| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/07/2009 à 15:31 | Marky93 | Si une check box sélectionnée alors sélectionner | Comment s'appelle tes checkbox qui vont être coché par la procédure, moi j'ai pris pour acquis qu'elles s'appellaient "CheckBoxQuelquechose". Si elles ont un autre nom qui ne commence pas par Check, faudrait adapter le code. Tu utilises le bon évènement pour lancer ton code, le problème doit être ai... |
| 15/07/2009 à 15:10 | redstar95 | Calcul du nombre de case verte dans une colonne | La beauté des formules matricielles est qu'on peut ajouter plusieurs critères sur plusieurs plages différentes... |
| 15/07/2009 à 14:44 | Marky93 | Si une check box sélectionnée alors sélectionner | Essaie ceci: La boucle regarde le nom de tous les controles du UserForm, si celui-ci commence par Check, on teste ensuite si l'objet est enabled et visible. Si oui on le coche... |
| 15/07/2009 à 14:25 | redstar95 | Calcul du nombre de case verte dans une colonne | La dernière fonction d'Amadéus fonctionne... une autre variante pour le plaisir c'est une formule matricielle à valider avec CTRL+SHIFT+ENTER... |
| 15/07/2009 à 14:11 | Andvari | Executer une macro sur une autre feuille | Pourquoi au juste tu ne veux pas changer de feuille... |
| 14/07/2009 à 22:26 | pelerin98 | M.A.J à distance de projet VBA sans toucher aux données ? | 1- Je pense que le plus simple serait que tu fasses toi-même les mise à jour de chez toi. Comme ça on évite des erreurs que l'usager peut provoquer. Tu contactes la personne quand la mise à jour est prête, elle t'envoie le fichier, tu l'"upgrade" et tu lui renvois. Le tout ne devrait pas être trop l... |
| 14/07/2009 à 22:11 | Andvari | Executer une macro sur une autre feuille | Tu pourrais passer ta feuille en paramêtre et l'utiliser dans ton code: et ensuite au lieu d'utiliser par exemple tu utilises Quand tu appeleras ta sub, utilise... |
| 14/07/2009 à 22:01 | novicevba45 | Faire une recherche dans plusieurs onglets | Une autre version avec la fonction FIND: Il reste juste à faire l'appel depuis une procedure... |
| 10/07/2009 à 14:34 | redstar95 | Calcul du nombre de case verte dans une colonne | Est-ce que tu peux poster un petit fichier exemple svp... |
| 10/07/2009 à 14:14 | redstar95 | Calcul du nombre de case verte dans une colonne | Tu pourrais peut-être faire... |
| 10/07/2009 à 14:12 | Marky93 | [Rséolu] Si checkbox.value = False alors pas d'impression | Tu as plusieurs checkbox et il faut qu'au moins une soit coché pour lancé l'impression, c'est bien ça? La propriété value de CheckBox étant celle par défault, tu n'es pas obligé de la spécifié. Vu qu'on teste si value = true, on n'est pas obligé non plus de le spécifié. Sinon la bonne façon de l'écr... |
| 09/07/2009 à 19:51 | Marie7 | Souci d'incrémentation partielle | Le signe $ sert à figé une adresse de cellule dans une formule. Ex: $A1 : la colonne restera toujours A mais la ligne s'incrémentera (A2, A3 ) A$1 : la lignerestera toujours A mais la colonne s'incrémentera ( B1, C1 ) $A$1 : la référence est figé et ne s'incrémentera pas donc dans ta formule si tu v... |
| 09/07/2009 à 16:22 | Marky93 | Fermer une application avec Shell Execute | Je pense que tu peux imprimer ton fichier sans l'ouvrir... enleve la ligne ShellExecute 0, "Open", Path, "", "", 0 Dis-moi si ça marche... |
| 09/07/2009 à 16:17 | Marky93 | Boite de dialogue. Voulez vous enregister? NON | Parfait si ça fonctionne, en passant, je viens de lire le code de Dan et il proposait exactement la même chose. Désolé Dan je ne voulais pas te doubler Bonne journée à vous deux... |
| 09/07/2009 à 14:02 | Marky93 | Boite de dialogue. Voulez vous enregister? NON | Tu peux utiliser le code pour dire à Excel de ne pas afficher d'alerte. Ensuite quand tu fermes ton fichier, tu n'a qu'a lui dire si on l'enregistre ou non par code, ex: oublie pas de remettre la valeur de DisplayAlerts à true... |
| 09/07/2009 à 13:57 | SD | Boite de dialogue confirm | Tu pourrais utiliser la structure suivante... |
| 08/07/2009 à 16:19 | pictures | Rechercher une date dans une plage de cellules dans un class | Bonne journée à toi aussi. Oublie pas de mettre ton post [Résolu]... |
| 08/07/2009 à 16:04 | Marky93 | Ouvrir un fichier Doc et PDF avec Excel et VBA | Peut-être que l'instance de acrobat s'est mal fermé... essait en redémarrant l'ordi ou bien avec un autre fichier, un fichier .doc par exemple... |
| 08/07/2009 à 15:57 | pictures | Rechercher une date dans une plage de cellules dans un class | Si les date en bas de 10 sont toujours exprimé avec un 0 (ex: 07 ), ton format devrait plutot être Format(d, "dddd dd mmmm yyyy"). Tu n'es pas obligé d'utiliser cdate(d) car tu déclare déjà ta variable au format date... |
| 08/07/2009 à 15:16 | pictures | Rechercher une date dans une plage de cellules dans un class | Utilise après la ligne pour ta deuxième question, est-ce le champs résultat qui est au format mardi 07 juillet 2009 ou bien c'est ce que l'usager entre... |
| 08/07/2009 à 15:12 | tomo | Suppression d'un caractère dans un lien hypertexte | Intéressant Amadéus, je ne savait pas que le remplacer du menu remplacerait aussi l'adresse du lien, je pensais que ça changait uniquement le texte affiché. Ta solution est beaucoup plus facile d'utilisation... |
| 08/07/2009 à 15:10 | Marky93 | Ouvrir un fichier Doc et PDF avec Excel et VBA | Regarde le code de la discussion suivante, c'est ce que tu veux faire... |
| 08/07/2009 à 14:48 | Marky93 | Ouvrir un fichier Doc et PDF avec Excel et VBA | Essaie avec FollowHyperlink comme on a fait dans ce fil https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=12174&start=10 c'est à la toute fin en gros la commande est et en plus t'as pas à faire de référence vers Word ou Acrobat... |
| 08/07/2009 à 14:43 | pictures | Rechercher une date dans une plage de cellules dans un class | - enlève le ActiveCell.Select et la sélection se fera correctement. Quand la fonction Find trouve la valeur, elle sélectionne la cellule de toute façon. - pour rechercher dans une plage spécifier, change la ligne pour le code corrigé devrait ressembler à ceci: attention, dans ton code tu avais oubli... |
| 08/07/2009 à 14:27 | tomo | Suppression d'un caractère dans un lien hypertexte | Voici une petite fonction en vba pour remplacer un caractère de l'adresse d'un lien hypertexte. À coller dans un module: ensuite tu n'as qu'à l'utiliser comme une fonction excel. Ex: Ton lien est en A1 il ne te reste qu'a copier ta formule. Bien sur si tes liens sont éparpillé un peu partout dans la... |
| 07/07/2009 à 21:36 | MAxime Beaudoin | Requête Query avec liste déroulante | Ok voici une version beaucoup plus simple que j'ai trouvé, si ça fonctionne il n'y a pas de raison pour que tu ne l'utilises pas. Le code du bouton: et dans le module tu gardes que ceci au lieu d'utiliser la commande Shell on utilise FollowHyperlink qui permet de suivre un hyperlien déclaré par code... |
| 07/07/2009 à 20:08 | MAxime Beaudoin | Requête Query avec liste déroulante | J'ai fait le test d'erreur et si 2 fichiers ou plus réponde aux critères de recherche, une userform s'affiche et demande le choix du fichier à ouvrir. regarce ce fichier si ça convient à ce que tu veux faire. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/OuvrirFichier.xls pour la déclaration des répert... |
| 07/07/2009 à 19:10 | MAxime Beaudoin | Requête Query avec liste déroulante | Est-ce que tu veux gérer le fait que peut-être 2 fichiers auront le même préfixe? Ou bien si le même fichier se retrouve dans chacun des répertoires testés, lequel prédominera... |
| 07/07/2009 à 15:13 | MAxime Beaudoin | Requête Query avec liste déroulante | J'ai deux solutions à te proposer: 1- ta solution, avec une inputbox qui demande le nom du fichier et une recherche dans deux répertoires que tu as choisi: code du bouton: et dans un module: 2- Avec un boite de dialogue. L'usager choisi le fichier pdf à ouvrir. Plus de liberté à l'usager par contre... |
| 07/07/2009 à 14:10 | jefbaud | Somme | Il faut que tu utilises la fonction estna() combiner à un si, ex: en B5 ça donnerait... |
| 07/07/2009 à 14:05 | Angie | Somme sans le 0 | Dans la colonne résultat utilise un format de cellule personnalisé du genre "#" pour des nombres entiers ou bien #,00;- #,00;# pour des décimaux, en ajustant le nombre de décimaux. bonne journée... |
| 06/07/2009 à 22:16 | MAxime Beaudoin | Requête Query avec liste déroulante | Je suis désolé mais je n'ai pas de solution pour toi. J'ouvre les deux derniers fichiers que tu as poster et effectivement des colonnes manquent, mais dès que j'actualise la requête elles s'affichent. C'est peut-être dans la structure de ton fichier... de ta requete? D'habitude j'utilise vba pour ac... |
| 06/07/2009 à 21:54 | Marky93 | VbOKonly dans message box... click Ok | Une solution pour ton problème. Au lieu d'utiliser un msgbox, ( personnellement je ne sais pas si c'est possible de simuler un click comme tu souhaites ) tu pourrais utiliser un userform qui reproduit ton msgbox et ensuite avec application.ontime gérer la fermeture automatique de la form. code dans... |
| 03/07/2009 à 16:45 | MAxime Beaudoin | Requête Query avec liste déroulante | Peux-tu me dire quelle colonnes ne s'importe pas. Une solution pour envoyer une table Access, dans access exporte ta table en fichier xls. ensuite on peut importer un fichier xls dans Access. Bien sur si ta table compte trop d'enregistrement ( plus de 65536 ) c'a ne marche pas... |
| 03/07/2009 à 15:33 | MAxime Beaudoin | Requête Query avec liste déroulante | Dans le premier fichier que tu a envoyé, "Requete.xls" tu faisais référence à un fichier access que tu ne pouvais envoyé. Est-ce que c'est par soucie de confidentialité? J'aimerais que tu puisse me l'envoyer pour pouvoir tester ton fichier, même si il n'y a aucune enregistrement c'est pas grave c'es... |
| 30/06/2009 à 16:43 | MAxime Beaudoin | Requête Query avec liste déroulante | Effectivement ça serait bien de voir ton fichier... |
| 25/06/2009 à 22:36 | HipO | Probleme sur feuille de facturation Provenent d'angletterre | 1- tu peux utiliser la fonction remplacer ( Édition, remplacer ) du menu pour changer les point en virgule. 2- Va dans Outils, Options, onglet International et change le séparateur de décimal (qui doit être un point) pour une virgule. en espérant pouvoir t'aider... |
| 25/06/2009 à 20:59 | faudouy | Systématiser une macro | Une solution serait de créer un fichier de macro complémentaire ( *.xla ) avec les macros que tu veux utiliser et ensuite l'installer dans Excel. Tu pourras y accéder depuis tous les classeurs... |
| 23/06/2009 à 19:37 | petitgalop | Importer des nombres dans Excel | Avec ton nombre en A1, colle cette formule en B1: et celle-ci en C1: tu auras le nombre séparé en deux. Bonne journée... |
| 19/06/2009 à 16:31 | dubois | VBA écrire directement le résultat d'une formule | Je te reviens avec t'as formule, ça ne marche toujours pas mais ça avance. La formule fonctionne mais elle retour #Valeur comme résultat. Il faudrait tester si les valeurs prises dans la formule sont tous bonne. Peut-être evaluer la formule en plusieur partie et ensuite tout regroupé. J'ai ajouté da... |
| 18/06/2009 à 16:15 | STEPHLANE06 | Tri croissant horizontal | Sélectionne la zone à trier 1- Données, Trier 2- Options, tu as une zone qui s'appelle Orientation, sélectionne "De gauche vers la droite" Bonne journée... |
| 18/06/2009 à 14:45 | Scohy Ch | Formule "SI" | Je ne sais pas si ça se fait en excel, mais en VBA ça ressemble à ceci: À coller dans la feuille correspondante et à adapter selon tes besoins... |
| 18/06/2009 à 14:37 | psalliou2 | Nombre stocké sous forme de texte | Tu peux utiliser cint (nombres entiers) ou clng (nombres à virgule) pour convertir ton texte en nombre, ou encore cnum() si tu veux rester en excel... |
| 18/06/2009 à 14:21 | dubois | VBA écrire directement le résultat d'une formule | Claude, 46 secondes de plus c'est très acceptable, surtout que la fonction de readi est beaucoup plus lisible ( Autant de paranthèse c'est étoudissant ). Si jamais vous avez des changements à faire sur la fonction dans l'avenir, la perte de 46 secondes va largement être compensé par la rapidité à la... |
| 17/06/2009 à 22:15 | dubois | VBA écrire directement le résultat d'une formule | Essaie cette formule: j'ai mis les des guillemets pour encadrer les : et $m$1. C'est une formule assez dur à vérifier chez moi donc essaie ça et dis moi si ça marche. Pour plus de lisibilité tu devrais par contre essayé avec un IF vba est faire tes tests à part pour mieux t'y retrouver ... |
| 17/06/2009 à 22:00 | Astyla | Conditionner la saisie dans une cellule | ... |
| 17/06/2009 à 21:46 | dubois | VBA écrire directement le résultat d'une formule | Est-ce que tu pourrais nous donner un peu plus de viandes, un fichier exemple ou le code dans son ensemble. au lieu d'utiliser WorksheetFunction.if, tu pourrais utiliser une structure IF du genre Si Condition1 et Condition2 alors Résultat1 Sinon Résultat2 Fin si... |
| 17/06/2009 à 18:45 | fifamey | Extraire des adresses e-mail dans une base de données Excel | Je pense que je suis a co^té de la track... Esct-ce que tu veux extraire les adresses email d'un client de messagerie ou bien tu les à déjà dans un classeur excel et tu veux les envoyer dans un fichier word... |
| 17/06/2009 à 17:52 | fifamey | Extraire des adresses e-mail dans une base de données Excel | Une petite procédure pour extraire les contacts du carnet d'adresse de Outlook. Si ça peut servir: sinon si tu veux fonctionner avec Outlook, tu peux carrément exporter ton carnet d'adresse dans un fichier Excel... |
| 17/06/2009 à 13:53 | Gepetto3 | Inverser le contenu qui est dans cellule | Essaie cette formule en A2... |