| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/04/2009 à 14:04 | syl118 | Ouvrir fichier Excel VBA | Vu que t'es dans un fichier excel et qu tu veux ouvrir un autre fichier excel, tu pourrais simplement utiliser workbook.open... |
| 07/04/2009 à 12:11 | White Wolf | Question sur la fonction "Si" | La fonction si est limité à 8 si imbriqué, dans ton cas j'en compte 10. Soit que tu divise ta formule ou que tu la repense, ou bien une grosse formule en vba... |
| 07/04/2009 à 11:51 | Marcooo | Créer un format de cellule automatique | Pour afficher un poids avec la valeur kg automatiquement, va dans format, personnalisée et entre #" kg". Si tu veux d'autres exemples de ce que tu peux faire, tape "Créer ou supprimer un format de nombre personnalisé" dans l'aide d'Excel... |
| 06/04/2009 à 16:42 | FRANCKIN | Comment faire évoluer le titre d'un graph selon la période | Comme titre de la première colonne tu pourrais utiliser la formule avec le format mmmm aa et la colonne cumul la formule avec le format "Cumul" mmmm aa... |
| 06/04/2009 à 15:05 | FRANCKIN | Excel vers Powerpoint | Ahh la fin de semaine.. moment propice pour ce retrouver en famille, décrocher du boulot... bon qu'est-ce qu'on disait. Bon Lundi Franckin, je t'explique mon code et comment l'adapter à ta situation. J'ai apporté quelque modification : Dans cette ligne remplace mon fichier Test.ppt par le tiens. S'i... |
| 06/04/2009 à 03:01 | jaushua | Comment faire une recherche a partie d'un morceau de mot | Regarde dans l'aide de VBA l'instruction "LIKE" ça devrait répondre à tes besoins. Par exemple la ligne suivante est vrai... |
| 03/04/2009 à 21:03 | Beber | Associer des plages de cellules à des menus contextuels | Premièrement merci pour ta question, tu m'as fait apprendre de nouvelle notion de vba.. j'ai refait le fichier pour qu'il soit plus fonctionnelle. Maintenant j'appelle de vrai menu contextuel créer par code vba. Je fonctionne encore avec une liste de cellule dans la feuille liste cellule. Regarde ça... |
| 03/04/2009 à 19:38 | Beber | Associer des plages de cellules à des menus contextuels | Je t'envois un exemple de procedure: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TestMenu.xls Je n'ai pas trop compris si tes menus était des menus perso de excel ou des userforms, j'ai fait un code pour les deux. Dans la feuille ListeMenu, je liste le nom du menu, la feuille et la cellule affecté. En... |
| 03/04/2009 à 16:03 | mic | VBA- actualiser desonglets | Voici une macro à mettre dans l'objet ThisWorkbook Quand tu change de feuille, la macro passe en revue chaque TCD de la feuille et la "rafraichie". En espérant que ça répond à tes besoins... |
| 03/04/2009 à 15:54 | FRANCKIN | Excel vers Powerpoint | Où dans ton code veux-tu ouvrir powerpoint. Car présentement tu as recopié la macro sans rien y changer et sans l'appeler dans ton code... |
| 02/04/2009 à 20:58 | FRANCKIN | Excel vers Powerpoint | Envoie ce que tu as ( le fichier ou ton code ) svp. Peut-être qu'on trouvera une erreur car chez moi ça marche. Au hasard, qu'elle version d'excel tu utilises... |
| 02/04/2009 à 20:22 | AdrienHeiser | Premiers pas dans le monde MACROS | Un fichier SQL est en fait une requête vers une base de donné. Pourquoi veux tu ouvrir ce fichier au juste... |
| 02/04/2009 à 19:14 | AdrienHeiser | Premiers pas dans le monde MACROS | Pour macro Mme: tu sélectionnes la première ligne où tu veux écrire Mme ça c'est bon. le reste déraille un peu. Tu dois faire une boucle pour tester et chaques lignes. Tu as plusieurs possibilités, je t'en propose une: avec les commentaires ça devrait etre clair, mais si t'as des questions hésite pa... |
| 02/04/2009 à 18:59 | FRANCKIN | Excel vers Powerpoint | J'oubliais ta question désolé, pour la référence à Powerpoint, toujours dans l'éditeur vba, Outil , Référence... |
| 02/04/2009 à 18:58 | FRANCKIN | Excel vers Powerpoint | Si tu ne connais rien en vba c'est peut-être pas la meilleure solution... Pour accéder à l'éditeur, alt+F11 Crée un nouveau module ( Insertion, Module ) Ensuite copie la macro dans ce nouveau module. c'est à toi de voir a plus... |
| 02/04/2009 à 11:51 | Azzra | Probleme | Tu pourrais dans un même fichier excel avoir une feuille "Donnée" ou est situé ta base de donnée, une feuille pour chacun de tes clients et une feuille "Gestion" ou tu peux envoyer une copie de la feuille du client avec seulement les valeurs. Si tu as beaucoup de clients c'est pas une bonne façon de... |
| 02/04/2009 à 11:44 | bégé3 | Macro VBA: déclarer le classeur utilisé de manière générique | Tu paux utiliser l'instruction ActiveWorkbook qui fait référence au classeur actif... |
| 02/04/2009 à 11:41 | alric.raymond | Copie d'un bloc (valeur format formule) | Quand tu fais un collage spécial, tu dois lui fournir ce que tu veux coller ... |
| 01/04/2009 à 20:49 | FRANCKIN | Excel vers Powerpoint | A moi de revenir à la charge une solution par macro pour afficher une diapo de la présentation Powerpoint Ne pas oublier de cocher la référence Microsoft Powerpoint x.x Object Library dans l'éditeur VBA sinon ça ne marchera pas... |
| 01/04/2009 à 17:27 | DUCROZ Didier | En tête colonnes et lignes | Va dans Outils, Options, onglet général et tu n'as qua décocher la case style et référence L1C1 Bonne journée... |
| 01/04/2009 à 02:31 | Math | [VBA] Déclaration de variable | T'as raison Myta, je me doutais que le sujet avait déjà du être traiter, mais je me disais que ça pourrais être utile au gens qui commence en VBA... |
| 31/03/2009 à 22:10 | FRANCKIN | Excel vers Powerpoint | Tu peux piloter n'importe quelle application office depuis Excel, pour Powerpoint va voir ce lien: ou fait une recherche sur google "piloter powerpoint via excel". Désolé de ne pas t'aider plus, mais je ne peux pas tester avec Powerpoint d'où je suis... |
| 31/03/2009 à 16:42 | Math | Créer son propre type de variable | Saviez vous qu’il est possible de créer son propre type de variable en VBA? Prenons par exemple un cas ou on voudrait stocker les informations d’un participant à un marathon. On va se créer un type de variable qui sera Participant. On doit définir ce type dans un module et non dans une procédure. En... |
| 31/03/2009 à 16:25 | Math | [VBA] Déclaration de variable | Je vois souvent des codes écrit en VBA avec des variables qui ne sont pas déclaré ou mal utilisé. Une variable pas déclaré va fonctionner pareil, avec un type variant par défaut, mais ce n’est pas une bonne façon de programmé et ça peut entrainer des erreurs. Voici donc une petite récapitulation sur... |
| 31/03/2009 à 12:55 | super_girl | Formules pour rajouter un chiffre aux numéros de téléphone | Avec un numéro de tel en A1 essaie cette formule en B1... |
| 31/03/2009 à 12:50 | icetea | MsgBox | Enleve les balises dans le code, je voulais mettre de la couleur mais ca na pas marché... |
| 31/03/2009 à 12:47 | icetea | MsgBox | Une petite correction tu n'as qua mettre le numéro des colonnes que tu veux inclure dans le test dans cette ligne: en ajoutant "or Target.Column = TonNuméroColonne" pour chaque nouvelle colonne... |
| 31/03/2009 à 12:37 | AdrienHeiser | Pouvoir d'une macro | Bonjour a tous, je sais que le post est résolue, mais si vous voulez lancer un autre programme depuis excel, voici une macro que j'ai trouvé sur le net mais je suis daccord avec Dubois, démarrage dans le menu démarrer sert exactement à ca... |
| 31/03/2009 à 12:07 | icetea | MsgBox | A mettre dans le code de la feuille ou tu veux faire ce test en gros, quand tu entre une valeur dans une des lignes a vérifier, je vérifie les 256 colonnes du tableur pour voir si une autre valeur est identique et je renvoie la cellule concerné... |
| 30/03/2009 à 19:12 | pelerin98 | Dans une cellule : choix entre formule et saisie : Possible | En VBA La date du jour s'affiche par défaut, sinon l'usager peut entrer sa date. C'est une solution... |
| 30/03/2009 à 19:00 | guigui51 | Fonction dans lien hypertexte | Essaie ceci. remplace tes liens de la colonne B par cette formule (exemple de la cellule B2) ... |
| 29/03/2009 à 03:17 | Marouf | Saisir automatiquement des scores | Je t'envoie une nouvelle version qui va pouvoir prendre en charge les 30 équipes. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/wg9hOScoreNBA.rar J'ai pensé faire une feuille par équipe, une feuille ou toutes les données externes seront importées ( la feuille "Data" ) et une feuille principale ou tu pou... |
| 27/03/2009 à 14:07 | kiki57 | Attribuer des photos par macro | Ton problème vient d'ailleur, pourrais-tu nous poster un fichier exemple, je comprend pas trop ton truc avec la liste de nom merci... |
| 27/03/2009 à 13:27 | kiki57 | Attribuer des photos par macro | Essaie de remplacer ta ligne ou tu appelles la photo par ceci... |
| 27/03/2009 à 13:23 | BastLat | NOM? | C'est peut-être la fonction no.semaine qui accroche. J'ai Excel 2000 et la fonction n'est pas disponible. Il faut que j'active la macro complémentaire "utilitaire d'analyse" pour l'avoir. Donc quand je copie ta formule, j'ai la même erreur... |
| 27/03/2009 à 13:19 | Marouf | Saisir automatiquement des scores | Je t'envois ce que j'ai fait hiers soir. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ScoreNBA.zip Le macro que tu avais créée sert à faire ton lien avec la base de donnée où tu vas chercher tes scores. Une fois que le lien est fait, tu ne dois pas la relancer sinon ça te fait un nouveau lien. Donc j'a... |
| 26/03/2009 à 21:56 | Marouf | Saisir automatiquement des scores | Ok je regarde ça se soir et je te donne des nouvelles, peux-tu me dire où tu a trouvé ta macro pour importer les données?? ça m'intéresse. a plus... |
| 26/03/2009 à 20:10 | Marouf | Saisir automatiquement des scores | Pour la fonction, c'est du VBA, alors la procedure: Dans ton classeur Excel : alt+F11 "Insertion", ensuite "module" Tu copies le code là Ensuite tu peux appeler la fonction comme n'importe quel fonction Excel, dans la liste des fonctions elle est dans le groupe "personnalisées". Tu peux aussi l'écri... |
| 26/03/2009 à 17:21 | LaurentPHO | Si imbriqué + plusieurs conditions | Le plus facile pour faire ce genre de formule, c'est de la monter par "bout". Le premier si teste si A est plus grand que 5 ou plus petit ( en passant si ça égale 5 ?) ensuite tu montes tes deux séries de test séparément pour les tester. Le principe est que tu testes une occurence avec un si, si c'e... |
| 26/03/2009 à 16:45 | LaurentPHO | Si imbriqué + plusieurs conditions | Je m'excuse, remplace Q9 par A1 et R9 par B1... |
| 26/03/2009 à 16:44 | LaurentPHO | Si imbriqué + plusieurs conditions | Si je me suis pas trompé, ça devrait resembler à ça avec des si imbriqués par contre si tu connais VBA tu pourrais faire une formule plus simple à comprendre. Aussi le nombre de si dans une formule excel est limité et je doit approché de la limite. Edit dan : mis formule en 3 lignes pour meilleure l... |
| 26/03/2009 à 14:47 | Marouf | Saisir automatiquement des scores | Une petite fonction pour ton addition dans un champs texte... |
| 26/03/2009 à 14:28 | eliot raymond | Mettre en majuscule juste le premier mot d'une phrase | Pour mettre ta première lettre en majuscule, cette fonction ça ce fait aussi en formule Excel. Pour le gras et la couleur rouge, je doute que ça ce fasse mais je cherche toujours... |
| 25/03/2009 à 13:17 | kiki57 | Appel d'un macro par une autre macro | Ca serait plus simple si tu nous posterais un exemple merci... |
| 25/03/2009 à 13:08 | kiki57 | Appel d'un macro par une autre macro | Essaie ce petit bout de code... |
| 24/03/2009 à 16:36 | besnor | Exorter des requetes access vers Excel | J'oubliais, oublie pas de cocher la référence à Microsoft DAO x.x Objet Library pour pouoir utiliser les commandes DAO... |
| 24/03/2009 à 16:32 | besnor | Exorter des requetes access vers Excel | Je t'envoie un début de réponse en vba excel Bien sur le code fonctionne pour une requete, mais tu pourrais faire facilement une boucle pour tes 300 requetes. Si t'as des questions hésite pas... |
| 24/03/2009 à 14:07 | besnor | Exorter des requetes access vers Excel | Est-ce que tu veux piloter le tout depuis excel ou access? Pour ce qui est de la deuxième question, je te dirais que ça dépend de ta requête. A plus... |
| 23/03/2009 à 19:33 | eliot raymond | Une petite horloge | Qu'est-ce que tu veux colorer au juste ... |
| 23/03/2009 à 18:00 | eliot raymond | Une petite horloge | Je t'envoie le fichier où j'ai testé ton code. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Testy.xls La variable doit être définie comme suit Pour ce qui est de l'heure qui se balade de droite à gauche, regle l'alignement de ta cellule et tu n'auras plus de problème, A la prochaine... |