| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/01/2008 à 14:28 | Nordik | Macro Unhide col. avec password dans une feuille protegee | Tant mieux si on a pu t'aider, oublie pas de mettre [Résolu] a ton post. ( combo box en bas a gauche )... |
| 30/01/2008 à 14:25 | qwertz | MaCro effacement d'erreur / petit problème dans code | Bounjour qwertz essaie ceci ça devrait remplacer toutes les cellules vides par -10000... |
| 29/01/2008 à 18:59 | qwertz | MaCro effacement d'erreur / petit problème dans code | Encore moi, tu pourrais peut-être passer par la fonction Excel esterreur... |
| 29/01/2008 à 18:48 | qwertz | MaCro effacement d'erreur / petit problème dans code | J'oubliais... J'ai testé ta macro avec les erreurs #nombre, #N/A et #Div/0... |
| 29/01/2008 à 18:47 | qwertz | MaCro effacement d'erreur / petit problème dans code | J'ai essayé ta macro tel quel et elle fonctionnait, mais elle était très longue à exécuter, alors j'ai fait les changements que je t'ai dit ( UsedRange) et sa fonctionne très bien. Ça ne changera probablement rien mais quand j'utilise un objet pour tester des cellules je le déclare " as Range" , c'e... |
| 29/01/2008 à 17:43 | Nordik | Macro Unhide col. avec password dans une feuille protegee | Si j'ai bien compris ton problème, tu as un mot de passe pour éxécuter ta macro. Mais si tu veux que l'utilisateur ne puisse pas oter la protection, il faut que tu mettes le mot de passe sur la méthode protect de activesheet, donc dans ton code tu changes pour Quand tu appelleras la méthode UnProtec... |
| 29/01/2008 à 17:32 | qwertz | MaCro effacement d'erreur / petit problème dans code | J'ai essayé ton code et il fonctionne bien chez moi, le problème est peut-être ailleur. une petite suggestion, au lieu d'utiliser Cells.Select qui sélectionne toutes les feuilles de ton classeur, tu pourrais utiliser ActiveSheet.UsedRange.Select qui sélectionne uniquement la zone de ta feuille où il... |
| 28/01/2008 à 14:16 | stef1969 | Insérer le nom d'utilisateur de la session windows en cours | Je sais pas si tu as procédé de cette façon, mais tu peux créer une fonction en VBA et ensuite l'appelé dans Excel de cette façon je pense que c'est la façon la plus simple de l'utiliser bonne journée... |
| 23/01/2008 à 17:25 | vinc | Comment verrouiller une bande defilante | Je t'envois un petit exemple de gestion de controle https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Exemple_Controle.xls J'ai utilisé des controles de la boite à outils controle au lieu de ceux que tu utilisais. Quand tu clique sur valider une macro rend les controles inutisable. La même macro est utilisé... |
| 23/01/2008 à 16:53 | dubois | VBA boucle | Salut Claude et Nad-Dan, Pour l'utilisation de la boucle avec do while c'est comme tu as écris Claude tu peux aussi écrire Comme l'a dit Nad-Dan, il y a plusieur façon de faire des boucles, si tu utilises le Do While fait par contre attention à ne pas provoquer de "boucle infini". Si ta condition n'... |
| 23/01/2008 à 14:31 | dubois | VBA boucle | Je crois que ça devrait marché Bonne journée... |
| 22/01/2008 à 20:24 | vinc | Comment verrouiller une bande defilante | Désolé Vinc mais ton fichier ne fonctionne pas. Le lien est bon mais mon excel ne peut pas l'ouvrir... |
| 22/01/2008 à 18:50 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Je sais que auto_open n'est pas la meilleure solution, c'était une solution de rechange si on veut. Bonsoir... |
| 22/01/2008 à 18:34 | vinc | Comment verrouiller une bande defilante | Est-ce que tu pourrais joindre un exemple de ton fichier, ça serait plus facile de t'aider.?Est-ce que tu es à l'aise avec VBA, faire des procdure, le code etc..... |
| 22/01/2008 à 17:50 | vinc | Comment verrouiller une bande defilante | Tu peux en vba mettre la propriété enabled de ton controle a false ListeDeroulante1.Enabled = False... |
| 22/01/2008 à 17:47 | dubois | Mon Workbook_open ne fonctionne pas | Une solution de remplacement, pas parfaite mais qui marche, est de créer une procedure ayant pour nom auto_open placé dans un module standart. La Procedure va se lancer au démarage du Classeur immédiatement aprés workbook_open. Sa pourrait ressembler à ceci Désavantage : - Lorsque on ouvre un classe... |
| 22/01/2008 à 17:32 | dubois | VBA selection Decaler | Essaie ceci Les : doivent être entre " " , tu dois aussi retourner l'adresse de la cellule déplacer. Ensuite tu utilise RANGE(adresse de la première cellule " : " adresse de la deuxième cellule ).select Bonne journée... |
| 21/01/2008 à 15:22 | dubois | VBA N° ligne | Tu peux utiliser la propriété row de associé a ActiveCell Bonne journée... |
| 17/01/2008 à 16:42 | kariboo | Problème de macro copier/coller | Est-ce qu'on pourrait avoir un bout de ta macro ... |
| 17/01/2008 à 16:40 | souri84 | VBA problèmes de variables | Pour la chaine 1 , une variable de type Integer est limité au nombre 32767, donc si tu veux entrer un nombre à 10 chiffres, tu dois utilisés le type Long. Voici une petite fonction pour tester la chaine1... |
| 17/01/2008 à 16:00 | Math | Un SI a plusieurs conditions | Merci Dré, c'est deux solutions que je n'avais pas envisager... |
| 17/01/2008 à 14:29 | Math | Un SI a plusieurs conditions | Est-ce qu'il y aurait une façon de simplifier cette formule. =SI(C2=5;"Septembre";SI(C2=6;"Octobre";SI(C2=7;"Novembre";SI(C2=8;"Decembre";"nul")))) Je pourrais le faire en VBA mais je suis sur qu'il y a une façon simple de le faire en excel, un genre de choisir entre, un peut comme choisir() en acce... |
| 11/01/2008 à 17:42 | toratora | Problème de concaténation et graphique | Quel est la formule que tu utilises pour concaténer... |
| 07/01/2008 à 21:01 | cclocker | Prendre une cellule sur deux | Tu devrais nous poster un exemple de ton fichier... |
| 07/01/2008 à 19:12 | dubois | VBA activer fenêtre | Si je comprend bien ton problème, la macro menu2 ne sert qu'a sélectionner l'ongle relevé du classeur B et la macro menu pour le classeur A. Si c'est ça appelle le nom du classeur dans ta macro... |
| 07/01/2008 à 18:10 | ermalybo | Copie d'une cellule dans trois feuilles | Tu peux faire ce que tu veux facilement en vba, voici un petit exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Intersect.xls Dans chaque feuille dont tu veux lier la cellule A1 tu ajoute le code suivant et ensuite dans un module tu écris la sub suivante A la prochaine Édition par Mytå, pour corr... |
| 07/01/2008 à 14:51 | dubois | VBA activer fenêtre | Et si tu utilisait ça devrait marché bonne journée... |
| 04/01/2008 à 22:50 | immopro | Formule aujourd'hui | Tu pourrais faire aujourd'hui() + 60 pour avoir mars 08. Prenons pour acquis qu'un mois a 30 jours en moyenne, si tu a besoin d'avoir seulement le mois et non 01 mars 08, tu peux procéder de cette façon... |
| 04/01/2008 à 22:47 | immopro | Donner valeur def en fonction d'une autre valeur | C'est un peu long, mais bon ..... |
| 04/01/2008 à 21:55 | dubois | VBA Copier onglet, et le renommer à la date du jour | Utilise Sheets(Worksheets.Count) dans ton code au lieu de Sheets(26) a la prochaine... |
| 04/01/2008 à 20:30 | dubois | VBA Encadrement de cellules | Je ne suis pas sur de comprendre, est-ce que tu fais tes encadrements dans du code vba... |
| 04/01/2008 à 16:29 | marcpic | Est-il possible "d'enregistrer" une suite de carac | Troisième solution, dans Excel menu Données et ensuite validation. Choisi dans la case autoriser l'option liste et dans la case source écris tes mots séparés par un point virgule, (Bon;Moyen;Excellent) Tu auras un menu déroulant où tu pourras choisir entre ces trois mots... |
| 04/01/2008 à 15:56 | jmd | Formule complexe à copier/coller | Tu peux remplacer $C$1 pasr $C1. Le signe $ "gèle" la valeur qui le suit lors d'un copier/coller. Dans ton exemple C est gelé et 1 aussi, en écrivant $C1 il n'y a que C de geler... |
| 04/01/2008 à 14:48 | nelson94 | Oter la protection | Est-ce que sa serait possible d'avoir un exemple de ton code car chez moi ça marche très bien... |
| 04/01/2008 à 14:43 | dubois | VBA entrer la date du jour en dur | La methode .value est la méthode par défaut de l'objet Range, tu n'as pas besoin de l'écrire, mais tu peux le faire pour plus de lisibilité... |
| 04/01/2008 à 14:40 | sergio | Proposer une selection dans une macro (fichier joint) | Non, en fait la Checkbox est un controle que tu mets sur une feuille de calcul ou un formulaire. InputBox n'existe pas physiquement, en lancant la fonction ça crée une fenêtre avec les paramêtres que tu lui donnes. Va voir dans l'aide de VBA pour une meilleur définition de ces paramêtres. Tu peux ut... |
| 04/01/2008 à 14:29 | dubois | InputBox format date | En fait Claude j'avais mal interpreté ton code, il est possible en VBA de définir des étiquettes et y accéder avec la commande goto ex: Dans le code qui suit, si la procedure rencontre une erreur, la lecture du code se déplace vers l'étiquette fin et effectue le code en cas d'erreur, sinon la procéd... |
| 04/01/2008 à 01:04 | dubois | InputBox format date | Le problème est dans la goto, tu dois terminer mot par : comme ceci Quand tu appelles le goto cherche ne prend pas de : mais quand tu le déclare ça en prend... |
| 03/01/2008 à 23:01 | dubois | Déplacement Fenêtre horiz. & vert | Je ne vois pas ton message dans l'autre post... |
| 03/01/2008 à 22:59 | sergio | Proposer une selection dans une macro (fichier joint) | Modifiie ta macro Selectionerunelignedanshistoriqueetcollerdansréimpressio comme ceci Si tu ne sais pas ou aller pour la modifier, clique sur modifier au lieu de executer dans le gestionnaire de macro si tu veux plus d'explications tu n'as qua demander a la prochaine... |
| 03/01/2008 à 22:13 | nelson94 | Oter la protection | Dans excel, alt+F11 , ça va t'ouvrir la fenêtre de VBA. Ensuite insertion et par la suite module. Ça va te créer un module ( Module 1 ) ou tu pourras copier le code. Ensuite retourne dans excel et execute la Macro EnleverProtection... |
| 03/01/2008 à 21:50 | nelson94 | Oter la protection | Essaie ce code Tu n'as qu'a entrer ton mot de passe au lieu de test ( j'espère que le tien est plus original ) Bonne journée... |
| 03/01/2008 à 21:41 | dubois | Déplacement Fenêtre horiz. & vert | Ouais beaucoup plus simple que de calculer le nombre de ligne à l'écran... |
| 03/01/2008 à 21:39 | RovDan | Comment afficher une image à l'ouverture d'Excel | Tu pourrais, si ton code te le permet, afficher une feuille vide avec ton image voulue. Au démarage du code tu affiche cet onglet et à la toute fin tu réaffiche la page voulue. Mais ça risque de ne pas marcher ou d'être compliqué à codé si ton code fait des calculs avec les feuilles d'excel. Dans ce... |
| 03/01/2008 à 21:33 | RovDan | Déterminer le numéro de la semaine en cours par VB | Tu peux utiliser la fonction Format(Date, "WW") qui te retournera un nombre équivalent à la semaine en cours... |
| 03/01/2008 à 21:28 | dubois | Déplacement Fenêtre horiz. & vert | Oublie les balises [color=green] dans le code j'ai essayé de la mettre de la fantaisie mais je me suis planté... |
| 03/01/2008 à 21:27 | dubois | Déplacement Fenêtre horiz. & vert | J'ai trouvé une solution a ton problème, La fenêtre se déplace de 6 ligne vers le bas et ensuite de 12 colonnes vers la droite, on sélectionne ensuite la cellule L9 et on fige les volets. Au plaisir Edition par Mytå : Correction des balises dans Code... |
| 03/01/2008 à 20:19 | ericlui | Concatener en macro? | Dans le bout de code que je t'ai écris remplace 'Appelle ta fonction ici par call Resultat() et ca devrait fonctionner. Voici ton fichier modifier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gxUnUANhuahelp2_1_.xls A la prochaine... |
| 03/01/2008 à 20:12 | dubois | InputBox format date | Au sujet des str, c'est juste une façon de se retrouver dans le code. On fait précéder la variable par un préfixe identifiant sont type ( str = string ). Quand je teste le code chez moi, ça fonctionne et l'année est à la bonne place. tu peux toujours essayer de modifier la ligne suivante : par c'est... |
| 03/01/2008 à 17:53 | dubois | InputBox format date | Voici un petit bout de code, en passant tu peux très bien écrire mai07 et ça va fonctionner. Tant que tu t'en tien a un format mmmaa ca devrait fonctionner. C'est peut-être pas le plus optimal des codes mais il fonctionne. Au plaisir et bonne année... |