur options dans le menu la boite de remplacement vérifie que dans le combobox regarder dans est bien sur formules... |
| 22/10/2009 à 14:20 | elconqueror | Problème remplacement d'onglet | La fonction rechercher est souvent avec ou dans le même menu que la fonction rechercher. En 2007 je ne sais pas où exactement elle se situe. Par contre essaie ctrl+h je crois que c'est le même raccourci qu'en 2003 Math... |
| 21/10/2009 à 16:59 | elconqueror | Problème impression | Le plus simple dans ton cas serait d'avoir une feuille pour l'impression portrait et une pour l'impression paysage. Tu peux définir une mise en page différente pour chacune des feuilles. On pourrait avoir les deux dans la même feuille mais ça devient plus complexe et il faudrait gérer le tout par VB... |
| 21/10/2009 à 16:24 | elconqueror | Problème remplacement d'onglet | Une autre solution, Copie ta nouvelle feuille sans supprimer l'ancienne, si elle ont le même nom renomme la vieille feuille ( les formules vont se modifier avec le nouveau nom ) . Ensuite dans le menu Édition fait remplacer, le nom rechercher est celui de l'ancienne feuille, disont feuil2b! et le re... |
| 21/10/2009 à 16:13 | vinc87 | UserForm vs ImputBox | Je t'envois un petit ficher exemple. Vois si ça te convient https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TestUSF.xls Bonne journée... |
| 21/10/2009 à 16:06 | rimbaut | Supprimer le dernier caractère d'une chaine | Il faut que tu fasse l'inverse et que tu utilise la fonction left. Comme nombre de caractère utilise le nombre de caractère de ton texte -1 ( len(MonTexte)-1 )... |
| 20/10/2009 à 17:46 | AdrienHeiser | Insertion d'un nombre de lignes défini entre 2 lignes | En partant de la ligne où tu veux insérer tes x lignes, sélectionne vers le bas le nombre de ligne voulue, clique avec le bonton de droit sur la première ligne en fait insertion. Excel va d'insérer le nombre de ligne que tu as choisi... |
| 20/10/2009 à 17:27 | COUDERC | Probléme de conversion | Une solution par une macro complémentaire: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=10&t=28766... |
| 20/10/2009 à 14:19 | jejeaure | Couleurs suivant des chiffres | Pour calculer la deuxième et troisième plus petite valeur tu peux utiliser la fonction Petite.Valeur. Voici deux solution avec des MFC https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/mhPOngTxhlClasseur2.xls... |
| 19/10/2009 à 16:12 | vinc87 | Fermer un message box yes/non automatiquement | Dans ton code pour masquer la colonne, utilise le code suivant avant de faire un opération sur la colonne: oublie pas de remettre à la fin. Cette ligne désactive les évènements de excel. Donc il ne répond plus à la modification de la colonne... |
| 19/10/2009 à 14:39 | Greg974 | Comment utiliser selecteditem de listview? | Content de t'avoir aider, Pour l'actualisation, dès que tu donne un valeur au listview, le changement se reflète à l'écran. Donc après que tu ais fait ton calcul: si ça ne fonctionne pas tu peux toujours essayer si ton code est dans le userforms Bonne journée... |
| 16/10/2009 à 19:37 | kikim78 | Appliqué macro sur 2 feuilles ? | Tu pourrais créer un tableau avec le nom de tes feuilles à traiter et ensuite faire une boucle pour traiter chaque item du tableau... |
| 16/10/2009 à 17:36 | plabrousse | Ne faire apparaître qu'une feuille bien précise | Essaie ce code: dès qu'on rencontre la feuille NomA, les feuilles suivantes seront masqué. Si toutes tes feuilles à masquer commence par nom, tu pourrais aussi faire qui va masquer toutes les feuilles commencant par nom, peut importe leur ordre... |
| 16/10/2009 à 14:59 | JFX40 | Annuler les arrondis | Si c'est juste pour afficher, essaie de précéder ton nombre par une apostrophe ', Excel va afficher le reste comme du texte en n'arrondira pas ton nombre. Tu peux même t'en servir pour un calcul mais le résultat sera arrondi. C'est une idée comme ça Bonne journée... |
| 16/10/2009 à 14:35 | Greg974 | Comment utiliser selecteditem de listview? | Ton code dans le userform2 devrait être bien sur il faudrait tester si les subitems 4 et 6 sont déjà créé. Dans ton fichier est-ce une possibilité que les champs poids et NumLot soit vide et ne soit pas créé dans le listview... |
| 15/10/2009 à 20:22 | Greg974 | Comment utiliser selecteditem de listview? | Je m'excuse je ne te suis plus, de quel transfert tu parles au juste... |
| 15/10/2009 à 19:47 | Greg974 | Comment utiliser selecteditem de listview? | Tu avais la solution avec .ListView1.SelectedItem.ListSubItems(4). Par contre au lieu d'écrire tu devrais faire l'inverse un code alternatif dans userform1 bon courage[/quote]... |
| 15/10/2009 à 15:59 | jfr | Ouverture facile de fichiers | Je t'envois un exemple avec un lien hypertexte: le problème avec les boutons est que tu vas devoir écrire beaucoup de code pour les faire fonctionner adéquatement. Ça ce fait mais c'est beaucoup plus long. donc, avec les liens hypertextes... J'ai ajouté une colonne avec le numéro de la facture. Roul... |
| 15/10/2009 à 14:18 | jfr | Ouverture facile de fichiers | Envoie nous un exemple de ce que tu veux faire. Au lieu d'un bouton on pourrait ajouter un lien hypertexte? Si tu as beaucoup de ligne ça serait plus rapide à faire... |
| 15/10/2009 à 14:12 | Greg974 | Comment récupérer les données d'une listview? | Tu peux le faire mais c'est un peu plus complexe... va lire ce fil LadelEdit sur SubItems... |
| 15/10/2009 à 14:06 | faical75 | Probleme d'ouverture d'un fichier Excel | Est-ce que tu as résolue ton problème. si oui ça serait intéressant que tu nous expliques comment. Et oublie pas de mettre résolue... |
| 14/10/2009 à 18:36 | gauguin | Question pour passer à l'itération suivante d'une boucle | Tu peux faire ou bien... |
| 14/10/2009 à 16:56 | faical75 | Probleme d'ouverture d'un fichier Excel | Ton fichier est surement endommagé ou corrompu. 1- est-ce que t'on fichier porte bien l'extension .xls 2- Est-ce que le fichier à été créé avec une version d'excel supérieur à celle que tu utilises pour l'ouvrir? 3- Est de l'ouvrir avec OpenOffice et de le réenregistrer sous format xls. 4- Essaie un... |
| 14/10/2009 à 16:34 | Greg974 | Comment récupérer les données d'une listview? | Tu ne peux écrire directement dans la listview, si tu veux entrer un poids, faudrait ajouter un textbox et ensuite ajouter la valeur à la listview. ps. Je vois ta listview qui est dans Userform1... |
| 14/10/2009 à 14:23 | kikim78 | Supprimer #VALEUR | Si j'ai bien compris la formule de la colonne B, tu affiches 1 si le texte ALL_ se retrouve dans le texte de la colonne A. Tu peux utiliser: si cherche ne trouve rien, il retourne #Valeur, donc si la fonction recherche "est erreur", affiche rien, sinon affiche 1. Faudrait m'éclairer pour le filtre 2... |
| 07/10/2009 à 18:42 | themadmike | Controle calendar | Désolé, j'avais testé avec le controle Microsoft MonthView Control 6.0, mon code fonctionnais avec celui-ci. Avec ton controle tu as raisons il faut choisir une date pour que la valeur en soit affecté. Je ne vois pas de façon de récupérer le mois juste en le choissisant dans le combobox. 1- tu pourr... |
| 07/10/2009 à 17:03 | themadmike | Controle calendar | Le controle à toujours une valeur, même si tu ne cliques pas sur une date. Par défaut c'est la date d'aujourd'hui, 7 oct 2009. Mais si tu change de mois, ça devient 7 novembre 2009 et ainsi de suite. Donc utilise les fonctions month et year avec la valeur de ton controle... |
| 07/10/2009 à 14:21 | faudouy | Comment faire un champs code postal dans Access | En mode création, dans ton champs code postal ajoute le masque de saisie suivant :00000 chaque 0 oblige l'entrée d'un nombre de 0 à 9. Je ne sais pas par contre si tu peux obliger des nombres dans un certain intervalle 01000 à 99959. Ça se ferait peut-être mieux par code. Va voir l'aide de Access po... |
| 01/10/2009 à 14:12 | Greg974 | Checkboxes dans une colonne listview | Voici un petit exemple si tu as des questions hésite pas... |
| 30/09/2009 à 16:26 | Greg974 | Checkboxes dans une colonne listview | Dans ce cas tu pourrais créer une première colonne sans valeur et sans titre avec la dimension du checkbox. Est-ce que c'est plus ce que tu veux faire... |
| 30/09/2009 à 14:10 | Greg974 | Checkboxes dans une colonne listview | Dans les propriétés du controle tu devrais avoir un parametre CheckBoxes à mettre à true. En code... |
| 24/09/2009 à 14:07 | houshous | Copier un fichier Excel dans une base de données Access | Tu peux sois importer ton fichier Excel , les modifications ultérieurs à ton fichier ne seront pas prise en compte par Access, ou bien lier ton fichier avec la table Access. Dans Access, va dans le menu insertion, tables, choisi importer ou attacher la table selon ton choix. Sélectionne ton fichier... |
| 23/09/2009 à 17:06 | kris0311 | Quelle syntaxe me faut-il?? | Pas de trouble j'ai été content de t'aider pour le coup à boire, il faudrait que tu me le postes, je suis un petit québécois. tu trinkeras à ma santé. À la prochaine Math EDIT : Si ton probléme est résolue, oublie pas de mettre le tag à [RÉSOLUE]... |
| 23/09/2009 à 16:00 | kris0311 | Quelle syntaxe me faut-il?? | Ajout cette ligne au début de ta procedure RemplirNom pour effacer les données de la zone D5:F35, ajuste la au besoin... |
| 23/09/2009 à 15:32 | kris0311 | Quelle syntaxe me faut-il?? | Après la ligne où tu définis la variable ajoute msgbox StrSQL et execute ton code. En théorie tu devrais avoir dans la messagebox la phrase suivante Select Nom from genex where semaine= 1 And Affaire = 'AffaireExistante' c'est une façon de voir si ta syntaxe est bonne. Essaie le et dit moi ce que le... |
| 23/09/2009 à 15:06 | kris0311 | Quelle syntaxe me faut-il?? | Toujours la même erreur? As-tu essayer d'afficher ta string strSQL avec msgbox(strSQL) pour voir ce que ça donne? Peut-être que l'erreur provient de la valeur en C5. Essaie de donner une valeur à VarAff dans ton code qui est présente dans ta BD Bon courage... |
| 23/09/2009 à 14:53 | houshous | Police Wingdings | Http://www.google.ca/search?hl=fr&source=hp&q=Wingdings&meta=&aq=f&oq= qu'elle genre de documentation veux-tu au juste?? Bonne journée... |
| 23/09/2009 à 14:47 | kris0311 | Quelle syntaxe me faut-il?? | Je pense que j'ai trouvé le problème. En SQL SERVER les paramêtres en string doivent être encadré d'apostrophe ( ' ) et non de guillemet ( " ) comme en ACCESS. Donc ta ligne de code devrait ressemblé à ceci. Essaie ça et dis moi si ça marche Math... |
| 18/09/2009 à 14:28 | E-Zekiel | Désactivation d'une checkbox en fonction d'une combobox | Si ça t'a aidé, c'est ça l'important bonne journée... |
| 18/09/2009 à 14:09 | E-Zekiel | Désactivation d'une checkbox en fonction d'une combobox | Le code est bon, tester seul il fonctionne bien. Oublie pas de réactivé le checkbox: ton problème doit venir d'ailleurs. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas au juste? Le checkbox reste toujours activé? Pour ton autre question, consulte l'aide de Excel, ex: tu ne sais pas comment utiliser enabled, surlig... |
| 17/09/2009 à 22:56 | CP3 | Récupérer données à partir d'un site | Va lire ce post de Marouf qui avait sensiblement le même problème que toi. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=10508&highlight= et dis moi si ça répond à tes questions... |