Désactivation d'une checkbox en fonction d'une combobox

Bonjour à tout le monde,

Mon problème ne traite pas directement d'excel mais je pense que vous allez pouvoir m'aider. Je souhaite qu'une checkbox soit désactivé en fonction d'une valeur dans une combo box, voilà le bout de code que j'ai écris et qui ne fonction pas :

Private Sub ComboBox1_Change()
    If ComboBox1.Value = 8 Then
    CheckBox_5.Enabled = False
    End If
End Sub

Ça doit une simple petite erreur de syntaxe, mais je ne trouve pas.

De plus, j'ai une autre question d'ordre un peu plus technique et qui m'empêchera de venir vous soumettre mes problèmes à chaque difficulté. Je souhaiterais, comme sous Excel avec l'outil enregistrer une macro (qui me permets d'obtenir les syntaxe nécessaires de certaine action puis de les adapter à mes problème) je souhaiterais pouvoir récupérer des bouts de code de la même manière sous Microsoft Visual Basic (je suis entrain de créer un interface Userform pour mon tableau excel et ça m'aurais permis de trouver la syntaxe pour désactiver la checkbox).

Merci de l'attention que vous accorderez à mon problème, et de votre aide!

Amicalement

Bonjour,

le code est bon, tester seul il fonctionne bien. Oublie pas de réactivé le checkbox:

Private Sub ComboBox1_Change() 
    If ComboBox1.Value = 8 Then 
       CheckBox_5.Enabled = False 
    Else
       CheckBox_5.Enabled = true
    End If 
End Sub

ton problème doit venir d'ailleurs. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas au juste? Le checkbox reste toujours activé?

Pour ton autre question, consulte l'aide de Excel, ex: tu ne sais pas comment utiliser enabled, surligne le mot et fait F1. L'aide te fournira la syntaxe et des exemple d'utilisation. On peut en apprendre beaucoup.

Si tu peux envoyer plus de code ou un fichier exemple... on pourrait mieux cerner le problème.

14banque.xlsx (15.12 Ko)

Bon, je pense qu'il est clair que je dors pas assez, le seul problème c'était le nom de la Checkbox : Checkbox5 et pas Checkbox_5 ... (Je galère pourtant la dessus depuis ce matin) et en effet, il fallait que je réactive également.

Merci pour F1 je connaissais pas et ça m'a l'air bien pratique.

Encore désolé, je pense pas que ce post ai avancé en quoi que ce soit le forum, enfin bon.

Bon journée a tout le monde.

11banque.xlsx (15.12 Ko)

Si ça t'a aidé, c'est ça l'important

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "desactivation checkbox fonction combobox"