Saisir automatiquement des scores
Dans un projet en cours j'ai besoin de saisir quotidiennement des résultats sportifs (NBA) j'aurais aimer savoir si il été possible de rendre automatique cette saisi par l'intermédiaire de sites de résultats sportifs ?
Merci
J'ai trouvé par exemple ce site:
Chaque équipe à sa page dédié où tout les scores sont mis à jour en fonction du calendrier.
J'aimerais exporter automatiquement à l'ouverture d'excel par exemple ( je pense que c'est le "plus simple" à faire) la colonne Result.
Apres je ne sais pas si il est possible de ne copier que le dernier résultat ou de ne copier que le résultat du jour.
Le but étant de calculer a partir du score le nombre total de points du match.
Merci de votre aide
J'ai reussi grace au mode donnée externes à exporter vers excel le site précédent.
est il possible de créer une macro qui le ferait automatiquement en la déclenchant avec un bouton par exemple ?
De plus j'obtient une colonne où il y a les scores sous cette forme "L 91-99" ce qui veut dire défaite 91 à 99, est ce que c'est possible d'additionner 91 et 99 avec cette mise en page ?
Merci
Ya pas foule pour m'aide
Petit à petit j'avance avec les maccros.
Par contre je sais toujours pas comment faire pour additionner 2 chiffres d'une meme cellule en ignorant le texte: en A1 "L 101 - 99" comment faire que en A2 il y ai "=200"
En enregistrant une macro j'ai reussi à supprimer Le "L" mais j'arrive pas à additionner les 2 nombres.
aidez moi SVp, ca tourne au monologue
Salut Marouf
une petite fonction pour ton addition dans un champs texte
Public Function AdditionStr(strChaine) As Integer
Dim strScore As String
Dim Score1, Score2 As Integer
strScore = "Score1"
For i = 1 To Len(strChaine)
If IsNumeric(Mid(strChaine, i, 1)) Then
Select Case strScore
Case "Score1"
Score1 = Score1 & Mid(strChaine, i, 1)
Case "Score2"
Score2 = Score2 & Mid(strChaine, i, 1)
End Select
Else
If Len(Score1) >= 1 Then strScore = "Score2"
End If
Next i
AdditionStr = Score1 + Score2
End Function
Merci Math mais je comprend pas comment utiliser cette formule
Il faut que je la copie à quel endroit ?
J'en profite pour pose une une auter question ( je risque d'en avoir beaucoup vu mes piètres connaissances)
Comment je pourrais demander de copier des cellules dans la colonne A si elle contient le symbole "@" et dans la colonne B si elle ne le contient pas ?
Bonjour Marouf,
pour la fonction, c'est du VBA, alors la procedure:
- Dans ton classeur Excel : alt+F11
- "Insertion", ensuite "module"
- Tu copies le code là
=AdditionStr(A1)Pour ta deuxième question, disons que tes données sont dans la colonne C
En A1 :
=SI(ESTERREUR(TROUVE("@";C1));"";C1)En B1 :
=SI(ESTERREUR(TROUVE("@";C1));C1;"")Ensuite tu copie vers le bas.
Si t'as d'autre questions poste nous un fichier d'exemple
A la prochaine
Salut math
La 2eme formule marche bien, seule HIC c'est que j'aimerais supprimer les espaces entres lignes.
Voir mon fichier pour mieux comprendre: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Nouveau_Feuille_Microsoft_Office_Excel11.xls
j'ai créer un tableau avec les explications, et c'est à quoi j'aimerais aboutir.
En revanche comme tu peux le voir je n'arrive pas a faire fonctionner la formule VBA, je dois pas parvenir à la sauvegarder apres l'avoir copier.
Merci
Ok je regarde ça se soir et je te donne des nouvelles, peux-tu me dire où tu a trouvé ta macro pour importer les données?? ça m'intéresse.
a plus
Avec les version 2007 (peut etre aussi avec la version 2003 je sais pas) dans l'onglet données tu peux importer des données d'un site web et dans l'onglet developpeur tu as l'option "enregistrer une maccro" où ce n'est pas de la programmation.
Pendant l'enregistrement si tu écrit quelque chose il l'enregistre et le retranscrit quand tu exécute la macro, du coup j'ai enregistrer l'importation de données du web sur la macro.
Bonjour Marouf,
je t'envois ce que j'ai fait hiers soir.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ScoreNBA.zip
Le macro que tu avais créée sert à faire ton lien avec la base de donnée où tu vas chercher tes scores. Une fois que le lien est fait, tu ne dois pas la relancer sinon ça te fait un nouveau lien. Donc j'ai lancé ta macro dans une feuille appelée "Data" et j'ai ensuite fait une autre macro pour remplir ton tableau de la feuille "Resultat".
Quand tu ouvre ton fichier, Excel lance la macro "MiseAJour", celle-ci fait un refresh des données de la base de donnée externe ( les résultats ). Ensuite cette même macro lance la macro "CalculResultat" qui fait les calculs nécessaire et remplie le tableau.
Une question: les scores que tu importes sont pour la saison régulière, est-ce que les scores des playoffs seront importés aussi. si oui il faudrait adapter le code.
a plus
Et ba
Pour répondre à ta question, je prépare ce fichier pour la saison prochaine car celle en cours est déja bien entamé et je le fait pour le moment manuellement.
Il faudra que je l'adapte aux PO effectivement, la formule change beaucoup ?
Merci a bientot quand je pourrai regarder vraiment en détail
Au lieu de l'intégrer à mon ancien fichier je vais carrément en creer un nouveau à partir de ce que tu as fait en me servant tout de meme de la meme mise en forme, pour ca j'ai regarder ce que tu as fait. La MAJ a fonctionné comme prévue.
Comme tu t'en doute je compte adapter les macros aux 30 franchises de la NBA. Est ce que cela demande beaucoup de travail ?
J'ai juste un probleme car lorsque je renomme la feuille la macro ne fonctionne plus. Dans VBA quand on modifie quelque chose, comment fait on pour sauvegarder les changements ?
J'ai mis à jour la feuille que tu as faites avec la mise en forme final
est ce que tu peut faire en sorte d'inverser la chronologie actuelle ? Pour que les résultats les plus anciens soit toujours en premier.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ScoreNBA.rar
J'ai une formule a intégrer, je l'ai notifié dans le fichier. C'est la partie la plus délicate.
Merci, bon week end et a bientot
Bonsoir Marouf,
je t'envoie une nouvelle version qui va pouvoir prendre en charge les 30 équipes.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/wg9hOScoreNBA.rar
J'ai pensé faire une feuille par équipe, une feuille ou toutes les données externes seront importées ( la feuille "Data" ) et une feuille principale ou tu pourrais ajouter des résumés des 30 équipes par exemple.
L'important est de faire toutes tes requetes web de la même façon:
- Dans la feuille "Data", inscrit le nom de l'équipe dans la ligne 1. Laisse une espace suffisant entre les équipes pour ne pas que les données s'emelent. J'ai fait un exemple dans le fichier. Lakers en A1 et Celtics en H1.
- Fait ensuite ta requete dans la ligne suivante ( A2, H2 ) en lui donnant le même nom que ce que tu as inscrit dans la ligne 1. En Excel 2002, bouton de droit sur tes données et ensuite propriétés de la plage de données.
- Créer toi une nouvelle feuille que tu appelleras aussi du même nom ( Lakers, Celtics ). Une fois ta feuille fini avec toutes les formules que tu veux y faire ( Indice d'influence ), tu pourrais te créer un patron que tu copieras ensuite.
Voila ça devrait fonctionner. J'ai par contre un petit problème chez moi. J'ai une bonne vielle connexion internet 56k ( et oui l'age de pierre n'est pas si loin ) et quand je fais la mise à jour, Excel me colle les informations de la feuille data avant d'avoir fini de faire la mise à jour par internet. Fait des tes si tu a le même problème. ( Modifie une donnée dans Data et clique sur mise a jour, en temps normale la données erronés ne devrait pas se retrouver dans ton tableau, chez moi elle si retrouve). Il y a une solution mais ça risque de ralentir l'execution.
Finalement, pour tes formules, j'y travaille mais je doit avouer que je suis un peu dans la brume.
Bon à lundi