| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/06/2009 à 11:46 | Trinou | Couper une chaine de caractère path [VBA] | La fonction que je t'ai donné devrais fonctionné, si tu veux toujours récupérer le repertoire un niveau au dessus du répertoire courant. Si tu veux choisir le nombre de niveau à remonter, essaie ceci et tu appelle de cette facon: le 1 représente le nombre de niveau à remonter... |
| 16/06/2009 à 22:58 | bourik | Copier un tableau | Si on fait un collage spécial des largeurs de colonnes, bourik va se retrouver avec le même problème, si j'ai bien compris sa question... |
| 16/06/2009 à 22:49 | Astyla | Conditionner la saisie dans une cellule | Sans rancune. pour terminer, citons la très bonne signature de Dubois... |
| 16/06/2009 à 22:23 | Astyla | Conditionner la saisie dans une cellule | Très bonne solution vba-new, j'ai toujours tendance à tous faire en VBA, mais c'est pas toujours la meilleure solution. un ignorant qui sait reconnaitre une meilleure solution que la sienne est est un peu moins ignorant que l'ignorant ..... |
| 16/06/2009 à 22:05 | Astyla | Conditionner la saisie dans une cellule | Le code est en VBA, c'est un language de programmation utilisé par excel, en autre pour enregistré les macros. On peut s'en servir pour faire des choses qui normallement ne se font pas à partir de formule Excel. Pour copier ton code, suit la procédure suivante: Une fois ton classeur ouvert, fait alt... |
| 16/06/2009 à 21:46 | Astyla | Conditionner la saisie dans une cellule | Une solution en VBA, a mettre dans le code de la feuille correspondande regarde si ça peut te convenir... |
| 16/06/2009 à 21:39 | bourik | Copier un tableau | As tu essayé avec un collage spéciale valeur: copie ton tableau, bouton de droit, collage spécial, valeur. un idée comme ça ..... |
| 16/06/2009 à 20:38 | mathraxe | Macro: exporter sans ecraser precedente | Une petite sub pour un archivage sans écrabouillement: en supposant qu'au lancement de la sub tu est sur la feuille facture, le mieux serait de lier la sub avec un bouton... |
| 16/06/2009 à 20:23 | latchodrom | Lien automatique | Je t'ai rajouté un bouton "imprimer tous les élèves" qui règle le problème. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/3eRhKP5JUINresultatscopie.rar... |
| 16/06/2009 à 20:05 | dabom | Poser une variable dans une macro | Essaie de cette facon ça devrait fonctionner... |
| 16/06/2009 à 19:55 | Trinou | Couper une chaine de caractère path [VBA] | Ouais j'avais pensé à ca, mais je me disais que ces noms de fichiers était peut-être écris dans des cellules ou stocker dans une variable. C'est de cette façon que j'ai compris le problème. Éclaire nous Trinou... |
| 16/06/2009 à 19:52 | latchodrom | Lien automatique | Je te renvoie ton fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/H0EYlP5JUINresultatscopie.rar j'ai fait les formules pour le premier tableau, je te laisse les autres tableau. la formule est assez simple à comprendre, utilise l'assistant ou bien je peux t'aider. C'est en effet plus simple de reg... |
| 16/06/2009 à 19:36 | Trinou | Couper une chaine de caractère path [VBA] | Une petite fonction pour garder le répertoire d'un nom complet de fichier... |
| 16/06/2009 à 19:20 | latchodrom | Lien automatique | Je t'envois un exemple dans la cellule D9 en jaune. La formule de recherche est la suivante: B2 = le nom de l'élève, que l'on recherche dans la plage C7:AE32 du fichier ECOresultat.xls. On retourne la valeur de la 25e colonne et le 0 est pour réchercher le nom exact. ton fichier https://www.excel-pr... |
| 16/06/2009 à 17:08 | latchodrom | Lien automatique | C'est un peu dur de répondre avec seulement le fichier que tu as envoyé, il fait référence à plusieurs autres. Tu pourrais premièrement modifier les liens direct vers les autres classeurs par des formules de recherches. Ex. en D9 tu as la formule suivante tu pourrais la remplacer par une formule qui... |
| 15/06/2009 à 17:38 | haku | Nom de fichier | Tu pourrais te faire une fontion qui teste l'existence des caractères interdit: et ensuite tester tes inputbox... |
| 12/06/2009 à 14:03 | pelerin98 | Variable publique ? Syntaxe ? | Ou bien si tu as besoin des variables mois et an seulement dans la sub Sub_2 alors tu peux les passer en paramêtre comme dans la solution de readi. Si tu penses les utilisés dans plusieurs Sub, alors déclare les au début de ton module comme dans mon exemple. Bonne journée... |
| 12/06/2009 à 01:36 | Math | Total selon période | Merci Nad c'est exactement ce que je voulais. J'avoue ne pas trop comprendre la fonction de INDIRECT. La fonction adresse retourne une adresse de cellule, mais à quoi sert la fonction INDIRECT?? À faire référence à cette adresse dans la formule? Ça serait bien si tu pourrais m'éclairer un peu. J'ai... |
| 11/06/2009 à 22:07 | Math | Total selon période | J'ai besoin d'aide pour une formule ... en excel car je ne peux utiliser vba pour le projet. J'ai des colonnes de A à L qui contienne des montants, chaque colonne correspond à une période, période 1 pour la colonne A, etc. Dans la case N1 j'ai la période en cours, qui n'a aucun rapport avec le mois... |
| 10/06/2009 à 19:26 | grenobloise2009 | Perte de mot de passe | Le mot de passe est utile pour contrer une certaine catégorie d'utilisateur. Ceux qui efface des colonnes sans en avoir conscience, qui on planter le fichier mais qui ne se rappelle pas ce qu'ils ont fait. Je suis sur que vous avez tous des exemples en têtes ... Pour ce qui est de la sécurité propre... |
| 10/06/2009 à 19:13 | an.pi | Récupérer un URL | Merci de ta réponse Michel mais ça ne fonctionne toujours pas... Le problème est que lorsqu'on clique sur le bouton, les résultats s'affichent dans une fenêtre en popup. Il faudrait faire référence à cette nouvelle fenêtre et ensuite extraite les données. Et c'est le que je bloque... |
| 10/06/2009 à 11:06 | an.pi | Récupérer un URL | J'avais trouvé ce code qui marchait mais ça me donnait seulement le texte de la page de recherche et non celle de la nouvelle page résultat... c'est la que je bloquais... |
| 10/06/2009 à 04:55 | an.pi | Récupérer un URL | Pour récupérer le bon url j'ai regardé dans le code du menu de la page. Le menu est géré en javascript, c'est pour ça qu'on ne voit pas d'url. j'ai commencé un petit code pour entrer du texte dans le textbox et valider le formulaire de la page web. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TestInte... |
| 09/06/2009 à 22:58 | an.pi | Récupérer un URL | Si tu n'as pas encore trouvé de réponse, le lien que tu cherches est le suivant: Bonne soirée... |
| 02/06/2009 à 20:01 | Raidoustique | Est-il possible d'enlever la croiX Fermer ? | Est-ce que tu pourrais poster un exemple de ce que tu veux faire? C'est possible d'empêcher la fermeture d'un classeur mais il faut programmer la sortie sinon on ne peut plus le fermer... |
| 02/06/2009 à 17:32 | Raidoustique | Est-il possible d'enlever la croiX Fermer ? | Bonjour, est-ce que ton formulaire est bati dans un userform? si oui tu ne peux enlever la croix mais tu peux parcontre la "désactiver". Ajoute ceci au code de ta userform... |
| 02/06/2009 à 16:15 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Bonjour, pour la fermeture du classeur sélectionné, remplace les lignes : de la procedure FermetureAuto par pour l'activation de la feuille après 2 minutes, il suffit de lancer un deuxième Timer après 2 minutes. Remplace le code du module que je t'ai envoyé hiers par celui ci: bonne journée... |
| 02/06/2009 à 14:06 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Le code qui reinitialise le timer est celui-ci c'est à dire à chaque fois que la selection change, on reinitialise, pas seulement quand on change de feuille mais à chaque changement de cellule. C'est ce qu'on peut faire ( je crois ) de plus précis avec les évènements de Excel. Il y a d'autre moyen d... |
| 01/06/2009 à 17:54 | pelerin98 | Problème avec Application.ScreenUpdating | Re-bonjour , j'aimerais attiré ton attention sur un controle de Excel qui s'appelle "Microsoft ProgressBar Control" et qui je crois pourrait t'aider à faire une progressbar avec un look pro. on y accède via le bouton autres controles dans la barre à outils controles. Pour de l'aide sur son installat... |
| 01/06/2009 à 16:35 | pelerin98 | Variable publique ? Syntaxe ? | La barre comme tu dis est seulement esthétique et sert à séparer les procédures et fonctions entre elles. En passant, tu aurais très bien pu écrire ta procédure Timing dans le même module que ta procedure principale. Tant mieux si ça marche et que ton problème est résolue Bonne journée... |
| 01/06/2009 à 15:25 | pelerin98 | Variable publique ? Syntaxe ? | Tu ne déclares pas ta variable à la bonne place encore: tu devrais donc avoir plutot ceci... |
| 01/06/2009 à 14:26 | gregsz | Formule ou macro Zone de texte vers cellule | Bonjour, je t'envoie une exemple: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/qAzSWClasseur1.xls j'ai ajouté un bouton sous le textbox et mis un code quand on clique dessus dans le code de la feuille 1... |
| 01/06/2009 à 14:21 | pelerin98 | Variable publique ? Syntaxe ? | Pour ta déclaration de variable, place ceci dans la première ligne de ton module principale : ensuite t'es pas obliger d'appeler la procedure Timing avec "call", tu peux seulement écrire le nom de la macro... |
| 29/05/2009 à 15:43 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Le problème c'est que tu appelles le même évènement plusieurs fois dans ThisWorkbook. ( l'évènement Open par exemple ). Le code de ThisWorkbook: oublie pas d'aller changer les intervalles de temps dans le module ou tu as copier ma macro : j'ai pas garder le code de Dan, mais sent toi libre d'utilise... |
| 28/05/2009 à 15:49 | lisa | Nommer une feuille automatiquement avec sa date de creation | Bonjour, voici un code pour nommer les nouvelles feuilles selon la date. Si tu ajoute plusieurs feuilles le même jour, j'incrémente le nom des feuilles comme fait excel "nomdelafeuille (x)" voici le code à placer dans ThisWorkbook... |
| 28/05/2009 à 15:33 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur vba, ensuite insertion - module , tu peux copier le code la sur le coté gauche tu as un liste des feuilles de ton classeur, clique avec bouton de droit sur ThisWorkbook et sélectionne "Code". Colle la deuxième partie du code là. dis-moi si ca fonctionne... |
| 28/05/2009 à 15:27 | KiBa | Afficher qu'un certain nombre de caractère | En gros, quand on change la valeur de n'importe quelle cellule de la colonne C, on teste le nombre de caractère. S'il est supérieur à celui défini, on créer un commentaire et la valeur de la cellule est tronqué. Si on double-clic sur la cellule, celle-ci prend la valeur de son commentaire. Enfin la... |
| 28/05/2009 à 14:33 | MAxime Beaudoin | Calendrier | Les controles obéissent à plusieurs évènement, tu as juste choisi le mauvais évènement pour y placer ton code. Dans ton problème, tu veux que la valeur du controle soit copié dans une cellule quand elle est changé, donc le bon évènement serait Change dans la première ligne, tu as le nom du controle... |
| 28/05/2009 à 14:21 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Désolé j'ai fais une erreur en copiant le code, j'avais configurer mon timer sur 4sec pour le tester... change c'est ligne: par... |
| 28/05/2009 à 14:20 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Bonjour bmxrider et Nad-Dan, voici un petit code avec le OnTime place ceci dans un module: et ceci dans ThisWorkbook qu'est ce que tu veux faire au juste après 5min d'inactivité? Retour à une feuille précise ou sauvegarde et fermeture du classeur? bonne journée et si tu as des questions sur le code... |
| 27/05/2009 à 21:19 | MAxime Beaudoin | Calendrier | Bien sur, mais il faut passer par VBA. utilise la propriété value du controle, ex à placer dans le code de la feuille où tu as mis le controle Private Sub DTPicker1_Change() Range("A1") = DTPicker1.Value End Sub DTPicker1 est le nom du controle. A chaque changement dans le controle, on affiche sa va... |
| 27/05/2009 à 18:59 | MAxime Beaudoin | Calendrier | Il existe un controle nommé Microsoft Date and Time Control présent dans la version 2003. Je ne sais pas pour les autres versions. Pour y accéder: Affichage - Barre d'outils - Boite à outils control - Autres controles ( L'Icone de marteau ) et ensuite choisi le controle dans la liste... |
| 27/05/2009 à 16:14 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Ton code empechera tout autre code de rouler. J'ai trouvé une bonne exemple de code avec OnTimer, la personne voulais faire sensiblement la même chose que toi... |
| 27/05/2009 à 14:33 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Avec la fonction Application.OnTime en vba tu peux faire un timer et executer une macro après un temps déterminé. Donc tu pourrais configurer un timer et a chaque changement de la feuille, tu le réinitialises. C'est une solution, dis moi ce que tu en penses... |
| 27/05/2009 à 14:19 | iffick | Boutons ne fonctionne pas | Est-ce qu'on pourrait voir un peu ce qu'il a l'air ton classeur, ou du moins la fonction formulaire... |
| 07/05/2009 à 17:44 | gedeon | Figer un bouton | Tu peux aussi figer figer les volets et placer tes boutons dans l'espace figer... |
| 07/05/2009 à 16:11 | glister972 | Lien Hypertexte _ Fonction SI | C'est exactement ça, pour la fonction recherchev va voir dans l'aide de Excel elle est très bien expliqué. Oublie pas de mettre le sujet comme étant résolue... |
| 07/05/2009 à 14:24 | glister972 | Lien Hypertexte _ Fonction SI | Je ne suis pas sur de comprendre ta question. La fonction rechercheV recherche le numéro du mois dans la colonne A du tableau et retourne la valeur correspondante de la colonne B, le nom de la feuille à mettre dans le lien hypertexte... |
| 06/05/2009 à 17:21 | glister972 | Lien Hypertexte _ Fonction SI | Je crois qu'on c'est mal compris, fait le tableau ou tu as de la place, pas nécessairement en n2. et le tableau doit être sous le format suivant Mois FeuilleLien 1 Sem01_05 2 Sem 06_09 3 Sem 10_13 etc... je t'envois un exemple où j'ai placé le tableau dans une nouvelle feuille appelé data. https://w... |
| 05/05/2009 à 15:20 | Marky93 | Pb réinitialisation avec combobox | Le truc c'est de vider et de réemplir ton combobox à chaque fois que tu supprimes un enregistrement de la liste. Si j'ai bien compris tu veux pouvoir supprimer une ligne dans la feuille Données et que les changements se répercute sur le combobox... ajoute la procédure que je t'ai écrite plus haut da... |